Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Messages de Muadib44

Mercredi 10 Juin 2015 09:10

Je l'utilise en ce moment en test et avec le Véga Pro et c'est plutôt pas mal, mais la mousse du Véga Pro est plus dure que les plaques que tu cites.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 09:10 par Muadib44

Vendredi 05 Juin 2015 16:31

Erick est parti pour rester à Ste Luce, cette année et on en est très heureux !!!

Mardi 28 Avril 2015 08:50

Puisque la période est propice aux tests, je re-tente l'AP. Je le teste sur le Barricade du Doc. Je ne l'avais pas essayé avec ce bois, mais je le trouve plutôt performant en bloc et en chop, et grâce à son rejet bas je donne peu de balles faciles à l'adversaire.
J'essaye de changer mon schéma de jeu pour être plus actif à la table avec le revers. Pour ceux qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé, quel est le bois le plus approprié pour ce PL ?

Lundi 20 Avril 2015 17:09

Citation de Gilles71 :
L'AP et le Sternenfall poursuivent le même but, qui est la facilité d'attaque. Il n'empêche qu'ils prennent des voies différentes pour y arriver.

L'AP est le plus facile de tous pour démarrer et lifter, grâce à son adhérence mais aussi à son rejet haut; ça lui permet par exemple de faire de la régu contre un BS sans problème. Ses picots très souples happent bien la balle. Le revers de la médaille, c'est que même s'il provoque quelques flottement de balle, celle-ci n'est pas écrasée et facile à ré-attaquer par l'adversaire; par ailleurs la grande souplesse de ses picots induit de l'imprécision.

Il est aussi un peu plus rapide que le SF. L'AP prend assez nettement plus l'effet, notamment en retour, et est plus problématique en bloc, surtout si celui-ci est un peu passif.

Au contraire, le SF est très précis du fait de ses picots beaucoup mieux guidés, son caoutchouc est très souple mais les picots comportent un anneau de renfort à leur base; son angle de rejet bas assure une trajectoire rasante et une balle plus écrasée, plus gênante pour l'adversaire. En outre, sa précision assure un sentiment de contrôle supérieur à l'AP. Son défaut pas rapport à ce dernier est une moindre facilité à démarrer du fait d'une balle plus tendue.
Dans le maniement, le SF permet de prendre la balle plus tôt avec des gestes plus réduits, l'AP se conduit avec des gestes plus amples, plus "backsidiens".

L'un dans l'autre, ma préférence va nettement au SF.

Merci Gilles Émoticône

Lundi 20 Avril 2015 09:45

Citation de Gilles71 :
Non, en 1,0 également. Mais pour un jeu à la table, ça ne sert à rien vu la facilité d'attaque en Ox, et on perd forcément en précision et gêne.

J'essaye de changer mon système de jeu (défense mi distance sur le RV et CD dès que l'occasion se présente), pour passer à un schéma en restant le plus possible à la table avec bloc actif/passif, mais surtout en étant agressif sur le RV. Je teste actuellement l'AP.
Je crois que tu as essayé pendant quelques temps l'AP, est-ce que tu peux nous faire une comparaison (gêne, contrôle, vitesse, ...) entre l'AP et le STERNENFALL ?

Jeudi 12 Mars 2015 12:30

Hello Olivier,

Je ne suis pas certain que cela soit un problème lié à l'application, car le problème est le même sur Smartping.

Hors sujet : J'ai vu que tu as testé le SUPERWALL, j'espere que ta moitié rigole autant que la mienne avec nos tests de PL ... Émoticône

Et Bravo pour ton application, Dafunker !

Vendredi 06 Mars 2015 11:17

Hello Olivier,
Merci et bravo pour tes récentes performances sur nos terres ! Votre montée est largement possible !
@ bientôt

Vendredi 06 Mars 2015 09:23

Ce que l'on remarque sur la vidéo du superwall (à partir de 2:10), c'est que le joueur en face va chercher son 1er top sous la table et le second souvent au dessus de la table, et comme avec pratiquement tous les PL en OX c'est baduf !
C'est plus vendeur, mais c'est peut être un excellent PL, il n'y a rien de mieux que les tests, mais c'est pas top pour le portefeuille ...
Capoblanco, je te tire mon chapeau car tu fais pas mal de tests et en plus tu fais des CR précis et détaillés.
J'ai vu que tu as l'agenda, un comparatif sera très intéressant, car ce PL devient une référence.

Vendredi 06 Mars 2015 09:11

Ma réponse concerne plutôt ta remarque de débuter dans la "profession" d'entraineur de club.

Pour un débutant, tu dois lui apprendre à bien jouer au ping, donc lui apprendre toute la technique du ping (CD, RV, top, coupe, déplacements, ...). Plus tard ou avec un joueur expérimenté ou plus âgée Émoticône , tu dois lui apprendre à mieux jouer ou être plus efficace.
Parfois certains entraineurs ne voient pas la différence et c'est essentiel dans la progression de jeune ou moins jeune.

Cela dit, je ne connais pas suffisamment le contexte, mais si il a 10 ans et qu'il débute le ping, je te conseille plutôt de continuer à lui apprendre le revers avec un backside et dans quelques temps, s'il veut être plus efficace ou s'il ne prend plus de plaisir, le faire venir au soft.

Tu débutes dans le métier d'entraineur et faire des essais ou demander à d'autres quand tu as des doutes me semble déjà une excellente démarche. Tu es sur la bonne route et tes jeunes ont de la chance !

Mercredi 03 Décembre 2014 08:23

Un résumé de la rencontre de N2, du 22 novembre 2014, contre une jeune et performante équipe de Thorigné-Fouillard.
Pour ceux qui aiment la défense, vous allez vous régaler ...

http://youtu.be/cYcHia759VI
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2014 08:23 par Muadib44

Mercredi 26 Novembre 2014 08:27

Olivier, c'est vrai que l'on est 2e, mais je t'avoue que c'est une grosse surprise car jusqu'à présent on jouait le maintien. En faisant nos calculs, il nous reste à faire un match nul et on est sauvé, mais on rencontre les 1er et les anciens second.
J'ai vu que vous aviez bien gazé ce WE et c'est tant mieux. J'espere que l'on pourra vous accueillir en seconde phase (cela voudra dire que nos 2 équipes se maintiennent). Vous avez recruté un nouveau joueur ?
Dimanche, je me suis fait une contracture après le 1er match. Je ne sais pas si je pourrais finir la phase.

Vendredi 21 Novembre 2014 08:49

Salut Olivier,
Je te souhaite également de faire bcp de perfs dimanche contre St Colomban, et j'espere que nos 2 équipes se maintiendront.
J'attends avec impatience de pouvoir rencontrer toute la famille de pongistes vendéens, lors d'une prochaine rencontre ...

Mercredi 24 Septembre 2014 08:30

Nous avons testé, avec Ch4rlus, pendant 30 mn (échanges + match) la balle plastique Nittaku 3 *. Je vous fais part de mon ressenti sans exprimer d'avis positif ou négatif sur cette balle.

Rotation, elle semble moindre que la C-balle, mais il y en a quand même et je ne suis pas capable de vous donner un quelconque % de réduction. Il faudra sans doute compenser par un engagement de l'épaule et du corps plus important pour fournir un rotation équivalente (je parle du top coup droit). On réussi toujours à mettre de l'effet dans les services !

Contrôle, on a l'impression de mieux voir la balle, ce qui aide à la lecture des trajectoires. Je ne sais pas si c'est parce que la balle est légèrement plus grosse ou si c'est parce que le jeu est ralenti. On a l'impression que la balle est plus lourde et qu'elle reste moins longtemps dans le revêtement.

Top/contre top à mi distance, nous avons fait des fautes plus rapidement qu'à l'accoutumée, car la balle va moins loin et la trajectoire est moins courbe. Il y a un temps d'adaptation nécessaire (mais peu important).

Pour les picots, effectivement la balle est différente à jouer et dans le rendu. Clairement si le geste n'est pas modifié, il y a une baisse d'inversion, par contre on met plus de balles sur la table en chop. Peut être que certains changeront de picots (chouette on va faire encore plein de tests !), pour aller peut être vers des picots plus adhérents, et en même temps certains apprécieront aussi de mettre plus de balles sur la table !

Il y a effectivement quelques différences qui ne semblent pas majeures dans la plupart des cas, mais qui nécessiteront un temps d'adaptation plus ou moins long pour certains joueurs.

Je comprends les inquiétudes de certains en fonction de leur type de jeu, et la sérénité d'autres qui n'ont pas ressenti de différences majeures. Il y a là un paradoxe car j'ai eu cette double perception, mais dans des situations différentes.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 09:30 par Muadib44

Vendredi 13 Juin 2014 09:48

J'adore ce joueur. Il me semble qu'il est précurseur d'un nouveau style de jeu. Il bloque, il attaque, bien sur il défend avec son picot, et en plus il tourne sa raquette assez souvent. Il utilise tout le potentiel d'un picot moderne.
J'espere qu'il continuera à progresser.
Est-ce que quelqu'un connait le matériel qu'il utilise ?

Lundi 21 Avril 2014 13:54

Un résumé de la rencontre de N2, du 15 mars 2014, contre une belle équipe du Stade Montois.

http://youtu.be/pdXxEsxC8Sg
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 13:57 par Muadib44

Lundi 07 Avril 2014 16:41

Je teste grâce à Ch4rlus le DT en Ox avec le Barricade, et je ne suis pas déçu, le rendement à la table est excellent : en remise de service, en attaque et en bloc.
Il faut que je pousse mon test en défense à mi distance, pour savoir si je l'adopte définitivement.
Le mariage Talon + Barricade me semble excellent, mais on dit parfois que les histoires d'amour finissent mal en générale, alors on verra bien !!!
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Résolu