Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bassine étanche

Messages de bassine étanche

Samedi 04 Octobre 2014 01:11

Le service rentrant coupé bombe est quand même un fondamental. Pour moi tu peux guère passer les 900 ou 950 points sans savoir servir coupé bombe rentrant revers lifté. Après, si tu préfères le marteau latéral crabe court, c'est sûr que ça rattrape ta carence, mais c'est limite, t'as intérêt à combiner avec le pioche ambulance diagonale sortant slicé pour surprendre.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 04 Octobre 2014 01:03

Le création destructive ... je dirais plutôt de la déconstruction créatrice ! A tous les stades de ta progression pongistique (car je rappelle que tout le monde progresse tout le temps, ce qui fait que finalement on va tous finir n°1 français), tu vas devoir faire progresser certains aspect comme l'initiative attaquante, le repli court ou le contre.

Mais évidemment que tu peux pas progresser dans un bon coup sans régresser dans l'opposé car sinon quand une balle t'arrive dans le revers tu peux pas progresser en t'améliorant en top par exemple.

On a tous ce ressentiment à chaque instant mais finalement ton jeu se met en place et tu arrêteras bientôt d'être un bloqueur et tu seras un attaquant ...

Et si tu perds beh remets toi au bloc.

En tout cas si tu prends pas 200 points par an ben achète un nouveau revêtement déjà.

Samedi 04 Octobre 2014 00:52

Gauzy peut être le futur grand qu'on attend. Il faut juste être patient. Il n'a que 19 ans. Dans 2 ou 3 ans il atteindra peut-être le top 30 mondial, et là ça calmera tout le monde. Le mardi soir sur bein sport au lieu de diffuser PSG Barça, ils diffuseront Gauzy contre un biélorusse. Et le lendemain à la cafèt tout le monde parlera de son exploit de la veille, d'avoir battu le biélorusse n°24 mondial 12-10 à la belle.

Samedi 04 Octobre 2014 00:46

Si cette histoire de balle est vraie, moi j'arrête le ping tout de suite. Et je pense que ceux qui arrêtent pas le ping tout de suite sont des burnes qui ne connaissent rien. T'imagines si au tennis on faisait pareil, Tsonga se mettrait à gagner des tournois, ou Gasquet ou Benneteau même ça pourrait dénaturer le sport désolé

Samedi 04 Octobre 2014 00:42

Etes vous sûr que Vladi joue avec des MX-P ? J'hésite à en acheter pour mon coup droit pour devenir aussi fort que lui, mais si je dois l'acheter ça veut dire que je n'aurai pas de quoi payer un nouveau cartable pour mon fils donc je dois savoir avant que la promo sur les cartables s'arrête
Epaisseur de la mousse SVP (quitte à investir je veux avoir la même épaisseur de mousse pour améliorer mon top)

Jeudi 08 Mai 2014 17:00

il vaut mieux faire un temps mort soit quand l'adversaire a marqué un point, ou quand nous on vient d'en perdre un. Ne jamais prendre de temps mort entre 3-3 et 7-7 environ. Un temps mort doit être perturbant pour l'adversaire, ou pour nous aider en cours de désagrément => refuser le temps mort de l'adversaire reste le mieux.

Jeudi 08 Mai 2014 16:50

Je m'entraine environ 2h chaque soir du lundi au vendredi, + 2 heures de muscu et 12 km de footing le mardi, le jeudi, le vendredi et le lundi et le mercredi. Je ne mange que des légumes à la vapeur. Je ne bois pas. Je ne m'entraine qu'avec des numérotés. Je pense pouvoir passer 7 en fin de saison, quoi que j'ai fait 3 contres à 5 le week end dernier, je stagne donc à 620 points. Mon objectif : faire des perfs à numéroté d'ici 2 ans (des fois je prends un set à mes collègues à l'entrainement)

Vendredi 10 Août 2012 23:33

je comprends pas le rapport entre crédibilité et t-shirt,
quand je joue un mec qui a 8 classements de plus que moi et qui me met une tole et qui a un t-shirt " I love New York " , bah je le trouve crédible
on n'est pas professionnels, on n'a pas d'image à vendre ?

Vendredi 10 Août 2012 23:26

moi ce soir j'ai joué en choppe toute la soirée, et tout passait
mais à la 10ème choppe ça avait du mal à passer, pourtant je restais à la table

Vendredi 10 Août 2012 23:24

le booster c'est la mort du ping
cette année en D3 j'ai joué une gars qui avait 970 points, sans le booster je suis sur qu'il aurait que 940 points
je vais arrêter le ping si ils interdisent pas le booster et les picots

Vendredi 10 Août 2012 23:18

je pense qu'un 1090 points joue mieux qu'un 1090 points par rapport aux changements, et notamment depuis le changement de la balle qui a boulversé les changements

Jeudi 09 Août 2012 21:13

Je ne sais pas si c'est un fake,
à force de regarder l'émission strip tease ou les mecs de la télé réalité, je me demande si un mec comme ça peut vraiment exister.
Exemple : Mickaël Vendetta, je vois pas si vous voyez qui c'est, mais il est fascinant : est-ce un fake ou non ? si non, c'est chaud pour le genre humain, ça dérive trop vers le bas

Samedi 12 Mai 2012 00:14

c'est fait ce soir. c'est mort.
reste que l'équipe d'au dessus qui est avant dernière, batte les premiers dimanche, sachant que les premiers doivent absolument gagner. Tout va bien.

Samedi 12 Mai 2012 00:12

pour moi la raquette c'est très important, vous comprenez.

Là ça va ?

Vendredi 11 Mai 2012 17:22

Pour finir le point faut mieux faire un top frappé dehors, là t'es sûr que le point est fini.
Le mieux est de savoir adapter son top, et d'avoir plusieurs gammes de top à son arc, si tu permets une comparaison un peu osée avec Guillaume Tell.

Vendredi 11 Mai 2012 17:19

je suis d'accord avec panawan et Fedo,
moi de temps en temps je coup, et pis des fois je top fort, des fois un peu moins fort,
le mieux est de t'adapter
ma technique : jouer des adversaires qui ont des services pourris. Souvent, je tape des gars qu'ont 3 ou 4 classements de moins que moi. J'arrive bien à remettre leurs services.

Vendredi 11 Mai 2012 16:33

j'arrive pas à trouver le règlement du championnat sur internet.
Bah on verra bien en septembre : si on n'est pas monté, c'est que le règlement s'applique aussi chez nous
c'est moche

Vendredi 11 Mai 2012 14:40

Cette règle (une équipe qui monte ne peut pas croiser une équipe qui descend), c'est dans tous les départements ? Y a pas moyen de gérer quand même la montée SVP ? C'est pas ma faute si l'équipe d'au dessus elle a déconné, vous pensez qu'on va pas monter sérieux ?

Dimanche 29 Avril 2012 14:36

pour maitriser le service rentrant, il faut le faire environ 20 ou 25 minutes.

Samedi 28 Avril 2012 20:42

Après 20 ans de ping, je me rends compte que y a pas 1 licencié sur 5 qui fait vraiment un entrainement par semaine. La plupart des licenciés, ils vont d'entrainer le vendredi soir en faisant 10 minutes de CD sur CD et Revers sur Revers, et après hop on fait un set.
Cette année j'ai été dans un club, y avait un entraineur. C'est douloureux, tu dois faire des efforts et tout.
Mais ça envoie.
Je pense vraiment que seulement 10% des licenciés ont un vrai entrainement avec des exercices chaque semaine. Les autres, ils jouent tranquillou.

Mais aussi il faut se rendre compte que la plupart des gens sur ce forum sont des motivés du ping, pas des touristes du ping, donc les avis sont pas représentatifs par rapport aux 350000 licenciés en France.
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bassine étanche

Résolu