Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF invente Elize - tolérance zéro sur les VOC - Page 3

Lundi 16 Mars 2009 10:40

Citation de Rincevent :
Citation de Diabolosyl :
Simplement des raquettes avec les plaques tels qu'on les trouve en magasin, sans bricolage ou modif. On écnonomiserait déjà sur tous les autres produits.


Que l'on ne puisse pas modifier les caractéristiques d'une plaque telle qu'on la trouve en magasin, ça me parrait assez logique mais il faut quand même bien la fixer sur ton bois. Dans ce cas l'ITTF devrait fournir une liste de colles (ou autre moyen de fixation) homologuées qui assurent à n'importe quel joueur de ne pas être contrôlé positif.

Les plaques pourrait très bien être vendue avec une feuille adhésive Clin d'oeil

Lundi 16 Mars 2009 10:40

Citation de gregos :
Ma petite soeur a ingéré une table de ping pong et un filet. Cela a eu des effets catastrophiques sur sa santé. Il me semble judicieux d'écarter ces éléments afin de faire de notre sport un sport propre et sans danger pour ses pratiquants et ses amis.

Émoticône

Citation de redge :
Oui, sans aucun doute la prochaine cible c'est la balle de celluloïd.
La question est, c'est pour dans combien de temps ?

Voir ce sujet.

Citation de quentinsz :
Pour la colle rapide j'étais d'accord vu que c'était vraiment dangereux.

Combien de fois va-t-il falloir lire ce genre de bêtises ? Ca me fatigue.

Citation de Diabolosyl :
Simplement des raquettes avec les plaques tels qu'on les trouve en magasin, sans bricolage ou modif. On écnonomiserait déjà sur tous les autres produits.

C'est qui "on" ? Pourquoi "on" devrait économiser sur les autres produits et pas, disons, sur les plaques elles-mêmes ? Pourquoi "on" devrait tous faire la même chose ?

Citation de Rincevent :
Que l'on ne puisse pas modifier les caractéristiques d'une plaque telle qu'on la trouve en magasin, ça me parrait assez logique mais il faut quand même bien la fixer sur ton bois. Dans ce cas l'ITTF devrait fournir une liste de colles (ou autre moyen de fixation) homologuées qui assurent à n'importe quel joueur de ne pas être contrôlé positif.

Et ça me paraît logique d'adapter la plaque à mes besoins.
Une white list de colles (à titre indicatif et non exhaustif)... pourquoi pas. La solution la plus simple est tout de même d'arrêter ces contrôles délirants, mais bon, c'est l'ITTF. Ce serait un pis-aller supportable.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 16 Mars 2009 11:07

Citation de lecridupongiste :

Citation de Rincevent :
Que l'on ne puisse pas modifier les caractéristiques d'une plaque telle qu'on la trouve en magasin, ça me parrait assez logique mais il faut quand même bien la fixer sur ton bois. Dans ce cas l'ITTF devrait fournir une liste de colles (ou autre moyen de fixation) homologuées qui assurent à n'importe quel joueur de ne pas être contrôlé positif.

Et ça me paraît logique d'adapter la plaque à mes besoins.
Une white list de colles (à titre indicatif et non exhaustif)... pourquoi pas. La solution la plus simple est tout de même d'arrêter ces contrôles délirants, mais bon, c'est l'ITTF. Ce serait un pis-aller supportable.


En principe la gamme de revêtements devrait être suffisamment large pour correspondre au maximum de besoins.
En supposant que l'on puisse adapter sa plaque à ses besoins, il faudrait dans ce cas avoir le droit de modifier l'adhérence des plaques et pas seulement la vitesse.

Lundi 16 Mars 2009 14:02

Citation de Rincevent :
En principe la gamme de revêtements devrait être suffisamment large pour correspondre au maximum de besoins.
En supposant que l'on puisse adapter sa plaque à ses besoins, il faudrait dans ce cas avoir le droit de modifier l'adhérence des plaques et pas seulement la vitesse.

Devrait... devrait... comme tu y vas ! En pratique, ça n'est malheureusement pas le cas, la foultitude de sujets "comment remplacer mes X collés" en est la preuve.
Il n'y avait pas que la vitesse qui puisse être modifiée : dureté, élasticité, adhérence - aussi bien à la baisse (picots) qu'à la hausse (backsides).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 16 Mars 2009 14:49

Je rappelle que l'Elize a accepté les 2/3 des revêtements, donc probablement les Tensor et High Tension.
Un stockage d'énergie dernier modèle en max avec un bois carbone, ça avance quand même pas mal, non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Mars 2009 15:15

Il faut croire que ça n'avance pas encore assez pour certains.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 16 Mars 2009 17:55

Il me semble quand même nécessaire de rappeler que l'ITTF n'homologue que les caoutchoucs sans les mousses.
De ce fait, on peut sans soucis, traiter la mousse elle-même sans pour autant apporter de modifications au revêtement homologué par l'ITTF.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Mars 2009 19:07

Citation de grosse_plume :
Bon moi, je pars faire du badminton, qui me suit ? xD


moi! j y pense de plus en plus... Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 21:02

Citation de lolopicot :
Citation de grosse_plume :
Bon moi, je pars faire du badminton, qui me suit ? xD


moi! j y pense de plus en plus... Émoticône
Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 21:13

"L'ITTF a testé ces produits en laboratoire. Tous contenaient de faibles niveaux de VOC et plusieurs d'entre eux contenaient des éléments toxiques qui, en cas d'ingestion par un enfant, pourraient entrainer des dommages sévères."

c'est la merde, car en cas d'ingestion d'un bois, du filet, voir d'un marqueur, de graves conséquences pourraient apparaître chez un enfant!!!!!!!!!

et les balles à base d'hydrocarbure comme le taraflex!!!

bânisons tous ces matériaux nocifs de la portée de nos enfants!!!!!

arrêtons ce sport pollueur et dangereux pour la santé......... mettons nous au sport automobile!!!
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 17 Mars 2009 18:11

On devrait jouer à la main.^^

En plus, j'ai un bon niveau à la main (si si c'est vrai je pourrais passer numéroté si tout le monde jouait à la main^^)
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 18 Mars 2009 04:46

Voilà la fameuse machine qui est sensée résoudre tous les problèmes.

Donc avec cette arme fatale, ils arrivent à en détecter 77 sur 200, alors qu'il est très probable qu'il y ait 95% des joueurs qui boostent au maximum actuellement.

çà fait quand même beaucoup de monde qui passe entre les mailles du filet.
On n'a pas fini d'entendre parler de booster, moi je vous le dit, c'était couru d'avance.

Jeudi 19 Mars 2009 13:39

le ping-pong devient dangereux pour nos enfants?

la solution: arretons de faire des gosses et retournons à la colle rapide.... font chier les mouflets!

Samedi 21 Mars 2009 19:36

Dites-moi, avec quoi sont collées les différentes parties composant une chaussure de tennis de table (et de sport en salle en général) ? Avec de la colle sans VOC ?

Et puis il y a les 4 coins des tables. Très dangereux ça les coins, si l'on chute et que notre tête percute l'angle... Je propose donc de fabriquer de nouvelles tables avec des angles arrondis. Émoticône

Samedi 21 Mars 2009 21:32

Bah moi je pense que c'est plutôt bien que la fédération internationnale (ITTF) s'intéresse à toutes les petites tricheries que chaque joueur peut faire sur sa raquette!
C'était une très bonne chose de supprimer toutes les colles rapides... après je ne sais pas si leur nouveau réglement sur les nouvelles plaques est bon mais... il faut que l'on arrête de permettre aux joueurs de "trafiquer" leur raquette impunément pour plus d'égalité et de transparence.
Celà étant dit, je suis pour la diversité des plaques... que chacun joue avec son matériel...mais sans artifices qui rajoutent de la vitesse ou autres et qui sont de surcrois nocifs pour la santé!
PS: je joue avec des revêtements D tecs, je ne sais pas s'ils sont concernés par cette nouvelle réglementation mais je suis prêt à les changer s'ils s'avèrent non réglementaires (même si je les aime bien... Émoticône )

Dimanche 22 Mars 2009 00:16

lecridupongiste adepte de la colle rapide ?

Il a été prouvé scientifiquement que c'était nocif pour la santé et pour l'environnement ( je suis en école d'ingénieur pour l'environnement et de plus je fais option sport tennis de table ). Donc, sur ce coup la, à part si tu me fais une preuve sans faille je ne te croirai pas.

Enfin bref, faut juste s'adapter, si l'ittf le fait, c'est qu'il y a une raison valable je pense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 22 Mars 2009 15:50

==>Yann : C'est juste que les effets nocifs des solvants et ce de manière générales sont connus et que technologiquement il existe des alternatives plus saines que les VOC.
Cela est vrai pour le tennis de table mais aussi dans de multiples secteurs, comme les couleurs par exemple. Cette tendance va se généraliser et c'est normal.

Lorsque les VOC étaient autorisés, beaucoup de joueurs fabriquaient leur colle eux-mêmes à base de toluène. J'en ai connu beaucoup et si vous avez fait un peu de chimie, vous connaissez l'aspect nocif de ce solvant.
Il ne faut pas se "braquer" parce que l'on touche à notre sport favori, c'est une tendance générale et saine.
Je le répète, il y a des alternatives plus saines, autant les utiliser, cela sera bénéfique pour tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 15:52 par Chriztophe

Lundi 23 Mars 2009 11:28

Citation de quentinsz :
lecridupongiste adepte de la colle rapide ?

Je l'ai été, à partir de l'introduction de la balle de 40mm.

Citation de quentinsz :
Il a été prouvé scientifiquement que c'était nocif pour la santé et pour l'environnement ( je suis en école d'ingénieur pour l'environnement et de plus je fais option sport tennis de table ). Donc, sur ce coup la, à part si tu me fais une preuve sans faille je ne te croirai pas.

Si en guise de preuves tu parles de la lettre de Kahn (bullshit complet à base de pétition de principe), ou de "l'enquête" de l'ITTF sur les boosters (utter crap, j'ai commenté à plusieurs reprises ce document intellectuellement malhonnête), il va falloir en fournir d'autres. Je parle, bien sûr, de l'utilisation des solvants dans le cadre pongiste, pas dans les milieux industriels où les concentrations n'ont absolument rien à voir.
Varispin a déjà démonté tout cela dans sa thèse d'exercice de pharma. Lis là, et reviens en parler.

Citation de quentinsz :
je suis en école d'ingénieur pour l'environnement et de plus je fais option sport tennis de table

So what ? C'est sensé m'impressionner ? Je ne prends de toutes façons pas les arguments d'autorité pour argent comptant.

Citation de quentinsz :
Enfin bref, faut juste s'adapter, si l'ittf le fait, c'est qu'il y a une raison valable je pense.

Non, et non.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 23 Mars 2009 14:37

Mon fils, à 10 ans, en se baladant le printemps dans un champs, a déclenché une super crise d'allergie, due au pollen. Urgence, hosto, piquouze, il s'en est tiré. Faut-il interdire les pollens ? C'est pourtant 100% nature et tout et tout ! L'utilisation des V.O.C aux doses figurant dans les anciennes colles rapides et dans un local aéré, est moins nocive que le fait de respirer des gaz d'échappement dans une rue passante. Faut-il interdire les voitures ? Non, ça rapporte trop.
Tant que vous n'aurez pas compris que cette interdiction des V.O.C n'est qu'un prétexte pour vous faire acheter des plaques à 35 euros au lieu de plaques à 23 euros, on ne pourra rien pour vous. La preuve ? L'ITTF refuse l'utilisation des boosters pourtant sans V.O.C. Pourquoi ? Parce que vous pourriez recommencer à acheter des plaques à 20 euros et que ça, c'est bien plus dangereux pour le business que pour votre santé. Votre santé, ils s'en contre-foutent, votre porte-monnaie par contre...

Lundi 23 Mars 2009 14:54

Citation de Jolan :
Mon fils, à 10 ans, en se baladant le printemps dans un champs, a déclenché une super crise d'allergie, due au pollen. Urgence, hosto, piquouze, il s'en est tiré. Faut-il interdire les pollens ? C'est pourtant 100% nature et tout et tout ! L'utilisation des V.O.C aux doses figurant dans les anciennes colles rapides et dans un local aéré, est moins nocive que le fait de respirer des gaz d'échappement dans une rue passante. Faut-il interdire les voitures ? Non, ça rapporte trop.
Tant que vous n'aurez pas compris que cette interdiction des V.O.C n'est qu'un prétexte pour vous faire acheter des plaques à 35 euros au lieu de plaques à 23 euros, on ne pourra rien pour vous. La preuve ? L'ITTF refuse l'utilisation des boosters pourtant sans V.O.C. Pourquoi ? Parce que vous pourriez recommencer à acheter des plaques à 20 euros et que ça, c'est bien plus dangereux pour le business que pour votre santé. Votre santé, ils s'en contre-foutent, votre porte-monnaie par contre...

Dans la plupart des tournois c'était malheureusement loin d'être le cas Pleurer
1
4
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général