Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01

Jeudi 27 Août 2015 14:54

Merci Hervé, en évoquant le bois, je réfléchis aussi, tu m'orienterais vers quel bois pour un jeu à 90% en bloc à la table (passif ou agressif) ?

Lundi 24 Août 2015 23:56

Bonsoir, je n'ai décidément pas de chance avec le dg, noir ou rouge, je perds des picots (déjà 4 sur du rouge en 5-6 entraînements). Je joue en bloc à la table avec. Auriez vous des pistes pour le remplacer par un PL équivalent plus solide ? Merci.

Samedi 11 Avril 2015 12:19

Pour la défense de loin, un curl ou un feint long avec 0.5 mm paraît adapté

Jeudi 19 Mars 2015 14:53

Yvan, je prêche pour ma paroisse mais as-tu testé le dornenglanz, une gêne plus prononcée que le grass d tecs mais plus de contrôle, je me surprends même à commencer à chopper à mi distance (si , si ^^) avec une victoire à 12-13 à l'entrainement. Pour le prix un test vaut la peine. Mais bon, si le grass te va bien , garde le, j'ai fait moi la démarche inverse car je faisais trop de fautes avec.

Jeudi 26 Février 2015 08:54

Bonjour, j'ai décidément du mal à marier mon cos 3 avec un backside, pour des petits démarrages, frappes et services saucés, j’hésite entre le vega europe et le vega pro.
Si en plus je me peux améliorer mon très médiocre top spin, ce serait le bonheur. J'ai testé vrai spin 1.8 trop lent et Mark V , trop sec à mon gôut.

Mercredi 11 Février 2015 14:09

Répondu

Mardi 10 Février 2015 15:01

Suspendu, à fermer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 14:08 par bern01

Mardi 03 Février 2015 13:10

Merci Sergio mais j'ai peu qu'il soit un peu trop technique pour mon petit niveau

Lundi 02 Février 2015 22:29

Bonjour à tous, en bon essayeur devant l'éternel, je retourne à une raquette COS3 (ancien) + grass dtecs 0x en revers mais le test d'un vari spin 1.8 en coup droit ne s'est pas révélé très probant, je me suis un peu arraché le bras en démarrage. Auriez vous des idées en backside avec suffisamment de contrôle mais plus dynamiques, efficaces en frappe adaptés à ce bois. Merci pour votre aide.

Vendredi 19 Décembre 2014 08:20

Salut Antiploc, on a un peu le même profil de joueur, par contre j'ai énormément de mal sur les remises de service avec le soft , surtout sur les coupés court sur mon coup droit ou sur les services mous, je dois encore beaucoup travailler dessus, tu t'en sors bien dans ce compartiment de jeu ?

Jeudi 04 Décembre 2014 08:39

Merci Yvan et Gilles , j'ai trouvé le moyen de déchirer la feuille autocollante (boulet que je suis) du coup j'ai fini par le coller à la colle , je ne sais pas si ça joue mais il est très brillant, j'espère que certains ne vont pas croire que je l'ai trafiqué.

Lundi 01 Décembre 2014 00:01

Merci pour le coup de main :-)

Dimanche 30 Novembre 2014 12:15

Bonjour j'ai reçu avec mon Dornenglaz 0x une feuille autocollante Tibhar Duo, pourriez vous m'aiguiller sur la façon la plus simple de coller sur ma palette ? Merci beaucoup.

Mercredi 19 Novembre 2014 10:48

sib31600, si tu veux un soft permettant une bonne transition, le 802.40 est bien adapté, je continue avec.

Lundi 17 Novembre 2014 12:49

Merci pour votre éclairage

Dimanche 16 Novembre 2014 10:18

Bonjour, pas mal de flou autour de la règle pour servir face à un joueur en fauteuil. Le service sortant est-il autorisé ? Le service 2 rebonds l'est-il ? Y a-t-il des règles particulières autres ? Merci pour votre éclairage.

Vendredi 07 Novembre 2014 08:37

+1 pour le DG, pour avoir essayé les 2 , il n'y a pas photo, j'y reviens toujours.

Mardi 28 Octobre 2014 11:36

Bonjour à tous, nouveau softeur en coup droit (depuis 2 entrainements), je me permets de vous demander quelques petits conseils.

Sur les services courts mous ou coupés sur mon coup droit, j'ai beaucoup de mal à remettre avec le soft, quelle technique utilisez vous ?

J'ai vraiment du mal à servir court avec le soft, problème de gestuelle , auriez vous des pistes ?

Merci par avance.
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu