Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'age moyen des joueurs ( picot long, mi long, court et anti top ) - Page 2

Sondage

Vous avez joue avec un pico ou anti top a partir de quel age ?

Entre 0 et 10 ans - 2.5% - 3 vote(s)
Entre 10 er 20 ans - 36.4% - 43 vote(s)
Entre 20 et 30 ans - 18.6% - 22 vote(s)
Entre 30 et 40 ans - 11.0% - 13 vote(s)
Entre 40 et 50 ans - 9.3% - 11 vote(s)
Entre 50 et 60 ans - 1.7% - 2 vote(s)
Plus de 60 ans - 1.7% - 2 vote(s)
Je m'achèterai cela quand je serais plus vieux. - 6.8% - 8 vote(s)
Je n'aime pas ces revetements. - 11.9% - 14 vote(s)

Lundi 12 Janvier 2009 16:48

Moi je joues avec un picot depuis que je suis Cadet 1, donc ça fait déjà 4 ans et j'aime toujours autant ça... Avec mon picot j'ai du prendre 6 ou 7 classements, mais les picots long ne servent pas qu'a défendre, il y en a qui font que attaquer avec, mais c'est vrai que c'est plus rare quand même...

Lundi 12 Janvier 2009 17:39

Citation de quentinsz :
Voila, on dit que les joueurs qui jouent avec picot ou anti top sont des joueurs expérimentés.

Je voulais donc faire un petit sondage pour savoir si cela était vrai.

Moi, je préfère encore attendre quelques ( voir beaucoup ) d'années car je préfère développer mon jeu à effet.

Voila voila !

Tu as raison, mieux vaut atteindre la maturité. Je pense qu'attendre 2 bonnes années sera bon pour toi.
Et puis, 110 ans, bel âge pour commencer le picot long non ??!! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 12 Janvier 2009 17:58

J'ai personnellement quitté le BS en revers il y a plus de 30 ans, mais il y a nettement plus de picoteux actuellement qu'il y a seulement quelques années, notamment chez des joueurs bien plus jeunes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Janvier 2009 20:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de bible :
Après deux ans à ne jouer qu'avec un backside sur le coup droit, le Tourangeau Clément Débruyères, suivant en cela la recommandation (très avisée) de son coach (Bernard Audin), a mis un picots longs sur son revers. Il avait alors 9 ans.

Bonjour bible. Par curiosité, Clément joue avec quoi comme PL en revers ?

Bonsoir Wang-Tao Païpaï.

Avec un Curl P-1. Ca fait un an maintenant qu'il a repris un picots longs après avoir taté quatre ans durant (période INSEP) du backside en revers.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Janvier 2009 21:15

Merci bible Clin d'oeil J'imagine que du coup, il ne fait que très peu de revers... un peu à la manière des joueurs en qui jouent en prise chinoise classique : il prend le revers avec le backside en général ?

Mercredi 14 Janvier 2009 09:22

En effet, Clem fait très peu de revers. Quand il en fait -soit qu'il y est acculé soit que c'est tactique- il le fait avec son picots longs (sur son revers): sa prise si particulière (poignet bloqué) ne lui permet pas de faire de revers avec son backside (sur son coup droit).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Janvier 2009 11:10

Merci bible Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet, dans mon cas, j'ai joué trois ans avec deux backsides (de 11 à 14 ans), puis après être passé par les stages régionaux, etc., on m'a conseillé un soft en revers, ce que j'ai adopté avec bonheur jusqu'à mon arrêt à 17 ans. Enfin, j'ai repris à 24 ans avec le soft avant d'adopter un PL à 26-27 ans, surtout pour le plaisir du type d'échanges produit et l'aspect plus "physique" qu'imposent ces revêtements si on ne les joue pas en bloc. J'ai du mal à comprendre pourquoi on en fait de manière si claire un revêtement "de vieux" car ces plaques imposent un jeu plutôt physique à partir d'un niveau moyen : j'ai des amis vétérans numérotés et même certains entre 100 et 200 qui n'ont pas de picots longs : tous les excellents défenseurs qui me viennent à l'esprit quant à eux sont descendus plus vite avec l'âge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 11:14 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 14 Janvier 2009 12:16

100 % d'accord avec ta vision Wang-Tao Païpaï
je pense que l'on associe souvent le picot long a un jeu de vieux et de crabe ,
sans doutes par ce que c'est la réalité mais a un très faible niveau !
a mon avis ,il est vrai qu'a un très faible niveau c'est particulièrement pas esthétique a regarder !
normalement, le joueur recherche un revêtement pour optimiser ses capacités ,
parfois la encore a un très faible niveau le picot est la non pas pour optimiser
mais pour limiter des lacunes sur toutes les lignes de jeu .
j'ai l'impression d'être sévère en disant cela mais
cela n'empêche pas de respecter chacun ,si ces joueurs y trouvent la le plaisir
même en le gachant a certains ca se respecte tout simplement

Mercredi 14 Janvier 2009 12:18

Picot Long depuis cette année pour toi et j'ai connu ma plus forte progression !

Après une 10aine d'années de pratique !

Mercredi 14 Janvier 2009 23:54

Il y a eu des coupes dans le sujet?
Mon message a disparu.
Bref pour ma part je l'ai mis à 16 ans alors que je passais 70 et je n'ai plus jamais arrêté.
C'est marrant, mais à l'époque j'avais vu un joueur 45 défenseur en tournoi jouer contre Emmanuel Bot et Eric Trevet (les vieux champardennais se souviendront) et j'avais trouvé ça merveilleux. Du coup je me suis dit que je jouerai comme ça et voilà, et qu'une carrière pongiste réussie pour moi serait d'arriver un jour à être 45.
Mes ambitions ainsi que ma vision du merveilleux ont changé depuis, en revanche je suis resté fidèle à mon matériel.
Ah, le 45 c'était Pascal Stauder, les mêmes vieux champardennais en écarquilleront sans doute les yeux de découvrir l'identité de ce premier totem.
Citation de legato :
[...]a mon avis ,il est vrai qu'a un très faible niveau c'est particulièrement pas esthétique a regarder !
normalement, le joueur recherche un revêtement pour optimiser ses capacités ,
parfois la encore a un très faible niveau le picot est la non pas pour optimiser
mais pour limiter des lacunes sur toutes les lignes de jeu .

Franchement, à un très faible niveau, aucun style n'est esthétique, pas plus le joueur à backside qui ne comprend rien aux effets sans en mettre lui même que le picot qui prend toute la table avec sans jamais bouger.
Quant au mythe "il met un picot pour cacher une lacune", on en est tous là à vouloir cacher des lacunes. Comme par exemple mettre un backside parce qu'on ne sais pas marquer de points autrement qu'en faisant un top spin, ou mettre du 2 mm parce qu'on n'a rien dans le sac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 00:02 par varispin
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général