Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jusqu'à quel niveau aimeriez-vous progresser ? - Page 4

Dimanche 01 Février 2009 19:37

Citation de juju41 :
A l'heure actuel, mon objectif est 25 à 25 ans. Émoticône

25 à 25 ans, 40 à 40 ans ...

bah comment tu fais si t'as envie d'être numéroté ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 02 Février 2009 02:11

ben moi j ete 25 fin de cadet... je suis senior et je suis .... 25 et oui belle progressionRire
non pour etre serieu la j ai repris un entrainement serieu j espere monter 200 je pense avec le travail ca viendra... Content enfin j espere

Mardi 03 Février 2009 10:09

Citation de varispin :
pitufo ma progression est assez basique, si ce n'est le fait qu'elle a commencé à 16 ans. 1 à 2 classements par ans jusque 25 ans, et puis encore un peu après pour arriver où j'en suis, ce qui est proche de ma limite de compétence.
Chacun a ses limites bien sûr, de 4 ordres d'après moi :
Talent intrinsèque (on ne peut pas y faire grand chose).
Physique (là on peut travailler même si certains sont naturellement avantagés).
Mental: Là aussi c'est souvent inné.
Investissement à l'entrainement. C'est le levier sur lequel on peut le plus jouer.
Après comme tu le dis le fait d'avoir appris les bon gestes au départ est primordial.
Salut varispin,d'après tes revêtements ton style de jeux c'est la défense?
as-tu toujours garder le meme style de jeux?

Mardi 03 Février 2009 18:44

Moi 25 même petit. Puis que mon entraineur qui à apprit toutes els bases soit fier de moi et j'aimerais etres le elader d'une équipe. Sa pourrais etres le cas si je jouait en D2 ou D3, mais bon sa me convien mieu de jouer en PR l'aprés midi même si je suis plus juste.

Mercredi 04 Février 2009 17:50

J'ai commencé le ping il y a 3 ans (J3).
J'attaque maintenant ma troisième phase de compétition (je ne joue ni indiv ni tournois) et je suis bon 65 aux points Content

Je ne me fixe pas trop d'objectifs, j'essaye juste de progresser le plus possible mais c'est vrai que je risque d'être frustré si je ne suis pas 35 ou 30 d'ici 5 ou 6 ans... Content

Par contre il va falloir que je me mette aux tournois plus individuelles... Content

Mercredi 04 Février 2009 22:14

Oui Sergio j'ai un style plutôt défensif, que j'ai adopté en étant encore NC parce que je trouvais ça esthétique. d'ailleurs à ce propos je soutiens qu'il faut jouer selon ses envies, et s'entrainer pour. On peut très bien mettre un picot à un gamin de 10 ans à mon sens. Mais c'est un autre débat.

Jeudi 05 Février 2009 15:40

Citation de varispin :
Oui Sergio j'ai un style plutôt défensif, que j'ai adopté en étant encore NC parce que je trouvais ça esthétique. d'ailleurs à ce propos je soutiens qu'il faut jouer selon ses envies, et s'entrainer pour. On peut très bien mettre un picot à un gamin de 10 ans à mon sens. Mais c'est un autre débat.
c'est encore moi!
voilà, vu ton expérience et ton niveau,en excluant l'esthetisme,qu'est ce qui ta permis de déterminer ton style de jeu?
je te pose cette question car moi je suis toujours dans le doute au bout de 3 ans de ping,avec l'impression par moment de stagner.
devrais-je changer de style comme me l'on conseiller certains forumeurs(faire de la défence avec picot ou anti-top)sachant que j'ai un plutot polyvalent.

Jeudi 05 Février 2009 19:25

Quand j'ai choisi de défendre je n'avais que peu d'expérience et j'étais NC.
J'ai choisi mon style de jeu par envie, c'est tout. A l'époque (désolé pour ceux qui vont lire l'histoire de ma vie pongiste pour la je ne sais quantième fois), je n'imaginais même pas qu'un défenseur pût être mieux classé que 25. Internet n'existait pas, je jouais dans un petit club, en D1 (par équipe et indiv junior). D'ailleurs mon but était d'arriver au niveau 45. Je n'avais pas d'entraineur, donc personne pour me dire "les picots c'est nul, c'est pour les vieux, pour être fort faut avoir un gros coup droit et faire que des pivots parce que le revers aussi c'est de la chiotte". Alors j'ai mis un soft, puis un picot, me suis mis à faire des poussettes de loin (comme dirait Smartiz, injustement banni selon moi du forum il y a plusieurs années), et voilà tout. La progression est venue parce que je me suis entrainé. J'aurais peut être eu un classement similaire en attaquant.
On peut viser un objectif en terme de classement.
On peut aussi se dire "mon objectif cette année c'est de savoir remettre court avec le picot". Si cet objectif là est atteint, on progresse, forcément...j'étais plutôt dans le 2ème cas.

Jeudi 05 Février 2009 19:38

Ben , je suis 85 alors j'aimerai atteindre 80 Émoticône
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Jeudi 05 Février 2009 19:38

enfin avec un impuls speed en CD tu doit attaquer quand même sinon tu aurais mis plus lent je pense...

Jeudi 05 Février 2009 20:34

Oui j'attaque un peu en coup droit.
Mais on va arrêter de parler de moi et de la façon dont je joue, ce n'est vraiment pas le sujet Clin d'oeil
Ma première intervention avait pour but de dire que, au travers de ce que j'ai vécu comme pongiste, mes ambitions personnelles avaient changé au cours du temps, en même temps que mon ressenti de la notion Ô combien subjective de "fort" "faible". Quand on est 60, un 35 semble un joueur vraiment très fort. En réalité ce n'est pas le cas (enfin c'est comme ça que je le vois maintenant.
Ce que je pense très sincèrement c'est qu'une très grande majorité, en s'en donnant les moyens, dans un club structuré et commençant son activité durant l'enfance, peut arriver aux 1800 points. Et qu'un jeune, même classé 80, dans cette situation se dise "je voudrais être 35", je trouve ça très modeste.
Après chacun organise son activité comme il l'entend, être 25 au moins n'est pas forcément LA finalité du ping.

Jeudi 05 Février 2009 20:45

A la base il faut quand même être un peu doué! Moi qui n'étais pas doué pour l ping l niveau 25 est inatteignable pour moi

Vendredi 06 Février 2009 20:21

80 à 80 ans, 90 à 90 ans, et je pense que quand j'aurai 100 ans, on aura créé le classement 100.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 06 Février 2009 21:48

A l'origine je voulais être n°, j'ai déjà un numéro de sécu, j'ai déjà un numéro d'assurance, un numéro de licence, numéro d'immatriculation, numéro d'acte de naissance, numéro de téléphone fixe et portable, numéro de membre T2T.com, numéro de compte bancaire, donc objectif atteint !!!Yes numéroté ... Émoticône je ne peux pas faire mieux, pour l'instant, à vous de trouver où vous êtes numérotés (y'a du boulot...)

Samedi 07 Février 2009 14:02

J'ai commencé la compèt C1 je suis C2 70 et d'ici la fin de l'année, j'aimerais bien passer 60 ou 55, je pense que c'est pas trop dur.
Je fais 9h30 d'entrainement par semaine avec en relance 1 25 et un numéro 400 donc je m'éclate!
A long terme, j'aimerais être dans les 500 français mais ça, c'est plus dur!

Dimanche 08 Février 2009 17:46

Je ne me fixe aucun objectif en terme de classement, ne faisant rien de particulier pour favoriser une quelconque progression (un entraînement (hum) par semaine, uniquement le championnat par équipe).

Mais bon, je dois dire que 1000 points, ça sonne bien à l'oreille. Je doute toutefois d'y arriver un jour.

Lundi 09 Février 2009 15:34

Donc pour toi varispin, tout le monde est sûr d'arriver 25 si toutes les conditions que tu as citées sont réunies ?
J'ai deux entraineurs très compétents et dans le cours des jeunes de mon club, même après 4 ou 5 ans de ping, ils n'ont vraiment pas tous le même niveau (à motivation égale) et je suis certain que beaucoup ne dépasseront probablement jamais le niveau de 55/60...

Jeudi 19 Février 2009 20:01

j'ai commencé il y a 3 ans j'ai 12 ans je suis bon 75 je joue actuellement en D3 je fais des tournois et les indiv et je m'entraine le plus que je peu(tout les jours de la semaine pratiquement) enfin bref j'espère monter un maximum et de faire de beau match

Jeudi 19 Février 2009 20:45

j'ai 49 ans. je viens de reprendre et je n'y comprends pas grand chose dans les nouveaux classements. j'étais 55, on viens de me mettre 80. je vise simplement une place en équipe de France Émoticône . enfin, juste une place en équipe première car il n'y en a qu'une en d2.
heureux de vous retrouver

Jeudi 19 Février 2009 23:05

moi j'ai commencé a 12 ans et je suis 40 (presque 35) et j'ai 21 ans j'aurais bien aimé devenir numéro 999 parce que sa pète sur la licence mais c loin d'etre gagné vu que je peux plus m'entrainé vu que c'est moi qui entraineRire donc 25 cela serait bien mais bon joué en R1 déja me donnerai + de chance de progressé mais c un autre problème.

sinon pour l'anecdote j'espère que je ne me trompe pas mais il me semble que victorien leguen est passé de 70 a numéro en 3 ans (si je dit des betises n'hésitez pas a me le faire savoir) ce qui est assez énorme et cela en fait aujourd'hui un des espoirs du ping
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 23:06 par rouge13
4
2
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général