Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 7

Jeudi 23 Avril 2009 19:29

deuxieme test du revêtement cornilleau encore plus convaincant...
Ce que je reproche au tenergy est que lorsque tu veux envoyer assez fort et que t'es mal placé ça ne sort pas de manière très linéaire... là c'est gommé, le caoutchouc est plus élastique ce qui rend plus facile les top frappés et les contre tops, je me sens désormais à l'aise dans tous les compartiments du jeu à mon humble niveau de reprise.
je précise que je ne fais pour l'instant que des sets ce qui permet de mieux constater les qualités d'un revêtement car les balles sont variées. (des fois en exos t'aimes bien une plaque et en match t'arrives à rien car t'es moins relâché).

Franchement je suis convaincu par le revêtement car en plus le caoutchouc n'a pas bougé...( certains tensors au bout de 4h tu vois dejà que le topsheet prend une tite claque à part le tenergy)

j'acheterai du cornilleau pour reprendre le ping l'an prochain
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2009 20:33

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
On ne demande pas grand chose, juste un peu plus de durabilité à nos revêtements avec un effets colle bien prononcé...Rire


... et l'adhérence mon julot ? Très important l'adhérence ! Émoticône


En fait on veut tout c'est vrai!

Merci Keynes pour ton test, mon corniaud! (cornilleau?Rire)

Jeudi 23 Avril 2009 20:43

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
On ne demande pas grand chose, juste un peu plus de durabilité à nos revêtements avec un effets colle bien prononcé...Rire


... et l'adhérence mon julot ? Très important l'adhérence ! Émoticône


En fait on veut tout c'est vrai!

Merci Keynes pour ton test, mon corniaud! (cornilleau?Rire)


j'espere que ce test vous aura au moins donné l'envie de tester cette plaque... je peux vous dire c'est une tuerie
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2009 23:21

J'ai eu une info, pas officielle je le précise, comme quoi les revêtements Cornilleau seraient fabriqués au Japon, mais dans une usine Michelin, ce qui permettrait un développement ultérieur de la gamme par notre manufacturier de pneus.
Si ça se confirme, je pense que c'est une bonne nouvelle... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 23:22

Citation de Gilles71 :
J'ai eu une info, pas officielle je le précise, comme quoi les revêtements Cornilleau seraient fabriqués au Japon, mais dans une usine Michelin, ce qui permettrait un développement ultérieur de la gamme par notre manufacturier de pneus.
Si ça se confirme, je pense que c'est une bonne nouvelle... Émoticône


de toute façon ces plaques sont énormes!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2009 23:50

Citation de toniodu13 :
Pour moi, Cornilleau n'a pas besoin de faire ceux-ci. Il vendent des tables,des balles et des raquettes deja faites. C'est suffisent.
par-contre les revetements laissons-les a d'autre marque.
Vous n'etes pas daccord? Émoticône


absolument pas.

Vendredi 24 Avril 2009 08:17

Citation de marmotte :
Citation de keynes29 :
deuxieme test du revêtement cornilleau encore plus convaincant...
Ce que je reproche au tenergy est que lorsque tu veux envoyer assez fort et que t'es mal placé ça ne sort pas de manière très linéaire... là c'est gommé, le caoutchouc est plus élastique ce qui rend plus facile les top frappés et les contre tops, je me sens désormais à l'aise dans tous les compartiments du jeu à mon humble niveau de reprise.
je précise que je ne fais pour l'instant que des sets ce qui permet de mieux constater les qualités d'un revêtement car les balles sont variées. (des fois en exos t'aimes bien une plaque et en match t'arrives à rien car t'es moins relâché).

Franchement je suis convaincu par le revêtement car en plus le caoutchouc n'a pas bougé...( certains tensors au bout de 4h tu vois dejà que le topsheet prend une tite claque à part le tenergy)

j'acheterai du cornilleau pour reprendre le ping l'an prochain

ça parrait interessant, mais un seul avis n'est pas très objectif ; a quand des tests par d'autres joueurs ?...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2009 08:20 par marmotte

Vendredi 24 Avril 2009 08:51

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de keynes29 :
deuxieme test du revêtement cornilleau encore plus convaincant...
Ce que je reproche au tenergy est que lorsque tu veux envoyer assez fort et que t'es mal placé ça ne sort pas de manière très linéaire... là c'est gommé, le caoutchouc est plus élastique ce qui rend plus facile les top frappés et les contre tops, je me sens désormais à l'aise dans tous les compartiments du jeu à mon humble niveau de reprise.
je précise que je ne fais pour l'instant que des sets ce qui permet de mieux constater les qualités d'un revêtement car les balles sont variées. (des fois en exos t'aimes bien une plaque et en match t'arrives à rien car t'es moins relâché).

Franchement je suis convaincu par le revêtement car en plus le caoutchouc n'a pas bougé...( certains tensors au bout de 4h tu vois dejà que le topsheet prend une tite claque à part le tenergy)

j'acheterai du cornilleau pour reprendre le ping l'an prochain

ça parrait interessant, mais un seul avis n'est pas très objectif ; a quand des tests par d'autres joueurs ?...


Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 10:32

Je vais demander à mon revendeur si je peux en avoir d'autres...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 24 Avril 2009 10:50

Citation de keynes29 :
Je vais demander à mon revendeur si je peux en avoir d'autres...

ça sera tout bon pour lui surtout si les plaques sont aussi bien que tu le dis Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 10:55

Citation de keynes29 :
Je vais demander à mon revendeur si je peux en avoir d'autres...

au cas ou, je suis ok pour essayer Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 11:21

j'ai reçu un mail de mon revendeur je n'en aurais pas avant aout désolé...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 24 Avril 2009 11:55

hello donc il y a bien 4 revetements et 4 bois:
Pilot Advance 46°
Pilot Power 32.5°
C'est deux revetements sont effet colle rapide
Pilot style 38° polyvalent
Pilot control 40° polyvalent control

Au niveau des bois il y a
Cornilleau Hinotec Off + Carbon
Cornilleau Hinotec Off
Cornilleau Hinotec Off -
Cornilleau Hinotec All +

bonne journée

Vendredi 24 Avril 2009 12:00

Je veux bien tester aussiRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 24 Avril 2009 12:04

MOI AUSSI !!

Vendredi 24 Avril 2009 12:13

Moi aussi je suis très intéressé!Surtout que les revêtements ont l'air moins lourd que les Tenergy et autres Sinus.

Vendredi 24 Avril 2009 12:19

Citation de lillystm :
hello donc il y a bien 4 revetements et 4 bois:
Pilot Advance 46°
Pilot Power 32.5°
C'est deux revetements sont effet colle rapide
Pilot style 38° polyvalent
Pilot control 40° polyvalent control

Au niveau des bois il y a
Cornilleau Hinotec Off + Carbon
Cornilleau Hinotec Off
Cornilleau Hinotec Off -
Cornilleau Hinotec All +

bonne journée



On ne sent pas les 46 degrés franchement... ça ressemble plus à du 42 ou 43 je le trouve même mois dur que le tenergy 64 qui est à combien?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 24 Avril 2009 12:55

Merci pour le tableau.
Moi je mettrais 43/44° pour le T64.
Surprenant qu'il n'y ait pas de médium en stockage d'énergie: c'est dur ou très tendre!
Tu pourrais comparer la dureté à l'EGP, qui est à 42,5° mais dont le topsheet est très tendre?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2009 13:00

peut etre qu'ils ont pas tous sortie car d'une c cher et puis de deux ils veulent en garder pour les prochaines années Content
peut etre on verra effectivement une plaque medium un picot un soft etc

Vendredi 24 Avril 2009 13:07

je pense que le top sheet est plus dur et la mousse est plus dure...

l'egp est donné à 42,5 degrés et ben c'est plus dur quand même notamment le top sheet... le tenergy est plus dur je trouve à cause du top sheet également...

bref c'est entre les deux et plus puissant que ces deux revêtement même si la durée d'impact est plus courte qu'avec le tenergy on imprime également pas mal d'effets
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements