Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 36

Jeudi 23 Mai 2013 17:08

@ Poky: de rien, content que ça te convienne Émoticône

@ Gilles71: C'est ça, c'est le ressenti moelleux que je n'aime pas avec le kris II. Cependant, si tu es bien avec ce mariage bois/PL , c'est parfait, il en faut pour tous les gouts! Émoticône

Jeudi 23 Mai 2013 19:32

Par contre, si tu essaies le Piranja sur un IV L, tu auras aussi une sensation de moëlleux, puisqu'il est en Ayous, le même bois que les 2 plis externes RV du Kris II.
D'autant plus avec de la mousse.
Enfin... tu nous raconteras ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Mai 2013 19:51

bonsoir ai joué avec le piranja fd tec sur le kriss 2,facile a jouer mais pour l adversaire aussi.depuis j ai mis le bois caiman donic est là je gène beaucoup plus sans perdre de contrôle.

Jeudi 23 Mai 2013 21:03

Citation de geza :
bonsoir ai joué avec le piranja fd tec sur le kriss 2,facile a jouer mais pour l adversaire aussi.depuis j ai mis le bois caiman donic est là je gène beaucoup plus sans perdre de contrôle.

Merci pour l'info.

Alors ont pourrait se poser la question suivante: Avec quel bois le piranja ox gêne t'il le +? Un bois dur je pense...

Vendredi 24 Mai 2013 01:20

C'est logique que le Cayman gêne plus que le Kris 2, probablement pas le roi dans ce domaine avec son pli externe tendre en RV, comme je l'ai dit plus haut, à contrario du Cayman qui a des plis externes durs. Le contrôle permis par le temps de contact allongé se paie...
En fait j'imagine bien le Cayman dans la même lignée que le Bulldog (je ne l'ai pas essayé), voire encore plus rapide avec son épais pli balsa, c'est du moins sa réputation. Très certainement trop rapide pour mon RV avec le Piranja.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 02:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Mai 2013 01:31

A ce propos, on peut remarquer que le dernier bois DONIC Alligator Combi possède un pli externe dur côté CD et un pli externe tendre côté RV, à l'instar du Kris 2: il n'y a pas de mystère, un pli externe tendre côté RV ne permet pas la gêne maxi du PL, mais la facilité de bloc, si.
Je vais d'ailleurs m'y pencher sur cet Alligator Combi dont le pli de balsa ne semble pas très épais....

Vendredi 24 Mai 2013 02:35

Citation de Gilles71 :
A ce propos, on peut remarquer que le dernier bois DONIC Alligator Combi possède un pli externe dur côté CD et un pli externe tendre côté RV, à l'instar du Kris 2: il n'y a pas de mystère, un pli externe tendre côté RV ne permet pas la gêne maxi du PL, mais la facilité de bloc, si.
Je vais d'ailleurs m'y pencher sur cet Alligator Combi dont le pli de balsa ne semble pas très épais....

CD All + / Rv Def + ... intéressant ! Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Mai 2013 12:56

Ouais, je viens d 'en commander un... Émoticône

J'ai regardé de près sa construction, il ressemble beaucoup au Kriss II avec un petit plus: le pli externe RV serait un pli fin de hêtre (ash), élastique mais dur, ce qui serait profitable à la gêne. Sous ce pli, c'est de l'abachi, c'est à dire la même chose que l'ayous du Kris 2.
Si le contrôle du RV m'apparait aussi bon que celui du Kris 2... miam !

Vendredi 24 Mai 2013 13:22

Ok, mais c' est quoi la différence avec mon DeFplay Senso ?

Vendredi 24 Mai 2013 13:25

PIRANJA FD Tec commandé... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Mai 2013 14:54

Citation de Biiig :
Ok, mais c' est quoi la différence avec mon DeFplay Senso ?

C'est un bois combi avec un peu de balsa quand même... A priori CD plus rapide, RV plus amortissant (Abachi+balsa), mais pas plus lent. Selon les données DONIC:
DEFPLAY SENSO : Contrôle 10 - Vitesse 5.
ALLIGATOR COMBI : Contrôle CD 8- , RV 10- , Vitesse CD 7+ , RV 5+ .
Defplay Senso: 85gr - Alligator combi: 80gr (j'espère que ce ne sera pas trop pour mon coude...).

Vendredi 24 Mai 2013 15:04

gilles si ça continue tu vas revenir au tachi, t05 et piranja en lieu et place du gdt.
il permettait un super contrôle du picot.
le darker 7p 2a df aussi d'ailleurs.....

Vendredi 24 Mai 2013 15:21

Citation de eric68 :
gilles si ça continue tu vas revenir au tachi, t05 et piranja en lieu et place du gdt.

Moi je trouve que vous changez trop souvent de bois. LOL

En plus Wang Tao Pai Pai pourrait le confirmer, si tu es aggressif avec un PL, la balle est souvent bien plus gênante avec un bois rapide qu'avec un bois lent.

Vendredi 24 Mai 2013 15:27

Comment ça peut être plus amortissant sans être plus lent ?

Vendredi 24 Mai 2013 15:50

Citation de Derf59 :
En plus Wang Tao Pai Pai pourrait le confirmer, si tu es aggressif avec un PL, la balle est souvent bien plus gênante avec un bois rapide qu'avec un bois lent.

Émoticône Je suis bien d'accord...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 24 Mai 2013 15:54

Citation de Biiig :
Comment ça peut être plus amortissant sans être plus lent ?

Tu peux avoir une vitesse identique de la balle renvoyée, mais si elle est reçue sur une surface amortissante elle mettra plus de temps à en repartir, le temps de contact est donc allongé et le contrôle meilleur. Et si le pli externe est dur, c'est même pas sûr qu'on perde en gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 15:55 par Gilles71

Vendredi 24 Mai 2013 16:11

OK OK les mecs. Merci.

Vendredi 24 Mai 2013 17:05

Citation de Gilles71 :
Ouais, je viens d 'en commander un... Émoticône

Émoticône

Citation de eric68 :

Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 17:28

Citation de Gilles71 :

Tu peux avoir une vitesse identique de la balle renvoyée, mais si elle est reçue sur une surface amortissante elle mettra plus de temps à en repartir, le temps de contact est donc allongé et le contrôle meilleur. Et si le pli externe est dur, c'est même pas sûr qu'on perde en gêne.

C'est ça qu'c'est bon ! Émoticône

Ce serait vraiment idéal: le bois permettrait de gagner du contrôle sur des balles défensives mais aussi de garder la gêne grâce à son pli externe dur... le meilleur des deux mondes !
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Mai 2013 17:47

bien d'accord pour la gêne et le fait que la balle revienne plus vite sur l'adversaire.
mais sur gros top, en plus quand l'adversaire alterne, top saucé, en cloche, portée, molle puis re gros top il n'est pas toujours facile de garder la balle sur la table avec un bois rapide.
d'autant qu'on est dans un petit jour
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements