Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jusqu'à quel niveau aimeriez-vous progresser ? - Page 3

Mercredi 28 Janvier 2009 23:08

Citation de varispin :
Les ambitions de progression ça varie pas mal avec le niveau qu'on a parfois.
A 16 ans je voulais arriver un jour 45, un joueur 35 c'était pour moi super fort et un 25 alors là presque un pro.
15 ans plus tard évidemment tout a changé, ce sera au contraire très dur le jour où je redescendrai 25.

Tout ça pour dire que ses capacités en réalité on ne les connait pas, surtout à l'adolescence quand on est en phase de progression.

Citation de FloD :
Moi j'aimerai bien monter dans les 700. Car je me dit que avec mon jeu c'est le maximum en maitrisant a 100% mes plaques.
Et pour l'instant jai commancer la compette a 15ans j'en ai 18 et je suis 40 (surement bientot 35) je me dis que si je m'entraine je devrai pouvoir y arriver en 2/3ans

Dire cela n'a pour moi pas de sens, à 18 ans j'étais 60, et encore aujourd'hui j'ai l'espoir de ne pas avoir atteind ma limite, même si bien sûr je ne dois au mieux plus en être bien loin.

Après bien sûr il faut se donner les moyens de ses ambitions, chacun trouve midi à sa porte, dans le ping comme ailleurs. On peut avoir l'ambition simplement de progresser doucement en privilégiant la convivialité et sans passer non plus trop de temps à la salle. On peut aussi se donner à fond dans son sport.
Je pense vraiment que la très grande majorité des jeunes, en s'entrainant sérieusement 2 fois par semaine dans un club structuré, avec championnat par équipes, indivs et tout, sera au moins 25. Sans fausse modestie, je suis arrivé plus haut que ça sans avoir de talent particulier, je peux vous l'assurer.

Non pour moi ce n'est pas vrai, à mon avis, un joueur qui commence assez jeune (entre 13 et 18 ans au plus tard) et qui s'entraine serieusement 2 fois par semaine comme tu le dis, dans un club comportant de bonnes structures, pourra arriver sans trop de difficultés à 1800-1900 pts...Au dela, il faut à mon avis un talent + un assez gros investissement...Un 400 a réellement des dispositions pour le ping d'après moi...Enfin je pense aussi que le plus important, c'est dès les premières années apprendre les bases de la technique: à mon avis, un joueur qui est dans une optique de progression doit en 3 ans (avant d'être 50-45 environ) apprendre les gestes CORRECTEMENT, une bonne technique pour ne pas être freiné dans sa progression plus tard (en top, une bonne prise de raquette, en déplacement aussi...). Tu pourrais me décrire un peu ta progression stp varispin ça m'intéresse... Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2009 09:02

Salut,
Moi mon objectif est de devenir 40, voir 35 un jour!
Mais je ne me fixe pas de délais, ça sert à rien...
Faut en vouloir, mais quand même pas trop se prendre la tête avec les classements et se fixer, année après année, des objectifs raisonnables!

Jeudi 29 Janvier 2009 09:27

Je commence en J1, je suis actuellement J2 70
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 09:46 par eppd-tt
Vive les picots

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 09:46 par eppd-tt
Vive les picots

Vive les picots

Jeudi 29 Janvier 2009 11:25

Moi je viens de commencer le ping. J'ai pris ma licence en janvier 08, je commence donc ma 3ème phase. J'adore ce sport, et après 21 de foot, me voila chez vous "les pongistes". En 1 an, je suis passé de NC 650 pts à aujourd'hui 60 1106 pts, soit 450 pts en 2 phases. J'ai 28 ans, je n'arrête pas de progresser. Si je peux j'aimerai atteindre le classement 40 (voir mieux si possible).
La puissance n'est rien sans maitrise

Jeudi 29 Janvier 2009 11:48

Citation de Fred130880 :
Moi je viens de commencer le ping. J'ai pris ma licence en janvier 08, je commence donc ma 3ème phase. J'adore ce sport, et après 21 de foot, me voila chez vous "les pongistes". En 1 an, je suis passé de NC 650 pts à aujourd'hui 60 1106 pts, soit 450 pts en 2 phases. J'ai 28 ans, je n'arrête pas de progresser. Si je peux j'aimerai atteindre le classement 40 (voir mieux si possible).

Tu avais deja joué auparavant que ce soit en club ou avec des amis, ou c'était la premiere fois que tu touchais une raquette de ping ?

Jeudi 29 Janvier 2009 13:29

Souvent, jeune, on a des barrières psychologiques, en vieillissant les barrières sautent et c'est ce qui peut déclencher une progression alors que l'on est plus vieux.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 29 Janvier 2009 14:41

Citation de Syntoc :
Souvent, jeune, on a des barrières psychologiques, en vieillissant les barrières sautent et c'est ce qui peut déclencher une progression alors que l'on est plus vieux.

Ouais mais plus vieux, les barrières sont physiquesRire

Jeudi 29 Janvier 2009 14:50

Citation de Seb63 :

pffff, 28 ans, c'est sûr c'est bien plus vieux que 16, mais quand même. Trouver ses limites physiques à 28 ans au ping, faut pas pousser.
J'ai quelques paires d'année en plus, et les entraînements de 18h30 à 22h, je les fait pratiquemen non stop! Clin d'oeil
Si tu a une bonne hygiène de vie et déjà un peu sportif, 28 ans, il n'y a aucun problème physiquement, à mon avis.
Par contre gagner 450points en 2 phases, çà surprend un peu du moins si c'est en commençant le ping.
Effectivement, il a dû en faire un peu avant de commencer en janvier 2008, ou alors, ptete bien qu'un futur champion est né.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 14:53 par Bruno37

Jeudi 29 Janvier 2009 14:55

Citation de Syntoc :

En même temps, quand on est plus vieux, on apprend parfois plus lentement pour diverses raisons, dont des mauvaises habitudes difficiles à faire partir.

Jeudi 29 Janvier 2009 14:55

Citation de Bruno37 :
Citation de Seb63 :

pffff, 28 ans, c'est sûr c'est bien plus vieux que 16, mais quand même. Trouver ses limites physiques à 28 ans au ping, faut pas pousser.
J'ai quelques paires d'année en plus, et les entraînements de 18h30 à 22h, je les fait pratiquemen non stop! Clin d'oeil
Si tu a une bonne hygiène de vie et déjà un peu sportif, 28 ans, il n'y a aucun problème physiquement, à mon avis.
Par contre gagner 450points en 2 phases, çà surprend un peu du moins si c'est en commençant le ping.
Effectivement, il a dû en faire un peu avant de commencer en janvier 2008, ou alors, ptete bien qu'un futur champion est né.

J'ai 35 ans Clin d'oeil Mais je progresse encore hein, j'ai pas dit que j'étais nazeRire

Jeudi 29 Janvier 2009 14:58

Citation de Seb63 :

J'ai 35 ans Clin d'oeil Mais je progresse encore hein, j'ai pas dit que j'étais nazeRire

Je ne parlais pas de toi en particulier. Simplement qu'à 28ans, comme il a; il ne doit pas être fréiné physiquement dans le ping.

Jeudi 29 Janvier 2009 15:18

Je n'ai jamais été licencié, mais je jouais de temps en temps avec des potes. Et pour ce qui concerne la forme physique pas de problème j'ai joué au foot pendant 21 ans en régional, donc ca va les jambes au ping. Mon objectif est de choper les 1200 pts en fin de phase. 1ère phase + 250 et 2ème phase +200, peut etre 150 la prochaine on verra.
La puissance n'est rien sans maitrise

Jeudi 29 Janvier 2009 15:19

J'ai commencé il y a maintenant heu... 3 ans grosso modo, j'ai aujourd'hui les points à 55 et mon objectif à long terme est de monter 25.

Jeudi 29 Janvier 2009 20:35

Citation de eppd-tt :
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 30 Janvier 2009 19:38

redevenir numéro

Vendredi 30 Janvier 2009 23:39

pitufo ma progression est assez basique, si ce n'est le fait qu'elle a commencé à 16 ans. 1 à 2 classements par ans jusque 25 ans, et puis encore un peu après pour arriver où j'en suis, ce qui est proche de ma limite de compétence.
Chacun a ses limites bien sûr, de 4 ordres d'après moi :
Talent intrinsèque (on ne peut pas y faire grand chose).
Physique (là on peut travailler même si certains sont naturellement avantagés).
Mental: Là aussi c'est souvent inné.
Investissement à l'entrainement. C'est le levier sur lequel on peut le plus jouer.
Après comme tu le dis le fait d'avoir appris les bon gestes au départ est primordial.

Samedi 31 Janvier 2009 15:26

A l'heure actuel, mon objectif est 25 à 25 ans. Émoticône

Dimanche 01 Février 2009 17:13

C'est ma deuxième année de tennis de table.
A ce jour je suis environ à 950 points grâce à un bon tour d'indivs. J'espère atteindre les 1000 voire 1050 points à la fin de saison.
Je pense être partis pour un long chemin dans le ping pong.
J'espère être 55 d'ici 2 ans et après on verra.
Qui sait? je serais peut-être numéro 1 mondial un jour..................ou pas.

Je jouerais tant que ça sera par plaisir et si les points augmentent...bin tant mieux sinon tant pis.
4
2
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général