Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Intégration des féminines ds le championnat régional de R1 à R3 en BO

Sondage

POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?

POUR - 89.2% - 83 vote(s)
CONTRE - 10.8% - 10 vote(s)

Mardi 27 Janvier 2009 09:11

Bonjour à tous,

Le but de ce sondage est de rédiger une synthèse qui sera envoyée à la ligue non pas pour les attaquer (Il y a eu déjà pas mal de progrès dans ce domaine en 2 ans) mais pour qu’elle puisse y réfléchir bien entendu si le nombre de vote est conséquent.

La raison qui me pousse à faire ce sondage est que la majorité des joueurs avec qui j’ai pu en discuter sont du même avis que moi et que nous avons une joueuse dans le club qui risque de retrouver dans l’impossibilité de jouer à son niveau dans n’importe quel club de bourgogne...

Merci d’après avoir voté de mettre votre nom/prénom (pour donner de la valeur à ce post) et/ou votre club et si vous le souhaitez la/les raisons de votre choix (pour enrichir la synthèse).

Je vote POUR et en voici les raisons :
-Donner la liberté aux féminines de choisir,
-Pas assez de filles pour former une équipe dans la majorité des clubs bourguignons,
-Niveau du championnat PN faible lorsqu’une joueuse monte au-dessus de 35,
-Championnat Régional très faible et servant de passerelle pour faire jouer la meilleure fille en régional,
-S’aligner avec la majorité des régions.


Olivier SEGUIN ATT du Breuil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 09:13 par vivs71

Mardi 27 Janvier 2009 09:28

Bonjour,

je prends la parole au nom de mon club et je vote POUR.

Nos raisons:
- pourquoi pénaliser les jeunes prometteuses de notre région?
- pas de leur faute s'il n'y a pas assez de féminines afin de former un championnat féminin performant

Je pense qu'elles doivent pouvoir progresser à leur niveau.

IL faudrait encore + développer le tennis de table féminin en bourgogne.

Ex = pousser les clubs à organiser des manifestations destinées aux femmes. Nous allons nous dévélopper en ce sens dans quelques temps.

GUILLAUME COCHET
CTTC MACON

Mardi 27 Janvier 2009 10:04

Bien sûr que je suis pour, et je l'ai déjà évoqué à plusieures reprises. Il me semble normal qu'un sport, sans opposition physique directe, soit mixte (c'est le cas de l'équitation).

Mardi 27 Janvier 2009 10:06

bonjour,

le souci est pas qu'il y ait un championnat féminin ou pas, le souci est de pouvoir intégrer des féminines qui ont le niveau, au championnat masculin sans conditions.

on c'est que l'on à peux de féminine, qu' il est difficile de former des équipes, et d'obtenir un certain niveau donc pourquoi les punires

en leurs interdisant de jouer à tous niveaux de régional.


la bourgogne est une région trop grande, et les club trop éparpillés pour que les ententes de club puisse durée afin d'avoir des équipes féminines compétitive. Donc plutot que de les laissées jouer en départemental, laissont leur le choix d'intégrées les équipes masculines à tout niveau.

Mardi 27 Janvier 2009 10:06

J'ai oublier de mettre mon nom comme tu nous l'a demandé Olivier. Je suis Pascal GUILLOT, de la MJC Imphy. Et je parle simplement en mon nom.

Mardi 27 Janvier 2009 10:34

Bonjour Vivs,

Bon je vais commencé par me présenter, je suis joueuse à Belleneuve, membre du CD21 (responsable féminines - responsable développement), mais aussi à la Ligue (Présidente Commission Féminine).

Donc certains d'entre vous me connaissent, à la table de ping, en JA (JA1/JA2), ou par la ligue.

Bien sûr que je suis POUR, même à plus de 100%.

Je me bat pour cela, même et surtout, quand le règlement change 48 heures avant un match de phase maintient (alors que Belleneve 2 aurait du être en poule montée), ce qui nous empêche d'avoir une joueuse présente. De notre côté, le niveau des filles c'est 50-55.

J'aimerais voir un peu plus de clubs qui inscrivent des équipes féminines. 6 clubs en Bourgogne (1 en national, 2 en pré-nat, et 4 en régional)... c'est peu

Faire des ententes, c'est bien, et ça permet aux deux clubs de pouvoir faire jouer leurs filles en R3/R2... mais certains présidents de clubs restent froid à cette chose...

Que dire des clubs, où sur les statistiques, on peut voir 10/12/15 ou plus féminines, licences Trad, qui jouent en départemental (rien à dire là dessus, c'est là que j'ai commencé à St Apo), mais qui ne font pas d'équipe féminine (sans jeter la pierre, mais c'est le cas du Breuil entre autre)... Une équipe fille, c'est 4 joueuses à déplacer.

Bref, je pourrais en mettre des lignes et des lignes sur ce sujet, et d'autres proches. Comme le tournoi organisé en juin. A croire que les clubs ne passent pas le message. Les filles ne bougent pas, elles demandent de faire des matchs, de rencontrer d'autres féminines, mais on ne les voient jamais.
Pour le tournoi, première édition : 22 filles. Deuxième : 30 dont 2 de Franche Comté (invités). Troisième : 20 dont 3 de Franche Comté. Je me bagarre toute l'année, mais surtout à partir de Janvier, pour trouver des lots. L'année dernière le gros lot avait une valeur de 450 euros... un Tshirt offert. 5 euros d'inscription (prix du Tshirt). Presque pas de bénéfice. 6 mois de boulot, pour pas grand chose en retour, sauf les filles qui sont présentes et qui rempillent d'une année à l'autre.

Voilà ce que jhe peux dire.

Vivs, tu peux me joindre sur mon mail (tu le trouves sur le site de la ligue, dans l'onglet "membres du Comité), n'hésite pas si besoin, et tiens moi au courant de l'avancée de tout cela.

Dans les votes, il y a des NON, peux tu savoir qui, ou de quel club, sans faire la chasse, ça me serait utile après de savoir.

Continu


Patricia Bruand
CP Belleneuve

Mardi 27 Janvier 2009 10:56

Moi je suis pour. Émoticône

Matthieu Poirier de l'Union Cosnoise Sportive TT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 12:20 par nasri58

Mardi 27 Janvier 2009 10:58

Merci Patricia je pense que je te contacterais lorsque ça aura avancé un peu plus.

Pour les raisons du Breuil de ne pas engager d'équipes je ne les connais pas réellement mais je pense qu'il est plus intéressant d'un point de vue enjeu et trajet de jouer en D1 plutot qu'en régional ou même en PN féminines. Elles ont essayés il y a 2 ans et ça n'a pas marché.

Pour le championnat régional féminin, peut être qu'il faudrait le passer en une seule journée (comme pour ce tournoi féminin) avec des matchs rapides sous forme de coupe davis (par équipe de 2 pour augmenter le nombre d'équipes) faire monter une équipe en PN en fonction du classement et de ses souhaits. Ca permettrait aux filles de jouer en masculin à coté. C'est une idée comme ça après... Ce sytème est fait en GP en 71 et c'est pas mal je trouve.

Je ne peux pas avoir le nom des personnes qui vote pour ou contre c'est pour ça que j'ai demandé dans la mesure du possible que les gens mettent leur nom/prénom/club mais également un argumentaire (facultatif).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 11:00 par vivs71

Mardi 27 Janvier 2009 11:12

Je suis aussi POUR. Je pense que ce serait une bonne chose si les filles pouvaient participer aux championnats par équipes avec les gars. Elles pourraient progresser davantage et puis c'est bien connu, les filles entre elles, y a souvent des tensions explosives qui durent et même sont synonymes d'arrêts tandis que nous, y en a mais c'est plus vite résolues. L'ambiance est donc meilleure.


Je sais pourquoi certains sont opposés : Si les filles jouent avec les gars, il y aura encore moins d'équipes dans le championnat féminin.

Christian AUCOURT, Saint Rémy
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 11:25 par chrichri

Mardi 27 Janvier 2009 11:21

Pourquoi ne peuvent t'elles pas faire les 2?

Mardi 27 Janvier 2009 11:42

Parceque nous, les garçons, on ne peut pas faire les deux.

Mardi 27 Janvier 2009 12:08

Je suis évidement pour ...

Mardi 27 Janvier 2009 12:11

Pour les même raisons citées au dessus par Chrichri ..

Guillaume Pagotto Attb

Mardi 27 Janvier 2009 12:22

Je suis pour, mais il est vrai que c'est un peu le chat qui se mort la queue car faire un championnat mixte pourrait pénaliser le championnat féminin.
En bourgogne il n'y a pas de championnat départemental féminin si je ne m'abuse, engager une équipe féminine c'est engager une équipe en Régional d'entrée, ce qui pour des féminines qui ont un petit niveau et ne souhaite pas forcément s'investir beaucoup (ce qui n'est pas répréhensible en soit, chacun est libre de pratiquer à hauteur de ses envies) fait tout de suite une contrainte forte dû aux déplacements entre autre. Sans compter les mères de familles (merci de ne pas me taxer de rétrograde) qui souhaiterait pratiquer sans que ça leur prennent une journée à chaque match. C'est peut être ringard, mais bizarrement les hommes ont moins ce soucis (je ne dis pas qu'aucun ne l'a, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Bref, il ne faudrait pas que soit pénalisé le championnat féminin, parce que si il n'y a pas suffisamment de féminine ce n'est pas en handicapant le championnat féminin que plus de féminines viendront jouer! En fait, ce serait plutôt aux féminines de répondre, peut être que pouvoir intégrer le championnat masculin peu être une source de motivation...

Je suis pour afin que tous le monde puisse intégrer un championnat plus riche, plus diversifié et finalement plus intéressant. Il se trouve que c'est le championnat masculin qui est celui qui offre le plus de possibilités et un échelonnement plus précis des niveaux.

Jérôme DAZY Chevigny
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 12:23 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 27 Janvier 2009 12:33

Squalito, c'est normal, vous les mecs, vous ne pouvez pas faire deux choses en même temps....Rire

Autrement, au CD21, on va essayer de faire quelque chose, comme le dit vivs71, mais pas avant la saison prochaine, un championnat à 2 filles.

Coupe Davis, un maximum de rencontre en 1 journée, arrêt ou non lorsque une équipe est à 3 points, rentrée des matchs...
Sur la Côte d'Or, j'ai essayé, et c'est le principe du GP en Saône et Loire, du Trophée des Dames pour la Nièvre (idem dans l'Yonne), mais ça n'accroche pas. C'est en semaine, entre les étudiantes, les femmes au foyer avec enfants et mari... pas facile. L'organiser en week-end, on me répond que les filles sont déjà dans des équipes de Départemental. Donc on doit trouver des dates au championnat, qui ne correspond pas au Championnat dep, indiv, championnat rég, ... il n'y a pas beaucoup de dates possibles. Regardez un peu le calendrier de deuxième phase et trouver les dates du championnat féminin.
17 janvier, il y avait aussi les Championnat dep21 CORPO (je fais les deux.... ?)
21 février, le lendemain, il y a Championnat Reg CORPO (je dois faire les deux ...)
4 avril, c'est un samedi de Pré-nat et le lendemain, il y a la R1/R2/R3

Quand on regarde bien il y a un ou deux week-end de libre.

Alors c'est compliqué à gérer

Mardi 27 Janvier 2009 12:37

Je suis pour. Les raisons que vous invoquez plus haut sont également les miennes. Maxime FRANCOIS JS OUROUX.
Nous aussi, on une fille au club qui aurait le niveau pour jouer en R3 au moins.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 27 Janvier 2009 12:54

je suis totalement pour! Notament pour les clubs qui n'ont pas d'équipe féminine. Cela fait un joueur(se) en plus, ca lui permet de jouer à niveau supérieur, ca calmerait certains matchos de se prendre une fessée par une féminine! Et elles n'envisageraient pas d'arrêter car bloquées dans leur évolution du point de vue compétitif.

Mardi 27 Janvier 2009 12:55

Excuez-moi! Matthieu Grivel

Mardi 27 Janvier 2009 17:12

Je suis totalement pour.......... Max DERANGERE ATT Le BREUIL

Mardi 27 Janvier 2009 19:30

je suis pour meme si je n'aimerais pas perdre contre une féminineRire.

loic chatry att le breuil
0
5
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général