Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Messages de Nounours60

Vendredi 03 Avril 2015 17:07

J'ai trouvé ce lien sur un site européen :

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=27533&p=292632&hilit=two+faces#p292632

Si je traduis bien, le gars dit qu'ils sont 3 à l'avoir essayé et à ne pas avoir vu beaucoup de différences entre les 2 faces...

Vendredi 03 Avril 2015 12:38

Des nouvelles de sa plaque en revers...?

Jeudi 02 Avril 2015 22:21

Boll Spirit ou Boll ZLC...

Lundi 30 Mars 2015 22:55

Tu parles bien du Beast, pas du BAD..? Et en quelle épaisseur l'as tu essayé ?

Mardi 17 Mars 2015 22:38

Citation de douddha :
Malgré la valeur relative à accorder à des tests effectués au robot , malgré mon inexpérience totale dans le monde des antis , malgré les différences de ressentis , de niveaux , de goûts et de couleurs de chacun et de la capacité d'emballement souvent excessif chez les testeurs compulsifs , je me prends de plus en plus d'affection pour ce BAD en 0,7mm et je pense qu'il va définitivement sceller mon désamour d'avec l'orthodox.

Ils ont d'ailleurs beaucoup de points en communs à commencer par le haut niveau de contrôle qu'ils procurent et leur capacité à produire un jeu varié avec petit jeu très sûr, chops, frappes et blocs. Il faudra évidemment testé à la table si l'inversion d'effet du BAD est à la hauteur des affirmations du fabricant.

En l'état actuel des choses, je suis comme toi Bamboo à tester ce revêtement sur différents bois dans le but de trouver le mariage qui convient le mieux à mon feeling.

C'était assurément une erreur de le tester sur un bois bien trop rapide.

Si l'on veux bien cependant occulté pour le moment la notion de vitesse et de poids d'un bois et se concentrer principalement sur son côté tendre ou sec ( que l'on pourrait imager par un temps de contact plus prononcé pour un bois tendre avec un retour d'informations et de sensations supérieurs et un temps de contact réduit et plus direct pour un bois sec) ainsi que sur le caractère plus ou moins flexible ou rigide des bois ( à savoir un pouvoir catapultant important ou non) , voici à peu près où pour le moment m'ont mené mes recherches.

Bois essayés :
* Tibhar Rapid Carbon light : bois sec et rigide = aucun feeling , beaucoup trop sec à mon goût , impression de jouer sans mousse, très peu de retour d'informations.
*Tibhar Defense Plus : bois très tendre et flexible = sensation super agréable , petit jeu et défense chopée excellente , mais beaucoup trop flexible pour avoir un comportement linéaire en attaque.
*Tibhar Cos3 : Bois que je qualifierai de tendreté medium et de rigidité extrême = un certain manque de confort en sensation , l'épaisseur de mousse en 0,7 me semble insuffisante sur ce bois , comportement du revêtement par contre extrêmement linéaire et grande facilité d'attaques.
Neubauer Bulldog , bois tendre et de rigidité medium = feeling correct mais un peu trop catapultant pour moi.
Butterfly Maze T-tech all+ : moyennement tendre et relativement rigide = bien que je n'ai jamais véritablement aimé ce bois sans jamais vraiment m'expliquer pourquoi, c'est pour le mpoment le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Donc globalement au même titre que l'orthodox, le choix du bois pour cet anti-top est véritablement essentiel et les impressions ressentis pourront-être très fluctuantes selon le bois utilisé
Pour mon propre jeu , je souhaiterai pouvoir combiner le confort de jeu du Tibhar Defense Plus avec la linéarité et la facilité d'attaque du Tibhar Cos 3 et le tout pour un poids le réduit possible.

Je vais ainsi peut-être miser tous mes œufs dans le même panier et essayer le BAD avec le der materialspezialist Wizard : bois combi de 60g.
Enfin voilà tout ça évidemment si je ne suis pas raisonnable et que je continue à dépenser plus que de raison !

Dans la rubrique des bois j'ai créé un sujet sur les bois qui pourraient convenir sur le BAD:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66215-1.html
Ton analyse sur les différents bois que tu as essayés y serait la bienvenue!

De ce que j'ai pu lire hier soir, il y aurait également le Hercules du Dr Neubaueur qui serait bien sur le BAD
--> http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=17&t=27466&sid=0d9dd28f08f695e9f71639546e976030

Samedi 14 Mars 2015 22:33

Ce qui semble certain, c'est qu'avec cette plaque il faudra bien choisir son bois! Je pense que si on veut avoir un bon rendement avec le BAD, il ne faudra pas hésiter à mettre le prix sur le bois... A priori, et d'après ce que je lis, cet anti a l'air de bien s'associer avec un plaquage à base de carbone en effet.

Dimanche 08 Mars 2015 18:06

Merci Darkdave pour ta réponse (en précisant juste que l'Anti dont je parle est le Best Anti Defense). En Cd la lenteur n'est pas un problème, j'ai toujours mon TSP 2.5 et la vitesse de mon Tenzone compense largement.

Dimanche 08 Mars 2015 14:38

Souhaitant jouer avec autre chose qu'avec un Dragon Talon (que j'utilise depuis l'arrêt des PL lisses), je me suis décidé à passer prochainement aux anti lisses (et + particulièrement le Best Anti Defense de DSM).
Quel(s) bois me conseilleriez vous pour une association efficace avec ce type de plaque (sachant qu'en CD je tope beaucoup).
Un Primorac off- ..?, un matador..? Sachant que le Zhang Jike Super ZLC à 350 euros est un peu cher malheureusement pour moi... Émoticône
Merci d'avance pour vos réponses!

Lundi 23 Février 2015 22:47

Par contre, et pour revenir au sujet de cet anti, je pense que l'importance du bois choisi est fondamental. Or, ici, ce n'est pas n'importe lequel: c'est un Zhang Jike Super ZLC de Butterfly, un bois à 350 boules ! Et la vidéo se garde bien de le mentionner! Donc, est ce le BAD qui fait ces dégâts sur la vidéo...ou la qualité de ce bois hors norme (ou l'association des deux?) ? D'ailleurs, on voit bien qu'avec un bois défensif de DMS, l'angle de rejet est plus haut (certes la balle est plus courte, mais elle remonte plus et je pense que les "push block" deviennent très difficiles).

Lundi 27 Octobre 2014 22:42

Jouant actuellement avec un dragon talon sans mousse, j'aimerais savoir si certains ont déjà fait l'essai avec une mousse et ce qu'ils en ont pensé. Un petit comparatif entre les 2 versions (avec/sans mousse) et les avantages de l'une par rapport à l'autre seraient les bienvenus
Merci d'avance pour vos réponses
Nounours60

Samedi 14 Juin 2014 01:11

Golden Falcon (une super plaque pour la frappe!)
En anti, l'Anti spin soft joola, insensible aux poussettes appuyées et terrible en bloc (passif ou coupé). J'ai pas trouvé d'anti équivalent depuis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 01:13 par Nounours60

Lundi 02 Juin 2014 22:40

Voila...tout est dans la question.
Si quelqu'un pouvait m'/nous expliquer en quoi c'est + intéressant de jouer avec une mousse sous le PL que sec...je le remercie d'avance! Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 19:08

vega pro en 1.8mm avec une ou deux couches de booster...permet de tout faire.

Mercredi 14 Mai 2014 23:04

Y a t-il du nouveau, de nouveaux points de vue, une comparaison avec le Talon ne serait pas pour me déplaire pour ceux qui connaissent ces 2 PL...?
Merci d'avance

Mercredi 01 Janvier 2014 16:57

Merci wolfgangamadeus

Mercredi 01 Janvier 2014 15:28

Qui joue encore avec aujourd'hui (et pourrait nous donner quelques retours sur la technique et les résultats obtenus...ou d'autres infos ?) ?
Merci

Samedi 28 Décembre 2013 10:12

Je suis également intéressé pour l'essai...

Vendredi 27 Décembre 2013 23:24

J'ai joué avec le undertaker ce soir sur mon TSP 2.5. Le PL était sans mousse. A ma grande surprise, il a un comportement très proche de l'Allround Premium avec un effet de freinage un peu meilleur. Je m'attendais a une plaque du type 979 ou Hellfire, un truc très lent et ben pas du tout! Je vais quand meme poursuivre l'essai, mais j'espère avec + de réussite qu'en début de saison avec l'Allround Premium...
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Résolu