POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?
Jeudi 16 Avril 2009 22:50
Pour tout dire, j'ai déjà joué en pré-nat avec les filles de mon ancien club. Ca a duré une phase. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre équipe n'était pas assez forte (une 40 et les autres joueuses entre 45 et 65). Résultat, on a passé notre temps à se prendre des raclées, on est redescendues en régionale et on a jamais remis les pieds en pré-nat'.Vendredi 17 Avril 2009 09:02
D'accord avec toi TopSpin Girl. Je crois qu'un des gros problèmes est que les gens associent ping féminin et championnat féminin.Vendredi 17 Avril 2009 09:19
Je crois en effet que c'est la base du problème vivs71... Il semblerait effectivement que dans l'esprit de certains le ping féminin ne soit pas disociable du championnat féminin, d'où leur réticence à nous voir jouer dans le championnat masculin.Vendredi 17 Avril 2009 10:35
Perso, cela ne me derangerais pas du tout que les féminines jouent en championnat masculin, je trouverais cela plutot sympa (une petite touche de féminité dans ce monde de brute), mais j'ai fait un petit sondage des filles de Paron et elles pensent que ce changement de réglement ne peut qu'affaiblir le championnat féminin, et elles y tiennent à leur championnat.Vendredi 17 Avril 2009 11:42
Le cas de Paron est différent car il y a assez de filles d'un niveau homogène pour créer une équipe, le problème est que c'est pratiquement le seul club dans ce cas. Si Appoigny ou un autre club étaient dans le même cas ils feraient la même chose que Paron. Je comprends tout à fait que beaucoup de filles arrêtent car elles ne veulent pas attendre sans aucune assurance que des filles s'approchent de leur niveau pour pouvoir constituer une équipe et jouer à leur niveau.Vendredi 17 Avril 2009 12:13
Effectivement, on ne les oblige pas à jouer en masculin mais le fait qu'elle puissent le faire n'insitera pas les clubs à faire le maximum pour créer une équipe féminines.Vendredi 17 Avril 2009 13:05
Et si une fille arrête tu condamnes les 3 autres à jouer en D1M comme c'est déjà le cas ds la majorité des clubs...Vendredi 17 Avril 2009 15:30
vivs71 a raison. Condamner une ou deux filles à jouer en D1 masculine parce que le club n'est pas assez fourni en féminines pour former une équipe, c'est vraiment décourageant. J'en reviens à ce que je disais au début dans ce sujet, nombreuses sont les filles en Bourgogne qui sont isolées dans leurs clubs et qui sont condamnées à jouer en D1 masculine alors qu'elles auraient largement le niveau pour jouer en R3, en R2 ou en R1. Certes, on peut créer des ententes, mais ça n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple.Vendredi 17 Avril 2009 15:31
Il n'y a pas de brulage que pour le championnat régionale féminin.Vendredi 17 Avril 2009 15:41
Ce que je viens de dire c'est que les deux championnats sont compatibles, alors si une fille décide de jouer également en championnat masculin, ça ne condamne pas l'équipe féminine, puisque cette fille peut également jouer dedans.Vendredi 17 Avril 2009 15:51
Ah je crois que j'ai effacé mon post précédent ...Vendredi 17 Avril 2009 15:55
Cela ne concerne pas les adultes mais les plus jeunes filles et je peux te dire que certain parents ne comprennent pas que leur fille ne puisse pas jouer en championnat féminin (même si cela n'est pas plus mal pour elles)Vendredi 17 Avril 2009 22:58
Attention avec l'histoire des brulages.Dimanche 19 Avril 2009 00:39
Lundi 20 Avril 2009 12:50
Ballesdeping,Mardi 21 Avril 2009 00:10
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général