Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37° - Page 6

Lundi 21 Décembre 2009 23:43

Citation de Boss1703 :
je me demande pourquoi la majorité des pongistes amateurs adorent le whale II alors que les pros qui eux en plus bénéficient de l'haifu oil ne le trouve pas extraordinaire...

Boss,

Si ce qui se dit est vrai, le Grip-S serait la copie du BWII estampillée Tibhar. Samsonov serait il le seul pro à aimer le BWII?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 23:43 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 22 Décembre 2009 00:54

Citation de Boss1703 :
je me demande pourquoi la majorité des pongistes amateurs adorent le whale II alors que les pros qui eux en plus bénéficient de l'haifu oil ne le trouve pas extraordinaire...
Perso, je trouve que le Blue Whale II ne me convient pas car il fait trop de compromis entre les qualités d'une plaque chinoises (adhérence collante et stabilité due à la dureté du revêtement) et les qualités d'une plaque européenne (grosse vitesse et élasticité extrême).

Au final, je trouve que le Blue Whale II n'a ni la vitesse des tensors, ni l'adhérence des plaques chinoises.

Mardi 22 Décembre 2009 10:47

je dis ça car j'ai vu que 2 des top joueurs/euses chinoises quittaient haifu pour butterfly... et ils ne restaient déjà plus beaucoup de joueurs sous contrat avec haifu...

je vais aussi recevoir un whale II du croate tan ruiwu qui dit qu'il fait une super mauvaise saison en bundesliga avec... (il vient du hurricane III)

comme je l'ai déjà dit autre part, je trouve que le whale II serait beaucoup meilleur avec un topsheet beaucoup plus collant.

j'ai aussi l'impression que le whale est un revêtement kleenex... j'ai trouvé le rouge super à la première utilisation et beaucoup moins bien à la seconde...

pour le grip-s? ce n'est pas la première fois que des firmes européenes travaillent en collaboration avec les chinois...

tibhar dang
joola drum et drum cwx
stiga (china quelque chose)

mais bon, un dang, ce n'est pas exactement un 729, un drum pas non plus un hIII, ...

j'avais aussi déjà fait la comparaison avec les lasagnes... faites quasi toutes au même endroit mais quantités de fromages, d'épices, de sauces différentes...

Mardi 22 Décembre 2009 11:12

Citation de Boss1703 :
je dis ça car j'ai vu que 2 des top joueurs/euses chinoises quittaient haifu pour butterfly... et ils ne restaient déjà plus beaucoup de joueurs sous contrat avec haifu...

je vais aussi recevoir un whale II du croate tan ruiwu qui dit qu'il fait une super mauvaise saison en bundesliga avec... (il vient du hurricane III)

comme je l'ai déjà dit autre part, je trouve que le whale II serait beaucoup meilleur avec un topsheet beaucoup plus collant.

j'ai aussi l'impression que le whale est un revêtement kleenex... j'ai trouvé le rouge super à la première utilisation et beaucoup moins bien à la seconde...

pour le grip-s? ce n'est pas la première fois que des firmes européenes travaillent en collaboration avec les chinois...

tibhar dang
joola drum et drum cwx

mais bon, un dang, ce n'est pas exactement un 729, un drum pas non plus un hIII, ...

j'avais aussi déjà fait la comparaison avec les lasagnes... faites quasi toutes au même endroit mais quantités de fromages, d'épices, de sauces différentes...

Tu as vu ca ou ?

Mardi 22 Décembre 2009 11:15

Citation de Boss1703 :

tibhar dang
joola drum et drum cwx

Citation de Boss1703 :

tibhar dang
joola drum et drum cwx

Butterfly récupère tous les meilleurs joueurs mondiaux y compris les asiatiques; c'est une marque très très populaire en Asie et notamment chez les chinois qui assez paradoxalement, préfère du matos japonais aux plaques chinoises.
Il n'y a qu'à prendre le classement mondial pour se rendre compte du nombre de joueurs endorsés par BTY; c'est assez stupéfiant. La marque jouit d'un quasi "monopole" au plus haut niveau mondial un peu comme Michelin dans le sport automobile.

Tibhar, Joola et les autres luttent tant bien que mal, mais force est de constater qu'aujourd'hui, Butter propose le matériel sans doute le plus abouti en terme de qualité de fabrication. La durabilité des plaques BTY par rapport aux allemandes jouent très largement en la faveur du japonais.
Ca explique très certainement pourquoi Butterfly est si présent.

Jeudi 31 Décembre 2009 12:46

je viens de recevoir le whale II de tan ruiwu. (noir)

par rapport à celui de zhang chao, il a l'air moins "gluant"/"gras" au toucher...

la mousse est mauve (l'autre étant noir)

j'espère qu'il s'étirera un peu pour le tester car poser sur un chila off... la base est plus petite...

Jeudi 31 Décembre 2009 12:50

Citation de Boss1703 :
la mousse est mauve (l'autre étant noir)

C'est peut être le Whale III non ?

Jeudi 31 Décembre 2009 15:37

Il n'y a apparemment qu'un topsheet de référencé pour tous les whale.
Je vérifierai chez moi ce soir, j'ai un BWII et un BWIII.

Jeudi 31 Décembre 2009 15:43

il me semble que le code du whale III est 90-005...

Jeudi 31 Décembre 2009 15:46

90) HAIFU
001 Whale In
002 Shark In
003 Penguin Out
004 Dolphin Out
005 Whale III In
006 Shark III In
007 Pirates 07 In
008 Pirates 08 In

Jeudi 31 Décembre 2009 15:51

je viens de le coller sur mon chila qui est ce que j'ai comme plus petite palette...
comme j'ai lu sur un sujet sur le III, le topsheet à tendance à se décoller de la mousse quand on tire dessus...

Jeudi 31 Décembre 2009 18:38

En vérifiant mon Whale III c'est inscrit 90-001 dessus bizarre...

Jeudi 31 Décembre 2009 19:03

Citation de ice59 :

Moi j'ai un Whale II avec mousse violette....

Jeudi 31 Décembre 2009 21:44

Citation de ice59 :

j'espère pour toi que tu n'as pas payer le whale II purple sponge au prix du whale III...

Vendredi 01 Janvier 2010 09:36

sur le blog de TT rubberman, il a évoqué ce changement de numérotation il y a quelques temps

Vendredi 01 Janvier 2010 11:02

Citation de Boss1703 :
Citation de ice59 :

j'espère pour toi que tu n'as pas payer le whale II purple sponge au prix du whale III...

Je l'ai payé 3$ donc ça va....

Samedi 16 Avril 2011 16:22

salut, j'ai acheté le blue whale 2 2mm apres 3 semaine ce que je peux dire.

au premier abord, plaque tres dur pas tres collante ( voir pas du tout, rien comparé a un friendship)

il est rapide quand on on le sollicite, mes top partent vraiment pour s'ecraser sur la table partie adverse. mes frappes a plat sont securisante.

le controle est phenomenal dans le petit jeu je met la balle ou je veux.

dans le bloc aucun soucis la balle repart vite et avec beaucoup de controle.

le gros soucis que j'ai avec c'est l effet, il met moins d'effet que mon genius ou mon t64 au service, j'en met quasiment pas contrairement au genius ou c'etait mon gros point fort. resultat je me prend des pain sur mes services car il y a rien dedans.

sensation a confirmer ca fait 2 semaine que je joue avec ( +- 5h) et je viens de changer de salle ( plus rapide) donc mon dernier entrainement c'etait pas trop ca. et surtout a voir pour les effets

sinon j'aime bien la difference de vitesse entre le petit jeu et les top, car contrairement au tensor ou mousse europeene, soit c'etait rapide tout le temps soit lent tout le temps.

de plus contrairement aux autres tensor je peux toper en avancant bien car mon geste pour topper est assez bizzare, j'ai un geste pour topper ou j utilise beaucoup le bras pour donner de la vitesse mais avec les autres mousses j'etait obligé de me retenir sinon ca allait dehors, tandis qu ici plus je rentre dedans plus ca part vite.

Dimanche 17 Avril 2011 02:21

il y a des truc je comprend pas en étant 9 , on place la balle ou on veu , on met de l'effet dans la balle, on tope, on frappe?? (ou alors c'est pas les même 9 que chez nous ^^)
sinon bonne plaque néanmoins j'ai acheter plusieurs Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37° qui se sont trouvé etre radicalement diffèrent en terme de sensation! c'est pour cela que j'ai opté pour les tenergy qui sont une valeur sur !

Dimanche 17 Avril 2011 02:40

C'est pas parce qu'on es 9 qu'on ne sait pas toper ni mettre de l'effet.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1
5
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements