Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 22

Vendredi 25 Septembre 2009 08:12

Sinon, tu ne fais pas les individuelles mais tu fais des tournois pour remplacer.

C'est tout aussi sympathique et tu peux espérer arriver loin dans ta catégorie Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 25 Septembre 2009 10:16

c'est en jouant contre plus fort que toi que tu vas vite progresser, quitte à te prendre des toles au début!!
tu dit que tu ne pense pas avoir beaucoup progressé, à mon avis , si, mais tu ne t'en rend pas compte, et c'est seulement en faisant des matchs que tu vas t'en rendre compte!

Vendredi 25 Septembre 2009 10:34

Ma dernière journée de championnat m'a montré que j'ai progressé. J'ai gagné un match en 3 sets, dont un où j'étais mené 8/2. J'ai perdu un second match disputé avec des scores très serrés et en prenant 1 set. Pour le 3eme match contre un 70, je n'étais pas ridicule non plus.
J'ai donc consience d'avoir progressé.
Pour les indivs, même si jouer contre beaucoup plus fort que soit fait vite progresser, quoique? Se prendre des tôles dans des matchs vite expédiés n'est pas très plaisant. Alors si je risque de ne jouer que contre un peu plus fort que moi où je devrais m'arracher pour gagner des points, là d'accord c'est inréressant. Mais si c'est pour à peine voir la balle. Bof. Mais bon, c'est mon point de vue et il est vrai que je n'ai pas grand chose à perdre non plus.

Vendredi 25 Septembre 2009 18:11

Les indivs, je te déconseille.
En moyenne dans la catégorie où tu te trouveras, tu joueras jusqu'à 55 et pour les moins forts ce sont des 75/80 donc je n'y vois pas réellement d'interêt.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 25 Septembre 2009 19:22

Oui en effet, c'est un peu ce que je pensais. Autant contre un 75/80, je peux faire quelque chose que contre un 55/60, je peux aller voir ailleurs ce qui se passe ou presque.
Des tournois individuels dans des tableaux NC à 70 seront bien suffisants je pense.

Vendredi 25 Septembre 2009 19:46

Tu as souvent des NC-75, voire même des NC-699 sur les gros tournois.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 26 Septembre 2009 14:44

bonjour a tous

bruno je n'ai pas lu toutes les pages du post mais le debut quand meme,
tu as commence le ping pour certaine raisons entre autre je crois pour decompresser du boulot ,
si ca marche, comme pour moi , j'ai commencer pour les meme raison il y a deux ans,
alors c'est deja un bon point ,ensuite les defaites tu dois pas y penser ,ces jeunes contre qui tu perd ,font surement du ping depuis un petit moment ,

pour la progression ca va venir tout seul, sans t'en rendre compte,tu vas jouer plus juste plus rapide avec des hauts et des bas

c'est a dire que certains jour tu sauras que tu progresse puis d'autres ou tu auras l'impression de regresser,et je pense que c'est pour tout le monde pareil

l'essentiel est de prendre du plaisir a jouer et d'avoir une activité sportive

si je peux te conseiller une chose ,c'est peut etre de prendre des plaques moins rapides,
ce qui ne t'empecheras pas de faire des coups qui le soit

je te conseil le bois que j'ai il a beaucoup de controle et est rapide sans trop

prend plutot du 1.5 d'epaisseur en revers dans une game all+
et du 1.8 en coup droit dans la meme game

puis quand tu auras plus de regularité et que tu sentiras que tu peux prendre plus rapide alors tu augmenteras

j'ai commencé comme ca vari spin 1.5 en revers et 1.8 en coup droit puis j'ai pris plus rapide puis plus rapide

en plus le fait d'avoir des plaques moins rapide te forceras a aller vers l'avant ,tu dois surement avoir entendu ca deja avancer dans la balle

enfin ce ne sont que des conseil d'un petit classe

bon courage et bonne continuation
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Samedi 26 Septembre 2009 14:55

D'accord sur tout Belleck.
Sauf sur la raquette.

Si c'est bien celle du profil, c'est à dire stiga allround classic avec 2 lkt pro xp, c'est une excellente raquette pour apprendre tous les coups du tennis de table.

Sinon pour revenir aux indivs, je pense Bruno que tu devrais les faire; ça te fait faire des matchs en plus et puis il n'y a pas de miracle dans le ping: plus tu joues, plus vite te progresses. Après je ne dis pas que tu gagneras tous tes matchs en indivs mais ça reste quand même un excellent moyen de JOUER.

Bonne chance Bruno pour cette nouvelle saison.

Samedi 26 Septembre 2009 15:31

Pour les indivs, seuls les personnes de son département peuvent en juger, les formules étant différentes de partout. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 26 Septembre 2009 17:05

Après aux indivs, ne soit pas surpris de jouer un NC qui joue 60 voir 50 ça arrive très (trop) souvent.
Combien de fois on arrive serein à la table car son adversaire a 2/3 classements en moins et qu'on se prends 3/0 vite fait MDR

Samedi 26 Septembre 2009 19:38

J'ai un bois et des revêtemens qu'on m'a conseillé à l'EFTT, et ce sont bien ceux de mon profil.
Je reconnais que c'est assez rapide finalement. En même temps, je joue avec depuis mai dernier et j'ai fait mon second stage de 15 jours avec.
Alors bon, j'avoue qu'au second stage, on ne m'a rien dit là dessus et puis maintenant, j'ai tendance à m'y être fait.
En Isère, çà va jusqu'en D3. Mais visiblement, c'est plutôt niveau 70 minimum. Vu les résultats qu'il y avait dans mon ancien club, si je gagnais un match aux indivs, j'en serais le premier surpris ou alors, cela serait circonstancié je crois bien.
On a toujours l'occasion de jouer bien meilleurs que soi, surtout à mon niveau. Mais qu'apprend-on quand on joue 90 par ex face à un 50? On a du bon jeu en face, mais on a du mal à tenir la route. Déjà rien que pour renvoyer le service correctement, ou ne pas se faire allumer direct sur son service?
Je pense plus que des tournois indiv dans les plus petits tableaux seront suffisants.
Pour ce qui est de perdre, çà fait toujours c... quand même. Mais, j'ai fini par prendre l'habitude de perdre souvent pour le moment et donc de me faire à l'idée que j'ai bien plus de probabilité de perdre que de gagner. Alors, je fais ce que je peux, point par point en essayant au mieux de ne pas trop penser au score. A force de patience et de persévérence çà ne pourra qu'aller de mieux en mieux côté scores. Clin d'oeil Au ping, peut être plus que dans beaucoup de sports, la patience est une grande vertue à avoir!
Déjà ma dernière journée de championnat me l'a bien démontrée et en plus, je suis satisfait de ma combaitivité lors de cette journée car elle a été intacte jusqu'au bout. Tant que je maintiens cet état d'esprit, même si les bons scores se font désirer, je pourrais n'être que satisfait de moi.
Actuellement, j'ai un autre souci: on peut jouer nettement moins que ce que l'on pouvait attendre au sein de mon nouveau club. 1h30/2h par semaine tout au plus actuellement.
Je recherche donc à jouer en parallèle dans un second club mais dans le Rhône du coup juste après ma sortie du travail.
J'aimerais bien jouer 2 voire 3 fois 2h/2h30 par semaine et si possible avec une séance d'entraînement dirigé.
Actuellement, j'ai un peu la crainte de ne pas pouvoir tirer profit de mon dernier stage et d'avoir beaucoup de mal à progresser.

Dimanche 27 Septembre 2009 09:02

Pour en revenir aux indivs cela fait ma 13e saison de ping (eh oui déjà ça passe vite) et j'ai bien mis presque 10 ans avant de gagner plus de matchs que d'en perdre. Pire, quand je suis passé senior j'ai dû attendre 3-4 avant de gagner un vrai match en indiv (j veux dire pas par forfait ou WO ou contre un joueur de mon club avec lequel on s battait les 3 dernières placesRire)
En fait au début les indivs je les faisais surtout pour passer du temps avec des amis de mon club et pour voir des gens d'autres clubs qu'on ne peut pas croiser en championnat par équipe. En général les indivs c'est plutôt qqch de convivial (moins qu'en équipe car ya pas vraiment de 3e mi-tempsRire) et puis si tu perds un match ça ne pénalise pas ton club.

Dimanche 27 Septembre 2009 09:53

Citation de misterjr36 :
Pour en revenir aux indivs cela fait ma 13e saison de ping (eh oui déjà ça passe vite) et j'ai bien mis presque 10 ans avant de gagner plus de matchs que d'en perdre. Pire, quand je suis passé senior j'ai dû attendre 3-4 avant de gagner un vrai match en indiv (j veux dire pas par forfait ou WO ou contre un joueur de mon club avec lequel on s battait les 3 dernières placesRire)
En fait au début les indivs je les faisais surtout pour passer du temps avec des amis de mon club et pour voir des gens d'autres clubs qu'on ne peut pas croiser en championnat par équipe. En général les indivs c'est plutôt qqch de convivial (moins qu'en équipe car ya pas vraiment de 3e mi-tempsRire) et puis si tu perds un match ça ne pénalise pas ton club.

me voila rassuré pour mes premières individuelles... hum hum^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 17:21

T'inquiète pas ça viendra avec le temps les victoires aux indivs. Après il est possible aussi que tu fasses qqch dès le début car certaines personnes sont surmotivées aux indivs et dans ce cas il est "plus facile" de faire des perfs.

Dimanche 27 Septembre 2009 17:37

Oui, de toute facon, je donnerai mon maximum.

Je ne compte pas briller par mon talent, juste être dans les 8 premiers serait exeptionnel.

Après, c'est pour faire un point sur mon niveau aussi contre des gens qui en veulent.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:23

Bonjour à tous,

Comme je l'imaginais, le président de mon club m'a redemandé de participer aux compétitions et j'ai accepté de jouer dimanche. Si à l'issue, cela me plais, alors je continuerais. Donc, je joue en D4 par équipe.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:34

Je pense investir ds une raquette d'ici quelques mois mais en regardant tout ce que vous m'avez conseillé en bois et en revêtements et en regardant le site Wack, je ne sais pas quoi prendre.
Pour résumé, je veux une raquette pour apprendre, pour faire de la compétition (si je poursuis), je pense que mon jeu est polyvalent (défensif et attaquant à la fois).
Vous m'avez conseillé en bois si je ne me trompe pas: Tibhar IV-L, IV-L Light, IV-L DHT, IV-L Balsa, Grubba Pro All- et Banco Star.
Et en revêtements: Tibhar Vari Spin, D-Tecs, Learn Spin et Banco Perfect.

QUE DOIS-JE PRENDRE OBJECTIVEMENT?
Merci beaucoup.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:40

que tu fasse les indivs ou les tournois c'est du pareil au meme (sauf le coef). le but c'est de jouer des pongistes que tu ne croiseras pas en championnat et donc de voir des jeux differents... apres c'est sur que si tu tombe sur un mecs qui est 55 et toi tu es nc, ça va pas etre drole pour toi (ni pour lui), mais bon, parfois faut en passer par là...

petit truc quand tu tombe sur un pongiste qui a une grosse difference de points avec toi et que tu n'a aucun espoir de gagner:
moi je m'attarde surtout sur ses services pour apprendre le geste et ensuite le repeter à l'entrainement, c'est auusi une façon de progresser, imiter ceux qui t'auront le plus gené.

en tout cas amuse toi et fais toi plaisir à la table.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:42

Pour finir sur les revêtements, les Vari Spin/ D-Tecs sont vraiment l'opposé de Banco Perfect et Learn Spin en terme d'Adhérence et presque en rapidité.
Pour info, j'ai du mal avec les effets en règle générale pour le moment. Mais est-ce qu'un revêtement sans adhérence peut me permettre de renvoyer à la fois correctement et de faire qd même des effets?

Jeudi 01 Octobre 2009 10:45

Je ne vais faire apparemment que le Championnat en équipe. On ne m'a pas parler de faire des indivs. C'est un club qui joue pratiquement qu'en équipe.
Par contre, peux-tu me dire les différents classements car je n'y connais rien. Du plus bas au plus haut.
Merci beaucoup.
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général