Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37° - Page 5

Lundi 04 Mai 2009 00:10

Quand je lis qu'il est trop lent, j'ai l'impression que le BW tuned commercialisé et celui utilisé par les pros chinois n'ont pas grand chose à voir...

ben je t ai dit plus haut tous les chinois collent les plaque au booster... Comme les europeens d ailleurs.... et j en suis sur a 100% et de source sure... vous pouvez me croire...

Lundi 04 Mai 2009 09:11

Citation de bidouilleur :
pour ceux qui l' ont acheté il y a quelques semaines voire quelques mois, y a t-il des changements notoires de réactions du revêtement ? perte d' adhérence ? effet booster qui s' atténue ?

@curlspezial: restes-tu sur tes impressions très positives d' il y a un mois ?


Pour l'instant je n'ai rien constaté, la vitesse semble rester la même. Je rejoue ce soir et je pourrai donc apporter plus de précisions.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 05 Mai 2009 01:01

Citation de panany :
Quand je lis qu'il est trop lent, j'ai l'impression que le BW tuned commercialisé et celui utilisé par les pros chinois n'ont pas grand chose à voir...

ben je t ai dit plus haut tous les chinois collent les plaque au booster... Comme les europeens d ailleurs.... et j en suis sur a 100% et de source sure... vous pouvez me croire...


Ça, ça fait pas l'ombre d'un doute, boostés et huilés Haïfu à mort !
Mais ce qui m'amusait c'est l'appellation du BW II "version nationale - tuné usine"... très commerciale ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Août 2009 18:49

De quels revêtements le Whale II se rapproche-t-il le plus en termes de vitesse ?

Lundi 03 Août 2009 20:23

svp.

Mardi 04 Août 2009 17:35

up

Mardi 04 Août 2009 18:02

Ca se rapproche d'un revêtement collé à la colle rapide mais bon c'est difficilement comparable car un mousse chinois collé ça ne doit pas ressembler à un mousse japonais ou allemand collé également.

Le BWII est unique en son genre je pense car très explosif quand on le sollicite et très contrôlable quand on joue passivement.
En topspin, la balle a énormément d'énergie, et gicle littéralement de la table alors qu'avec un tensor le rebond est moins énergique.

Le mieux que tu as à faire c'est de l'essayer; perso je jouais avant avec du mambo collé puis nimbus sound; je préfère de loin le BWII qui permet en plus de mettre beaucoup plus de spin au service.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 04 Août 2009 18:15

Merci pour ta réponse, et par rapport au nimbus sound, tu trouves le BWII plus rapide ou plus lent ?

Mardi 04 Août 2009 21:15

Je l'ai essayé (le rouge) ce soir, je n'ai pas aimé.
Le caoutchouc est dur et pas aussi adhérent que je ne l'espérais, moins que le tenergy 05. Je n'ai pas trop de sensation avec.
L'angle de rejet est assez bas.
En bloc c'est correct, en top çà part vite mais je ne sens pas la balle avec.
Par contre c'est rapide, à mon avis plus que le tenergy 05.
Pour info j'ai mis une annonce pour le revendre.

Mardi 04 Août 2009 22:00

Citation de speed29 :
Je l'ai essayé (le rouge) ce soir, je n'ai pas aimé.
Le caoutchouc est dur et pas aussi adhérent que je ne l'espérais, moins que le tenergy 05. Je n'ai pas trop de sensation avec.
L'angle de rejet est assez bas.
En bloc c'est correct, en top çà part vite mais je ne sens pas la balle avec.
Par contre c'est rapide, à mon avis plus que le tenergy 05.
Pour info j'ai mis une annonce pour le revendre.


Je doute que le caoutchouc soit moins adhérent que le T05, le BWII est un revêtement chinois certes pas avec une adhérence collante mais qui reste bien au dessus de celle des revêtements européens ou japonais.
Si tu joues pour la première fois avec du matos chinois, et qui plus est un peu spécifique, ne reste pas sur une mauvaise impression. Les plaques chinoises ont besoin d'être un peu rodées pour donner leur rendement max alors retente ta chance et tu changeras peut être d'avis. Moi je ne peux plus me passer de cette plaque qui donne une confiance incroyable.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 04 Août 2009 22:15

Je croyais qu'il n'éxistait qu'en 2.2 ? Jsuis perdu avec toute ses versions.
Sur ce site, on peut même choisir de 37 à 40° :
http://www.powerpingpong.com/hablwhiinave.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 22:21 par Lark

Mardi 04 Août 2009 22:46

Peut-être faut-il le roder effectivement. En chinois j'ai essayé le globe 999T, des palios (drunken dragon et autres) qui ont un caoutchouc plus tendre et que j'ai préféré. Il en faut pour tous les goûts!

Mardi 04 Août 2009 22:54

Le BWII n'existe qu'en 2.2mm. Par contre, on peut effectivement choisir la dureté de la mousse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 05 Août 2009 09:33

Citation de Curlspezial :
Citation de speed29 :
Je l'ai essayé (le rouge) ce soir, je n'ai pas aimé.
Le caoutchouc est dur et pas aussi adhérent que je ne l'espérais, moins que le tenergy 05. Je n'ai pas trop de sensation avec.
L'angle de rejet est assez bas.
En bloc c'est correct, en top çà part vite mais je ne sens pas la balle avec.
Par contre c'est rapide, à mon avis plus que le tenergy 05.
Pour info j'ai mis une annonce pour le revendre.


Je doute que le caoutchouc soit moins adhérent que le T05, le BWII est un revêtement chinois certes pas avec une adhérence collante mais qui reste bien au dessus de celle des revêtements européens ou japonais.
Si tu joues pour la première fois avec du matos chinois, et qui plus est un peu spécifique, ne reste pas sur une mauvaise impression. Les plaques chinoises ont besoin d'être un peu rodées pour donner leur rendement max alors retente ta chance et tu changeras peut être d'avis. Moi je ne peux plus me passer de cette plaque qui donne une confiance incroyable.

Si tu n'as pas essayé de Tenergy (surtout 05) tu ne peux pas comprendre Curlspezial. Content
Demande à Wang Tao Pai Pai qui jouait avec des chinois collé et qui vient mettre un T05. MDR

Le topsheet des Tenergy est pour moins le meilleur produit actuellement sur le marché en terme d'adhérence/vitesse.
C'est pas pour rien que Tibhar avec son Niamor a été faire fabriqué son topsheet dans la même usine Clin d'oeil

Mercredi 05 Août 2009 09:43

bonjour
mon bois est un boll tricarbone et j'avais uun nimbus sound dans le vcoup droit le probleme est qu'au point de vue toucher ce n'est pas terrible et je me demandais si un tenergy64 ne pourait pas combler ce manque de toucher?
merci

Mercredi 05 Août 2009 11:12

Citation de yopi :
bonjour
mon bois est un boll tricarbone et j'avais uun nimbus sound dans le vcoup droit le probleme est qu'au point de vue toucher ce n'est pas terrible et je me demandais si un tenergy64 ne pourait pas combler ce manque de toucher?
merci


Bonjour,

Pose ta question dans le sujet consacré au Tenergy64 car ici on parle du Blue Whale II Tuned. En plus tu as très certainement plein d'infos sur la plaque qui t'intéresse dans le sujet dédié.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 30 Août 2009 13:39

j'ai fait l'erreur de tester un bwII hier en tournoi, ça a été une catastrophe...
arrivé très à la limite, je n'ai pas eu l'occasion de l'humidifier avant le match...
je n'avais donc pas de coup droit, ni de service... le seul coup bien réalisable était le contre...
comme je testais pour la 1ère fois un pl avec mousse, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi...

résultat, une défaite 1-3 chaque fois 2 points d'écarts et une défaite 0-3 en essayant tout les styles possibles, attaque, défense...

donc j'abandonne le bwII en noir et le neptune 0.7.

je vais essayer un bwII rouge qui déjà au toucher a un aspect différent, il est livré avec le paquet non cartonné contrairement au noir testé hier.

Dimanche 20 Décembre 2009 02:36

Dernièrement, j'ai de nouveau essayé un bwII factory tuned face à Tuttle BeijingII. Dans mes souvenirs, il me semblait que le bwII envoyait beaucoup plus fort mais ce ne fut pas le cas.

Malgré sa mousse boostée en usine, le bwII ne m'a même pas paru plus rapide que le beijingII. En fait, je trouve que ces 2 revêtements sont très proches (topsheet qui se ressemble beaucoup), si ce n'est que le BeijingII est un poil plus dynamique en toucher (car légèrement moins collant) mais un peu moins puissant sur les coups appuyés (en raison de l'absence de mousse boostée).

Les points communs:
- Très bonne adhérence (très légèrement collante quand la plaque est neuve)
- Topsheet assez souple et élastique pour du chinois
- Angle de rejet medium haut sur les coups frottés
- Angle de rejet plus bas sur les coups plus appuyés ou frappés (trajectoires plus rectilignes)
- Très bonne vitesse sur les coups appuyés
- Vitesse beaucoup plus raisonnable sur les coups en toucher
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 02:39 par IntruX

Dimanche 20 Décembre 2009 11:08

j'ai joué hier à la villette sur du gerflor (?) et c'était moins bien que sur le parquet...
j'aimerais beaucoup que haifu fasse une version avec beaucoup plus d'adhérence collante.

Lundi 21 Décembre 2009 20:47

je me demande pourquoi la majorité des pongistes amateurs adorent le whale II alors que les pros qui eux en plus bénéficient de l'haifu oil ne le trouve pas extraordinaire...
1
5
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements