Samedi 04 Janvier 2014 11:26
Lundi 06 Janvier 2014 10:51
Les chops sont très taillés (et surtout sur bon topspineur), avec un rebond et une trajectoire qui parfois surprennent.Lundi 06 Janvier 2014 16:00
Lundi 06 Janvier 2014 18:55
Comme je l'ai précisé je ne fais pas de défense en chop loin de la table à mon niveau mais si la balle va plus loin, on peut supposer qu'il y a plus de vitesse et moins de rotation ( par rapport à une balle qui arrive à mi-distance ) alors je pense qu'il faut il faut ouvrir un peu plus la raquette et avancer un peu plus dans la balle.
Lundi 06 Janvier 2014 20:38
Ok les gars, merci pour vos réponses et vous êtes en train de me convaincre!Lundi 06 Janvier 2014 21:21
Globalement l'octopus a un meilleur contrôle que le Piranja mais la perte est vraiment minime, et même marginale comparée au gain de polyvalence et de gêne.Lundi 06 Janvier 2014 21:30
la perte de contrôle est moins notoire quand tu passes de l'octopus au piranja que quand tu fais le voyage inverse. Je suis passe de l'octopus ox au piranja ox sans trop de problème et pour voir j'ai voulu revenir a l'octopus et je n'arrivais pas a me régler, l'octopus amortissait beaucoup plus et ce manque de ressort me genait énormément.Lundi 06 Janvier 2014 22:13
Ok merci.Lundi 06 Janvier 2014 23:18
Pascal, à mon avis, tu gagnerais en gêne avec le Piranja, mais tu perdrais clairement en contrôle. Il n'y a pas de miracle, c'est un choix...
Lundi 06 Janvier 2014 23:56
Allez Pascal, tu ajoutes à ça un revêtement Donic style Baracuda en CD et te voilà avec une raquette 100% Donic!
Mardi 07 Janvier 2014 08:39
Mardi 07 Janvier 2014 10:00
je ne suis pas trop d'accord avec toi Adrien, ayant joué avec les deux, piranja en ox et P1R en 0,5 j'ai franchement trouvé plus de contrôle avec le piranja y a pas photo. Le P1R est très gênant mais est assez difficile a contrôler.Mardi 07 Janvier 2014 10:48

Mardi 07 Janvier 2014 11:17
OK!
Mardi 07 Janvier 2014 13:23
Mardi 07 Janvier 2014 13:30
Mardi 07 Janvier 2014 16:18
Mardi 07 Janvier 2014 16:57
Le NCT est à mon gout un peu plus sec/rigide que le Defplay, donc en théorie un peu meilleur pour un PL souple comme le Piranja
.
Mardi 07 Janvier 2014 19:06
Mercredi 08 Janvier 2014 03:33
sur mon defplay j'ai testé l'octopus,le p1r et le piranjaVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements