Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37° - Page 7

Dimanche 17 Avril 2011 12:17

Citation de tephe89 :
il y a des truc je comprend pas en étant 9 , on place la balle ou on veu , on met de l'effet dans la balle, on tope, on frappe?? (ou alors c'est pas les même 9 que chez nous ^^)
sinon bonne plaque néanmoins j'ai acheter plusieurs Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37° qui se sont trouvé etre radicalement diffèrent en terme de sensation! c'est pour cela que j'ai opté pour les tenergy qui sont une valeur sur !

comme dit blockhaus c'est pas parce que tu es que 9 que tu sais pas mettre de l 'effet ni topper et que tu met la balle au hazard sur la table. maintenant oui un 16 va mettre beaucoup plus d'effet et mes balles lui paraitrons molle, mes tops lent mais je ne compare mes geste a ceux la, cela n aurait aucun sens mais contre ceux de mon niveaux et comparativement avec mes anciens mousses.

et je trouve que des avis de joueurs plus faibles sont aussi important, pour eux meme car on a pas forcement les meme besoin de vitesse que les joueurs plus haut classé et que donc un mousse peu etre trop lent pour un 16 mais etre bon pour un 9.

Dimanche 17 Avril 2011 12:45

Bien souvent je vois des 9 avoir presque tous les gestes, simplement tactiquement, en terme de répétition des gestes, de lecture des effets ou autres il y a un gouffre. Tout le monde peut apprendre les bons gestes, le plus dur est de savoir les utiliser et les répéter dans un match. A l'inverse je n'ai pas des gestes toujours académiques, mais je me bat avec mes armes tactiques.

Dimanche 17 Avril 2011 13:53

Je ne suis pas d'accord avec vous. Mais chacun son point de vue. Clin d'oeil
C'est ma maigre expérience et le fait que j'ai entrainé différent club qui me font dire cela.
Enfin bref ^^ très bonne plaque qui manque de régularité sur certaine série.

Samedi 23 Avril 2011 09:53

au final ,tres peu d'utilisateurs ont gardé le BWII, qui pourrait le comparer au shark 2 svp?

Samedi 23 Avril 2011 16:44

Citation de Nookio :
au final ,tres peu d'utilisateurs ont gardé le BWII, qui pourrait le comparer au shark 2 svp?

Ces 2 plaques n'ont rien à voir : le Whale est un mousse chinois tyique avec un topsheet dur et collant monté sur une mousse chinoise dure (mais qui boostée donne un toucher plus tendre qu'il n'y parait).
Le Shark II est typé européen : mousse tendre, topsheet tendre et assez élastique.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 24 Avril 2011 00:40

Pour avoir joué avec des Shark en 35° 2.0 et des Whale 2.0 en 39°, effectivement, ça n'a rien à voir.
Comme le dit Curlspezial, le shark est typè européen. Je le comparerai bien à un Energy x-tra, en un peu plus tendre, et un peu plus rapide. Bon son de colle.
Le whale, adhérence collante, topsheet dur. Je trouve qu'en service et bloc il est beaucoup plus facile à jouer que le shark. A noter un bon bruit de balle cassée pour ma part :-)

Dimanche 24 Avril 2011 10:14

oki merci pour vos reponse , le whale 2 est interessé mais j'ai vraiment du mal avec l'adherence collante ...

Jeudi 08 Septembre 2011 22:32

bon ba voila avec l'arrivé des nouveaux blue whale 2, l'ancien a bien baissé niveau prix.

et bien je suis pas déçut. j'ai demander à avoir des légers.

la plaque ce situe quand meme dans la moyen lourde des plaqiues chinoise mais la mousse n'est pas trop dur , je dirai équivalent à du 37 DHS.

la rotation est bonne, le top aussi et la frappe est plus facile qu'avec les DHS néo.

l'angle de rejet en top rotation semble plus haut que les néo et du coup cela donne de la sureté. en top frappé par contre c'est kif kif DHS.

la plaque a été collé hier et est relativement jouable dès le départ.

donc finalement a voir combien de temps ça dure mais c'est cool.
A la limite je la trouve un peux plus rapide que la version upgrade avec comme inconvénient le poids qui est plus important malgré avoir demandé des plaques choisies plus légères.
1
5
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements