Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jusqu'à quel niveau aimeriez-vous progresser ? - Page 2

Mardi 27 Janvier 2009 16:28

J'espère atteindre 25.
C'est sympa comme chiffre.

Mardi 27 Janvier 2009 16:46

j'ai commencé a jouer il y 3 ans attaque ,ca fait 3 semaines que je joue defense moderne !
cette année j'espere monté D4 et mon ambition c'est de devenir meilleur defenseur belge!!!!!! Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 17:07

Si je parle franchement? N°1 mondial Émoticône
Non mais je ne me fixe pas d'objectif, je me mettrai trop de pression
Si je réussis à bien progresser, tant mieux et si ça va pas, c'est pas grave
Mais je vais pas arrêter le ping parce que je ne suis pas tel classement...
Et puis, j'ai commencé beaucoup trop tard pour atteindre un haut niveau d'ici peu et je devrais m'entrainer beaucoup plus, alors que je combine déjà la pratique du ping avec un autre sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 17:28 par Romainizz

Mardi 27 Janvier 2009 17:18

Moi aussi, je combine avec le tennis.
Mais je pense trouver une parade pour progresser dans les 2 sports : jouer en porte plume au ping.

Mardi 27 Janvier 2009 19:15

Hello,
J'ai commencé à 18 ans.
Je suis 45 à 33 ans.
Mon objectif ultime, c'est d'être 35 un jour,
Je ne pense pas pouvoir être mieux classé que ça.
Bon courage aux ambitieux ! Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 20:07

Moi j'espère être 65 d'ici 2/3 ans (j'en ai 845). Juste pour avoir 1000 points, ça ferait mieux.
Mais sinon, je me prends pas (plus) trop la tête avec le classement, je joue pour me faire plaisir maintenant. Content

Mardi 27 Janvier 2009 20:34

moi j'ai 44 ans et je suis nc,je joue depuis 3ans,mon objectif ce serait quand meme d'etre 60 et plus si affinité,mais je me contenterai déjà de 60 quand au délai pour y arriver???? Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 22:36

Citation de Big - - - - - :
J' edite pour répondre : 2111 pour le N° 1000 actuel - 2063 pour le N° 793 = 48 points. C' est pas si énorme que ça ; même si je sais bien que plus on monte, plus, évidemment, c' est dur de gratter des points.

Ce n'est pas l'inverse ?
n793 2111 points
n1000 2063 points ?

Mardi 27 Janvier 2009 22:41

Émoticône Émoticône Hé oui M ... e ! J' m' ai trompé ! Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 22:52

je ne ressens pas le besoin de progresser pour me faire plaisir,

s'il s'agit juste de progresser pour progresser, alors je souhaite être n°1 mondial.

Progresser ça sert à rien si c'est pour se mettre la pression
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 27 Janvier 2009 23:24

Les ambitions de progression ça varie pas mal avec le niveau qu'on a parfois.
A 16 ans je voulais arriver un jour 45, un joueur 35 c'était pour moi super fort et un 25 alors là presque un pro.
15 ans plus tard évidemment tout a changé, ce sera au contraire très dur le jour où je redescendrai 25.

Tout ça pour dire que ses capacités en réalité on ne les connait pas, surtout à l'adolescence quand on est en phase de progression.

Citation de FloD :
Moi j'aimerai bien monter dans les 700. Car je me dit que avec mon jeu c'est le maximum en maitrisant a 100% mes plaques.
Et pour l'instant jai commancer la compette a 15ans j'en ai 18 et je suis 40 (surement bientot 35) je me dis que si je m'entraine je devrai pouvoir y arriver en 2/3ans

Dire cela n'a pour moi pas de sens, à 18 ans j'étais 60, et encore aujourd'hui j'ai l'espoir de ne pas avoir atteind ma limite, même si bien sûr je ne dois au mieux plus en être bien loin.

Après bien sûr il faut se donner les moyens de ses ambitions, chacun trouve midi à sa porte, dans le ping comme ailleurs. On peut avoir l'ambition simplement de progresser doucement en privilégiant la convivialité et sans passer non plus trop de temps à la salle. On peut aussi se donner à fond dans son sport.
Je pense vraiment que la très grande majorité des jeunes, en s'entrainant sérieusement 2 fois par semaine dans un club structuré, avec championnat par équipes, indivs et tout, sera au moins 25. Sans fausse modestie, je suis arrivé plus haut que ça sans avoir de talent particulier, je peux vous l'assurer.

Mardi 27 Janvier 2009 23:43

Je me suis permis de faire remarquer à Clem que ce serait pas mal qu'il entre dans le top 100: à ma connaissance, il est le seul ex champion de France juniors à ne pas y être encore arrivé ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 28 Janvier 2009 08:06

J'ai commencé à 20 ans et j'ai pratiqué le ping comme loisir pendant une dizaine d'années.
J'ai été longtemps 70-65.
Depuis trois-quatre ans, je m'entraîne deux fois par semaine et je suis monté 50.

J'espère être un jour 35, ce qui est possible, car j'ai un gros physique!
Pour monter plus haut, vu mon âge, il me faudrait en plus du talent...! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 08:58 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 28 Janvier 2009 11:57

Comme le dit varispin, nos propres ambitions peuvent effectivement changer avec le temps.

Longtemps, je n'ai cherché dans le ping que la convivialité, en me contentant de mon classement autour de 40/35. J'ai passé ainsi de très belles années, et puis un jour pas si lointain, le déclic. Arrivant pas loin de la cinquantaine, je me suis dit que si je voulais voir de quoi j'étais réellement capable, il ne fallait pas que j'attende la soixantaine et que donc, il était temps de modifier mes habitudes.

C'est à ce moment là que j'ai repris les indivs, quelques tournois et surtout que j'ai changé ma façon de m'entraîner en essayant de rentabiliser au mieux les séances. Je me suis attaché aussi à changer mon matériel pour un matériel mieux adapté à mon jeu. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les forumers de bons conseils qui m'ont permis bien souvent de faire les bons choix. J'ai aussi changé de club, ce qui m'a permis de jouer globalement à un niveau 3 ou 4 fois plus élevé, ce qui n'est pas négligeable.

Aujourd'hui, il faut bien le dire en partie à cause de l'arrêt des picots lisses, mes ambitions en terme de progression sont revues à la baisse et seraient plutôt de ne pas ... régresser !

Mais après s'il y a moyen de faire mieux, je suis preneur et je ne vais pas me gêner ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 12:00 par Laplaud

Mercredi 28 Janvier 2009 12:04

j'ai commencé à 21 ans, je suis monté 40 en 3 ans, depuis c'est plus dur, mais j'espère être 25 un jour.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:07

Alors j'ai commencé le ping à 10 ans et j'étais 25 à 17 ans , puis overdose et arret jusqu 'à cette année ou j'ai repris entrainement , compet en r1 et indiv en regionale. repris 55 , monté 45 en mi saison j'espere finir 35 à la fin de celle ci .
j'ai maintenant 36 ans et oui j'ai arreter completement pendant 19 ans .

pour ma part si je continu comme cela en bossant bien dans mon club structuré, j'éspère etre 25 a la fin de la saison prochaine et pourquoi pas titiller un numéro dans 2 saisons.

certes ambititux , mais j'aime la compèt ^^ Émoticône

bonne chance à tous dans vos ambitions persos, mais n'en oubliez pas votre club et l'esprit ping qui est top.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:46

J'ai commancé tard (29 ans), et dans l'absolu je ne me vois pas aller + haut que 65.
Pour l'instant, j'aimerai juste avoir le classement que j'estime correspondre à mon niveau technique (70), mais tant que je n'aurais pas le mental (si tant est qu'il ne soit pas trop tard) je resterai 80.
Au début je ne me prenais pas la tête, puisque je suis entré dans la compet pour depanner mon club. Mais je me suis pris au jeu, et il est très frustrant de ne pas voir ses efforts (2 entrainements/semaine) recompensés.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 28 Janvier 2009 14:45

Citation de dav63 :
Alors j'ai commencé le ping à 10 ans et j'étais 25 à 17 ans , puis overdose et arret jusqu 'à cette année ou j'ai repris entrainement , compet en r1 et indiv en regionale. repris 55 , monté 45 en mi saison j'espere finir 35 à la fin de celle ci .
j'ai maintenant 36 ans et oui j'ai arreter completement pendant 19 ans .

pour ma part si je continu comme cela en bossant bien dans mon club structuré, j'éspère etre 25 a la fin de la saison prochaine et pourquoi pas titiller un numéro dans 2 saisons.

certes ambititeux , mais j'aime la compèt ^^ Émoticône

bonne chance à tous dans vos ambitions persos, mais n'en oubliez pas votre club et l'esprit ping qui est top.

Dis donc tu te foules pas David... tu joues déjà bon 30 Clin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2009 17:16

Moi aussi j'ai commencé tard (32 ans)...et je m'étais dit : 40 à 40 ans...mais mes 40 ans arrivent à la fin de cette année et je ne suis que 55 (pas loin de 50) donc je pense que je ne tiendrais pas cet objectif ! C'est même sûr !

Tant pis !

Mercredi 28 Janvier 2009 18:45

Je souhaiterai monter dan les cents meilleurs français !
squal
4
2
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général