Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Poitou-Charentes 2009-2010 - Page 8

Dimanche 17 Mai 2009 21:53

Magois confirmé à chef BOUTONNE (pour un an ????; je croyais comprendre que lakdar n'y croyait pas trop !... qu'en pense souché ?????? pourquoi n'est-il pas retourné à souché en N3 également ?????). Ils ne vont pas mettre longtemps à monter en N2 voir plus.
le président fabfab frappe un très gros coup !......
Que va faire souché sans lenormand et sans ses ex-joueurs (une réentente avec l'autre club de as niort) ???????
la Pn de chef va commencer à être forte !.....
qu'en pense les joueurs et les présidents du poItou-charentes du projet de fabfab et de sa valse de mutation ???

Lundi 18 Mai 2009 03:01

C'est un projet de développement sportif original fondé non pas comme pour la plupart d'entre nous sur le développement quantitatif et qualitatif, mais sur l'animation et le spectacle sportif : Tournoi international, coupe d'Europe, Championnat de niveau national. il y a une cohérence d'actions très intéressante et pour le moins aypique. Je ne sais pas quel en sera l'issu mais je souhaite d'ores et déjà aux chef boutonnais tous mes voeux de réussite
Autre intérêt au projet, son financement n'est pas public. Cette particularité est tellement rare au sein du milieu pongiste qu'elle mérite d'être souligné. Elle témoigne par là même de l'investissement important des dirigeants.

Lundi 18 Mai 2009 19:31

Merci mon lag 79.
C'est vrai que c'est atypique... ( en fin pour moi non....mais c'est ce que tout le monde me dit, alors je vais peut être le croire...)
Pour les fonds publics, le club et le tournoi sont quand même soutenus aussi par la Mairie de CHEF BOUTONNE, la communauté de commune, le département et la région.

Lundi 18 Mai 2009 19:40

Citation de lag79 :
Cette particularité est tellement rare au sein du milieu pongiste qu'elle mérite d'être souligné. Elle témoigne par là même de l'investissement important des dirigeants.


je suis d accord a 100% et j y ajoute aussi le bon sens dans les choix. Je ne dis pas ca parce qu on m a invite a rejoindre le club mais je constate que ce projet s appuie sur des joueurs confirmes et motives. Nous les connaissons pour la plupart et il y a de la qualite. Un projet a suivre donc de tres pres qui peut servir d exemple et une equipe a encourager.

Lundi 18 Mai 2009 19:44

Bonne technique de pillage qui si elle avait été l'oeuvre des méchants gros clubs (Souché en 79 mais tout autant TTACC, TTGF, La Rochelle quoique moribond ces dernières années) se serait vue fustiger par "la meute des honnêtes gens" (comme l'aurait dit Prévert) et défenseur du ping "amateur et convivial"...
La grande mascarade du ping!!!
Les amis d'un jour sont les ennemis du lendemain et vice versa, Magois est un "petit con" condescendant tant qu'il est à Souché mais redort son blason en retrouvant les valeurs saines d'un club ambitieux mais convivial et aux mains blanches...
Vive le sport les amis, temple de l'hypocrisie et de la jalousie!!!
Moi j'suis jaloux, personne me demande de venir dans son club...ah oui j'suis inconnu (pas bien profil caché) et surtout un peu loin maintenant, dommage, j'ai toujours voulu jouer la comédie Émoticône
Adieu les ennemis, oups pardon, les amis Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 20:26

Bonsoir,

Citation de pingoui :

Vive le sport les amis, temple de l'hypocrisie et de la jalousie!!!
Moi j'suis jaloux, personne me demande de venir dans son club...ah oui j'suis inconnu (pas bien profil caché) et surtout un peu loin maintenant, dommage, j'ai toujours voulu jouer la comédie Émoticône
Adieu les ennemis, oups pardon, les amis Émoticône


oui moi aussi je viens de lire toutes ces betises...tout le monde a le droit de parler mais on doit faire attention a ce qu on dit...pas de diffamation et la courtoisie exige qu on evite les attaques personnelles. Je connais souche, le TTGF et je ne vois aucun mal a ce que des jeunes poursuivent leur projet sportif dans des clubs mieux structures, ca me parait plutot sain..Par ailleurs, ces meme clubs doivent accepter ensuite que ces jeunes qui arrivent a maturite, parfois decus de leur structure veuillent s epanouir ailleurs comme Manu Lebesson, Magois, admir et d autres....Je pense que mon avis est objectif puisqu etant de souche, je vois des jeunes qui partent et je prefere les voir partir que d arreter...Qu a t on fait pour les retenir ?? que leur proposait on ? voila les questions qu on doit se poser sans s en prendre au club qui leur propose des solutions qui leur correspondent. Beaucoup se sont rejouits de la reussite de souche et s inquietent en toute sincerite de la situation actuelle. J en vois beaucoup venir supporter notre equipe de Pro A alors pourquoi ne pas se rejouir de la reussite de Chef en ce moment et de leur projet ? Comme je le dis pour Thouars, il faut se montrer solidaire et voir en ce projet un exemple.. et dire qu a une epoque, en tournoi comme en indiv, on voyait des joueurs de clubs differents se coacher et s encourager...j espere que cette epoque n est pas revolue car le fair play c est aussi ca !!!

A bon entendeur

Lundi 18 Mai 2009 20:53

MDR pingoui j'aime bien ton post !!! Bien que des attaques trop personnel a mon gout, il faut reconnaitre une certaine verité quant a l'hipocrisie car les gens te serrent la main et quelques instant plus tard te " crache " dessus !! Apres la jalousie il faut etre ignorant pour ne pas s'en rendre compte !! ( je tiens a preciser que c'est pas moi pingoui pour les mauvaise langue qui n'aurait q'UNE seul personne a critiquer Content )

Lundi 18 Mai 2009 20:57

Et un entraineur en sport études qui profite de son statut pour attirer "nos jeunes" dans son club,
c'est sain ça ?

Lundi 18 Mai 2009 21:02

un beau projet, arrêtes tes conneries lakdar ! appelé tous (pas tous mais un bon paquet...) les joueurs des clubs voisins pour les faire muter, c'est pas un projet mais bien un pillage comme le dis pingoui ! la saison dernière, c'est Vierge, cette année Magois... (ouais il avait pas de licence cette année mais bon...) et la saison prochaine à qui le tour, Mallard ou Laurent ? ah non zut, c 2 là ont aussi été contactés mais ils ont déclinés l'offre !

Lundi 18 Mai 2009 21:07

De quelle technique de pillage tu parles Pingouin? Toi tu dois faire partie des joueurs un peu frustrés...capable de citer Prévert et de traiter un joueur de con dans la même phrase!!
Lakdar, je réitère ma proposition au nom de Fabfab: il y a un place à prendre en D1 avec nous (Poussettte, fabfab et Nowak: pas mal comme équipe , non?)

Lundi 18 Mai 2009 21:20

Citation de Beber86 :
un beau projet, arrêtes tes conneries lakdar ! appelé tous (pas tous mais un bon paquet...) les joueurs des clubs voisins pour les faire muter, c'est pas un projet mais bien un pillage comme le dis pingoui !


C drole mais j ai l impression que certains abusent des profils masques, je vais venir poster aussi avec 40 pseudos..oh mais non car je pense que je peux encore assumer mes propos et que je n ai pas c est esprit tordu, moi ! Par ailleurs, je reconnais bien le style d ecriture de pingoui et me voila bien decu de voir qu une personne que je jugeais integre puisse agir de la sorte...Tous les joueurs recrutes par chef avaient l intention de quitter leur club, comme Mathieu Laurent qui d ailleurs va au TTACC. Qui sait si Samuel David ou Magois auraient repris sans le projet ?? et ou ??? A La creche en R3 pour l un ou a Souche en N3 pour l autre alors que de l equipe qu il a connu, il n en reste plus un seul et devrait jouer avec des gamins de 15 ans? Par ailleurs, on parle de Mallard mais rien n indique qu une proposition lui avait ete faite..donc puisque tu parles de conneries, je crois que c est dans ton post qu on les trouve..

P.S. : Nowak, oui l equipe est sympa mais a la base, la proposition qu on m avait faite concernait la PN avec un rdv assure avec Chacha....

Lundi 18 Mai 2009 21:37

Nowak:
L'insulte n'en ai pas une puisqu'entre guillemets.
L'insulte n'en ai pas une ou du moins pas de ma part car entre guillemets donc citation. (pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ces mêmes personnes qui ne voyaient "qu'un petit con" - c'est plutôt affectif en plus je dirai comme insulte - s'enorgueillissent de le voir signer chez eux)
jéjinho79Pleurerpas facile à écrire comme nom)
tu as gardé l'étiquette j'espère de "tes jeunes" ou le collier?
Beber86:
tu y vas un peu fort, ils n'ont pas encore téléphoné à Vandebogarde, Clerc, Santacatalina,
LakhdarPleurerpas facile non plus celui-là)
non pas déçus de leurs structures mais avançant dans leur projet, il faut savoir (pour les clubs) reconnaitre ses forces et ses faiblesses...
inquiets pour Souché? c'est comme inquiets pour Marseille... 2ème quelle catastrophe!!! ils ne joueront que la Ligue des Champions...
En toute sincérité, bonne chance à Chef même si (de loin, je le répète) je n'adhère pas à la méthode.
Thom86:
Même combat, moi vieux con, toi jeune Kenobi
Nowak:
C'est pingoui, ping? ouiiii!! j'y tiens (je me suis creusé la tête tout le we pour trouver un nom aussi rigolo
Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 21:40

Pingoui est démasqué, c'est un Angevin! Car Cabestany est notre seule mutation! Enfin de là à parler de pillage pour un joueur!!!
je ne vais pas citer Prévert comme toi,mais un autre grand qui est Lakdhar! tout le moinde apprécie voir souché en ProA. Au dernier match j'ai pu voir des gens dans le public de poitiers, angouleme, chef...Pongistiquement c'est quand même plus sexy qu'un match de PN sans vouloir faire offense à qui que ce soit. J'espère que certains apprécieront de voir jouer Cabestany l'an prochain car ca a dela gueule quand même, c est une belle promotion du ping.
Notre projet ne devrait embeter personne, puisqu'il n'affaiblit personne! je dis bien PERSONNE.
Malgré ton ironie sur la jalousie, on sent une certaine dose d'amertume tout de même. Pourquoi ca?
Au fait quelle est le sens de ton message? De la rancoeur envers Magois? envers Chef?

Lundi 18 Mai 2009 21:47

Pour ce qui est du projet de Chef, il est forcément intéressant de conserver en Poitou un maximum de bons joueurs et le fait de former une équipe compétitive en nationale ne peut être que profitable. Et elle le sera forcément avec des joueurs de qualité. Mais si le Poitou rayonne, ce week-end par exemple, c'est parce que Poitiers ramasse trois médailles sur quatre tableaux aux interclubs jeunes, que c'est le résultat d'un long, très long travail, c'est parce que d'autres grands clubs formateurs ont fait de même par le passé, Souché, Angoulême... Alors bravo pour le projet de Chef, mais les rémoras peuvent être irritants.

Lundi 18 Mai 2009 21:47

Citation de pingoui :
LakhdarPleurerpas facile non plus celui-là)
non pas déçus de leurs structures mais avançant dans leur projet, il faut savoir (pour les clubs) reconnaitre ses forces et ses faiblesses...
inquiets pour Souché? c'est comme inquiets pour Marseille... 2ème quelle catastrophe!!! ils ne joueront que la Ligue des Champions...
En toute sincérité, bonne chance à Chef même si (de loin, je le répète) je n'adhère pas à la méthode.


Ben ecoute rigolo qui parle avant de savoir, j ai eu mathieu Laurent et maxime thomas au tel ce week end et je peux te dire qu ils ont ete decus...tu me parles de projet alors que Maxime arrete...Mathieu n a pas ete assure d une place en N2 et a l honnetete de le dire. Ensuite tu me parles de methode, ok je le dis, je pense que tu es du club de souche..et ca nous fait aucune pub ce que tu fais...Faire signer un santacatalina pour un match et le descendre comme je l ai vu apres, faire reprendre une licence a une joueuse pour un ou deux matchs comme on met une rustine sur un pneu creve, inverser une equipe une et une equipe deux en cours de saisons, ce sont celles ci les methodes auxquelles tu adheres toi ??? Pas moi...Par contre un bon recrutement pour batir des equipes solides, preparer l avenir, ca oui ca s appelle un projet...je vais etre dur mais je ne pense meme pas que tu merites une seule lettre de mes reponses, mais tu calomnies, insultes et attaques ceux qui construisent. Tu es toi meme une insulte a notre sport. Bon vent !!!

Lundi 18 Mai 2009 21:50

beber86, tu fais bien de préciser! De la région je suis le seul à avoir officiellement muté! mais ma situation était un peu là même que Stelea ou Magois à savoir que certes j'avais une licence, mais je n'avais quasiment pas joué.J'avais juste joué les matchs de maintien pour une seule personne : E.Claveau. Donc pour reprendre encore lakhdar comme exemple ( c est fou comme tu m'inspires toi!!), es tu sur que Magois aurais repris à Souché?( peut-être auriez vous préféré le voir à Bordeaux). Es tu sur que Samuel aurais repris à la crèche ( après je crois 2 ou 3 ans d'arret, pas sur!)....

Lundi 18 Mai 2009 22:01

petite question : un membre de la FEDE connaissant bien la commission sportive souhaiterait toutes les PN à 4 joueurs l'année prochaine et la saison suivante les nationales à 4 joueurs; le projet de fabfab sur 2 ou 3 ans verra donc des bons joueurs joués en équipe 2 (dès cette année d'ailleurs a la vitesse où il recrute !...) qui pourrait évoluer en PN u nationale 3; le président de chef a-t-il prévu la gestion de 2 nationales ????

Lundi 18 Mai 2009 22:09

Lakhdar:
M'aurais-tu déjà lu? peut-être car je suis présent sur beaucoup de forums mais ce serait une sacré coïncidence...le monde est petit, je ne pense pas de mon côté t'avoir déjà lu ailleurs, tu as donc en fait un avantage sur moi. Concernant les profils masqués, je suis contre! mais mon nom ne dirait rien à personne et ne puis être un frustré n'ayant pas mis les pieds dans une salle depuis...
batou:
Magois, Samuel ont entièrement le droit de reprendre le ping où ils le souhaitent et je leur souhaite de trouver du plaisir en venant jouer et tant mieux si c'est à Chef!!
La rancoeur avec Magois? je ne le connais que par la presse, il avait l'air très bon (je mens je le connais aussi par l'intermédiaire d'un ami qui me disait aussi qu'il était bon) Chef? ben non, je ne connais pas plus que cela et bien que les noms aient peu changés depuis mon époque, je n'y connaissait personne... C'est juste la lecture du forum qui m'interpellait un peu.
Mais encore une fois, bonne(s) saison(s) à Chef, un match reste un match!!

Je voulais juste mettre un pavé dans la marre, je pensais pas que ça éclabousserait autant Émoticône
Je ne voudrai pas empêcher ces bonnes gens de discuter mutation Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 22:11

pr Cabestany, le roumain ou David, rien à redire Batou !

de source sur, je sais que Mallard a été contacté par Chef pourtant il n'a jamais donné son intention de partir ! idem pr Laurent lors de son 1er contact avec Chef ! même Lakdar a été contacter ! c'est pas du pillage ça !!!

Lundi 18 Mai 2009 22:13

C'est marant ils ne m'ont pas contacter Émoticône
4
4
307 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations