Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Intégration des féminines ds le championnat régional de R1 à R3 en BO - Page 7

Sondage

POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?

POUR - 89.2% - 83 vote(s)
CONTRE - 10.8% - 10 vote(s)

Jeudi 09 Avril 2009 08:38

Citation de BALLESDEPING :
Je suis un peu déçu du contenu du rapport. Il n'y a pas de camembert par club ! Alors que j'ai voté comme licencié d'un club.
La conclusion est trop négative à mon goût, il n'aurait peut-être pas fallu reprendre la citation de Patricia.
Qu'en pensez-vous ? J'attends des réactions, refaites revivre ce blog qui va être de nouveau lu ! Émoticône

Je n'ai même pas ton nom sur la liste (je ne vois pas comment j'aurais pu te prendre en compte) et je rappelle que le document n'était pas une demande d'intégration des féminines mais un constat de la situation pour prendre une décision qui pourra redonner de l'élan au ping féminin (enfin j'espère) comme c'était indiqué sur le 1er post.

Par contre sur la conclusion je suis d'accord avec toi mais je pense que les principaux interressés sont les féminines et malheureusement celle de Patricia est une des seules opinions construites que j'ai de la part d'une féminine.

Il est un peu tard pour raviver le sujet sachant que la réunion avec ce point abordé a eu lieu lundi 6 avril, il faudrait peut être attendre l'évolution à la ligue pour de nouveaux commentaires...

Jeudi 09 Avril 2009 08:39

Citation de matmut :
Viv's, je veux bien que tu m'envoies le rapport si c'est possible: matthieu.grivel910@orange.fr
Merci d'avance

C'est fait

Jeudi 09 Avril 2009 11:17

je suis pour. je suis féminine même si moi même je n'est pas le niveua pour jouer avec notre équipe en régional 3 d'autre filles de mon club l'on et je trouve ça ijuste pour elle de ne pas pouvoir y participer

Jeudi 09 Avril 2009 15:27

Je suis contre, car je pense que certains clubs ne feront plus l'effort d'engager une équipe féminine même si ils ont un nombre suffisant de féminines.
Plus simple a gérer pour les clubs, renfort potentielle en régional et tant pis pour les filles qui preferent jouer avec d'autres filles (chose qu'elles n'ont pas forcement l'occasion de faire à l'entrainement ...) et tant pis pour le championnat féminin ...

Jeudi 09 Avril 2009 21:01

Citation de Casa :
Je suis contre, car je pense que certains clubs ne feront plus l'effort d'engager une équipe féminine même si ils ont un nombre suffisant de féminines.
Plus simple a gérer pour les clubs, renfort potentielle en régional et tant pis pour les filles qui preferent jouer avec d'autres filles (chose qu'elles n'ont pas forcement l'occasion de faire à l'entrainement ...) et tant pis pour le championnat féminin ...

Avoir un nombre suffisant de féminine, c'est un pré requis, pouvoir les faire jouer ensemble le même jour c'est un exploit !
Nous avons la chance d'avoir des féminines qui ne font que du loisir, d'autres jouant en compétition (au Trophée des Dames) que le vendredi soir, et en plus avoir aussi une équipe en régional féminine avec 6 joueuses pour 4 places ! Chacune trouve sa place dans ces compétitions et demande même à pouvoir jouer aussi en championnat masculin !

Peux-tu citer plusieurs cas représentatif de ce que tu avances ?
As-tu réellement connaissance de la politique sportive des clubs visés et de leurs choix au moment des réinscriptions ? Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2009 21:38 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Jeudi 09 Avril 2009 21:09

Citation de Topspin_girl :
Je suis évidemment pour, puisque je bénéficie moi-même de ce nouveau règlement depuis sa création. J'ai la chance d'avoir un club (ESTT Appoigny) où il y a assez de filles pour former une équipe régionale féminine, ce qui me permet de jouer en R3 masculine.

Ce que je trouve idiot, c'est que des filles isolées dans certains clubs de Bourgogne (je pense notamment à Ouroux) ayant un très bon niveau, soient obligées de stagner en départementale masculine (où le niveau est fort peu intéressant quand on a dépassé une certain classement) parce que le club ne peut former aucune équipe féminine. Je pense que c'est à ce niveau que le règlement devrait changer. C'est bien de vouloir maintenir un championnat féminin, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de nombreuses joueuses isolées. Je pense qu'il n'est pas étonnant, que par la suite, ces filles veuillent arrêter par manque d'intérêt et de plaisir à jouer.

De plus, nombreuses sont les ligues en France qui autorisent les féminines à jouer à n'importe quel niveau dans le championnat masculin, sans imposer de conditions préalables.
Je pense que c'est un leurre de penser que l'on va sauver le championnat féminin en imposant de telles règles en Bourgogne.

Cela n'est que mon avis !
Hélène PEYTARD (ESTT APPOIGNY)

Rappel pour mémoire !
Si c'est possible ...

Jeudi 09 Avril 2009 21:34

Citation de vivs71 :
Je suis un peu déçu du contenu du rapport. Il n'y a pas de camembert par club ! Alors que j'ai voté comme licencié d'un club.
La conclusion est trop négative à mon goût, il n'aurait peut-être pas fallu reprendre la citation de Patricia.
Qu'en pensez-vous ? J'attends des réactions, refaites revivre ce blog qui va être de nouveau lu ! Émoticône

Je n'ai même pas ton nom sur la liste (je ne vois pas comment j'aurais pu te prendre en compte) et je rappelle que le document n'était pas une demande d'intégration des féminines mais un constat de la situation pour prendre une décision qui pourra redonner de l'élan au ping féminin (enfin j'espère) comme c'était indiqué sur le 1er post.

Par contre sur la conclusion je suis d'accord avec toi mais je pense que les principaux interressés sont les féminines et malheureusement celle de Patricia est une des seules opinions construites que j'ai de la part d'une féminine.

Il est un peu tard pour raviver le sujet sachant que la réunion avec ce point abordé a eu lieu lundi 6 avril, il faudrait peut être attendre l'évolution à la ligue pour de nouveaux commentaires...

Il n'est jamais trop tard, puisqu'il n'y a pas encore eu de réunion de la Commission Sportive, ni du Comité Directeur !
Pas besoin de nom puisque tu demandais au choix nom et prénom et/ou CLUB. J'ai fait club pour le sondage, je pensais que tu t'en servirais pour différencier peut-être les clubs avec féminine des autres.
Si c'est possible ...

Jeudi 09 Avril 2009 21:40

D'accord avec toi Ballesdeping mais les arguments d'Hélène sont bien présents dans le rapport et j'ai mis une des seules opinions qui est différent de la seule opinion.

Jeudi 09 Avril 2009 21:44

Effectivement ça peut mettre à confusion.

Vendredi 10 Avril 2009 10:31

Citation de Casa :

Avoir un nombre suffisant de féminine, c'est un pré requis, pouvoir les faire jouer ensemble le même jour c'est un exploit !
Nous avons la chance d'avoir des féminines qui ne font que du loisir, d'autres jouant en compétition (au Trophée des Dames) que le vendredi soir, et en plus avoir aussi une équipe en régional féminine avec 6 joueuses pour 4 places ! Chacune trouve sa place dans ces compétitions et demande même à pouvoir jouer aussi en championnat masculin !

As-tu réellement connaissance de la politique sportive des clubs visés et de leurs choix au moment des réinscriptions ? Émoticône

Salut BALLESDEPING

Allez vous continuer à engager une équipe féminine l'année prochaine si vos féminines peuvent jouer en championnat masculin ???

Vendredi 10 Avril 2009 19:19

Citation de Casa :
Citation de Casa :

Salut BALLESDEPING

Allez vous continuer à engager une équipe féminine l'année prochaine si vos féminines peuvent jouer en championnat masculin ???

Oui, et c'était déjà le cas, si le règlement le permet et sans brûlage. Hélène joue exclusivement en championnat masculin R3 depuis trois ans.
Nous avons une équipe féminine depuis que les sœurs Boulommier-North sont parties de chez vous, elles ont même fait une phase où il n'y avait que deux équipes d'inscrites et dont aucune ne voulaient monté en Pré-Nat.
Cela a créé émulsion, avec Delphine, Amélie et Audrey. Nos filles jouent aussi en championnat masculin D1 et D2, car le championnat féminin est beaucoup trop court 2 journées par phase pour pouvoir progresser.
Le championnat masculin est une aubaine pour les faire progresser davantage en fonction du niveau de chacune.
Si c'est possible ...

Samedi 11 Avril 2009 12:45

Vivis, et les autres. J'ai fait un message dans la semaine, mais à priori il n'est pas passé.

Pour en revenir à la réunion de ligue du 6 avril, j'ai pu donner les conclusions trouvées dans ton rapport. Bonne écoute du groupe qui était présent, mais Gérard Sich et les président de comités n'étaient pas présents avec ce groupe. Donc, on en a fait un bref résumé en quelques minutes pour les absents.

Tout le monde est OK que le championnat féminin est moribond actuellement, et je pense que ça sera de pire en pire.
J'ai insisté auprès de clubs qui ont plus de 5 féminines de faire des équipes, mais ça ne réagit pas.
Aucune décision n'a été prise, peut être que ça pourrait bougé lors de la réunion de mai. il a été relevé que le niveau des féminines qui jouent en RM, ne permet pas forcément de faire des points, sauf pour Noemie et TopspinGirl. Je prends mon cas, je ne suis que 55 (50 actuellement avec mes points), lorsque je vais jouer à Paron pour rencontrer des 45 et 50 homme en A, je suis un peu à la traîne. Dans mon club, les 2 autres filles sont 60-70, donc pas mieux que ça soit en 1 ou en B

De toute façon, si on autorise les filles à jouer en Régionale M, sans obligation d'équipe Féminine, je pense que le championnat Féminin est fini. UPCV a fait une équipe pour que Noémie puisse jouer en r3... Appoigny n'est pas dans cette optique, tout comme Belleneuve, mais ça nous arrange bien.
Les filles de Nevers redescendent en Régionale, DTT peut remonter en Prénat, à condition de gagner sur Appoigny le 18 avril. Il faut se méfier des filles d'Appoigny, elles en veulent, et on progressées en quelques mois.

Il a été fait des stats (JM desmeules) sur le pourcentage des féminines dans les ligues. Pour la Bourgogne, nous sommes à plus de 12% et nous sommes à la 5ème place. Donc pas si mal.
Il y a des ligues qui autorisent aux féminines de jouer en championnat M, sans obligation, mais quand on regarde le championnat F, on voit qu'il y a un championnat en Départemental (plusieurs divisions), et une ou deux divisions en Régionale.
On en est loin en Bourgogne, avec 4 équipes en Régionale, 2 en prénat et 1 en Nat.

voilà, ce que je peux dire actuellement.
Patricia

Samedi 11 Avril 2009 14:30

Nevers (12 féminines) a fait un forfait et Montceau (8 féminines) s 'est déplacer 2 fois à 3 et a fait face à 2 forfaits danc 5 féminines ça devient très limite. Il faut 5 féminines motivées et les clubs qui ont ça ont des équipes féminines ( Paron et Nevers) malheureusement nous n'avons pas ça au breuil même si nous avons plus de 5 filles.

Tu oublies pas mal de filles qui ont le niveau de régionale:

-Cindy Fernandes (pratiquement les points à numero) qui n' a pas perdu de match en A de D1 et très peu de set.
-Christine Milesi 40
-Caroline Moiroux 40
- Mylène Bordes 45
- Emilie Lasserre et Carine Bosvy avaient également repris l'année dernière
-...

Quand tu parles de ton cas on dirait qu'on va forcer les filles à jouer en régionale M...

L'exemple du Creusot pour moi reflète parfaitement le fait que le réglement n'est pas bon.

Merci en tout cas pour t'être occupé du dossier.

Samedi 11 Avril 2009 18:59

Petite rectification, je ne joue en R3 masculine que depuis la 2e phase de la saison dernière, à savoir depuis que le règlement autorisant les féminines à jouer en RM a été accepté.
Les années précédentes, je jouais en D1 masculine. Le niveau étant faible, j'ai été ravie de pouvoir jouer en équipe régionale masculine et me faire à nouveau plaisir. Si je ne joue pas en équipe féminine au niveau régional, c'est que le niveau y est également assez faible.
Ceci dit, Appoigny aura une équipe féminine, même si les filles sont autorisées à jouer chez les messieurs sans conditions. Le but n'est pas d'abandonner le championnat féminin au profit du championnat masculin, mais que les filles puissent évoluer à un niveau plus intéressant et faire plus de matchs. Le championnat féminin étant assez limité de ce point de vue puisqu'il ne propose que deux matchs par phase environ.

Samedi 11 Avril 2009 20:00

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue et ton choix Topspin girl, le problème est que tu dépends d autres filles pour evoluer a ton niveau et que si elles arretent ça se reporte sur toi également et c est pas terrible.

Samedi 11 Avril 2009 21:14

Citation de pepete212905 :
Vivis, et les autres. J'ai fait un message dans la semaine, mais à priori il n'est pas passé.

Pour en revenir à la réunion de ligue du 6 avril, j'ai pu donner les conclusions trouvées dans ton rapport. Bonne écoute du groupe qui était présent, mais Gérard Sich et les président de comités n'étaient pas présents avec ce groupe. Donc, on en a fait un bref résumé en quelques minutes pour les absents.

Tout le monde est OK que le championnat féminin est moribond actuellement, et je pense que ça sera de pire en pire.
J'ai insisté auprès de clubs qui ont plus de 5 féminines de faire des équipes, mais ça ne réagit pas.
Aucune décision n'a été prise, peut être que ça pourrait bougé lors de la réunion de mai. il a été relevé que le niveau des féminines qui jouent en RM, ne permet pas forcément de faire des points, sauf pour Noemie et TopspinGirl. Je prends mon cas, je ne suis que 55 (50 actuellement avec mes points), lorsque je vais jouer à Paron pour rencontrer des 45 et 50 homme en A, je suis un peu à la traîne. Dans mon club, les 2 autres filles sont 60-70, donc pas mieux que ça soit en 1 ou en B

De toute façon, si on autorise les filles à jouer en Régionale M, sans obligation d'équipe Féminine, je pense que le championnat Féminin est fini. UPCV a fait une équipe pour que Noémie puisse jouer en r3... Appoigny n'est pas dans cette optique, tout comme Belleneuve, mais ça nous arrange bien.
Les filles de Nevers redescendent en Régionale, DTT peut remonter en Prénat, à condition de gagner sur Appoigny le 18 avril. Il faut se méfier des filles d'Appoigny, elles en veulent, et on progressées en quelques mois.

Il a été fait des stats (JM desmeules) sur le pourcentage des féminines dans les ligues. Pour la Bourgogne, nous sommes à plus de 12% et nous sommes à la 5ème place. Donc pas si mal.
Il y a des ligues qui autorisent aux féminines de jouer en championnat M, sans obligation, mais quand on regarde le championnat F, on voit qu'il y a un championnat en Départemental (plusieurs divisions), et une ou deux divisions en Régionale.
On en est loin en Bourgogne, avec 4 équipes en Régionale, 2 en prénat et 1 en Nat.

voilà, ce que je peux dire actuellement.
Patricia

Inversons l'obligation, exemple pour inscrire une équipe en régionale 1 masculin, le club a obligation d'avoir une équipe féminine d'engager et disputant un championnat jusqu'à son terme. Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 11 Avril 2009 22:36

Qu'est-ce qu'elle s'exprime bien la Belle Hélène ! Émoticône

Bien sûr Ballesdeping ! Et pour une équipe M en pré-nat il faut 2 équipes F, et pour une équipe M en Nat il faut 3 équipes F. Allons-y gaiement !

Je suis d'accord avec vivs.

Samedi 11 Avril 2009 22:40

Citation de yann_ :
Qu'est-ce qu'elle s'exprime bien la Belle Hélène ! Émoticône

Bien sûr Ballesdeping ! Et pour une équipe M en pré-nat il faut 2 équipes F, et pour une équipe M en Nat il faut 3 équipes F. Allons-y gaiement !

Je suis d'accord avec vivs.

Tiens tu comprends plus le second degré !!!!
Si c'est possible ...

Samedi 11 Avril 2009 22:56

Gna gna gna, tiens va voir dans l'autre forum si j'y suis Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 22:59

Citation de yann_ :
Gna gna gna, tiens va voir dans l'autre forum si j'y suis Émoticône

Tu m'as encore eu c'était du troisième degré !!!!
Vraiment très fort ce yann !!! Émoticône
Si c'est possible ...
0
5
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général