Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF invente Elize - tolérance zéro sur les VOC - Page 2

Samedi 14 Mars 2009 14:11

Citation de Diabolosyl :
Ben moi je dis bravo, ils continuent dans leur optique de rendre tout ça clean, plus question de trafiquer sa raquette et je trouve ça bien.


Moi je dis il faut aussi supprimer les revêtements en caoutchouc, en effet ils sont traités chimiquement , donc ils représentent un danger en cas d'indigestion ...


Je ne suis pas chimiste, mais je me demande bien quelle est la proportion de solvant dans l'huile de paraffine par exemple, juste pour comparer par rapport à la pollution de l'air.

Perso je ne trouve pas que le tennis de table est un sport clean, car quand on fait des trajet de plus de 200 KM et aller-retour le dimanche à 2 voitures ...


Ils me font marrer ITTF, il parle de danger en cas d'indigestion, s'ils font des tests comme ça, pourquoi ils ne le ferait pas avec le reste de matériel de tennis de table, un enfant qui mange un balle de tennis de table, un revêtement ou même la colle normale sans voc (je pense pas que si on la boit, on se sentira comme avant) ne sera pas en danger ?


Apparemment c'est la mode du vert, même ITTF s'y est mis, comme de grandes compagnies qui veulent montrer en apparence qu'elle contribuent à aider l'environnement, mais quand on creuse un peu plus profond, on constate que c'est faux ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2009 14:12 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Mars 2009 14:12

Citation de nonclasséman :
Ahah on va s'amuser si tous les nouveaux tensors ne passent pas les tests !




Si on considère que probablement tous les joueurs actuels de haut niveau jouent avec des Tensor ou assimilés, et que les 2/3 ont passé les tests de l'Elize, c'est qu'il n'y a pas de souci à se faire avec cette sorte de revêtements. Heureusement d'ailleurs car autrement on revient 10 ans en arrière...
Pour les boosters et les huiles chinoises, en revanche, c'est mal barré.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Mars 2009 15:04

prochaine reforme interdire l utilisation de raquette en bois pour cause de déforestation

Samedi 14 Mars 2009 15:25

Simplement des raquettes avec les plaques tels qu'on les trouve en magasin, sans bricolage ou modif. On écnonomiserait déjà sur tous les autres produits.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Mars 2009 15:46

Ma petite soeur a ingéré une table de ping pong et un filet. Cela a eu des effets catastrophiques sur sa santé. Il me semble judicieux d'écarter ces éléments afin de faire de notre sport un sport propre et sans danger pour ses pratiquants et ses amis.

Samedi 14 Mars 2009 15:55

Oui, sans aucun doute la prochaine cible c'est la balle de celluloïd.
La question est, c'est pour dans combien de temps ?

Samedi 14 Mars 2009 16:30

Avis perso : il y a peut être certaines sortes de technologies dites "tensor" qui passent le test mieux que d'autres ... Par exemple je verrais bien les mousses tensors fabriquées par ESN ne pas passer le test, alors que les revêtements HighTension de Butterfly ou TransTension de Yasaka le passeraient car les plaques seraient moins chargées en VOC ...
Ce qui est sûr c'est que la plupart des plaques à "effet colle rapide" sont chargées en VOC en usine, comme l'a dit Jolan. Après tout est sans doute question de concentration ...

A propos de l'ITTF qui n'oserait pas se mettre à dos les fabricants : si vous avez lu le texte, vous voyez comme moi que l'ITTF dit en gros "Chers fabricants, on veut pas de VOC, contrairement à ce que vous dites on est sûr que vous pourrez y arriver, au boulot !"

Samedi 14 Mars 2009 17:43

Citation de LUMAYTOIS :
Si l'ITTF désire promouvoir notre sport, elle s'y prend d'une curieuse façon!!!!!!!!!!!!!!
Depuis quelques mois, voire quelques années, il s'agirait plutôt d'une entreprise, d'une campagne bien orchestrée, DE DEMOLITION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne remercie pas les instances dirigeantes de la fédé internationale pour leurs initiatives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais j'avoue...je m'estime heureux de ne pas avoir connu la colle rapide et de ne pas être ancien joueur de long lisse !!!

