Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Poitou-Charentes 2009-2010 - Page 9

Lundi 18 Mai 2009 22:13

C'est marant ils ne m'ont pas contacter Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 22:18

pour monter une équipe à un bon niveau national, je ne vois pas bcp de solutions:
- soit on forme en amont des joueurs capables d'evoluer un jour à ce niveau, on attend quelques années et s'ils sont encore là, on joue avec les joueurs que l'on a formés
- soit on a le pognon et on s'achète des mercenaires
- soit on fait un peu des deux

il faut se féliciter d'avoir des bons joueurs en PC pour la promotion du ping.

bien entendu, il y aura tjs des clubs et/ou dirigeants pour jalouser ou critiquer telle ou telle initiative: dans les plus connus, il n'y a pas un club du coin qui n'ait pas un jour eu les oreilles qui sifflent...
chaque club a connu ses heures de gloire, parce que l'ambiance était bonne, parce qu'il y avait une génération bénie, un président dynamique, un entraineur charismatique, que sais-je encore...

je pense quand meme que la meilleure garantie pour l'avenir, c'est la formation.
ce n'est pas tjs celle qui fait briller, mais c'est celle qui dure.

Lundi 18 Mai 2009 22:40

j'ai discuté un jour avec qqn de très connu dans le petit monde du TT en PC (mais dont je tais le nom, il se reconnaitra) qui me disait: "tu vois, si j'avais plein de fric, je monterais une équipe de ping! en achetant des supers joueurs"
idée originale qui témoigne d'une vraie passion pour le ping, il faut le reconnaitre!

moi je pense que je me constituerais une cave... j'y vois plusieurs avantages:
- elle prend de la valeur en vieillissant
- on garde ses meilleures bouteilles, qu'on ne risque pas un jour de retrouver dans la cave d'un autre
- on en fait profiter ses amis
- et puis le vin participe à la convialité et aux échanges cordiaux (quand il est bu avec modération certes!)

mais je m'éloigne du sujet, encore que...

Lundi 18 Mai 2009 22:45

je vous souhaite à tous une bonne soirée!
efforcez-vous de discuter dans la bonne humeur et de rester respecteux, n'oubliez pas que le ping c'est avant tout un jeu et qu'il y a des choses plus graves que de savoir si Machin n'aurait pas été contacté par Bidule.
ah Passion! quand tu nous tiens!

Lundi 18 Mai 2009 22:48

Bloqueurfou : t appelles quoi les mercenaires? Parce que des gars qui ont soit disant l'amour du maillot, et qui refusent de faire un tour en équipe 2 pour le bien du club, ou qui ne veulent pas aller coacher un tour de régionale minime, y en a des paquets!
En revanche je suis tout à fait d'accord que faire de la formation est un choix payant un jour ou l'autre.Mais il y a des cas où c'est plus facile que d'autres! Si je prend mon exemple, j'ai commencé à Sauzé Vaussais, mais très vite le club ne pouvait pas me permettre de progresser au niveau du par équipe. Je suis donc allé au TTGF même sije ne m'y entrainais pas. Former dans une grande ville est bien plus simple lorsque tu peux avoir un collège, un lycée et surtout un peu de nombre car admettons le, malgré quelques exemples inverses en détectant 100 gamins c'est plus facile que lorsqu'il n'y en a que 8!

Je suis aussi d'accord que ce qui fait brillerun club c'est ce que réalisait il y a 15 le TTGF, il y a 10 Souché, et aujourd'hui le TTACC à savoir gagner des interclubs nationaux, des bernard-jeu...Et comme tu le dis,cela dépend des générations car avec le meilleur jokey du monde, tu ne gagneras pas le grand prix d'amérique avec un poney!

Pingoui : c'est tout de même étonnant ton cas! tu ne connais personne malgré cela tu peux dire que telle personne était considérée comme le "petit con",que machin a été approché par untel....lirais tu alors dans les astres? dans les cartes? les boules de cristalle? Dans ce cas aurais tu la gentillesse de me dire si ma voiture va encore me tenir un an ou s'il vaut mieux queje la change maintenant? parce que j'y pense beaucoup en ce moment! va t elle tenir encore....

Lundi 18 Mai 2009 23:30

Citation de pingoui :
Lakhdar:
M'aurais-tu déjà lu? peut-être car je suis présent sur beaucoup de forums mais ce serait une sacré coïncidence...le monde est petit, je ne pense pas de mon côté t'avoir déjà lu ailleurs, tu as donc en fait un avantage sur moi. Concernant les profils masqués, je suis contre! mais mon nom ne dirait rien à personne et ne puis être un frustré n'ayant pas mis les pieds dans une salle depuis...
batou:


Ben oui monsieur ne parle jamais, n est plus dans le ping, debarque avec un profil masque, parle des projets des uns et des autres, mais relis toi....... imbecile que tu es de nous prendre pour des neuneus..on est trois a t avoir reconnu et c est par integrite que je ne devoile pas ton vrai nom. Aussi sache que ton portable vient d etre efface de mon repertoire...Que de mensonges, de manoeuvres douteuses, que d hyprocrisie, de jalousie, de calomnies c est beaucoup trop pour l esprit d une seule personne....

et moi qui suis dans le ping depuis longtemps, j en connais du monde et en ai vue pas mal aussi, on ne gardera que votre belle montee les gars de Chef et avec tous mes sinceres encouragements pour l avenir. Bravo les gars

Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 23:35

Le ping est tout de même ennuyant, Bloqueurfou me parait raisonnable, la voiture de batou peut encore tenir 10 ans à raison de 1353kms par an et moi je vous abandonne aussi vite que je me suis imposé...
Batou: j'ai un indic avec qui j'ai discuté ce week-end (retrouvailles quand tu nous tiens) et avec qui j'ai discuté pendant plus de 10ans auparavant alors que j'avais déjà quitté le ping (le sport même!).
Bref, le ping est aussi déprimant en 2009 qu'il l'était en 1996-1997 alors si ça vous amuse encore, amusez-vous, y'a pas de mal à se faire du bien!
a bientôt peut-être

Mardi 19 Mai 2009 02:34

Citation de Beber86 :
un beau projet, arrêtes tes conneries lakdar ! appelé tous (pas tous mais un bon paquet...) les joueurs des clubs voisins pour les faire muter, c'est pas un projet mais bien un pillage comme le dis pingoui ! la saison dernière, c'est Vierge, cette année Magois... (ouais il avait pas de licence cette année mais bon...) et la saison prochaine à qui le tour, Mallard ou Laurent ? ah non zut, c 2 là ont aussi été contactés mais ils ont déclinés l'offre !



T'as loupé des infos toi. Il n'y a qu'un seul muté. c'est d'ailleurs énorme ça. Réussir à constituer une équipe de 3 à 4 nveaux joueurs numérotés avec un seul disposant du statut de muté, ça relève de l'exploit. Plutôt que les critiques, merci Fabfab de faire revenir dans le giron du ping deux sèvriens, grâce au caractère convaincant de ton projet, des joueurs issus du cru qui sans cela auraient probablement arrêté le ping.
C'est en tout cas bcp plus glorieux que d'alpaguer les jeunes benjamins et minimes des clubs du coin de niveau régional ou national

Mardi 19 Mai 2009 09:58

Batou : mercenaires : c'est ce qu'on dit quand des joueurs jouent dans un club uniquement parce-qu'ils touchent un joli petit chèque à la fin de la saison ! c'est bien pour cette raison que Vierge, Magois, David, etc... ont signés à Chef non !

Laq79 : c'est pas 1 mais 2 mutés, tu oublies celui de la PN ! le leader de ton club je crois ! ah zut tu n'étais pas au courant ! non je déconne c'est pas lui ! même Lakdar a été demander dans l'équipe 3 pour jouer en D1 ! bien sûr ya pas 10 mutés qui vont signés à Chef (car ta le droit qu'a 1 seul par équipe), mais un bon paquet de deux-sévriens licenciés ont été contacté ! si tu adhères à ça, tant mieux !

Mardi 19 Mai 2009 10:04

Réussir à constituer une équipe de 3 à 4 nouveaux joueurs numérotés avec un seul disposant du statut de muté, ça relève de l'exploit
Je pense que le seul exploit là dedans est du domaine sportif avec la montée en N3 de chef avec les joueurs d'aujourd'hui car pour le reste, il faut plus assimiler celà à du business. Cabestany, Radu (qui arrête subitement son job de nuit !....) et Magois ne sont surement pas venu pour des clopinettes (surtout Magois avec sa réputation de bon vivant et habitué à avoir été rémunéré avec lenormand à Souché). Il faudra surement aligner financièrement d'une manière ou d'une autre des défraiements quelconques pendant 2 ou 3 ans.
Chacun y arrive selon sa façon mais un exploit; ce n'est que sportif ... le reste c'est autre chose.
PS: pour bloqueurfou : quand j'étais dans le poitou; j'ai vu comment la formation de souché a réussi à monter en N1 avec des jeunes formés au club (?????? je ne sais pas si julien girard dirait cela : au fait qu'en est-il de l'affaire entre girard et le club de souché et est-ce pour cela que magois ne revient pas à souché ????) comme vous le dites. Quand on est entraineur en province d'un cref dans un centre régional sportif et que l'on a 3 à 4 fois par semaine les meilleurs de la région, il est très facile de faire signer tous ces joueurs dans son club en 'embobinant les parents' ou en jouant sur le copinage. A ce jour, s'occuper de marie migot de périgné; je considère cela comme de l'arrivisme (surtout quand on annonce soi-meme qu'il n'y a que l'entrainement des filles qui l'intéresse et principalement de réussir avec marie migot voir avec la FEDE).Je ne crois pas que seule, la formation puisse être la bonne solution à un grand projet de club. Dans notre contexte économique, ce serait plutot la combinaison du projet de fabfab avec celui de la formation de souché.

Mardi 19 Mai 2009 11:08

beber86 : devant tant d'approximation je crois que ca mériterait que tu te dévoiles un peu plus. Lorsque tu portes des affirmations comme celles-ci, il faut avoir le courage de ses opinions.
Dans le message de nowak pour lakhdar il fallait y voir de l'ironie. Il a certes été contacté pour jouerchez nous, mais pour la PN. Et cela car il est un ami et quelqu'un d'apprécié parmi certains d'entre nous.Tu n'as jamais dis à un copain de te rejoindre dans ton club?En même temps nous sommes également content de voir qu'il reste dans son club car cela montre un attachement sincère.
Pour les raisons qui m'ont poussées à signer à Chef (je ne vais pas parler au nom des autres), tu n'y es pas tout à fait.J'avais au TTACC une proposition on ne peut plus interessante. Seulement si je restais là bas c'était uniquement pour E.Claveau. Le discours était clairement on met le paquet sur les féminines, les garçons on verra ca plus tard.De plus mes relations avec le président étaient inexistantes. Enfin,lorsque pour dépanner je vais jouer à Béthune(parcequ'un joueur préfère sortir le samedi), départ à 6H20,retour le dimanche à 7h30 pour voir à 8/8 un partenaire balancer totalement son match (le 3eme de la journée d'ailleurs) et que personne ne doit rien lui dire pour ne pas faire d'histoire....et bien non ca ne donne pas envie de poursuivre. Alors je suis surement un mercenaire, mais quand je pouvais partir 2jours coacher je le faisais, quand je pouvais jouer en équipe 2 je le faisais alors que de l'ancienne équipe seul Yohan Duputie a lui accepté de redescendre.Pour tous les autres il était IMPENSSABLE de filer un coup de main en dessous.J'espere t'avoir éclairé un peu sur ce qui fait qu'un jour ou un autre un joueur peut avoir envie de changer.
ps : mousseverte comme beber86, si tu es si sur de toi assume le haut et fort après tout car tu donne des noms avec des accusations parfois limite
Mousseverte : Collet auTTACC est revenu pour des clopinettes ya 2 ans? Blanchon est venu pour des clopinettes? duputie a des clopinettes? Bertaud a des clopinettes? Chatellerault qui cherche à recruter compte attirer avec du farcie poitevin?TTGF gardait Admir avec des clopinettes? Non! Il y a un moment ou tout le monde a besoin d'un coup de main! Pour un logement,de l'argent, du buisness, du boulot....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 11:10 par batou

Mardi 19 Mai 2009 12:06

Batou, pour Châtellerault, le farcis Poitevin n'est pas sur la table des négociations!!! Émoticône

Ne critique pas sans savoir !

Tu me semble trés amer de ton départ de Poitiers puisque tu en parle beaucoup. D'ailleurs tu parle beaucoup de ta vie.

Ecris un bouquin et si ça nous interesse on le lira !!!

Si tu souhaite muté, parle de toi, sinon abstient toi.

Pour tous les forumeurs, effectivement l'ASTT Châtellerault recherche un joueur de 25 à n°800 pour se maintenir en R1 voir monter en Pn. des que ce sera fait, je donnerai l'info ici meme

Mardi 19 Mai 2009 12:36

c'est bien gentil, mais mettez donc vos profils svp...
et je pense que le ton baissera automatiquement

Mardi 19 Mai 2009 12:52

Citation de Beber86 :
Batou : mercenaires : c'est ce qu'on dit quand des joueurs jouent dans un club uniquement parce-qu'ils touchent un joli petit chèque à la fin de la saison ! c'est bien pour cette raison que Vierge, Magois, David, etc... ont signés à Chef non !

Et si tel était le cas en quoi est-ce choquant de rétribuer un joueur de niveau national? Dans beaucoup d'autres sports c'est le cas et à un niveau moindre. C'est plus un manque d'habitude qui vous fait réagir avec un zest de jalousie sans doute... Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 13:07

moi je jette pas la pierre à ceux qui choisissent un club pour la prime, ça peut faire partie des arguments qui comptent, surtout en ces temps de crise, mais ça reste du business.

j'y vois aucun problème sauf quand ça atteint des limites indécentes comme dans le football.
heureusement c'est pas le cas au ping!

je dis juste que ce sont des mercenaires (il suffit de regarder la définition du dico) et que, meme si le terme déplait, il faut l'admettre.
Après on peut essayer de se retrancher derrière des "alibis" un peu plus avouables comme par exemple, l'amitié pour tel ou tel, la bonne ambiance etc, mais ça ne trompe personne

Mardi 19 Mai 2009 13:19

l'ambiance a l'air bonne au poitou
venez a cestasRire!!!

Mardi 19 Mai 2009 13:37

attention arnaud tu vas être brûlé vif pour tentative de pillage!

Bloqueurfou, je ne me cache derriere aucun alibi, on sait tous que tous les clubs au niveau national propose les memes avantages.On ne fait pas fortune en allant dans tel ou tel club. Arretons l'hypocrisie un instant!

Et pour zeke6969, désolé si tu lis de l'amertume,je ne pense pas en avoir. Si je parle de moi c'est que j'ai l'honneteté de ne pas parler au nom des autres. Si je parle du TTACC et du TTGF c'est que jeconnais très bien le fonctionnement de ces clubs pour y avoir joué. Contrairement à certains je ne parle que des choses dont je suis sur. Pour mon passage sur mon départ l'an dernier je veux juste rétablir certaines choses car c'est agaçant d'entendre les mêmes conneries à répétition.Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué j'ai été mis en cause comme Magois, David. Et parfois il vaut mieux parler de soi et ce qu'on connait plutot que faire des suppositions en affirmant détenir la vérité.
Et pour Chattelerault je ne critique pas. Peut être n'ai je pas été clair mais oui je sais que vous souhaitez proposer quelque chose pour un joueur et bien sur autre que du farcie!j'aurais du continuer sur les clopinettes pour que ce soit plus clair.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 13:42 par batou

Mardi 19 Mai 2009 13:40

Et sinon sur les mutations? des nouvelles? car là je trouve la conversation de plus en plus ridicule....

Mardi 19 Mai 2009 14:39

en effet !!
vue de l'exterieur c'est plutot reglement de compte dans le poitou-charente!!!
cela donne pas trop envie !!! même si cette "guerre" des mutations existe partout je trouve que chez vous c'est quand meme assez violent (du moins dans les paroles)car j'espere qu'a la table vous êtes pas comme ça ??
sinon je peux comprendre que des joueurs partent pour un petit peu d'argent (est ce vraiment des mercenaires??,si c'est exclusivement pour l'argent on peut dire oui)

Mardi 19 Mai 2009 14:55

Venez à Saint Sébastien Sur Loire, ville sportive qui touche à Nantes.

Une ambiance garantie, une équipe qui monte en N3 et qui donc recherche un numéro pour jouer dans l'équipe de Guillaume Cassard (N°195) ainsi que deux jeunes en pleine progressions, et un club en plein développement (de 120 à 250 licenciés en 4 ans...) et loin de toutes ces ambrouilles du Poitou Charentes qui deviennent ridicules, pour moi qui ai quitté cette région il y a de cela un an.

Venez également découvrir notre nouveau site...

http://www.ppcss.fr/

Pour finir, un grand bravo à mon club de coeur Parthenay qui a vu son équipe 2 et 3 se disputer le titre de R2.

D'ailleurs cela en est ou pour l'histoire des 3 R1 ? La ligue a t-elle statuée ?
4
4
307 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations