Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jusqu'à quel niveau aimeriez-vous progresser ? - Page 11

Vendredi 14 Décembre 2012 17:18

Salut, je suis 12 à 25 ans. J'espère monté 14 dans les 10 années à venir, c'est pas énorme mais vu comment j'ai galéré pour monter 12 je me dis que ce sera déjà très bien.

Vendredi 14 Décembre 2012 17:30

je ne me fixe pas d'objectifs chiffrés.
Parce qu'étant numéro 1 de mon club, et sans vrai entrainement, en l'état actuel, mon classement n'est pas une priorité.
J'ai préféré me concentrer sur le plaisir à la table.
Si je voulais faire la course aux points, je ferais un max de competes et rejoindrais un club très structuré à 5 minutes de chez moi.
Je préfère avoir mon petit club de toujours où je connais tout le monde et où l'ambiance est excellente plutôt qu'un challenge sportif, surtout vu mon niveau.

Vendredi 14 Décembre 2012 19:24

Citation de taebek :
Citation de niko08200 :
plusieurs choses, j'ai joué pendant une saison dans des divisions ou j'ai pu me mettre en confiance contre des 9/10/11, le tenergy 05 sur le revers qui m'a fait enormement progressé puisque je fais moins de fautes en tenue de balle et demarrage en revers, je demarre meme les services avec, Mon jeu s'en retrouve plus équilibré avec mon coup droit qui a toujours été pas mal. Ca a suffit pour passer 13

werner1977 = niko08200 ???


non collegues Content

Samedi 15 Décembre 2012 09:54

Mon rêve c'est 25 (1800pts). C'était le maxi quand j'ai commencé le ping, au-delà c'est n°. Bon je rêve pas trop... mais si j'y arrivais un jour j'aurais une sensation de plénitude rare Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Décembre 2012 14:31

J'ai commencé le ping il y a une douzaine d'année en loisir puis il y a 2 ans je me suis engagé en fftt à 46 ans je suis 8, "mon rêve" c'est de passer 9 ou plus mais je commence de me faire vieux. Je me rend compte que les réflexes ne sont plus là et je suis toujours en retard sur la balle, donc le principal est de se faire plaisir.

Samedi 15 Décembre 2012 15:15

Je suis comme cipca,d'ailleur on a le même âge,mon objectif c"est de passé 10 mais je sens que ça être dur,surtout physiquement.
Mon grand regret c'est d'avoir commencé aussi tard(40ans) car maintenant je suis vraiment mordu,si ça tenais qu'a moi je ferais du ping tous les jours,mais malheureusement vie de famille oblige ce n'est pas possible.

Samedi 15 Décembre 2012 16:16

balivernes.... 40 ans l'année prochaine, et je viens de prendre 4 classements en 4 ans (comme les djeun's !).

bon ça m'étonnerait que j'en prenne encore beaucoup, mais tant que je m'éclate ! et le jour où les jambes ne seront plus là, je passerai en bricolo at the table...

Samedi 15 Décembre 2012 16:42

46 ans et 1594 points ce mois-ci. Retrouver mon classement à 16 me semble à ma portée. Par contre, je n' ai jamais atteint les 1700 points soit sous la barre des 3900 meilleurs joueurs français (1662 au maxi = N° 4920 français à l' époque)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 16:53 par alerno

Samedi 15 Décembre 2012 17:51

ouai! mais les gars vous avez commencé à quel âge?

Samedi 15 Décembre 2012 18:06

Je n' ai vraiment joué en compétition qu' à partir de 24 ans. Avant j' avais joué uniquement en loisirs. J' étais 40 à 29 ans. J' ai été 35 puis 16 quelques phases. Je ne suis jamais descendu 45 (14), pour le moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 18:10 par alerno

Samedi 15 Décembre 2012 19:04

Début à 12 ans dans un tout petit club, quand tu sauras couper la balle tu seras un homme mon fils... 50 à 16 ans, 40 à 21 et jusqu'à 25, arrêt, reprise vers 30 ans et oscillations entre 13 et 14 depuis... à moins d'une illumination c'est pas gagné d'être 18 mais bon on peut toujours rêver !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Décembre 2012 20:09

Tout est faisable,mais d'un faut avoir le talent (que je ne dois pas avoir),après on peux compensé par l'entrainement, mais là le problème c'est d'avoir le temps,résultat je progresse doucement mais surement et encore...

Samedi 15 Décembre 2012 21:03

J'ai commencé à 11 ans et aujourd'hui j'en est 18 et je ne suis que 1200 donc j'aimerai un jour pourquoi pas devenir au moins 1500 Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2012 00:55

Commencé à 16 ans, jamais eu d'entraineur (mais une volonté farouche depuis le début). Je commence à peine à avoir les coups de base. Mon soucis est effectivement que je ne sais pas du tout jusqu'à quel niveau j'aimerai progresser parce qu'il faudrait peut être que je ralentisse un jour de jouer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 00:55 par longma

Dimanche 16 Décembre 2012 13:58

moi je veux être numéro 1 mondial!
n'importe quoi ce topic.........y en a vraiment "con" du temps a perdre Émoticône ah oui c est vrai, c est pour les megalos qui aiment bien parlé d eux sur la toile!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 14:01 par jov25

Dimanche 16 Décembre 2012 17:34

"Con"prends bien que personne ne t'oblige à le lire ou mieux à y répondre Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2012 19:31

Citation de Seb63 :
J'ai commencé à 15 ans, à 17 j'étais 55 et je rêvais du classement 45 qui me paraissait inaccessible... après de multiples arrêts, je suis en progression depuis 4 ans environ et j'espère être 35 à la fin de la saison... (1603 pts à l'instant T)

Mon rêve le plus fou serait d'être 25 avant 40 ans... (j'en ai 35)

Bon et bien, 4 ans après... L'objectif 16 est atteint et maintenu, mais 18 avant 40 ans c'est impossible !Rire
En objectif plus raisonnable mais très dur serait de passer la barre des 1700 Pts, même si ce n'est que furtivement Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 19:44 par Seb63

Dimanche 16 Décembre 2012 21:22

Reprise du ping plutôt positif car je repasse 10. Maintenant, il faut juste confirmer en 2ème phase et passer le cap des 1100. Étant donnée que je ne joue que en perf c'est faisable. Objectif à plus long terme.. passer 13/14..Alors la ça va être une autre perte de manche. Alors du coup la question qui se pose..Indiv ou pas?

Dimanche 16 Décembre 2012 21:34

j'ai commencé l'année dernière, donc à 5
cette année je suis 8
fin 2012: objectif 12
fin 2013: objectif 14

bon pour le moment c'est bien parti pour l'objectif fin 2012.

après ça dépend, les gens ont des palliers différents, plus ou moins longs, et pas au même moment. Difficile de prédire.
4
2
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général