Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 21

Samedi 19 Septembre 2009 22:35

Citation de Bruno37 :
Je n'ai pas résisté à remettre une couche dans ce sujet tant je suis réellement content de mon jeu, même si ce sujet est maintenant presque obsolète.
Voili voilou.


Obsolète ? Surement pas !
Tant qu'à faire d'avoir commencé, il faut continuer à donner de tes nouvelles.
Ta progression ne pourra être comprise qu'à la lecture de tes futurs résultats.

Alors j'espère, nous espérons, avoir des news régulièrement.

Et félicitations pour ton premier succès Émoticône

Pour ce qui me concerne, je réactualiserai mon topic en cours de semaine prochaine Émoticône

Patrick.
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 21 Septembre 2009 07:26

Au point où tu es arrivé Bruno il faut continuer si tu te fais plaisir bien sûr.

Optimise tes séances d'entraînement tout en te faisant plaisir.

Mardi 22 Septembre 2009 11:39

Mon nouveau club étant embryonnaire, nous sommes très peu nombreux et qu'avec un seul créneau horaire pour le moment, donc je n'y ai pas beaucoup de possibilité de jouer en l'état. Quant-aux entraînements, Il s'agit plus de conseils et de directives utiles malgré tout même si parfois j'ai du mal à en apprécier/comprendre la teneur.
A partir de là et de ma motivation croissante de jouer en championnat, je me suis donc mis à la recherche d'un second club sur l'est et le nord est de Lyon où je verrais d'autres styles de jeu et où j'assisterais à un entraînement "rodé".

Mardi 22 Septembre 2009 13:06

Bonne chance à toi Bruno pour cette prochaine phase.

Ca aurait été super c'est d'avoir une évolution de ton niveau en vidéo :p.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 22 Septembre 2009 14:51

bruno n oublie surtout pas le plus important : tu est n est pas un pro mais un touriste passioné

Mardi 22 Septembre 2009 22:48

Citation de leon_nol :
bruno n oublie surtout pas le plus important : tu est n est pas un pro mais un touriste passioné

Tient tient! c'est souvent ce que je disais au stage de Symbiose tant je trouvais le niveau (presque) trop élevé pour moi. Clin d'oeil
Et bien le touriste passionné montre encore plus qu'il est passionné.
Je vais faire la première formation d'arbitre, et celle d'entraîneur départemental peut être.
Par contre, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire le championnat individuel au plus petit niveau et éventuellement, le crtèrium fédéral.

Mardi 22 Septembre 2009 22:56

Bruno, tu as des bonnes sensations avec ta nouvelle raquette?
T'es-tu amélioré dans certains domaines immédiatement?

Mardi 22 Septembre 2009 23:04

_
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 23:07 par Bruno37

Mardi 22 Septembre 2009 23:05

Citation de nonclasséman :
Bruno, tu as des bonnes sensations avec ta nouvelle raquette?
T'es-tu amélioré dans certains domaines immédiatement?

Ma raquette semble un peu rapide mais j'arrive à faire d'excellents effets.
J'ai de bons services. J'apprécie mon service marteau et les services lattéraux en général.
Je bloque bien en revers, fait de bonnes poussettes en coup droit.
Et globalement, j'ai un jeu offensif.
J'arrive à mieux lire les effets et donc à réagir en conséquence en particulier sur les services
Mais je ne pense pas que je me suis amélioré du jour au lendemain grâce à ma raquette sauf niveau contôle.

Mardi 22 Septembre 2009 23:17

Si tu as plus d'assurance et de réussite dans certains compartiments, c'est de l'acquis, ça ne peut que mieux aller de jour en jour donc c'est tout bon.
Tu as progressé en partie grâce à ta raquette, elle te permet de mieux doser les effets et de les comprendre Content

Mercredi 23 Septembre 2009 00:36

Citation de Bruno37 :
Citation de leon_nol :
bruno n oublie surtout pas le plus important : tu est n est pas un pro mais un touriste passioné

Tient tient! c'est souvent ce que je disais au stage de Symbiose tant je trouvais le niveau (presque) trop élevé pour moi. Clin d'oeil
Et bien le touriste passionné montre encore plus qu'il est passionné.
Je vais faire la première formation d'arbitre, et celle d'entraîneur départemental peut être.
Par contre, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire le championnat individuel au plus petit niveau et éventuellement, le crtèrium fédéral.


Sauf si c'est pas pareil dans ton département mais chez nous les indivs et le critérium fédéral c'est la même chose en fait

Mercredi 23 Septembre 2009 02:26

Comme ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles de bruno
Il est très bien que tu veuilles t'impliquer dans l'arbitrage et dans la formation d'entraineur départemental, cela ne pourra que t'apprendre des choses.

Mercredi 23 Septembre 2009 02:52

Émoticône

Je t'applaudis Bruno !!
On manque cruellement d'arbitre. Donc tu seras le bienvenu dans l'arbitrage (une ptite famille bien sympa tu verras ^^)

Puis je suis sure que ca va tellement te plaire (voire du gros niveau en sénior, des jeunes parmis les meilleurs Francais,...) que tu progresseras en regardant leur gestes, les placements, ...
Puis pourquoi pas après quelques années de pratiques, passé l'Arbitrage National

Bonne chance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 02:53 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 23 Septembre 2009 09:54

Citation de Patateur :
Comme ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles de bruno

C'est bien pour cela que je n'ai pas résisté à réveiller ce sujet. J'y ai parlé pas mal de mes doutes, mes inquiétudes, mes déceptions.... Et maintenant, je peux parler de projets, de satisfactions, de réussites aussi.