Samedi 14 Mars 2009 17:50

J'adore le passage ou on se rejouit qu'il y ait deux tiers des joueurs respectant les regles ^^

C'est clair que ça presente mieux que de dire qu'un tiers ne les respectent pas.

On a quand même la une déclaration officielle de la fédération mondiale comme quoi 38.5 % (tiens.. 77 / 200 ça fait quand même bien plus que le tiers... si on devait l'arrondir, on dirait plutot 40% que 33.33, non ???) des joueurs de haut niveau trichent Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 18:43

Citation de Beppo :


[...]

On a quand même la une déclaration officielle de la fédération mondiale comme quoi 38.5 % (tiens.. 77 / 200 ça fait quand même bien plus que le tiers... si on devait l'arrondir, on dirait plutot 40% que 33.33, non ???) des joueurs de haut niveau trichent Émoticône


Rectification: 61.5% des joueurs ont trouvé la manière de ne pas se faire prendre

Samedi 14 Mars 2009 20:12

l'ITTF : pfuuuuuuuuuuu Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 20:24

Au fait, beau boulot de traduction M...athieu Clin d'oeil

Dimanche 15 Mars 2009 12:10

Ils feraient mieux de consacrer leur temps et leur argent à la mise en avant de ce sport !!!

Dimanche 15 Mars 2009 12:12

Citation de gregos :
Ma petite soeur a ingéré une table de ping pong et un filet. Cela a eu des effets catastrophiques sur sa santé. Il me semble judicieux d'écarter ces éléments afin de faire de notre sport un sport propre et sans danger pour ses pratiquants et ses amis.


ouais c'est sûr faut faire vite même Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 13:00

Bon moi, je pars faire du badminton, qui me suit ? xD

Dimanche 15 Mars 2009 13:12

Je n'ai jamais utilisé de colle rapide ni de revêtements tensor^^.

Pour la colle rapide j'étais d'accord vu que c'était vraiment dangereux.

Bon la, je suis ni pour ni contre, si ca peut être dangereux pour la santé ok mais bon s'il faut l'avaler pour que ca soit dangereux bah il ne faut pas abuser.

Au moins, ca fera tester de nouveaux revêtements à ceux qui aimaient les tensor :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Mars 2009 00:10

A priori je ne devrais rien craindre avec mon matériel Tensor car il est plus léger.

Si ma raquette est "positive" c'est que c'est que l'Elize est dopé.

Donc il faut sanctionner l'Elize et le bannir de la scène du ping. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 00:13

Il faut arrêter la drogue OusGwada.

Lundi 16 Mars 2009 08:49

Je crois que notre bon président de l'ITTF respire trop de VOC .

J'étais effaré en regardant la composition d'une simple coloration pour cheveux, remplie de dérivés benzéniques certainement plus nocifs que les colles qu'on utilisait. Attention, je ne défends pas la colle (bien que ça m'ait bien gonflé d'arrêter !) mais le fait que l'ITTF ponde des règles sans avoir de moyens de contrôle fiables. Seulement, vu le pognon que brassent les grands groupes de cosmétiques ... cchhhhuuuuuuuuuuttttttttt !!! Mieux vaut s'attaquer aux petits joueurs de ping !
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 16 Mars 2009 10:00

Citation de Diabolosyl :
Simplement des raquettes avec les plaques tels qu'on les trouve en magasin, sans bricolage ou modif. On écnonomiserait déjà sur tous les autres produits.


Que l'on ne puisse pas modifier les caractéristiques d'une plaque telle qu'on la trouve en magasin, ça me parrait assez logique mais il faut quand même bien la fixer sur ton bois. Dans ce cas l'ITTF devrait fournir une liste de colles (ou autre moyen de fixation) homologuées qui assurent à n'importe quel joueur de ne pas être contrôlé positif.
1
4
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général