Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 34

Lundi 20 Mai 2013 10:25

Perso je joue toujours avec le aero all+ et les sensations sont trés bonnes avec le piranja, il sera certainement trop lent pour toi, Gilles (même coté picot), mais de fait j'imagine que le aero off doit offrir le meme types de sensations avec d'avantage de rapidité,
D'autant qu'il me semble que malgrés le label Off le bois est plutot All+ (j'avais testé le Bulldog et j'avoue qu'à coté de de mon aero all+, c'est un Off+ ^^ donc si l'aero off c'est pareil ...)

Il est sans balsa, assez sec et pèse dans 75g voir un poil moins (en tout cas le aero All+, le off je sais pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 10:26 par gecko

Lundi 20 Mai 2013 17:43

Citation de Gilles71 :
Un exemple de ce que l'on peut faire avec un Piranja 1,2 :
http://www.youtube.com/watch?v=2HPCP86kB5I

Citation de Gilles71 :
C'est clair qu'on peut avoir un jeu très actif avec un Piranja, particulièrement s'il possède une mousse qui facilite les choses.
Pour en revenir au Piranja, même en Ox, selon mes souvenirs, le bloc actif sur top est possible. Je vais vérifier cela ce soir.

Intéressant... La vidéo, et ce que tu dis Gilles.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Mai 2013 19:44

Citation de gecko :
Perso je joue toujours avec le aero all+ et les sensations sont trés bonnes avec le piranja, il sera certainement trop lent pour toi, Gilles (même coté picot), mais de fait j'imagine que le aero off doit offrir le meme types de sensations avec d'avantage de rapidité,
D'autant qu'il me semble que malgrés le label Off le bois est plutot All+ (j'avais testé le Bulldog et j'avoue qu'à coté de de mon aero all+, c'est un Off+ ^^ donc si l'aero off c'est pareil ...)

Il est sans balsa, assez sec et pèse dans 75g voir un poil moins (en tout cas le aero All+, le off je sais pas)

J'avais effectivement aussi retenu l'Aero All, mais ce qui me retient ce n'est pas le manque de vitesse (avec un Piranja, ce sera toujours assez...)sur le RV mais un excès de lenteur du CD !
Pour l'instant, ce sera donc entre le CBC3 et le Kris II
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Mai 2013 20:20

le CBC3 plus rapide que le bulldog ??

Lundi 20 Mai 2013 20:46

Citation de martien :
le CBC3 plus rapide que le bulldog ??

Je cherche pas plus rapide, mais moins rapide en RV.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Mai 2013 22:40

Mince... Encore trop rapide pour le revers le Bulldog Gilles ?

Moi qui songeais à l' essayer avec mon 612T et avec le Piranja FD Tec en 1.2...

D' où ma question : si mon Stiga Allround est trop rapide pour le Piranja, quel bois DEF je pourrais essayer ? en gardant des possibilités d' attaque en cd.

Pour l' instant, on m' a conseillé le Defplay Senso uniquement.

Mardi 21 Mai 2013 01:33

Citation de Biiig :
Mince... Encore trop rapide pour le revers le Bulldog Gilles ?

Moi qui songeais à l' essayer avec mon 612T et avec le Piranja FD Tec en 1.2...

D' où ma question : si mon Stiga Allround est trop rapide pour le Piranja, quel bois DEF je pourrais essayer ? en gardant des possibilités d' attaque en cd.

Pour l' instant, on m' a conseillé le Defplay Senso uniquement.

Je trouve effectivement le Bulldog trop rapide avec un picot tensor, du moins pour mon jeu, à savoir beaucoup de blocs actifs. Même avec le Piranja, il demeure une petite tendance à faire planer la balle. Or avec un PL Ox si on ne peut pas rentrer franchement dans la balle, le bloc actif n'est pas fiable.
D'où mon projet de le tester avec des revers moins rapides et sans pli fibre, malgré une probable perte de gêne.
Par exemple, j'ai pu faire quelques balles en le montant sur un Kris II, ça m'a semblé un peu moins rapide mais surtout clairement plus facile de contrôle.
Je le testerai également sur un CBC3 la semaine prochaine si je l'ai reçu.
Pour le Stiga Allround, il y a trop longtemps que que je n'ai pas joué avec pour me prononcer.
Donc comme tu peux le voir, pour garder un CD suffisamment rapide, la solution ne me semble pas être un bois Def, mais certains bois combi, toutefois pas tous: le Tachi par exemple est également trop rapide du RV pour mon style de jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 01:41 par Gilles71

Mardi 21 Mai 2013 02:15

Merci Gilles. J' ai bien lu tous les avis sur ce bois très apprécié qu' est le Donic DefPlay Senso ; et j' ai pris ma décision.

Le bois Donic DefPlay Senso est commandé, ça devrait bien aller. J' en suis quasi convaincu, ce sera mon bois pour la saison prochaine. Je l' ai choisi avec un manche anatomique. Si c' est encore trop fin pour mes paluches, je lui ajouterai un grip.

Le Donic Piranja FD Tec 1.2mm aussi est commandé pour le comparer au 612 Turbo "National Grad" sur mon revers.

J' ai commandé aussi un Xiom Vega Pro noir 2.0mm. Je choisirai entre le Vega Pro et le Moon Pro. Ces deux plaques déboîtent pas mal, ça devrait aller pour mon coup droit.

Il faudrait vraiment que je trouve les deux trop "poussifs" sur ce bois pour que je passe au Tenergy 05 ou T05 FX.

Voilà. Je ne suis pas loin d' avoir trouvé la bonne combi pour la saison prochaine je pense.

Je devrais être guéri de ma testite aigüe avec tout ça.

Merci à tous pour votre aide précieuse. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 05:38 par Biiig

Mardi 21 Mai 2013 11:38

Tu entres doucement dans le côté obscur de la force... Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 11:51

Biiig, malheureusement, la testite aigüe est incurable... Émoticône

Je trouve ton comparo 612/Piranja 1,2 pertinent. Paradoxalement, je pense que le "vrai PL" sera moins aléatoire, un peu moins gênant, mais probablement plus gratifiant car les attaques seront plus faciles.
A toi de nous dire pour l'efficacité globale... Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 11:56

J' avoue que les vidéos de ce joueur allemand et d' Amélie Solja m' ont donné envie d' essayer.

Mais oui, je vous dois bien ça, je vous dirai mes ressentis et impressions générales et même détaillées. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 11:59 par Biiig

Mardi 21 Mai 2013 12:00

Citation de julot :

J' avoue tout...

Mardi 21 Mai 2013 13:47

Citation de Biiig :
Citation de julot :

J' avoue tout...

Faudrait que je retrouve mon post mais ca fait longtemps que je lui avais prédit MDR

Mardi 21 Mai 2013 14:14

Oui je m' en souviens Derf... mais y' a pas que toi ... Clin d'oeil

Mardi 21 Mai 2013 21:26

Biiig, j'attends ton retour sur le Defplay, par rapport notamment à mon dernier post sur le sujet qui lui est consacré et en espérant avoir fait une mauvaise pioche sur le dernier Defplay que j'ai acheté!

Mardi 21 Mai 2013 22:01

Il m'intéresse bien ce Piranja... Émoticône

J'ai quelques lacunes avec le GDT New notamment en attaques (j'ai du mal à trouver la bonne ouverture de raquette et le bon timing) et il serait pas impossible que ce PL soit plus approprié car plus permissif.

J'ai aussi quelques difficultés en chop loin de la table lorsque je suis un peu à la ramasse et avec "un peu moins de jambes".

Par contre, depuis mon passage à une raquette combi, je remets plus de balles sur la table et je gêne un peu plus l'adversaire.

Je me demande sur quel bois je pourrais le coller...
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 21 Mai 2013 23:00

Bon, j'ai pu tester brièvement le piranja en 1.2mm sur bois tibhar samsonov alpha. Je ne suis pas convaincu par le 1.2mm mais bon le test était court...

En chop sur top, j'arrive à mettre + de coupe avec le piranja ox et largement.
L'attaque est + facile bien entendu avec la mousse mais je pensai qu'elle serait encore + facile.
La remise de service tjr aussi simple car le piranja prend peu l'effet.
En bloc, pas trop difficile mais la remise est moins gênante qu'en ox.
Le gros + du 1.2mm est pour moi la poussette active que je qualifierai de "dévastatrice" car elle fuse et s'écrase et est facile à exécuter je trouve.

Retour de test à prendre avec des pincettes car manque de temps mais souvent je me fais une opinion rapide. Je retesterai quand même mais sur un autre bois, le tibhar IVL.

Mardi 21 Mai 2013 23:25

Citation de tonio79 :

(...)
Je retesterai quand même mais sur un autre bois, le tibhar IVL.

J'attends ton retour de test avec le IV-L avec impatience car c'est une combinaison que je risque de composer ! Merci Tonio. Émoticône

Sinon, si vous avez pu faire des essais du Piranja sur un bois combi qui aurai le ratio vitesse/contrôle d'un IV-L en CD, je suis preneur.

A vrai dire, je souhaiterais tester un bois combi pour mieux exploiter/tirer le meilleur potentiel du PL mais je ne sais pas lequel....

J'ai bien un Kris Special mais ce bois ne m'avait pas emballé suite au test avec mon Giant Long Ox (ça date un peu: 2009/2010): trop épais et côté revers balsa bizarre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 23:31 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 22 Mai 2013 02:03

je viens de le coller avec feuille adhésive en ox donc sur un jonyer spécial et en cd un t05 max
test jeudi

Mercredi 22 Mai 2013 07:45

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit comparo entre le piranja et le guillotine.S de xiom ? Je joue avec le premier depuis deux ans et j'ai voulu changer pour le P1R et malheureusement c'est pas ça du tout, donc j'aurais bien essayé le xiom mais je suis un peu frileux pour m'en commander un, si un joueur à essayé les deux ses ressentis me seraient bien utiles. Merci d'avance.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements