Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 47

Samedi 04 Janvier 2014 11:26

Citation de sugs :

Et cela donne quoi en défense revers à mi-distance ou loin de la table?

Pour info je teste actuellement un defensice wood NCT + Octopus en 0x.

Merci.


Je vais rarement "loin" de la table sauf en défense portée, mais la défense mi-distance ( en chop ) est excellente, les balles sont plus coupées qu'avec mon octopus ( qui coupait déjà très fort ), montent moins et sont en plus flottantes !
Que de bonheur dans ce domaine même si cela reste à confirmer sur un bon topspineur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 11:28 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 06 Janvier 2014 10:51

Les chops sont très taillés (et surtout sur bon topspineur), avec un rebond et une trajectoire qui parfois surprennent.

Quelles différences vous faites (avec un PL bien entendu !), entre la défense mi-distance et loin de la table (entre terme de geste et de rendu) ?

Lundi 06 Janvier 2014 16:00

Citation de Muadib44 :
Les chops sont très taillés (et surtout sur bon topspineur), avec un rebond et une trajectoire qui parfois surprennent.

Quelles différences vous faites (avec un PL bien entendu !), entre la défense mi-distance et loin de la table (entre terme de geste et de rendu) ?


J'ai jamais trouvé mieux en ce qui concerne "la taille" des chops, ça tourne énormément!

Lundi 06 Janvier 2014 18:55

Comme je l'ai précisé je ne fais pas de défense en chop loin de la table à mon niveau mais si la balle va plus loin, on peut supposer qu'il y a plus de vitesse et moins de rotation ( par rapport à une balle qui arrive à mi-distance ) alors je pense qu'il faut il faut ouvrir un peu plus la raquette et avancer un peu plus dans la balle.
Du moins c'est ce que ma logique me dit, mais rien ne vaut l’expérience et la pratique. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 06 Janvier 2014 20:38

Ok les gars, merci pour vos réponses et vous êtes en train de me convaincre!
J'ai cependant encore quelques interrogations: Le Piranja a l'air d'être quand même plus rapide que l'octopus, donc une perte de contrôle dont nous avons néanmois bien besoin sur tops puissants et rapides.Pouvez-vous confirmer ou infirmer?
De manière générale et sur toutes les phases de jeu, comment situez-vous le Piranja vs l'Octopus en matière de contrôle?
Merci!

Lundi 06 Janvier 2014 21:21

Globalement l'octopus a un meilleur contrôle que le Piranja mais la perte est vraiment minime, et même marginale comparée au gain de polyvalence et de gêne.

Il n'y a pas vraiment de secteur de jeu dans lequel j'ai ressenti un grand écart de contrôle, à part peut être en bloc ou le Piranja permet de mieux diriger grâce à sa plus faible prise d'effet et en attaque ou l'octopus était plus permissif - mais beaucoup moins efficace.

Je n'ai pas trouvé qu'il soit plus rapide mais plutôt plus dynamique : il est plus lent en phase passive et plus rapide quand on rentre bien dans la balle ( Je précise que je suis passé de l'octopus 0.5mm au Piranja 0X; ceci explique peut-être cela... )

Sur top puissant et rapide le Piranja amortit mieux que l'octopus grâce à ses picots plus souples.

Mais tu ne joue pas avec un Curl P1R ? Ou c'est juste pour la comparaison car tu connait bien l'octopus ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 21:28 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 06 Janvier 2014 21:30

la perte de contrôle est moins notoire quand tu passes de l'octopus au piranja que quand tu fais le voyage inverse. Je suis passe de l'octopus ox au piranja ox sans trop de problème et pour voir j'ai voulu revenir a l'octopus et je n'arrivais pas a me régler, l'octopus amortissait beaucoup plus et ce manque de ressort me genait énormément.

Lundi 06 Janvier 2014 22:13

Ok merci.

Citation de adrien08000 :
Mais tu ne joue pas avec un Curl P1R ? Ou c'est juste pour la comparaison car tu connait bien l'octopus ?


Je joue toujours avec le Curl et j'ai joué une saison avec l'octopus (il y a 3 4 ans).
J'ai envie de passer à autre chose mais je privilégie le contrôle avant tout dans l'utilisation du picot.

Lundi 06 Janvier 2014 23:18

Pascal, à mon avis, tu gagnerais en gêne avec le Piranja, mais tu perdrais clairement en contrôle. Il n'y a pas de miracle, c'est un choix...
Par ailleurs, depuis sa base fine, à l'instar du GDT et de la production ESN, la base du Piranja est devenue très fine et j'en ai déchiré un tout neuf, presque en deux, il y a quelques semaines, juste en le décollant !
Je l'ai reposé sur une feuille autocollante et je pense qu'un test avec est faisable. Si ça t'intéresse, passe-moi ton adresse en MP, je te l'envoie pour un essai... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Janvier 2014 23:56

Allez Pascal, tu ajoutes à ça un revêtement Donic style Baracuda en CD et te voilà avec une raquette 100% Donic! Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 08:39

Citation de sugs :
Ok merci.

Citation de adrien08000 :
Mais tu ne joue pas avec un Curl P1R ? Ou c'est juste pour la comparaison car tu connait bien l'octopus ?


Je joue toujours avec le Curl et j'ai joué une saison avec l'octopus (il y a 3 4 ans).
J'ai envie de passer à autre chose mais je privilégie le contrôle avant tout dans l'utilisation du picot.


Dans ce cas reste sur ton Curl, tu vas tout de même perdre un peu de contrôle en passant au Piranja.
Si tu recherche le contrôle avant tout ne passe pas à un Tensor, en revanche, si tu recherche un bon contrôle couplé avec de la gène tu peux te laisser tenter par le Piranja.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 07 Janvier 2014 10:00

je ne suis pas trop d'accord avec toi Adrien, ayant joué avec les deux, piranja en ox et P1R en 0,5 j'ai franchement trouvé plus de contrôle avec le piranja y a pas photo. Le P1R est très gênant mais est assez difficile a contrôler.

Mardi 07 Janvier 2014 10:48

Citation de aspicot :
je ne suis pas trop d'accord avec toi Adrien, ayant joué avec les deux, piranja en ox et P1R en 0,5 j'ai franchement trouvé plus de contrôle avec le piranja y a pas photo. Le P1R est très gênant mais est assez difficile a contrôler.

Je pense qu'il faudrait "tourner" le problème autrement Content

Le Piranja est moins sensible aux effets que le P1R et de ce fait il semble aux premiers abords plus facile et plus controlable. (en clair on fait moins de fautes sur les retours de service et blocs).
Le P1R, une fois qu'on a fait l'effort de passer ce cap est plus linéaire dans ses réactions et donc on devrait faire moins de fautes qu'avec le Piranja.

ps:
en plus aspicot, si tu compares un 0x et un 0,5mm, celui avec mousse prendra toujours plus les effets.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 10:49 par Derf59

Mardi 07 Janvier 2014 11:17

OK! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 11:18 par aspicot

Mardi 07 Janvier 2014 13:23

Citation de julot :
Allez Pascal, tu ajoutes à ça un revêtement Donic style Baracuda en CD et te voilà avec une raquette 100% Donic! Émoticône


Donic a longtemps été ma marque fétiche! J'ai longtemps joué avec le Defplay +F2+ Piranja original.

Citation de Gilles71 :
Pascal, à mon avis, tu gagnerais en gêne avec le Piranja, mais tu perdrais clairement en contrôle. Il n'y a pas de miracle, c'est un choix...
Par ailleurs, depuis sa base fine, à l'instar du GDT et de la production ESN, la base du Piranja est devenue très fine et j'en ai déchiré un tout neuf, presque en deux, il y a quelques semaines, juste en le décollant !
Je l'ai reposé sur une feuille autocollante et je pense qu'un test avec est faisable. Si ça t'intéresse, passe-moi ton adresse en MP, je te l'envoie pour un essai... Émoticône


Salut Gilles,
Je partage ton avis et te remercie de ta proposition.Mais le début de la seconde phase arrivant à grands pas, je vais partir sur la formule Defensive NCT + Octopus pour voir ce que cela donne.Et il est très vraisemblable que par la suite, l'essai du Piranja devienne d'actualité.
Pour info , mon Defplay a quelques soucis et il ne me reste plus que le NCT que je ne trouve pas trop mal sur mes quelques essais.
Maintenant, j'imagine qu'en matière de contrôle la différence ne doit pas être aussi importante que cela entre le Piranja et l'Octopus (tous les deux en Ox) et que celle-ci doit certainement être atténuée par l'utilisation du NCT.
Je dis une connerie?

Mardi 07 Janvier 2014 13:30

Citation de aspicot :
je ne suis pas trop d'accord avec toi Adrien, ayant joué avec les deux, piranja en ox et P1R en 0,5 j'ai franchement trouvé plus de contrôle avec le piranja y a pas photo. Le P1R est très gênant mais est assez difficile a contrôler.

Je viens de l'octopus, et le bois a peut-être son rôle à jouer, pour ma part j'ai trouvé que l'octopus avait un meilleur contrôle, certes la différence n'est pas flagrante mais elle est là.

Après ce n'est que mon ressenti et je peut me tromper, mais cela me parait quand même plus logique qu'un non-tensor aie plus de contrôle qu'un tensor.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 07 Janvier 2014 16:18

Citation de sugs :
Citation de julot :
Allez Pascal, tu ajoutes à ça un revêtement Donic style Baracuda en CD et te voilà avec une raquette 100% Donic! Émoticône


Donic a longtemps été ma marque fétiche! J'ai longtemps joué avec le Defplay +F2+ Piranja original.

Citation de Gilles71 :
Pascal, à mon avis, tu gagnerais en gêne avec le Piranja, mais tu perdrais clairement en contrôle. Il n'y a pas de miracle, c'est un choix...
Par ailleurs, depuis sa base fine, à l'instar du GDT et de la production ESN, la base du Piranja est devenue très fine et j'en ai déchiré un tout neuf, presque en deux, il y a quelques semaines, juste en le décollant !
Je l'ai reposé sur une feuille autocollante et je pense qu'un test avec est faisable. Si ça t'intéresse, passe-moi ton adresse en MP, je te l'envoie pour un essai... Émoticône


Salut Gilles,
Je partage ton avis et te remercie de ta proposition.Mais le début de la seconde phase arrivant à grands pas, je vais partir sur la formule Defensive NCT + Octopus pour voir ce que cela donne.Et il est très vraisemblable que par la suite, l'essai du Piranja devienne d'actualité.
Pour info , mon Defplay a quelques soucis et il ne me reste plus que le NCT que je ne trouve pas trop mal sur mes quelques essais.
Maintenant, j'imagine qu'en matière de contrôle la différence ne doit pas être aussi importante que cela entre le Piranja et l'Octopus (tous les deux en Ox) et que celle-ci doit certainement être atténuée par l'utilisation du NCT.
Je dis une connerie?


Je n'ai jamais testé le NCT, donc difficile de te confirmer si ça peut atténuer la différence entre Piranja et Octopus.
Mais pour moi, la différence entre ces deux-là est importante: j'ai trouvé l'Octopus Ox lent et très facile, et le Piranja l'un des plus rapides avec un contrôle de... tensor; donc, pour moi, rien à voir.
Cela dit, je ne veux pas te dégoûter du Piranja qui est pour moi très efficace en gêne, beaucoup plus que l'Octopus, avec une inversion au top. Et dans l'absolu c'est un picot que j'apprécie beaucoup.
Mais si ton critère dominant est le contrôle...
Par contre, personnellement, je trouve le P1 plus efficace que l'Octopus, même si plus délicat à la table. Tu l'as très bien en main, pourquoi changer pour un Octopus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 16:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Janvier 2014 16:57

Le NCT est à mon gout un peu plus sec/rigide que le Defplay, donc en théorie un peu meilleur pour un PL souple comme le Piranja Content.
Après P1R et Piranja sont un peu à l'opposé en terme de PL et l'octopus un peu entre les 2 (beaucoup de contrôle, moins adhérent que le P1R mais plus que le Piranja) LOL

Comme le dit Gilles71, pourquoi changer 2 choses en même temps (bois et PL) ?
Surtout que des Defplay Senso et des P1R ca se trouve facilement Clin d'oeil
(même si de mémoire sugs nous a déjà dit que son defaply était ancien et qu'ils ne s'y retrouvait pas totalement dans les defplay senso qu'ils a eu depuis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 16:57 par Derf59

Mardi 07 Janvier 2014 19:06

Citation de Gilles71 :
(...) Mais pour moi, la différence entre ces deux-là est importante: j'ai trouvé l'Octopus Ox lent et très facile, et le Piranja l'un des plus rapides avec un contrôle de... tensor; donc, pour moi, rien à voir.


Je confirme, pour avoir essayé les deux, je préfère le contrôle et la vitesse de l'Octopus et de loin !!!

J'avais trop de mal avec le Piranja les balles molles et je trouvais les contre-attaques beaucoup plus difficiles à effectuer (comme avec le GDT).

Citation de Gilles71 :
(...)
Cela dit, je ne veux pas te dégoûter du Piranja qui est pour moi très efficace en gêne, beaucoup plus que l'Octopus, avec une inversion au top. Et dans l'absolu c'est un picot que j'apprécie beaucoup.
Mais si ton critère dominant est le contrôle...

Par contre, personnellement, je trouve le P1 plus efficace que l'Octopus, même si plus délicat à la table. Tu l'as très bien en main, pourquoi changer pour un Octopus?


Je ne pige pas tout: Sugs utilise un P1R et le maitrise bien ? et il voudrait basculer soit vers l'Octopus soit vers le Piranja, c'est ça ?

Perso, je ne tente même pas l'aventure du P1R, je pense qu'il me faudrait plus de temps (trop) à me régler sur ce PL pour en tirer le meilleur de son efficacité. Mais pour l'Octopus, je le trouve facile de prise en main même si il gêne moins que des PL TENSOR.

Dans l'absolu, mon choix se porte sur le contrôle et l'inversion pour que je puisse remettre un maximum de balle sur la table et que je puisse passer une ou deux bonnes attaques quand l'adversaire essaie de m’anesthésier avec un jeu en bidouille.

Si Sugs maitrise le P1R, il devrait le conserver car c'est un PL efficace quand il est bien exploité, à priori.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 19:08 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 08 Janvier 2014 03:33

sur mon defplay j'ai testé l'octopus,le p1r et le piranja

des 3 picots j'ai preferé l'octopus pour sa regularité dans tous les domaines...
le p1r m'a surtout marqué pour sa qualité de chop mais comme je joue plus à la table...j'ai quand même su réaliser des blocs coupés et quand ca passe c'est le plus efficace des 3 mais c'est pas évident
le piranja j'ai joué un peu plus longtemps avec 3 mois environ je me souviens avoir gagné une série d'un tournoi avec,c'est le plus genant mais je le trouve rapide,et capricieux sur défenseur quand je prenais l'initiative je faisais bcp trop de fautes...
TT sin le noble
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements