Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 35

Mercredi 22 Mai 2013 10:06

Ca serait dommage de se mettre au Guillotine S sachant qu'il n'est plus produit.

Mercredi 22 Mai 2013 10:47

Citation de julot :
Ca serait dommage de se mettre au Guillotine S sachant qu'il n'est plus produit.

+1
A vouloir tester un autre PL tensor autant partir sur le Joola Badman.

Mercredi 22 Mai 2013 12:47

C' est quoi la différence entre le Piranja FD Tec et le Badman ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Mai 2013 13:17

Le piranja a des picots un poil plus long je crois, sinon c'est kif-kif.

Mercredi 22 Mai 2013 14:48

Comparo Badman/Piranja sur un bois sec all : (avis evidemment partial et subjectif :p)

- Badman un peu plus génant que le piranja
- Piranja vraiment plus controlable que le Badman
- Badman plus rapide
- "Effet tensor" plus important sur le Badman qui est vraiment trés "bondissant"
- Le caoutchouc du Badman fait plus "mou" de fait malgrés le fait que les picots soient plus courts on a l'impression que ceux ci sont plus souples
- Badman meilleur en attaque (mais ça part un peu dans tous les sens)
- Loin de la table le Badman c'est injouable
- le Badman est vraiment fait pour agresser, la temporisation est pas vraiment dans sa philisophie
- Bloc plus facile avec le piranja mais plus d'effet bizarre avec le Badman
- Bloc passif difficile avec le Badman : il faut etre actif si l'on veut controler la balle
- Poussette agressive difficile et peu efficace avec le Badman (il vaut mieux agresser en balle portée, passer "sur le coté" ou attaquer)
- Les deux ne prennent pas l'effet

Pour conclure, en ce qui me concerne je dirais que c'est le picot le plus difficile à jouer que j'ai pu tester

Mercredi 22 Mai 2013 15:40

J'ai joué pendant un temps avec le badman et j'ai eu du mal car un peu trop rapide, maintenant l'essai du guillotine me tentait bien et, de toutes façons, s'ils doivent en arrêter la production il en reste certainement encore pas mal à la vente comme à l'époque de l'arrêt de l'ancien GRASS dtec, les réserves se sont vidées petit à petit. Si je dois reprendre un nouveau PL alors je m'orienterai vers les spinlord mais j'aimerais bien savoir ce que vaut ce guillotine S, s'il n'est pas mal on peut encore en faire un stock, ils ont seulement prévu d'en arrêter la production, pas de l'interdire !...

Mercredi 22 Mai 2013 15:48

Citation de aspicot :
J'ai joué pendant un temps avec le badman et j'ai eu du mal car un peu trop rapide, maintenant l'essai du guillotine me tentait bien et, de toutes façons, s'ils doivent en arrêter la production il en reste certainement encore pas mal à la vente comme à l'époque de l'arrêt de l'ancien GRASS dtec, les réserves se sont vidées petit à petit. Si je dois reprendre un nouveau PL alors je m'orienterai vers les spinlord mais j'aimerais bien savoir ce que vaut ce guillotine S, s'il n'est pas mal on peut encore en faire un stock, ils ont seulement prévu d'en arrêter la production, pas de l'interdire !...

A condition qu'ils reconduisent l'homologation !

Mercredi 22 Mai 2013 15:49

si non il existe un autre tensor en pl, livré avec feuille autocollante.
il n'est pas arrêté mais il faut se le procurer à l'étranger.
c'est une plaque qui se situe entre le badman et le piranja tec (accord avec donic même?), c'est le nittaku moristo lp one (version ox).

Mercredi 22 Mai 2013 16:15

Citation de eric68 :
si non il existe un autre tensor en pl, livré avec feuille autocollante.
il n'est pas arrêté mais il faut se le procurer à l'étranger.
c'est une plaque qui se situe entre le badman et le piranja tec (accord avec donic même?), c'est le nittaku moristo lp one (version ox).

Il n'y en a pas qu'un, l'Andro Chaos aussi, non ?

Mercredi 22 Mai 2013 16:20

pour Biig et tout le monde

Je joue avec un piranja et j'ai essayé durant 2 mois le turbo 612 sur mon revers.

1er commentaire qui est une évidence le 612 est un mi-long le D-tec un long.
=> Sur un démarrage avec le D-tec la balle tourne pas (ou très peu). Si le top ou la frappe est bien appuyé alors l'effet est coupé. Le bloc de l'adversaire va généralement dans le filet.
Le contrôle avec le 612 Turbo est plus difficile pour le joueur et son adversaire
=> Les blocs et les poussettes du 612 font faire de nombreuses fautes à l'adversaire par contre difficile de doubler, je n'ai que très rarement pu faire trois blocs de suite avec le 612.
Si votre adversaire remet les démarrages du piranja en coupant ou liftant, il ne sera pas gêné seul le bloc procure la faute à l'inverse du 612 turbo dont les tops sont difficiles à maitriser.
Si vous faite le jeu, l'adversaire ne vous agressant pas, le piranja vous donnera l'impression de jouer dans un fauteuil. (Le 612 Turbo plus aléatoire et plus difficile à maitriser).
Par contre, après réglage, les joueurs à partir de 15 feront beaucoup moins de fautes sur le piranja D-Tec. (L’effet rendu est beaucoup plus facile à appréhender).
L'utilisation du pirnaja D-tec en 1.2 nécessite une bonne condition physique, les échanges seront plus long qu'avec le 612 Turbo. Il faudra conclure le point sur une frappe (généralement pivot). Attention de ne pas se faire bloquer sur son revers (Ex : top mou ou peu d'effet sur revers, il est difficile (ou pas très efficace) de frapper ou de toper avec le piranja à l'inverse du Turbo 612).
Avantage du D-tec, la balle est plus facilement contrôlable, les blocs sont plus courts.
Pour réduire la longueur des échanges, le piranja D-TEC en 0X serait préférable au piranja en 1.2.
Pour tops ou démarrage le 612 Turbo est plus efficace que le piranja D-TEC.

En conclusion : Le piranja D-TEC est un picot long. Par principe ces revêtements existent pour faire lever la balle sur une poussette et contrôler l'effet des tops adverses (inverser l'effet). Démarrer avec ce type de revêtement est efficace pour surprendre. Sur un démarrage le réflex est de faire un bloc qui avec ce type de revêtement va droit dans le filet. Par contre, vous n’aurez pas d’avantage si le top revient avec une remise coupée (manque de vitesse et d’effet). Et sur une remise liftée vous serez en difficulté car difficile d’accélérer la balle

Mercredi 22 Mai 2013 18:58

Intéressante et très bien faite ton analyse. Merci beaucoup. Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 19:01

Merci à Gecko et Joffrey aussi. Clin d'oeil

Mercredi 22 Mai 2013 19:04

C' est quand même un "sacré numéro" ce 612... ! Plus gênant que certains picots longs. Émoticône

Jeudi 23 Mai 2013 02:36

Encore une petite question svp : le Piranja FD Tec, en 1.2mm, selon vous, c' est mieux avec une feuille autocollante ? ou collé à la colle normale avec VOC ? Merci. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 02:40 par Biiig

Jeudi 23 Mai 2013 03:23

Je viens de tester le Piranja Ox sur un Kris II.
Contrôle très facile dû au plis externes tendres en ayous. Bien que l'on puisse imaginer que le rendu de la gêne globale soit inférieur à un pli externe dur, voir pli externe dur + fibre comme mon Bulldog était doté, j'ai été surpris de pouvoir garder une balle bien basse et une gêne néanmoins bien présente. Ce bois est quand même bien rigide, ce qui compense un peu.
J'ai pu jouer en toute décontraction et beaucoup attaquer avec le Piranja. Le bloc est vraiment bien maitrisé et les 2 plis ayous externes plus le balsa derrière permettent un amortissement surprenant, d'autant que le RV reste dynamique quand on le sollicite. Ce bois me semble très adapté au Piranja et probablement à tous les PL tensor, GDT y compris. Il les "adoucit".
J'ai donc décidé de l'adopter, je vais toutefois faire un test du Piranja sur un CBC3 que je viens d'acquérir (c'était ma seconde option avec le Kris II), mais je serais étonné que ce test infléchisse mon choix.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé le CD du Kris II clairement moins performant qu'en jouant avec le Bulldog, mais je préfère composer avec le CD qu'avec le RV...Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Mai 2013 08:16

Merci Vapil pour ton CR car il conforte mon avis.

Pas de fautes avec, une gêne faible (1,2) mais une possibilité tactique induisant du beau jeu.

Les possibilités tactiques sont intéressantes car on peut modifier son jeu.
Les balles à angle de rejet bas et surtout le placement court empêchant la prise d'initiative, permettent de changer de tactiques si on a un robot en face.

