Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Intégration des féminines ds le championnat régional de R1 à R3 en BO - Page 3

Sondage

POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?

POUR - 89.2% - 83 vote(s)
CONTRE - 10.8% - 10 vote(s)

Jeudi 29 Janvier 2009 12:37

Pour l'instant j'ai reçu un avis contre et un avis pour mais en gardant la condition d'engagement d'équipe féminine (possible sous forme d'entente):

Pour résumer, raison de l'avis contre (d'une féminine):

- Si les filles voulaient réellement jouer en R1,R2,R3 sans avoir a créer d'équipe fille je pense qu'elles se débrouilleraisnt elles memes pour faire le nécessaire

- Aprés elles peuvent evoluer dans d'autre club que la bourgogne si le niveau ne convient pas

- Garder un championnat féminin en bourgogne

- Je pense quand prénationale fille il y a autant de matchs interressants qu'en régionale masculine

Je tiens à préciser que ces arguments seront bien évidemment ds la synthèse car le but n'est pas de faire une demande mais de connaître les avis mais au vu des premiers résultats tout le monde semble assez unanime.

La raison de l'argument pour mais avec condition:

- Favoriser en premier le sport en équipe féminine

Jeudi 29 Janvier 2009 15:04

Citation de Squalito :
ca serai intéressant que ceux qui sont contre puissent s'exprimer et argumenter leur choix. Non?

Oui, en effet, il serait intéressant d'avoir les arguments de ceux qui sont contre. Ne serait-ce que pour savoir concrètement quelles sont les raisons de leur opposition à ce règlement, et ne pas se limiter à un vote anonyme.

Jeudi 29 Janvier 2009 15:18

un jour peut-être, nous aurons le même sondage pour intégrer des garçons en équipes féminines ?

Jeudi 29 Janvier 2009 15:44

Je suis pour et du club d'APPOIGNY, cette discussion avec les membres du club a été mainte fois évoquée.
nous avons toujours poussé dans ce sens auprès des représentant(e)s de la Ligue.

Nous avons de nombreuses féminines depuis plusieurs années mais toutes ne peuvent pas jouer le week-end.

Nous avons une équipe féminine en régional, 2 équipes féminines engagées au trophée des dames départemental le vendredi soir et une D4 féminine le vendredi soir. Nous avons une joueuse qui joue en R3 masculin en titulaire mais qui ne joue pas en avec les féminines.

Le fait d'avoir interdit pendant plusieurs année l'accès des féminines en championnat masculin n'a pas pour autant permis de développé le ping féminin. Je trouve même d'ailleurs qu'il se redéveloppe depuis deux ans.

Message pour patricia, on ne rattrapera pas en deux ou trois ans plusieurs années de retard par rapport à d'autres ligues, mais vous travaillez dans le bon sens, quoique avec encore beaucoup de limitation d'un point de vu règlement.

Quand le niveau sera plus conséquent celles qui évoluent en régional masculin feront probablement la passerelle.

Notre féminine qui en est à sa sixième phase avec des équipes masculines remaniées a été très bien acceptée et même a permis de développer un peu plus une autre ambiance, plus seine et remotivé les mâles à classement égale qui ferait moins bien !!!!!
Si c'est possible ...

Jeudi 29 Janvier 2009 16:55

J'ai quand même bien peur dans tout ça que ces dames ou demoiselle ne ce tirent elles mêmes dans les pieds à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

très bien de vouloir favoriser le championnat féminin, mais vu le peux de date dispo je pense pas il soit possible de faire championnat féminin et masculin.

Donc va falloir faire un choix.

le Choix actuelle de la ligue était de favoriser le championnat féminin, ne permétant pas aux filles de jouer en régional masculine.
Ce qui est pas bête mais ne marche pas.
Donc autand intégré ces demoiselles aux hommes, aux moins elles joueront à leurs niveaux, il y aura peut être moins de trou en régional et sans doute moins d'abandon de ces joueuses de qualités.

la seule solution serrait de permettre aux filles de jouer en régional, sans aucun brulage à condition il y ait des restrictions de classement comme il existe pour la R1 et supérieur.

Et pour faire plaisir à Squalito, l'instauration de douche mixe obligatoire.

Jeudi 29 Janvier 2009 21:47

Citation de vivs71 :
Pour l'instant j'ai reçu un avis contre et un avis pour mais en gardant la condition d'engagement d'équipe féminine (possible sous forme d'entente):

Pour résumer, raison de l'avis contre (d'une féminine):

- Si les filles voulaient réellement jouer en R1,R2,R3 sans avoir a créer d'équipe fille je pense qu'elles se débrouilleraisnt elles memes pour faire le nécessaire

- Aprés elles peuvent evoluer dans d'autre club que la bourgogne si le niveau ne convient pas

- Garder un championnat féminin en bourgogne

- Je pense quand prénationale fille il y a autant de matchs interressants qu'en régionale masculine

Je tiens à préciser que ces arguments seront bien évidemment ds la synthèse car le but n'est pas de faire une demande mais de connaître les avis mais au vu des premiers résultats tout le monde semble assez unanime.

La raison de l'argument pour mais avec condition:

- Favoriser en premier le sport en équipe féminine

C'est pas du résumé c'est du parti pris et orientation des votes !!!! Émoticône
- 1er argument contre : elles ne se débrouillent pas mieux que nous au niveau de la règlementation régionale puiqu'elle n'est pas proposée aux votes des clubs
- pourquoi changer de région, l'ambiance est bonne ce n'est pas qu'une question de niveau, et si on pousse le raisonnement au bout il n'y aura jamais de bon niveau si elles quittent à chaque fois la Bourgogne !
- ce n'est pas incompatible !
- ce n'est pas un argument contre !

Relis bien les posts pour les arguments pour ! C'est un peu léger ! Et vive Top Spin Girl ! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 30 Janvier 2009 03:52

Citation de Topspin_girl :
Même si tes arguments contre l'intégration des filles dans le championnat masculin sont plutôt machos, mais à prendre au second degré d'après moi Émoticône je suis ravie d'avoir pu te faire pencher en notre faveur !

D'après moi aussi, c'est à prendre au second degré. Quoique...

Citation de Squalito :
Moi, juste un mot pour vous dire que je suis fan de Yann! Ecris plus souvent yannick. Et puis tiens, jvais créer un groupe "fan de Yann S." sur facebook.

Émoticône Merci pour ton enthousiasme Squalito. Mais est-ce bien raisonnable de m'encourager ?

Citation de pepete212905 :
En tout cas, je remercie tout le monde pour vos réactions, même celles qui sont un peu Matcho (Yann... ) mais on le prend bien, la preuve, Hélène comme moi, o réagit positivement... on le prend bien.

Émoticône... tu peux préciser ? L'intégration avec les mecs, ça promet... Dommage qu'on ne puisse pas voter plusieurs fois : POUR POUR POUR !

PS : vous me qualifiez de macho suite à mon message et je dois reconnaitre que j'ai un peu exagéré. En réalité, ma femme n'est pas jalouse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 04:15 par yann_

Vendredi 30 Janvier 2009 04:35

Citation de BALLESDEPING :
Relis bien les posts pour les arguments pour ! C'est un peu léger ! Et vive Top Spin Girl ! Émoticône

Dis-donc BALLESDEPING, t'es gentil mais relis aussi les posts, je suis déjà sur le coup avec Topspin_girl. On peut régler ça à la table si tu veux. Il parait que tu es 45 alors ça devrait être tranquille. A moi la belle de ping !

Vendredi 30 Janvier 2009 09:05

Balles de Ping, Je suis d'accord avec toi mais je ferais pas une synthèse sur un débat car malheureusement nous ne prenons pas les décisions... J'espère que le débat sera fait par la ligue en analysant les arguments pour et contre (incluant les leurs) ainsi que le nombre de votes.

Vendredi 30 Janvier 2009 09:35

Citation de yann_ :
Citation de BALLESDEPING :

Dis-donc BALLESDEPING, t'es gentil mais relis aussi les posts, je suis déjà sur le coup avec Topspin_girl. On peut régler ça à la table si tu veux. Il parait que tu es 45 alors ça devrait être tranquille. A moi la belle de ping !

Les gars ne vous battez pas pour moi, ça devient gênant... Émoticône Mais je vous remercie pour votre enthousiasme à mon égard, c'est trop gentil !

Quant à ballesdeping (je pense savoir qui se cache derrière se pseudo...), je te remercie pour les compliments, je suis bien contente de contribuer à la bonne humeur des équipes masculines du club !

Vendredi 30 Janvier 2009 12:04

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis forcément POUR ! Je fais partie de la plupart des filles de cette région qui souhaiteraient évoluer au niveau régional garçon ! Je suis tout à fait d'accord avec PAT et Hélène qui soutiennent ce projet à 100% !
Je vois régulièrement les garçons jouer en régional, et je pense que les filles peuvent jouer à ce niveau-là. Alors j'aimerais qu'on m'explique la raison de cette injustice ? Je voudrais juste qu'on ait le droit de choisir : ce n'est pas en nous interdisant de jouer en équipe garçon que l'on va créer une équipe fille pour autant (nous ne sommes pas assez nombreuses).
Coralie CLAVAUD
JS OUROUX
Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2009 12:08

Je suis contente que tu réagisses Coralie, parce que je pensais justement à toi quand j'ai rédigé mon premier message. Il est totalement injuste qu'une fille jouant à ton niveau (30 féminine) ne puisse pas évoluer au-dessus du niveau départemental. D'autant que tu ne peux même pas jouer dans une équipe féminine.
C'est évidemment pour des féminines isolées comme Coralie qu'il faut que le règlement change ! Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2009 13:09

Pour:
c'est notre cas à chalon : pas assez de féminine pour constituer une équipe cependant cela nous aiderait bien si elle pouvait jouer de temps a autre en régionale sans restriction, et comme le dis squalito c'est un sport d'opposition ou les filles ont autant de chance de gagner de gagner un match à classement égal. >Certaines filles jouent certainement mieux que certains mecs en régionale alors pourquoi les priver du droit de jouer en régionale si on a pas suffisament de filles dans un club pour constituer une équipe ??
rémi perret chalon

Vendredi 30 Janvier 2009 13:27

moi j'ai voté pour je ne vois pas pourquoi les filles ne pourrait pas jouer avec nous.
Romain Roberget
union cosnoise sportive

Vendredi 30 Janvier 2009 13:36

et pour répondre un peu a ce qu'il se dit sur le forum bourgogne moi je préfèrerai voit des filles classées 50 ou 45 et joué en régio plutot que certaines équipes viennent avec un 80 ou un NC parce qu'il ne sont pas au complet

Vendredi 30 Janvier 2009 14:16

Rouge13 bien d'accord avec toi c'est ce que je disais plus haut.

d'ou ma proposition de non brulage sur les féminines afin qu'elles puisse jouer aussi bien en régional, que départemental que championnat féminin.

Vendredi 30 Janvier 2009 14:32

moi je n'ai pas d'avis tranché sur la question,
je pense que le but d'interdire les filles en régionale ( ce qui est la cas de l'énorme majorité des sports ) est réellement la promotion du ping féminin.
et je pense qu'au final c'est efficace même si ça bloque quelques individualités, ce qui bien sûr est dommage on peut les comprendre.
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais par exemple ici une fille jusqu'à 30 voire 25 se ferait plaisir en départementale, d'ailleurs il est question dans la ligue rhône-alpes de revenir sur l'autorisation des filles de jouer en régionale.
ainsi il est bien possible que dès l'an prochain aucune fille ne puisse jouer en régionale garçon, sauf peut-être en R4 le dernier niveau.

Vendredi 30 Janvier 2009 15:47

Le niveau moyen en D1 table A est environ 50, un peu juste pour une fille 25.

Vendredi 30 Janvier 2009 18:13

Dans l'Yonne, en D1 en A, on dépasse très rarement le classement 55 !

Vendredi 30 Janvier 2009 19:56

Nous avons réussi en Champagne Ardennes depuis cette année à ifaire ntégrer les filles jusqu'en R2.
Le règlement fédéral dit qu'il est interdit aux filles de jouer au dernier échelon régional avant l'échelon national, c'est à dire R1 pour certaines régions (dont la nôtre) et PN pour d'autres (ex : Midi Pyrénées).
Donc si les filles sont "interdites" en R2, voire R3, il faut alerter la commission sportive de votre ligue.
Pour ma part, en tant que féminine, présidente de la commission promotion du comité Marne, incluant la commission féminine, il n'y a aucune raison d'empêcher les filles de jouer en championnat masculin, c'est à elles de choisir, pas à certains hommes de vouloir leur" bien". Ca rappelle tellement d'autres combats des années 70 sur les libertés des femmes !
Des hommes, dans un sport où la mixité est possible préfèrent sans doute en toute bonne foi nous laisser entre femmes.
Certaines filles de notre ligue préfèrent jouer en filles, en équipes et en indivs, d'autres préfèrent souvent pour des raisons de prorata déplacement / niveau jouer en garçon. L'essentiel est d'avoir le choix !
Nous cherchons dans notre département à promouvoir le tennis de table féminin par la mixité complète et en essayant de promouvoir la place des femmes dans les entraînements, les compétitions, et les postes de dirigeants / entraîneurs. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter en mp.
0
5
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général