Citation de Patateur :

Il est très bien que tu veuilles t'impliquer dans l'arbitrage et dans la formation d'entraineur départemental, cela ne pourra que t'apprendre des choses.

J'ai donc reparlé des formations d'arbitre et d'entraîneur départemental au président de mon club. Personne n'en voulant, et comme c'est dans le cadre de la création d'un club, les tarifs sont bien moins chers, voire gratuits. Du coup, je vais donc m'inscrire aux 2 formations puisque personne n'en veut dans mon club.
Quand on arbitre, on est surtout concentré sur le respect des règles qu'on n'a pas spécialement la possibilité d'analyse de jeu. Par contre, on voit parfois de beaux échanges. Et même en tant qu'arbitre, on peut l'apprécier.
Pour la formation d'entraîneur départemental, c'est d'abord pour savoir aborder les entraînements à titre perso mais aussi en soutien d'un entraîneurs chevronnés. Quand je vois comment se passe nos entraînements dirigés dans mon club, j'avoue que j'ai du mal à les trouver efficaces et pertinents; du moins surtout la manière de faire. J'espère alors mieux en comprendre l'intérêt ou être mieux à même de pouvoir les juger correctement.

Mercredi 23 Septembre 2009 21:03

Citation de misterjr36 :
Citation de Bruno37 :
Citation de leon_nol :
bruno n oublie surtout pas le plus important : tu est n est pas un pro mais un touriste passioné

Tient tient! c'est souvent ce que je disais au stage de Symbiose tant je trouvais le niveau (presque) trop élevé pour moi. Clin d'oeil
Et bien le touriste passionné montre encore plus qu'il est passionné.
Je vais faire la première formation d'arbitre, et celle d'entraîneur départemental peut être.
Par contre, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire le championnat individuel au plus petit niveau et éventuellement, le crtèrium fédéral.


Sauf si c'est pas pareil dans ton département mais chez nous les indivs et le critérium fédéral c'est la même chose en fait


ouais ça serait la même chose normalement, après il y a les finales par classement qui sont aussi individuel mais uniquement sur 1 tour, à part s'il y a qualification pour l'échelon régional ou national..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 23 Septembre 2009 21:58

Citation de eattheball :
Citation de misterjr36 :
Citation de Bruno37 :


Par contre, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire le championnat individuel au plus petit niveau et éventuellement, le crtèrium fédéral.


Sauf si c'est pas pareil dans ton département mais chez nous les indivs et le critérium fédéral c'est la même chose en fait


ouais ça serait la même chose normalement, après il y a les finales par classement qui sont aussi individuel mais uniquement sur 1 tour, à part s'il y a qualification pour l'échelon régional ou national..

Merci pour ces infos! Clin d'oeil
Je vais regarder de plus prêt pour savoir combien de matchs on joue au minimum par journée quand on est dans les derniers et quel est en général le niveau dans la plus petite division.

Mercredi 23 Septembre 2009 22:25

Tu fais 5-6 matchs en général. (toujours des absents)

C'est sympa comme compétition.

Jeudi 24 Septembre 2009 09:32

C'est sympas comme compétition mais ceux qui la font sont d'une combativité et d'une soif de victoires étonnantes. Après ca, quand tu joues contre des joueurs "normaux", ca te semble facile d'un coup^^.

Un 80 en critérium fédéral vaut deux classements au dessus en général. Mais ils sont tous super sympas !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 24 Septembre 2009 16:38

Citation de Bruno37 :

Merci pour ces infos! Clin d'oeil
Je vais regarder de plus prêt pour savoir combien de matchs on joue au minimum par journée quand on est dans les derniers et quel est en général le niveau dans la plus petite division.

Le niveau est assez haut.. tu peux croiser quelques débutant à l'occasion mais il me semble qu'il y a pas mal de 75-65 en Isère... y a de quoi te faire progresser..
En fait peu de gens font les indivs en Isère et donc le niveau est assez hétérogène et monte assez vite..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Septembre 2009 23:03

Citation de eattheball :
Le niveau est assez haut.. tu peux croiser quelques débutant à l'occasion mais il me semble qu'il y a pas mal de 75-65 en Isère... y a de quoi te faire progresser..
En fait peu de gens font les indivs en Isère et donc le niveau est assez hétérogène et monte assez vite..

Merci pour l'info.
65, çà commence à faire un peu trop haut quand même; du moins c'est mon avis.
Il faut quand même être en mesure de procurer de la résistance à son adversaire et vu mon niveau, je crains que je sois finalement un peu juste.
Samedi, j'ai joué un 70 à qui j'ai mis 16 ptits points dont 8 au dernier set. Alors en indiv, c'est encore plus dur.
L'année suivante, çà pourra le faire je pense mais là...
Enfin, je vais réfléchir encore ce week end, je n'ai pas grand chose à perdre non plus. Clin d'oeil
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général