Echanges plus long oui, donc beau jeu.
Si on veux finir plus tôt, un bon coup doit fait bien l'affaire, les jambes sont de rigueurs. Mais bon, contre de bons joueurs tout de façon il en faut.
Je viens de les retrouver en plus!!! 1H chez l'osthéo médecin du sport qui m'a fait des miracles!! (2 mois de médecin et de kiné façon knock, je désespérais)

Jeudi 23 Mai 2013 09:34

Citation de Biiig :
Encore une petite question svp : le Piranja FD Tec, en 1.2mm, selon vous, c' est mieux avec une feuille autocollante ? ou collé à la colle normale avec VOC ? Merci. Clin d'oeil

Sous une mousse c'est pas terrible une feuille autocollante.

Avec la colle avec VOC, je te conseille de mettre 1 couche (puis une 2ème) et de bien laisser sècher pour que la plaque retrouve sa taille normale (~1-2h)
Ensuite tu encolles ton bois et la couche de colle sur la mousse du PL devrait suffire à fixer le tout

Jeudi 23 Mai 2013 10:56

Citation de Gilles71 :
Contrôle très facile dû au plis externes tendres en ayous. Bien que l'on puisse imaginer que le rendu de la gêne globale soit inférieur à un pli externe dur, voir pli externe dur + fibre comme mon Bulldog était doté, j'ai été surpris de pouvoir garder une balle bien basse et une gêne néanmoins bien présente. Ce bois est quand même bien rigide, ce qui compense un peu.
J'ai pu jouer en toute décontraction et beaucoup attaquer avec le Piranja. Le bloc est vraiment bien maitrisé et les 2 plis ayous externes plus le balsa derrière permettent un amortissement surprenant, d'autant que le RV reste dynamique quand on le sollicite. Ce bois me semble très adapté au Piranja et probablement à tous les PL tensor, GDT y compris. Il les "adoucit".
J'ai donc décidé de l'adopter, je vais toutefois faire un test du Piranja sur un CBC3 que je viens d'acquérir (c'était ma seconde option avec le Kris II), mais je serais étonné que ce test infléchisse mon choix.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé le CD du Kris II clairement moins performant qu'en jouant avec le Bulldog, mais je préfère composer avec le CD qu'avec le RV...Émoticône

J'ai pu tester le Kris II avec piranja ox et j'ai tout de suite revendu le bois pour moi c'était carrément incontrôlable, un des pires bois que j'ai eu entre les main pour jouer avec un PL ox, la balle m'échappait, pourquoi? Je ne sais pas, question de feeling peut-être...

Les bois avec lesquels je dompte le mieux le piranja est le samsonov techno power contact et dynamic contact de chez Tibhar.
Bientôt, un essai piranja 1.2mm + tibhar IVL.

PS: ce n'est que mon ressenti, à ne pas forcément prendre en compte, chacun son feeling ^^

Jeudi 23 Mai 2013 12:52

J'avais un samsonov technopower contact, ainsi q'un piranja d tech ox, qui somnolaient dans un tiroir. Hier soir, j'ai tenté l'expérience sans trop y croire ( peur de la vitesse , et des rebonds incontrôlés du PL )
Certes mes adversaires étaient encore moins bien classés que moi, mais avec des jeux atypique qui parfois font mal aux picoteux . Résultats encourageants . Superbe cette combinaison bois/ PL !!

Merci tonio 79

En CD j'avais mis un impuls speed power songe 1,7 mm .Mariage réussi également.

Jeudi 23 Mai 2013 13:08

Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :

J'ai pu tester le Kris II avec piranja ox et j'ai tout de suite revendu le bois pour moi c'était carrément incontrôlable, un des pires bois que j'ai eu entre les main pour jouer avec un PL ox, la balle m'échappait, pourquoi? Je ne sais pas, question de feeling peut-être...

Les bois avec lesquels je dompte le mieux le piranja est le samsonov techno power contact et dynamic contact de chez Tibhar.
Bientôt, un essai piranja 1.2mm + tibhar IVL.

PS: ce n'est que mon ressenti, à ne pas forcément prendre en compte, chacun son feeling ^^

C'est sûr que c'est une affaire de feeling car c'est un fait que le Piranja sur le Kris donne un ressenti très moëlleux, inhabituel dans le cas d'un PL Ox.
Donc je peux comprendre que ça peut-être destabilisant pour certains mais moi ça me permet d'être en confiance et mettre la balle où je veux (enfin...presque!) particulièrement en étant agressif. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements