Mardi 28 Avril 2009 23:33
Maintenant, j'entrevois des solutions, des soutiens aussi: autres clubs, des pots de jeu que je n'avais pas au départ.Mardi 01 Septembre 2009 15:56
Salut à tous,
)
Mardi 01 Septembre 2009 16:02
Cool! De toute façon les stages finiront par payer à court ou moyen terme. Et puis vu que tu arrives ds un nouveau club au moins ya pas de tensions passées ni de pb de composition d'équipe (tel joueur ne veut pas jouer avec tel joueur pr x raison - je connais ça ds mon équipe de D4 d'ailleurs)Mardi 01 Septembre 2009 16:16
C'est cool bruno continue comme ça...
Mardi 01 Septembre 2009 18:46
Tu fais bien de changer de club

Mardi 01 Septembre 2009 23:00


)Lundi 07 Septembre 2009 16:01
Bonjour à tous,Lundi 07 Septembre 2009 16:34
Pour ta raquette, la Cornilleau 500 c'est pas génial, regarde sur Wack des revêtements avec beaucoup de contrôle, type vari spin...
Lundi 07 Septembre 2009 17:03
tomcr58 parle de Wack : c'est une boutique de ping : www.wsport.comLundi 07 Septembre 2009 19:02
Je viens d'aller sur le site Wack pour me faire une idée des revêtements et du bois. Et en lisant, je m'apperçois que c'est en fonction du type de jeu. Je ne s'est pas si j'ai un jeu offensif ou défensif. C'est donc pour cela que vous me conseillez un revêtement et un bois all off qui permet tout style de jeu avec du contrôle. Chez Tibhar, il y a plusieurs bois IV-L; je prends selon mon envie et idem pour le revêtement?Lundi 07 Septembre 2009 19:37
Pour le manche, demande à des joueurs de ton club, les 3 types doivent être présents.
Mardi 08 Septembre 2009 11:42
Salut,Samedi 12 Septembre 2009 10:54
Fabio31 : si tu debutes en club il me semble preferable de choisir une raquette moyennement rapide (dont la base est un bois allround) avec 2 plaques identiques et de type backside adherent dont l'adherence est moyenne egalement, car si ta raquette est trop d'adherente tu vas "manger" sur les effets que ton partenaire imprimera a la balle; tu la garderas 2 ans je pense (en renouvellant les plaques si usées, bien sûr) pour t'éviter des efforts d'adaptation a du materiel nouveau durant l'apprentissage des basesSamedi 12 Septembre 2009 10:59
d'après moi c'est seulement apres 2 ou 3 ans de pratique en club avec 2 backside identiques des 2 cotés tu seras apte à décider plus finement l'orientation de ton jeu (prévalence coup droit/revers, attaque/defense, backside/picots longs/antitop/soft..., etc.)Samedi 12 Septembre 2009 12:21
Pas obligé d'attendre aussi longtemps pour changer de revêtements. Je connais des joueurs qui ont commencé directement avec un picot long en RV. Un de mes potes a un jeu très particulier et il est "45" aujourd'hui. Donc ça n'empêche pas de progresser. Je trouve ça un peu idiot d'"obliger" les gens à commencer avec 2 BS. Moi j'ai perdu 7 ans à jouer avec 2 BS! Après, la combinaison de gillesclermont est très bien.Samedi 12 Septembre 2009 15:27
misterjr36 :Samedi 12 Septembre 2009 16:28
Les 2. Aucune confiance en moi et en mon jeu avec 2 BS. Au bout de 7 ans j'avais tjs autant de mal à remettre les services et à lire les effets donc fallait faire qqch là
. Je suis passé au soft puis au mi-long puis au PL depuis novembre 2006. C'est pas parfait non plus avec un picot car la maîtrise d'un picot est un art très long et particulier mais au moins j'ai retrouvé le plaisir de jouer au ping que j'avais plus avec 2 BS. Depuis un an je suis même passé au soft en CD
. Il faut dire que mon jeu est basé avant tout sur les blocs en RV et la frappe en CD et que mes revêtements conviennent bien mieux à mon style de jeu que ce que j'avais avant. Et avec mon soft en CD j'arrive à imprimer suffisamment d'effet pour gêner au service.
Samedi 19 Septembre 2009 19:51
Voilà des bonnes nouvelles pour ma part.
Samedi 19 Septembre 2009 20:22
Une victoire qui va en appeler d'autres !
Samedi 19 Septembre 2009 22:18
Oui sans doute.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général