Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Intégration des féminines ds le championnat régional de R1 à R3 en BO - Page 8

Sondage

POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?

POUR - 89.2% - 83 vote(s)
CONTRE - 10.8% - 10 vote(s)

Samedi 11 Avril 2009 23:12

Médite petit scarabée...

Revenons à nos féminines.
D'accord pour qu'elles jouent en RM à condition que l'équipe gagnante livre sa ou ses féminines en pâture aux perdants. (ça sent les contres perfs...)
Z'en pensez quoi Squalito et Jaki ?

Samedi 11 Avril 2009 23:14

Citation de yann_ :
Médite petit scarabée...

D'accord pour qu'elles jouent en RM à condition que l'équipe gagnante livre sa ou ses féminines en pâture aux perdants. (ça sent les contres perfs...)

C'est sur qu'avec les nouveaux classements en plus...

Samedi 11 Avril 2009 23:28

Citation de yann_ :
Médite petit scarabée...

Sinon c'est le contraire Émoticône La féminine ne joue pas, match perdu sur tapis vert, elle donne son équipe aux gagnants Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 12 Avril 2009 14:33

Il est vrai que le championnat régional féminin n'est pas interessant, peu de journée et un faible niveau, mais plus on laisse les filles (évidement les meilleures) jouer en régionale masculine plus le niveau sera bas et les équipes refuseront la montée en pré-nationale pour faute de compétitivité malgré un championnat beaucoup plus intéréssant à ce niveau.

Dimanche 12 Avril 2009 20:20

Et plus on continuera à bloquer les filles qui ne peuvent pas jouer à leur niveau plus elles continueront à arrêter le ping et ce n'est pas en reduisant le nombre de joueuses qu'on va améliorer le championnat féminin.

Dimanche 12 Avril 2009 23:01

Citation de vivs71 :
Et plus on continuera à bloquer les filles qui ne peuvent pas jouer à leur niveau plus elles continueront à arrêter le ping et ce n'est pas en reduisant le nombre de joueuses qu'on va améliorer le championnat féminin.

Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 13 Avril 2009 13:01

Tout à fait d'accord avec vivs71 !
Je parle de mon expérience perso. Jouer en D1 plusieurs saisons a fini par me lasser car je jouais systématiquement en face de joueurs dont le niveau était inférieur au mien. Au bout d'un certain temps, on perd plaisir à jouer et surtout on ne progresse plus. Jouer constamment en perf est bien évidemment impossible, mais jouer face à des joueurs aussi forts que soi, voire plus forts, et jouer de temps en temps face à de plus faibles, est bien plus stimulant ! La R3 masculine est hétérogène, mais permet malgré tout de jouer très souvent à un niveau supérieur au classement 60 (en B j'entends). Ce qui n'est pas le cas de notre départementale ou de la régionale féminine...
Ce que je déplore dans le règlement actuel, c'est que je dois aux autres filles de mon club la possibilité de jouer en R3... Bien qu'elles n'émettent pas le souhait de jouer en RM, j'ai parfois l'impression d'avoir ce privilège à leur détriment.

Mardi 14 Avril 2009 10:42

En autorisant par exemple des ententes entre clubs espacés de plus de 30 km, Topspin girl pourrait jouer régulièrement contre des filles 35, 30, 25 et N°, et je pense que cela serait plus interessant que de jouer des 50, 45 ou 40 masculins.

Mardi 14 Avril 2009 14:37

Pour les ententes de plus de 30 kilomètres, je pense que cela engendre des contraintes notamment liées à l'endroit ou la rencontre aura lieu (lequel des 2 clubs, frais de déplacements plus conséquents également...). A méditer tout cela. C'est pareil, si on autorise cela (les ententes à plus de 30 kms pour les filles), pourquoi pas pour les garçons ? Il faudrait regarder le règlement national pour cela pour voir si on ne serait pas hors la loi sur ce point là car on ne peut être différent du règlement national.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 14 Avril 2009 17:01

Malheureusement les équipes dont parlent Casa se trouve en N2 et même avec les 4 meilleures filles de bourgogne il serait difficile de se maintenir....

Mardi 14 Avril 2009 17:59

Avec une 30 de plus le maintien de l'équipe de PARON aurait été presque jouable, mais même en pré-national il y a des rencontres interessantes
Citation de cinglé :
Pour les ententes de plus de 30 kilomètres, je pense que cela engendre des contraintes notamment liées à l'endroit ou la rencontre aura lieu (lequel des 2 clubs, frais de déplacements plus conséquents également...). A méditer tout cela. C'est pareil, si on autorise cela (les ententes à plus de 30 kms pour les filles), pourquoi pas pour les garçons ? Il faudrait regarder le règlement national pour cela pour voir si on ne serait pas hors la loi sur ce point là car on ne peut être différent du règlement national.

Juste pour les filles car il n'y a beaucoup moins de club qui ont une équipe féminine (mais pourquoi pas pour les garçon). Pour les km, si on prend l'exemple de Paron, aucune fille n'habite à moins de 30 km du club (2 vers St Florentin 45 km, 2 vers tonnerre 50 km, 2 à Joigny 30km) mais je pense que si l'on veut jouer à un niveau interessant il faut aussi faire quelques sacrifices

Mardi 14 Avril 2009 20:15

Le problème c'est à mon avis que l'on ne peut pas faire entorse au règlement pour les filles sans le faire pour les hommes. Ce serait discriminatoire.

Mardi 14 Avril 2009 20:29

Citation de cinglé :
Le problème c'est à mon avis que l'on ne peut pas faire entorse au règlement pour les filles sans le faire pour les hommes. Ce serait discriminatoire.

A quand 50% d'hommes dans les équipes féminines !!!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 14 Avril 2009 20:58

Émoticône

Mercredi 15 Avril 2009 09:53

Je suis pour les ententes.
Je prends mon cas, j'habite à Dijon, j'aurais très bien pu jouer en féminine à Longvic (équipe qui a vécu 1 saison...) ou sur DTT (mais c'était l'élite à l'époque). J'ai fait le choix de jouer à Belleneuve soit 25 km de chez moi. Le club avait fait une équipe d'entente avec le club Clénay (15 km de Belleneuve).
Avec accord des présidents, les frais de fonctionnement de l'équipe filles (engagement (50euros par phase en R), déplacement et réception) sont partagés en 2 au prorata du nombre de filles participantes. Avant on faisait 50/50 entre les deux clubs. Cette saison, l'arrêt d'une fille, le manque de disponibilité d'une autre (étude), et enfin une troisième qui veut arrêter, on a tourné avec presque 100% des filles de Belleneuve.

Les ententes c'est très bien, et ça fonctionne si une personne veut bien prendre en charge le fonctionnement de cette équipe à 2 têtes...

Si les clubs prennent le temps d'étudier cela, on arriverait certainement à quelque chose.

Mercredi 15 Avril 2009 12:18

Citation de Casa :
En autorisant par exemple des ententes entre clubs espacés de plus de 30 km, Topspin girl pourrait jouer régulièrement contre des filles 35, 30, 25 et N°, et je pense que cela serait plus interessant que de jouer des 50, 45 ou 40 masculins.

Je ne dis pas que les ententes ne seraient pas une bonne option dans certains cas, mais cela n'étant pas toujours possible, on en revient toujours au même problème... Et puis les contraintes liées à ces ententes, tout le monde n'est pas obligé de vouloir les supporter.
Et pour ce qui est des hommes dans les équipes féminines, pourquoi pas après tout ! Ca pourrait être sympa Émoticône
Et entre nous, jouer contre des hommes classés 50, 45 ou 40 est bien aussi intéressant que de jouer contre des filles classées 35, 30 ou 25. Niveau points, c'est équivalent, et niveau type de jeu, ça se vaut largement. Je suis même persuadée que certains hommes classés 50 et 45 peuvent être bien plus forts que des filles classées 35 ou 30. La preuve, je suis 35 et je me suis fait battre par de très forts 50 et même de très forts 55 !

Mercredi 15 Avril 2009 12:37

laissez-nous les filles en championnat masculin !
on préfère voir topspingirl et ses copines, ça change des bides à kro ! et puis ça permet de chambrer les collègues qui perdent contre une fille aussi, ça s'est pas mal du tout ! Rire

Mercredi 15 Avril 2009 13:06

Il n'y a pas que les bides à kro, il y a aussi les bides à mac do tel que Chrichri.

Jeudi 16 Avril 2009 13:58

Citation de Topspin_girl :
Tout à fait d'accord avec vivs71 !
Je parle de mon expérience perso. Jouer en D1 plusieurs saisons a fini par me lasser car je jouais systématiquement en face de joueurs dont le niveau était inférieur au mien. Au bout d'un certain temps, on perd plaisir à jouer et surtout on ne progresse plus. Jouer constamment en perf est bien évidemment impossible, mais jouer face à des joueurs aussi forts que soi, voire plus forts, et jouer de temps en temps face à de plus faibles, est bien plus stimulant ! La R3 masculine est hétérogène, mais permet malgré tout de jouer très souvent à un niveau supérieur au classement 60 (en B j'entends). Ce qui n'est pas le cas de notre départementale ou de la régionale féminine...
Ce que je déplore dans le règlement actuel, c'est que je dois aux autres filles de mon club la possibilité de jouer en R3... Bien qu'elles n'émettent pas le souhait de jouer en RM, j'ai parfois l'impression d'avoir ce privilège à leur détriment.

Et c'est quand le prochain barbecue des féminines pour les remercier ? N'oublie pas aussi de nous inviter ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 16 Avril 2009 16:54

Citation de Topspin_girl :
La R3 masculine est hétérogène, mais permet malgré tout de jouer très souvent à un niveau supérieur au classement 60 (en B j'entends). Ce qui n'est pas le cas de notre départementale ou de la régionale féminine...

Mais si tu jouais avec les autres filles de ton club (ça serait ta BA pour le ping féminin), votre équipe monterait en pré-nat et tu aurais des matchs interessants ainsi que tes partenaires ce qui leur permettraient de progresser
0
5
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général