Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patateur

Messages de Patateur

Lundi 20 Juillet 2015 00:11

Bonsoir,

Je viens de lire tes propositions avec attention.

Je suis arbitre et, pour moi, l'un des gros soucis vient de la formation (des joueurs et des arbitres).

Je m'explique.

Pour les joueurs, trop peu ont une bonne connaissance des règles. Une formation aux règles de base devrait être obligatoire dans la formation de nos joueurs. Dans l'architecture actuelle de nos formations, cela se rapproche de l'arbitre de club.

Pour les arbitres, la formation actuelle ne me paraît pas assez axée sur la pratique. Une formation théorique "à domicile" me semble possible avec apprentissage à un rythme adapté, des vidéos ludiques pour rendre concret ce qui est écrit dans les règles du jeu. La formation "en salle de cours" se concentrant elle sur de la pratique (attitude à adopter, présentation, etc ...). Le tout avec un suivi tout au long de la carrière d'arbitre par des supervisions (écrites, orales et pratique).

Dimanche 30 Septembre 2012 15:03

Cela a bien débuté pour mon équipe. Bonne ambiance dans la team, cela va faciliter mon intégration.

A titre purement perso sinon, je dirais moyen, je fais une perf et une contre, soit 3+D

A voir sur le plus long terme mais je me sens pas trop mal pongistiquement parlant.

Mardi 19 Juin 2012 20:54

J'ai lu avec attention tous le sujet, dure mais très intéressante et enrichissante mission que d'être membre d'un comité
A titre personnel je me présente dans le comité d'Eure et Loir, où, si tout se passe comme je le souhaite, je devrais prendre en main la commission départementale d'arbitrage.
J'avais été élu en 2008 et j'avais prit en charge le critérium fédéral avant de démissionner le 9 mai 2011 suite à une fatigue mentale et une certaine lassitude. Il est parfois dur de faire bouger les lignes, si on ajoute à cela des changements professionnels, des conflits, la coupe est rapidement pleine ...
Cette démission m'a fait un bien fou et m'a permit de reculer pour mieux sauter si l'on peut dire, j'ai pu analyser avec plus de clairvoyance les choses, ne pas avoir une vision tronquée par les autres.
J'ai longuement hésité à reprendre une licence en début de saison mais les mots d'un de mes amis ont achevés de me convaincre, je ne le regrette pas.
L'olympiade à venir s'annonce très intéressante avec de gros défis à relever, des choses à perfectionner, des idées à promouvoir et développer.
Désolé pour le long texte, je me laisse facilement emporté lorsque je parle du tennis de table ...
Le verdict vendredi

Lundi 18 Juin 2012 12:43

Citation de maxwellQC :
Durand à fait de l'argent de poche en mai-juin ...

C'est son droit le plus légitime, le règlement l'autorise à faire cela, il aurait tort de s'en priver ... En plus il n'y a rien d'imoral
Je pense que les organisateurs sont content qu'il soit présent.
Il ne faut pas oublier que, pour gagner de l'argent, il faut des résultats.
Pour avoir des résultats c'est de l'entrainement. Ça ne doit pas être pour rien qu'il est dans le top 100, globalement, depuis des années.
Pour conclure, bravo Dudu

Mercredi 04 Janvier 2012 00:51

Je n'avais pas encore vu le sujet mais j'ai participé plus d'une fois activement à cette magnifique compétition, que du bonheur.
J'ai été tour à tour Arbitre, Responsable des arbitres, Responsable des Épreuves (JA Adjoint) avant de redevenir simple (mais ô combien important) arbitre.
Superbe compétition que ces minicoms, toujours un plaisir de voir le niveau de jeu et la joie des enfants.
Si le corps veut, j’espère pouvoir fêter la 50ème et même pourquoi pas 100ème édition de cette magnifique compétition qui, je le souhaite, durera encore très longtemps.
Bravo aux organisateurs, c'est un gros travail que de préparer cette manifestation, bravo aux comités et ligues qui jouent le jeu chaque année, bienvenue et longue vie aux nouveaux venus de cette année.
Jean-Denis, je profite de ce sujet pour une nouvelle fois te féliciter pour ton excellent travail et te transmettre mes meilleurs voeux

Dimanche 18 Décembre 2011 12:53

Tu as le cas des joueurs Pro aussi, les accords de Cotonou ...

Dimanche 18 Décembre 2011 08:49

Je ne pense pas que ce soit la qualification de Rocha qui pose soucis, mais la présence d'un muté et 3 Étrangers, c'est interdit par les règlements.

Vendredi 02 Décembre 2011 18:40

Je ne veux pas que mon message soit mal prit ou mal interprété, je ne souhaite que de bonnes choses à Thomas.

D'ailleurs, après avoir parlé de son orthographe (ou je ne lui souhaite que de s'améliorer), j'ai parlé de son anecdote et je trouve que ce qui lui est arrivé est très bien, que ce moment perdure pour longtemps dans sa mémoire

Je ne veux pas passer pour le lourdingue de service qui ne s'attarde que sur le français, je suis loin de me poser comme modèle dans ce domaine, mais, j'ai trouvé cela tellement laid que je n'ait pas pu m'empêché de glisser un mot.

Jeudi 01 Décembre 2011 20:00

Je te souhaite d'avoir le bonheur de côtoyer un bon professeur de français ...

Je suis mauvais, très mauvais même, en français mais la ça pique les yeux le "ils ont jouaient" et les "eut"

Cela n'enlève rien à ton message et à ce joli moment pongiste qui restera surement gravé quelques années voire pour l’éternité dans ta mémoire. Savoure, ça n'arrive pas souvent de belles anecdotes comme la tienne
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 20:59 par Patateur

Mardi 11 Octobre 2011 19:17

Dans la foulée tu as failli battre un ex n°7 (encore n°150 aujourd'hui) en plus.
C'est pas passer loin mais je penses que tu as rentabiliser ton WE quand même Erwan, bonne continuation

Dimanche 14 Août 2011 16:31

Les clubs descendants de ProB ont le droit à 3 mutés dans l'équipe, cf règlements sportifs

Jeudi 14 Juillet 2011 10:20

Mon premier pseudo sur t2t était rico28, rico en rapport à mon prénom, Eric, et 28 à mon département.
Ayant été un "rebelle de la machine à café", j'ai demandé à être supprimé.
Suite à des conneries dites à mon sujet, une connaissance m'a créé un nouveau compte ... A priori il venait de mater des vidéos de patateurs (ou patator) sur YouTube ... Pas de bol pour moi

Samedi 09 Juillet 2011 14:57

Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes.

Samedi 09 Juillet 2011 14:45

Salut Poul',

Le temps mort simultané existe bien et est même prévu par le règlement, celui ci nous dit "Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie. "
Le règlement nous dit aussi "La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges."
Dit autrement, le "contre temps-mort" est interdit Poul', en revanche, si tu reviens à la table et que la balle est à remettre par exemple, tu peux demander ton temps mort vu qu'un échange a eu lieu

Lundi 23 Mai 2011 18:33

Boutillier Thomas et Quentin (Stade Loupéen) battent Pillias et Chu (Mereville)

Vendredi 06 Mai 2011 00:24

Petite précision:

Pour la saison 2010/2011, le CD 28 bénéficie de 2 montées de PR à R3 en seconde phase

Toutefois, pour la saison prochaine et jusqu'à nouvel ordre, il sera établi un classement entre comités, les deux premiers bénéficiant de 3 montées, les et 3 4ème de 2 montées et les 5 et 6èmes d'une seule monté (cela s'entend pour la phase 2)

Si le nombre d'équipes et si les résultats ne s'améliorent pas de manière substantielle, le CD28 perdra sa seconde montée.
1116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patateur

Résolu