Vous avez joue avec un pico ou anti top a partir de quel age ?
Dimanche 11 Janvier 2009 17:30
Voila, on dit que les joueurs qui jouent avec picot ou anti top sont des joueurs expérimentés.Dimanche 11 Janvier 2009 17:36
Moi je vérrai à la retraite.Dimanche 11 Janvier 2009 17:53
Dans mon club il y a 2 anti-top (la 50aine et la 60aine) 1 picoteux PL (45 ans)Dimanche 11 Janvier 2009 18:00
bonne idée mais je pense que sur ce forum il y a beaucoup plus de "jeunes" pongistes,en dessous d'une cinquantaine d'années(je sens que je vais me faire massacrer...
)
Dimanche 11 Janvier 2009 18:29
L'age n'a rien a voir avec le fait d'avoir un picot ou pas . Ceux qui aura peut etre plus marrant aurait été de voir au bout de combien d'année de pratique le joueur combi aurait-il mis son picot? Personnelement ,j'ai mis le mien aprés 4 années de pratique (soit a l'age de 16 ans) et donc la tu pourrais parler d'experience.Dimanche 11 Janvier 2009 20:25
Oui, mais je pense que un débutant plus agé serait plus interesse que un débutant jeune.Dimanche 11 Janvier 2009 20:30
Pour ma part après 5 ans de pratique, pour essayer de ralentir le jeu adverse en top spin, claquer en sécurité en revers et placer plus d'attaques en coup droit mais c'est tout récent.Dimanche 11 Janvier 2009 20:44
Après deux ans à ne jouer qu'avec un backside sur le coup droit, le Tourangeau Clément Débruyères, suivant en cela la recommandation (très avisée) de son coach (Bernard Audin), a mis un picots longs sur son revers. Il avait alors 9 ans.Dimanche 11 Janvier 2009 20:58
J'ai adopté le picot à 39 ans, histoire de changer et de découvrir d'autres sensations et d'autres shémas de jeux.Dimanche 11 Janvier 2009 21:04
Moi je me met au picot à la fin de la saison soit après 5ans de pratique (plusieurs joueurs de mon club vont vouloir me tuer
)
Dimanche 11 Janvier 2009 21:11
Ma première raquette non prémontée: anti 2.0 et Mark V 2.0 également, on comprend mieux pourquoi je suis si tordu
Dimanche 11 Janvier 2009 22:12
Ma 1ère raquette non prémontée : anti d'un côté et picot long de l'autre...Dimanche 11 Janvier 2009 22:27
C'est seulement la deuxième saison que je joue avec un picot donc vers 39 ans. J'ai trouvé amusant de jouer un jeu de défense. C'est étrange que ce soit des personnes plus âgées qui jouent avec un picot car un jeu de défense est très fatiguant. Cela va peut-être changer car la période des lisses est terminée donc fini le jeu d'attente devant la table.Dimanche 11 Janvier 2009 22:49
Ca fait une trentaine d'années que je joue avec un picot long et je trouve cela toujours aussi passionnant ... avec un gros regret des lisses !Dimanche 11 Janvier 2009 22:57
J'ai commencé le ping ves 22 ans et j'ai essayé une raquette qui avait un picot long 2 ou 3 ans après, juste pour rigoler....le picot long ne m'a plus quitté depuis!!!Lundi 12 Janvier 2009 00:59
Lundi 12 Janvier 2009 08:51
Je joue depuis l'âge de 17 ans et avec PL à l'âge de 34 ans. J'ai 42 auj'hui.Lundi 12 Janvier 2009 10:48
Ah, je ne savais pas que le picot long était un revêtement de défense.Lundi 12 Janvier 2009 10:52
Hop j'ai 25 ans le un picot long en revers...
Lundi 12 Janvier 2009 12:20
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général