Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 5

Mardi 21 Avril 2009 23:06

Citation de toniodu13 :
Pour moi, Cornilleau n'a pas besoin de faire ceux-ci. Il vendent des tables,des balles et des raquettes deja faites. C'est suffisent.
par-contre les revetements laissons-les a d'autre marque.
Vous n'etes pas daccord? Émoticône

Quasi toutes les marques, du moins les grandes, font des tables, des balles, des raquettes déjà faites...
Et moi aussi je serais pas contre un p'tit picot qui va bien...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2009 09:28

Citation de toniodu13 :
Pour moi, Cornilleau n'a pas besoin de faire ceux-ci. Il vendent des tables,des balles et des raquettes deja faites. C'est suffisent.
par-contre les revetements laissons-les a d'autre marque.
Vous n'etes pas daccord? Émoticône

Wack sport et Dauphin sont des revendeurs de matos de ping et pourtant ils proposent leurs marques distributeurs. On peut se dire aussi que c'est suffisant et qu'ils devraient laisser les revêtements et bois à d'autres.
Que Cornilleau veulent investir le marché du matériel de ping c'est sans doute la meilleure chose puisque la marque jouit d'une très bonne réputation pour les tables (qu'elles soient loisirs ou compétition). Cornilleau est bien plus crédible à mes yeux en tant que fabricant de mousses ou bois que Wack et Dauphin.
Et s'il y a réellement eu collaboration avec Michelin, ce que j'aurais tendance à croire puisque les revêtements portent tous l'appellation Pilot, ça permettra à la marque de se différencier des autres fabricants. Comme le dit très justement Gilles, si collaboration il y a, Cornilleau s'en servira comme argumentaire marketing et ils auraient d'ailleurs tort de ne pas le faire.

Au lieu de critiquer la démarche de Cornilleau, essaie plutôt le matériel qu'ils vont proposer à la vente lorsqu'il sera dispo. Tu te feras une vraie idée de la qualité de ce matos et tu pourras à loisir, descendre Cornilleau si tu estimes que les produits proposés sont juste des daubes.

Je pense pour ma part que cette marque a réellement quelque chose à apporter sur un marché dominé par Tibhar, Donic et Butterfly.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 22 Avril 2009 11:37

Perso je suis très heureux de la démarche de Cornilleau. Enfin une marque française va nous proposer du matos de qualité (d'après les premiers tests, et n'en déplaise à Banco). Si la collaboration avec Michelin s'avère vraie, il se peut que leur caoutchouc soit vraiment de bonne qualité et durable car je pense pas que Michelin donne son image pour que l'on en fasse du grand n'importe quoi.
De plus Cornilleau est une marque bien établie mondialement au niveau de l'image de la qualité de ces tables.
Par contre je leur souhaite de sponsoriser quelques joueurs de très haut niveau s'ils veulent percer rapidement, et de rapidement communiquer plus largement sur leurs nouveautés (l'achat de matos pour la saison prochaine arrive déjà à grands pas)

Avez vous eu la chance de tester leurs bois?

Mercredi 22 Avril 2009 12:22

vous voulez que les teste?

je peux toujours voir si c'est faisable?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 22 Avril 2009 12:27

Citation de keynes29 :
vous voulez que les teste?

je peux toujours voir si c'est faisable?

Tout test est le bienvenue pour moi

Mercredi 22 Avril 2009 12:30

Oui un avais sur les bois ne serait pas pour me déplaire!

Mercredi 22 Avril 2009 14:15

je vais voir ce que je peux faire

Vous seriez donc prêts à acheter cornilleau?

Mercredi 22 Avril 2009 14:18

Bien sur que je suis prêt je suis pressé que la plaque sorte que je puisse tester ^^!
Si il y a des test je suis preneur !
y a t'il une datte pour la sortie officiel des plaques ?

Mercredi 22 Avril 2009 14:27

Citation de keynes29 :
je vais voir ce que je peux faire

Vous seriez donc prêts à acheter cornilleau?

Pour ma part oui je serai prêt à acheter Cornilleau même si comme pour n'importe quel autre produit, l'image de marque, la notoriété sont des éléments déclencheurs d'achat chez le consommateur.
Pour les bagnoles c'est exactement la même chose. T'as une certaine somme d'argent pour t'acheter une caisse et tu as le choix entre une Skoda et une allemande par example. Je suis prêt à parier que 9 personnes / 10 préfèreront acheter l'allemande plutôt que la tchèque alors que point de vue conception et qualité de fabrication, c'est aujourd'hui kifkif. Ma prochaine caisse sera une SuperbII et je sais pour l'avoir vue et conduite que cette voiture est au niveau des Audi, VW et autres.
Cornilleau va être confronté au même problème que Skoda (par ex) : faire en sorte que le pongiste voit en Cornilleau un vrai fabricant de matos de ping, aussi légitime que Tibhar, Donic ou Butterfly et plus seulement une boite faisant de bonnes tables de ping (compèt et loisir) et des raquettes à bas prix. Ca va pas être facile mais le sportif va devoir aller au delà de ses préjugés pour laisser une chance à la marque de se développer sur ce secteur du marché. Après tout, le meilleur moyen de se faire une idée des qualités d'un produit n'est il pas de l'essayer?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 22 Avril 2009 14:31

et puis on a tous fait tellements de tests qu on n'est plus à un près :-)

Mercredi 22 Avril 2009 14:34

moi je vous affirme c'est du tout

je vous confirme mes sensations demain soir après un nouvel essai

Mercredi 22 Avril 2009 14:34

"tout bon" pardon

Mercredi 22 Avril 2009 14:57

Je serais également prêt à acheter des revêtements Cornilleau, notament parce qu'ils sont fabriqués au Japon, ce qui garantie quelque chose de différent des Tensor européens qui sortent tous de la même usine allemande.
A ce propos, petite question à keynes: la mousse a-t-elle une apparence classique, ou proche des Tenergy (très alvéolée)? Faudrait pas non plus que ce soit une copie des Tenergy... 2è question pendant qu'on y est: son poids par rapport au Tenergy 64 et un Tensor européen?
Quant au fait de s'imposer sur le marché, Cornilleau a déjà un nom contrairement à Banco par exemple, qui sortait de nulle part. Et c'est primordial, car la dernière grande marque créée, Donic, date déjà de 20/25 ans... et s'est construite sur les cendres de Banda et de Schoeller Mike notamment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2009 15:07

la mousse est très alvéolée mais ça n'est pas une copie des tenergy car la forme des picots me semblent différentes.

Le poids est proche d'un tensor européen beaucoup plus léger que les tenergy en tout cas!!!

Mercredi 22 Avril 2009 15:19

Ok - Donc à la limite, c'est une mousse voisine des Tenergy (y'a pire comme provenance... Émoticône) et le topsheet est différent, plus léger. Reste à déterminer précisément ce qu'on perd en adhérence par rapport aux Tenergy, le point fort de ceux-ci...

Mercredi 22 Avril 2009 15:22

Citation de Gilles71 :
Ok - Donc à la limite, c'est une mousse voisine des Tenergy (y'a pire comme provenance... Émoticône) et le topsheet est différent, plus léger. Reste à déterminer précisément ce qu'on perd en adhérence par rapport aux Tenergy, le point fort de ceux-ci...

reste aussi à connaitre le prix...

Mercredi 22 Avril 2009 16:26

Oh que oui je suis prêt à acheter du Cornilleau surtout que les tensors allemands de dernière génération je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Que de balles qui tombent dans le filet depuis l'arrêt de la colle ou alors il faut toujours être bien placé et envoyer un pain.
Moi qui ne jurai que pas les jo waldner collés, je me suis mis au tenergy qui ont un angle de rejet bien plus haut que les tensors allemands, et une bien meilleure rotation, par contre moins évident en bloc et frappe pure (du fait que la balle reste plus longtemps dans la raquette). S'il s'avère comme tu le dis que ces revêtements ont un angle de rejet encore supérieur au tenergy et sont moins lourds (oui parce qu'avec un boll spirit j'ai l'impression de jouer avec une enclume) alors pour moi c'est que du bon.
J'ai d'ailleurs envoyer un mail à la marque la semaine dernière pour savoir s'ils étaient prêt à "donner" quelques revêtements pour test afin de faire une opération type "neubauer" sur le site et faire tourner les plaques auprès des personnes intéressées, malheureusement ça m'a été refusé

Mercredi 22 Avril 2009 17:04

elle est plus légère c'est net

pour l'angle de rejet ça dépend un peu des coups en fait il me semble...sur les retours de service ça monte plus (moins de contrôle) et sur les coups appuyés j'ai eu tendance à en sortir quelques uns.

je vais regarder de plus près ces courbes demain

mais en contre initiative ça part plus vite c'est donc plus facile à jouer que le tenergy 64 qui à la table n'est pas au top.

Je pense réellement que ce revêtement est celui qui se rapproche le plus de la colle rapide en termes de réactions...

même si on a plus le gros clic lors de l'impact

Mercredi 22 Avril 2009 17:58

tes tests m'interressent au plus haut point (cf mon combo de raquette)

Mercredi 22 Avril 2009 20:52

Citation de Maikeul :
tes tests m'interressent au plus haut point (cf mon combo de raquette)

toi en tant qu'amateur du sriver el collé ça devrait te plaire... je dis pas que c'est pareil mais ça y ressemble avec un caoutchouc pour moi plus mou mais c'est léger!!

je pense que ça pourrait te convenir surtout avec ton bois de très grande qualité Émoticône
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements