Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 48

Mercredi 08 Janvier 2014 10:29

Gilles,Derf et Baptiste 35,

Pourquoi abandonner le P1R? Tout simplement parce que je ne le trouve pas si génial que ça! En matière de contrôle il présente parfois des manques. En matière d'inversion, même si ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je le trouve moyen (comme Curkinou!) et contrairement à ce qu'une grande majorité d'utilisateurs affirme.C'est peut-être du à ma gestuelle ou à l'association Defplay-P1R. L'association NCT+Octopus est plus performante dans ce domaine.
Par contre, pour avoir re-tester cette combinaison hier soir, je la trouve un poil lente,manquant un peu de dynamisme et/ou de rapidité.Les picots de l'octopus ne catapultent peut-être pas assez sur ce bois.D'où mon intérêt pour le Piranja et éventuellement un GDT.D'ailleurs Gilles, n'oublie pas que l'ancien GDT sur mon Tachi me permettait de très bien défendre.
Quant à mon Defplay, je l'ai cogné à un coin de table et des petites lamelles se décollent.Et puis il se fait vieux, plus de 10 ans!
Oui Derf, tu as une bonne mémoire, mon Defplay n'a plus rien à voir avec celui qui se fait actuellement et dont je ne suis pas satisfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 10:46 par sugs

Mercredi 08 Janvier 2014 10:38

sugs, je suis comme toi, j'aime bien le P1R mais je n'arrive pas à être efficace avec, là aussi surement à cause de ma gestuelle et de la facon dont je m'en sers.

Mercredi 08 Janvier 2014 10:57

Le piranja est bien supérieur au gdt au niveau du contrôle. Et en plus il est sympa en gêne, on peut facilement attaquer avec, bref que du bonheur.

Mercredi 08 Janvier 2014 11:39

Citation de Derf59 :
sugs, je suis comme toi, j'aime bien le P1R mais je n'arrive pas à être efficace avec, là aussi surement à cause de ma gestuelle et de la facon dont je m'en sers.



J'ai aussi joué avec le p1r il y a quelques années, il a une très bonne réputation mais avec le recul je lui trouve plusieurs défauts:

- il prend trop l'effet en remise de service
- pas bon à la table
- pas mal en chop mais il y a mieux
- réaction inconstante

Ce PL est à réserver aux défenseurs purs qui remettent loin de la table et encore le piranja permet une meilleure coupe en chop avec un contrôle assez proche!

Mercredi 08 Janvier 2014 12:00

Citation de sugs :
Gilles,Derf et Baptiste 35,

Pourquoi abandonner le P1R? Tout simplement parce que je ne le trouve pas si génial que ça! En matière de contrôle il présente parfois des manques. En matière d'inversion, même si ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je le trouve moyen (comme Curkinou!) et contrairement à ce qu'une grande majorité d'utilisateurs affirme.C'est peut-être du à ma gestuelle ou à l'association Defplay-P1R. L'association NCT+Octopus est plus performante dans ce domaine.
Par contre, pour avoir re-tester cette combinaison hier soir, je la trouve un poil lente,manquant un peu de dynamisme et/ou de rapidité.Les picots de l'octopus ne catapultent peut-être pas assez sur ce bois.D'où mon intérêt pour le Piranja et éventuellement un GDT.D'ailleurs Gilles, n'oublie pas que l'ancien GDT sur mon Tachi me permettait de très bien défendre.
Quant à mon Defplay, je l'ai cogné à un coin de table et des petites lamelles se décollent.Et puis il se fait vieux, plus de 10 ans!
Oui Derf, tu as une bonne mémoire, mon Defplay n'a plus rien à voir avec celui qui se fait actuellement et dont je ne suis pas satisfait.


Effectivement, tu défendais très bien avec ton ancien GDT sur le Tachi, comme quoi tu n'as pas besoin de tant de contrôle que ça ! Émoticône
Pas de raison donc que le Piranja ne te convienne pas, car outre un contrôle un peu supérieur au new GDT, il taille clairement mieux. C'est logique, la hauteur des picots est la même, mais le diamètre très nettement supérieur des picots du GDT ne permettent pas une flexibilité identique, loin de là.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Janvier 2014 12:25

Ok merci Gilles pour les précisions sur le Piranja.
Je crois que je vais vite me laisser tenter... Aujourd'hui? Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 13:21

Citation de sugs :
Gilles,Derf et Baptiste 35,

Pourquoi abandonner le P1R? Tout simplement parce que je ne le trouve pas si génial que ça! En matière de contrôle il présente parfois des manques. En matière d'inversion, même si ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je le trouve moyen (comme Curkinou!) et contrairement à ce qu'une grande majorité d'utilisateurs affirme.C'est peut-être du à ma gestuelle ou à l'association Defplay-P1R. L'association NCT+Octopus est plus performante dans ce domaine.
Par contre, pour avoir re-tester cette combinaison hier soir, je la trouve un poil lente,manquant un peu de dynamisme et/ou de rapidité.Les picots de l'octopus ne catapultent peut-être pas assez sur ce bois.D'où mon intérêt pour le Piranja et éventuellement un GDT.D'ailleurs Gilles, n'oublie pas que l'ancien GDT sur mon Tachi me permettait de très bien défendre.
(...)


C'est vrai que l'Octopus n'a pas la vitesse d'un Piranja ou d'un GDT.
C'est pour ça que je le joue sur un bois Allround avec une mousse de 0.5mm.

J'avais essayé le Defplay Senso il y a quelques temps mais je n'étais pas fan de ses caractéristiques, notamment pour mon CD, car je le trouvais un peu trop lent avec une sensation de flexion un peu trop marqué à mon goût.

J'ai toujours préféré les bois secs et rigides (carbones et fibres) mais j'ai récemment revu ma copie.

Pour le P1R, ton ressenti ne me surprend pas et d'après les avis que j'avais trouvé ici, j'avais peur d'en être déçu notamment sur les points que tu as décrit. Ça me conforte dans mes choix !!!
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 09 Janvier 2014 14:43

test hier sur mon acoustic
il est plus rapide que le phantom c'est sur.
en chop je remet autant de balles sur la table et la balle est plus inversée.
le bloc actif et l'attaque sont nettement supérieurs.
la prise d'effet au service est très faible
seul le service court et mou pose problème c'est c'est le lot de tout pl.
le seul point en retrait c'est le bloc passif ou réflexe
la balle est plus catapultée et monte plus

j'ai utilisé le gdt old pendant longtemps et c'est ce qui m'a toujours surpris, avec le tibhar ce coup était destructeur.
mais toute velléité d'attaque suicidaire.

d'autre part le touché souple des picots est très agréable avec le donic.
je pense persister avec

Jeudi 09 Janvier 2014 15:28

Piranja FD Tec commandé hier.... Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 17:43

Je cherche un rouge en ox si quelqu'un à ça dans son armoire.

Dimanche 12 Janvier 2014 19:12

Bon après une phase d'infidèlité et 59 pts de perdu et après divers essaies(softs et antis)je vais reprendre le piranja qui m'avait pas si mal réussi pendant une saison et demi en espérant qu'il m"aidera à récupéré mes points perdus.

Dimanche 12 Janvier 2014 22:09

J'ai reçu le mien et au toucher je le trouve bien plus souple que celui que j'avais brièvement essayé il y a 2 ans.Est-ce normal docteur? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 22:09 par sugs

Lundi 13 Janvier 2014 00:43

Citation de sugs :
J'ai reçu le mien et au toucher je le trouve bien plus souple que celui que j'avais brièvement essayé il y a 2 ans.Est-ce normal docteur? Émoticône


Peut-être parce qu'il est neuf et que ce n'était pas le cas de celui que tu avais essayé précédemment ? Son caoutchouc durcit assez rapidement avec le temps.
Autre possibilité, depuis qu'il est remasterisé sa base est plus mince mais c'est compensé par un renfort à la base des picots. Pas grosse différence de rigidité dans les faits.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Janvier 2014 01:40

il équipe maintenant mes 2 acoustics, l'un rouge en face du h8, l'autre noir en face du 64fx
l'influence de la plaque en cd est manifeste
la plaque est magnifiée avec le tenergy
plus souple, agréable au touché, elle amorti mieux, contrôle mieux , permet des contres plus percuttants avec moins de déchêts et j'ai eu plus de faciliter à gérer des services mous.
bien que ses caractéristiques soeint un peu enretrait en face du dhs, ça reste plus que correct
pour le moment c'est la plaque qui me procure le meilleur ratio contrôle/ perforamance/gêne.

Jeudi 16 Janvier 2014 14:14

Pour ma part avec le bluefire M3 le piranja 0x est + contrôlable (balle moins propulsée, elle m'échappe moins) que lorsque j'avais collé un F3 BS sur mon bois samsonov TPC.
Donc, c'est meilleur en chop, en remise de service et dans le petit jeu mais en contrepartie j'attaque un chouillat moins bien avec quand le M3 est collé dessus.

Jeudi 16 Janvier 2014 15:25

Citation de tonio79 :
Pour ma part avec le bluefire M3 le piranja 0x est + contrôlable (balle moins propulsée, elle m'échappe moins) que lorsque j'avais collé un F3 BS sur mon bois samsonov TPC.
Donc, c'est meilleur en chop, en remise de service et dans le petit jeu mais en contrepartie j'attaque un chouillat moins bien avec quand le M3 est collé dessus.



Tu joues comment avec le piranja ,plutôt coller à la table (blocs et attaques) ou défensif (chop loin de la table).

Jeudi 16 Janvier 2014 15:34

Citation de sergio67 :
Citation de tonio79 :
Pour ma part avec le bluefire M3 le piranja 0x est + contrôlable (balle moins propulsée, elle m'échappe moins) que lorsque j'avais collé un F3 BS sur mon bois samsonov TPC.
Donc, c'est meilleur en chop, en remise de service et dans le petit jeu mais en contrepartie j'attaque un chouillat moins bien avec quand le M3 est collé dessus.



Tu joues comment avec le piranja ,plutôt coller à la table (blocs et attaques) ou défensif (chop loin de la table).


Tout dépend de mon adversaire et de son jeu... mais je suis plus souvent à la table car c'est + gênant en général surtout lorsque j'attaque avec le piranja (en relevant la balle) car l'attaque est dure à remiser!

Jeudi 16 Janvier 2014 15:51

Attaque en relevant la balle,tu veux parler de balles portées ou alors en faux top.

Jeudi 16 Janvier 2014 16:19

Citation de sergio67 :
Attaque en relevant la balle,tu veux parler de balles portées ou alors en faux top.


Que de la balle portée pour moi! Le faux top est trop complexe car le piranja est très peu adhérent...

Jeudi 16 Janvier 2014 16:36

Dans ce cas de figure, je ne trouve pas que ce soit le manque d'adhérence du Piranja qui soit en cause, sa qualité de chop le prouve, mais l'extrême souplesse de ses picots: il est très difficile de faire un (vrai) faux top et plus simplement de démarrer régulièrement en sécurité, car la palette doit être un peu ouverte pour compenser "l'effondrement" des picots. Et vu sa vitesse et son pouvoir de catapultage, empêcher la balle de sortir dans ces conditions relève de la roulette russe...

C'est son gros défaut quand on a un jeu actif et c'est pour cela que je l'ai abandonné.
Parce qu'en rapport gêne/contrôle, pour moi, c'est le meilleur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements