Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Intégration des féminines ds le championnat régional de R1 à R3 en BO - Page 2

Sondage

POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?

POUR - 89.2% - 83 vote(s)
CONTRE - 10.8% - 10 vote(s)

Mardi 27 Janvier 2009 19:44

Je suis totalement pour. Cela parait tellement évident et logique.
David Vouillon EPLR Charnay

Mardi 27 Janvier 2009 20:36

Je me souviens qu'il y a une restriction à raison d'une féminine par équipe masculine.

Existe elle toujours ?

Si c'est le cas il faut l'abroger.

Mardi 27 Janvier 2009 21:34

Moi je suis évidemment pour. Je me suis déjà longuement expliqué sur ce sujet (depuis plusieurs années) et j'espère enfin que les esprits finiront par évoluer... Il en va de la crédibilité de notre sport.

Bertrand GIRON EPLR Charnay

Mardi 27 Janvier 2009 21:59

Citation de OusGwada :
Je me souviens qu'il y a une restriction à raison d'une féminine par équipe masculine.

Existe elle toujours ?

Oui en régionale c'est seulement 1 et en départementale c est 3

Mardi 27 Janvier 2009 22:05

Comment ne pas être pour!

Je partage pleinement les raisons que tu invoques, Olivier.Maxime a indiqué qu'une fille de notre club pourrait jouer en R3, j'ajouterai qu'il y en a 2 !
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je n'arriverai jamais à comprendre:

1) Pourquoi un règlement dit fédéral et national ne trouve pas son entière application dans l'ensemble des ligues régionales?

2) Quelles ont été les motivations de la ligue de Bourgogne pour adopter et appliquer un tel règlement?

Pascal Baldan
JS Ouroux/Saône

Mardi 27 Janvier 2009 22:07

Citation de OusGwada :

Existe elle toujours ?

Oui si mamémoire est bonne, dans certaines ligues et notamment en Ile de France où tu joues.Ce qui est un pas consérable par rapport à la Bourgogne!

Mardi 27 Janvier 2009 22:53

En IDF les filles peuvent jouer jusqu'en PN effectivement

Mardi 27 Janvier 2009 23:04

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis totalement POUR.
Je ne voit absolument pas pourquoi les féminines n'aurais pas le droit de jouée en régional à la condition d'avoir une équipe fille dans le club!
De plus, en Bourgogne le nombre de féminine dans chaque club est a ma connaissance assez limité et donc pas assez pour engagé une équipe fille dans la compétition!!
Et puis tous simplement pourquoi faire une tel discrimination auprès des fille!! Je penses qu'elle on déjà un très net désavantage par rapport au garçon vis a vis du nombre de point, ce qui par la même occasion pénalise les garçon lorsque l'on perd contre une féminine!!

Régis Gurnaud de Montchanin TT

Mercredi 28 Janvier 2009 07:09

Citation de pongiste71 :
Bonjour a toutes et a tous.

Je suis totalement POUR.
Je ne voit absolument pas pourquoi les féminines n'aurais pas le droit de jouée en régional à la condition d'avoir une équipe fille dans le club!

Pourquoi cette condition?
Un petit club qui n'aurait qu'une ou deux fille en compétition ne peut pas faire une équipe et en plus elles ne pourraient pas jouer avec les garcons?

Mercredi 28 Janvier 2009 08:27

Si mais pas plus haut que la D1.

Mercredi 28 Janvier 2009 11:40

Je suis évidemment pour, puisque je bénéficie moi-même de ce nouveau règlement depuis sa création. J'ai la chance d'avoir un club (ESTT Appoigny) où il y a assez de filles pour former une équipe régionale féminine, ce qui me permet de jouer en R3 masculine.

Ce que je trouve idiot, c'est que des filles isolées dans certains clubs de Bourgogne (je pense notamment à Ouroux) ayant un très bon niveau, soient obligées de stagner en départementale masculine (où le niveau est fort peu intéressant quand on a dépassé une certain classement) parce que le club ne peut former aucune équipe féminine. Je pense que c'est à ce niveau que le règlement devrait changer. C'est bien de vouloir maintenir un championnat féminin, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de nombreuses joueuses isolées. Je pense qu'il n'est pas étonnant, que par la suite, ces filles veuillent arrêter par manque d'intérêt et de plaisir à jouer.

De plus, nombreuses sont les ligues en France qui autorisent les féminines à jouer à n'importe quel niveau dans le championnat masculin, sans imposer de conditions préalables.
Je pense que c'est un leurre de penser que l'on va sauver le championnat féminin en imposant de telles règles en Bourgogne.

Cela n'est que mon avis !
Hélène PEYTARD (ESTT APPOIGNY)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 11:44 par Topspin_girl

Mercredi 28 Janvier 2009 12:01

Pour à 100% Émoticône

Thibault Meunier
FC Gueugnon

Mercredi 28 Janvier 2009 12:28

S'il y en a qui lise le forum mais ne désire pas laisser de messages, vous pouvez aussi m'envoyer un mail: seguin_olivier@yahoo.fr

Mercredi 28 Janvier 2009 23:09

Citation de Topspin_girl :
Je suis évidemment pour, puisque je bénéficie moi-même de ce nouveau règlement depuis sa création. J'ai la chance d'avoir un club (ESTT Appoigny) où il y a assez de filles pour former une équipe régionale féminine, ce qui me permet de jouer en R3 masculine.

Ce que je trouve idiot, c'est que des filles isolées dans certains clubs de Bourgogne (je pense notamment à Ouroux) ayant un très bon niveau, soient obligées de stagner en départementale masculine (où le niveau est fort peu intéressant quand on a dépassé une certain classement) parce que le club ne peut former aucune équipe féminine. Je pense que c'est à ce niveau que le règlement devrait changer. C'est bien de vouloir maintenir un championnat féminin, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de nombreuses joueuses isolées. Je pense qu'il n'est pas étonnant, que par la suite, ces filles veuillent arrêter par manque d'intérêt et de plaisir à jouer.

De plus, nombreuses sont les ligues en France qui autorisent les féminines à jouer à n'importe quel niveau dans le championnat masculin, sans imposer de conditions préalables.
Je pense que c'est un leurre de penser que l'on va sauver le championnat féminin en imposant de telles règles en Bourgogne.

Cela n'est que mon avis !
Hélène PEYTARD (ESTT APPOIGNY)

Ce n'est que ton avis mais que je partage entièrement!

Jeudi 29 Janvier 2009 08:46

Je suis contre. Voici mes raisons :

- s'il y a trop de POUR ça va paraitre suspect.
- il n'y a que 2 filles qui se sont exprimées alors que ce sujet les concerne toutes. Les bourguignonnes ont-elles vraiment envie d'intégrer le championnat masculin ?
- le message de Topspin_girl (bisous au passage) est tellement bien écrit et argumenté que maintenant tout le monde va voter POUR.
- il n'y a aucune condition ; par exemple qu'elles lavent les maillots de l'équipe, qu'elles se taisent pendant les longs trajets, qu'elles ne restent pas 2 heures sous la douche...
- je n'ai pas envie de perdre contre une fille.
- ma femme est jalouse.
- on joue au ping pour se retrouver tranquilles entre potes, c'est pas pour avoir des gonzesses sur le dos.

Bon allez, grâce à Hélène je clique quand même sur POUR !!!

Pour le nom, il suffit de cliquer sur mon pseudo.

Jeudi 29 Janvier 2009 09:52

Merci pour le bisous et pour le message bien écrit et argumenté, je vais rougir....

Même si tes arguments contre l'intégration des filles dans le championnat masculin sont plutôt machos, mais à prendre au second degré d'après moi Émoticône je suis ravie d'avoir pu te faire pencher en notre faveur !

Bisous à toi aussi Yannick ! Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2009 10:16

Moi, juste un mot pour vous dire que je suis fan de Yann! Ecris plus souvent yannick. Et puis tiens, jvais créer un groupe "fan de Yann S." sur facebook.

Jeudi 29 Janvier 2009 11:29

"Yann dit : Je suis contre. Voici mes raisons : - il n'y a que 2 filles qui se sont exprimées alors que ce sujet les concerne toutes. Les bourguignonnes ont-elles vraiment envie d'intégrer le championnat masculin ?"

MA REPONSE :
Oui, il n'y a que deux féminines qui ont réagit à ce sondage.
A savoir que j'ai près de 150 adresses mails de féminines sur toute la région. Quand j'ai vu cette page, j'ai fait passer le message via leur mail mais aussi via le blog que j'ai mis en ligne...

A croire qu'elles ne veulent pas agir ....

En tout cas, je remercie tout le monde pour vos réactions, même celles qui sont un peu Matcho (Yann... ) mais on le prend bien, la preuve, Hélène comme moi, o réagit positivement... on le prend bien.

Merci les gars, continuez

Pat
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 11:32 par pepete212905

Jeudi 29 Janvier 2009 11:59

Il y a eu 3 réactions exactement puisque que j'en ai reçu une par mail.

Jeudi 29 Janvier 2009 12:26

ca serai intéressant que ceux qui sont contre puissent s'exprimer et argumenter leur choix. Non?
0
5
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général