Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'age moyen des joueurs ( picot long, mi long, court et anti top )

Sondage

Vous avez joue avec un pico ou anti top a partir de quel age ?

Entre 0 et 10 ans - 2.5% - 3 vote(s)
Entre 10 er 20 ans - 36.4% - 43 vote(s)
Entre 20 et 30 ans - 18.6% - 22 vote(s)
Entre 30 et 40 ans - 11.0% - 13 vote(s)
Entre 40 et 50 ans - 9.3% - 11 vote(s)
Entre 50 et 60 ans - 1.7% - 2 vote(s)
Plus de 60 ans - 1.7% - 2 vote(s)
Je m'achèterai cela quand je serais plus vieux. - 6.8% - 8 vote(s)
Je n'aime pas ces revetements. - 11.9% - 14 vote(s)

Dimanche 11 Janvier 2009 17:30

Voila, on dit que les joueurs qui jouent avec picot ou anti top sont des joueurs expérimentés.

Je voulais donc faire un petit sondage pour savoir si cela était vrai.

Moi, je préfère encore attendre quelques ( voir beaucoup ) d'années car je préfère développer mon jeu à effet.

Voila voila !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 17:36

Moi je vérrai à la retraite.
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Dimanche 11 Janvier 2009 17:53

Dans mon club il y a 2 anti-top (la 50aine et la 60aine) 1 picoteux PL (45 ans)
mais aussi nasri58 qui a eu un PL a 21 ans et un joueur qui avait un soft en CD à 20 ans

après de là à tirer une règle générale...

PS : j'oubliais moi qui ai joué avec un Gorilla (Anti-top) pendant 3 semaines au début de la saison
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 17:54 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 11 Janvier 2009 18:00

bonne idée mais je pense que sur ce forum il y a beaucoup plus de "jeunes" pongistes,en dessous d'une cinquantaine d'années(je sens que je vais me faire massacrer... Émoticône )

Dimanche 11 Janvier 2009 18:29

L'age n'a rien a voir avec le fait d'avoir un picot ou pas . Ceux qui aura peut etre plus marrant aurait été de voir au bout de combien d'année de pratique le joueur combi aurait-il mis son picot? Personnelement ,j'ai mis le mien aprés 4 années de pratique (soit a l'age de 16 ans) et donc la tu pourrais parler d'experience.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:25

Oui, mais je pense que un débutant plus agé serait plus interesse que un débutant jeune.

LA le sondage dit entre 10 et 20 ans je trouve ca bizarre... enfin bon, chacun son style...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 20:30

Pour ma part après 5 ans de pratique, pour essayer de ralentir le jeu adverse en top spin, claquer en sécurité en revers et placer plus d'attaques en coup droit mais c'est tout récent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 20:31 par bern01

Dimanche 11 Janvier 2009 20:44

Après deux ans à ne jouer qu'avec un backside sur le coup droit, le Tourangeau Clément Débruyères, suivant en cela la recommandation (très avisée) de son coach (Bernard Audin), a mis un picots longs sur son revers. Il avait alors 9 ans.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Janvier 2009 20:58

J'ai adopté le picot à 39 ans, histoire de changer et de découvrir d'autres sensations et d'autres shémas de jeux.

Plutôt bénéfique dans l'ensemble, mais vraiment physique, quand on joue loin de table..

Dimanche 11 Janvier 2009 21:04

Moi je me met au picot à la fin de la saison soit après 5ans de pratique (plusieurs joueurs de mon club vont vouloir me tuer Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 21:05 par K-du-27

Dimanche 11 Janvier 2009 21:11

Ma première raquette non prémontée: anti 2.0 et Mark V 2.0 également, on comprend mieux pourquoi je suis si torduRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Janvier 2009 22:12

Ma 1ère raquette non prémontée : anti d'un côté et picot long de l'autre...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 11 Janvier 2009 22:27

C'est seulement la deuxième saison que je joue avec un picot donc vers 39 ans. J'ai trouvé amusant de jouer un jeu de défense. C'est étrange que ce soit des personnes plus âgées qui jouent avec un picot car un jeu de défense est très fatiguant. Cela va peut-être changer car la période des lisses est terminée donc fini le jeu d'attente devant la table.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 11 Janvier 2009 22:49

Ca fait une trentaine d'années que je joue avec un picot long et je trouve cela toujours aussi passionnant ... avec un gros regret des lisses !

Dimanche 11 Janvier 2009 22:57

J'ai commencé le ping ves 22 ans et j'ai essayé une raquette qui avait un picot long 2 ou 3 ans après, juste pour rigoler....le picot long ne m'a plus quitté depuis!!!
Effectivement, jouer en défense avec un PL demande un certain physique que je n'ai plus....

Lundi 12 Janvier 2009 00:59

Citation de bible :
Après deux ans à ne jouer qu'avec un backside sur le coup droit, le Tourangeau Clément Débruyères, suivant en cela la recommandation (très avisée) de son coach (Bernard Audin), a mis un picots longs sur son revers. Il avait alors 9 ans.


Bonjour bible. Par curiosité, Clément joue avec quoi comme PL en revers ?

Lundi 12 Janvier 2009 08:51

Je joue depuis l'âge de 17 ans et avec PL à l'âge de 34 ans. J'ai 42 auj'hui.

Mes meilleurs classements je les ai depuis ma découverte des PL; J'étais D0 - C6 en Belgique avec 2x BS; depuis les PL C4 et C2 depuis 3 ans.

Cette saison je vais pour C0. C'est un classement dont je ne pouvais que rêver sans PL.

J'auarais dû jouer plus vite avec PL avant mes trente ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 08:55 par nopje

Lundi 12 Janvier 2009 10:48

Ah, je ne savais pas que le picot long était un revêtement de défense.

Pour moi ca servait à inverser les effets pour que l'adversaire monte la balle et claquer apres.

Quelqu'un a une video de défense en picot ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 12 Janvier 2009 10:52

Hop j'ai 25 ans le un picot long en revers...

Ca fait 3 ans que je suis fier de picoter MDR

Lundi 12 Janvier 2009 12:20

Citation de quentinsz :
Ah, je ne savais pas que le picot long était un revêtement de défense.

Pour moi ca servait à inverser les effets pour que l'adversaire monte la balle et claquer apres.

Quelqu'un a une video de défense en picot ?


Tu trouveras ton bonheur dans la rubrique vidéos du site...

Jamais entendu parler de Joo See Yuk, Chen Weixing, Matsushita ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général