Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37° - Page 3

Mardi 14 Avril 2009 17:33

idem, je n'ai pas envie de changer de plaque tous les mois, déjà qu'avec les plaques nouvelles génération la durabilité est moyenne..par contre si ça dure au moins 3 mois..

Mardi 14 Avril 2009 18:08

Citation de kanaping :
idem, je n'ai pas envie de changer de plaque tous les mois, déjà qu'avec les plaques nouvelles génération la durabilité est moyenne..par contre si ça dure au moins 3 mois..


Le BWII n'étant pas un tensor, la durabilité sera je pense supérieure à celle des Tensors. Mon BWII a 1 mois et le top sheet n'a pas bougé alors que le Nimbus sound par exemple s'altère vite même si on utilise une feuille de protection. La seule différence sera au niveau de l'effet tuning qui lui s'estompe au bout de 2 mois on dira.

Aujourd'hui on trouve le BWII à 22$ sur le net soit 16€. Pour comparaison, EGP, Tenergy, Nimbus, Sinus, Roxon, coutent tous deux fois plus cher.
La saison allant de octobre à mai au plus tard, j'aurais besoin de 3 plaques, donc 48€ pour 3 revêtements....

Le BWII est constant dans ses réactions alors que pas mal de tensors sont moins stables (je pense notamment au Nimbus sound avec lequel j'ai pourtant joué); il réagit tout le temps de la même façon alors qu'avec un tensor, parfois je ne comprenais pas pourquoi je ne mettais pas la balle sur la table (je suis 35 et je pense avoir un tout petit peu de technique... même si mon classement n'est pas hyper élevé).
Donc pour moi le calcul est vite fait : je préfère acheter 3 BWII et avoir tout le temps le même rendement et une usure normal du revêtement plutôt que de mettre un tensor qui me coutera les yeux de la tête et qui est en plus moins stable dans le temps (niveau top sheet).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Avril 2009 18:59

Curl, je vais me faire l'avocat du diable: l'effet boosté ne doit pas partir du jour au lendemain, là aussi ça doit être progressif et le rendement te ton revêtement doit décliner progressivement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Avril 2009 23:34

Question d'un mec qui n'y connait rien: C'est quoi la différence entre un effet boosté et un effet tensor?

Mardi 14 Avril 2009 23:35

Et quelle incidence dans la durée du revêtement, dumoins, dans la longévité de ses propres qualités?

Merci!

Mercredi 15 Avril 2009 00:45

Selon moi un effet boosté est un traitement chimique apporté à la plaque après sa fabrication (ou en toute fin de fabrication avant emballage) avec effet colle rapide qui s'estompe rapidement avec le temps.
L'effet tensor n'est pour moi provoqué que par la composition de la mousse et du topsheet ainsi que par leur collage (topsheet souvent tendus à l'extrême, ce qui les fragilisent). Je pense qu'il y a également des traitements chimiques mais eux incorporés dans le processus de fabrication de la mousse et du topsheet.

En ce qui concerne le rendu de ces 2 effets, l'effet boosté se rapproche normalement davantage de l'effet colle rapide.

Mercredi 15 Avril 2009 00:59

Je suis globalement de l'avis de Julot: l'effet boosté s'obtient probablement après fabrication.
Les procédés Tensor et High Tension sont des additifs inclus à la fabrication qui étirent artificiellement les molécules de caoutchouc, de manière proche de la rupture pour les derniers sortis: il suffit de démousser une chute pour se rendre qu'en tirant tant sur le topsheet que sur la mousse, ceux-ci se brisent facilement; par contre, on se rend compte également que le topsheet n'est pas spécialement étiré avent son collage sur la mousse, comme semble le penser Julot: une fois séparés, topsheet et mousse ont bien les mêmes dimensions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Avril 2009 09:16

Citation de Gilles71 :
Curl, je vais me faire l'avocat du diable: l'effet boosté ne doit pas partir du jour au lendemain, là aussi ça doit être progressif et le rendement te ton revêtement doit décliner progressivement... Émoticône


Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que je dis qu'au bout de 2 mois l'effet se sera estompé. Par contre, je trouve le BWII constant dans ces réactions au contraire des tensors dont j'ai parfois du mal à "comprendre" les réactions. Donc pour ma part, je préfère investir dans 3 BWII plutôt que dans 2 tensors d'autant que le top sheet du BWII ne bouge pas avec le temps.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 15 Avril 2009 09:50

Est-il possible de booster le whale une fois l'effet tuned disparu ??

Je sais qu'il est préencoller mais est-il possible de "nettoyer" la mousse pour l'utiliser ensuite comme une plaque classique ??

Mercredi 15 Avril 2009 11:29

Je ne sais pas si il est possible de nettoyer la mousse par contre le booster étant interdit... Car si c'est pour booster tes plaques tu peux conserver deux plaques classiques et tu boost ...

Mercredi 15 Avril 2009 11:36

C'est surtout que tout en restant certes illégale, je trouve à mon sens que c'est moins tricher de "remettre en état" un whale que de "modifier" une plaque dite "classique"

Et puis, je suis pas sure qu'il existe quelque chose ressemblant au Whale en plus classique... elle a l'air vachement particulière (un mix de plaque chinoise et européene)

Mercredi 15 Avril 2009 13:35

C'est vrai que pour trouver un semblable ce n'est peut être pas très simple je ne connait pas la plaque.
Après c'est sur que si tu reboost tu pourras pas être pris la plaque étant bossté d'origine ...

Mercredi 15 Avril 2009 13:39

Citation de Huricanicoty :
C'est vrai que pour trouver un semblable ce n'est peut être pas très simple je ne connait pas la plaque.
Après c'est sur que si tu reboost tu pourras pas être pris la plaque étant bossté d'origine ...

C'est faux si tu mets trop de boost que ta plaque dépasse les 4mm autorisé, boosté en usine ou pas à l'origine tu n'auras pas le droit de jouer avec.

Mercredi 15 Avril 2009 18:20

J'entendais par la que l'adversaire ne pouvait pas voir la différence au niveau vitesse effet... Bien entendu après il y à l'épaisseur enfin je me souviens sur les première colles à l'eau la plaque ne prenait pas beaucoup de mm après l'opération.

Maintenant sur les nouvelles "technologies" et techniques de collage je ne connais pas.

Jeudi 16 Avril 2009 09:40

Oui il est possible de booster sa plaque après que l'effet ait disparu. il faut pour cela acheter le combo Haifu (voir la partie colles et nouvelles technologie).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Avril 2009 09:56

curlspezial, tu les trouves ou les blue whale à 16€ ? je me ferai bien un petit essai cet été moi Content

Jeudi 16 Avril 2009 10:00

Citation de kanaping :
curlspezial, tu les trouves ou les blue whale à 16€ ? je me ferai bien un petit essai cet été moi Content

Tu peux le trouver (en version nationale tunée) ici à 22$ soit 17€
http://www.powerpingpong.com/hablwhiinave1.html

Jeudi 16 Avril 2009 10:03

cool !
est ce que tu as déjà commandé sur ce site ? c'est fiable ?

Jeudi 16 Avril 2009 10:16

C'est de là que vient celui que j'ai fourni à CurlSpezial

N'oublie pas de préciser la dureté de mousse que tu souhaites, pour info la version de Curlspezial est à 37°
Black:
37 Hardness - 8 Qty
38 Hardness - 25 Qty
39 Hardness - 10 Qty
40 Hardness - 6 Qty

Red:
37 Hardness - 5 Qty
38 Hardness - 5 Qty
39 Hardness - 4 Qty
40 Hardness - 4 Qty
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2009 10:22 par Derf59

Jeudi 16 Avril 2009 10:32

Citation de marmotte :
Citation de Derf59 :
C'est de là que vient celui que j'ai fourni à CurlSpezial

N'oublie pas de préciser la dureté de mousse que tu souhaites, pour info la version de Curlspezial est à 37°
Black:
37 Hardness - 8 Qty
38 Hardness - 25 Qty
39 Hardness - 10 Qty
40 Hardness - 6 Qty

Red:
37 Hardness - 5 Qty
38 Hardness - 5 Qty
39 Hardness - 4 Qty
40 Hardness - 4 Qty

délai de livraison et port ça donne koi stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2009 10:42 par marmotte
1
5
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements