Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd - Page 7

Mardi 28 Mai 2013 10:15

Citation de great_ptitho :
Bon voilà une réponse (en anglais) que j'ai eu du vendeur sur E-Bay concernant les "nouvelles" balles :

ITTF not confirm used Non-Celluloid balls .
Once the news is replace those the balls from the finish of Olympia games 2012 ; But , many of reasons make the time delay ...
One reason , ITTF want more Country or Manufacturer could grasp the produce .
However , most of the voice from the test for experience player , they complaint the new non-celluloid ball have a big different , that will make the game change style , and some of player could not adaptation ...
I want to told you an news , manufacturer "DHS" and "Double Fish" will promote a new balls , material is same of Non-Celluloid balls (PVC) , but it is a famous celluloid balls . I think it will debut on the "2013 China Sport Show , Beijing" on 31/May/2013

Best Regd.
Prince of Table Tennis

Pas tout compris MDR

Mardi 28 Mai 2013 12:26

Citation de Derf59 :
Bon voilà une réponse (en anglais) que j'ai eu du vendeur sur E-Bay concernant les "nouvelles" balles :

ITTF not confirm used Non-Celluloid balls .
Once the news is replace those the balls from the finish of Olympia games 2012 ; But , many of reasons make the time delay ...
One reason , ITTF want more Country or Manufacturer could grasp the produce .
However , most of the voice from the test for experience player , they complaint the new non-celluloid ball have a big different , that will make the game change style , and some of player could not adaptation ...
I want to told you an news , manufacturer "DHS" and "Double Fish" will promote a new balls , material is same of Non-Celluloid balls (PVC) , but it is a famous celluloid balls . I think it will debut on the "2013 China Sport Show , Beijing" on 31/May/2013

Best Regd.
Prince of Table Tennis

Pas tout compris MDR

J'avoue que... Cette phrase m'a plutôt laissé aussi un peu dubitatif pcq je n'ai pas trop compris non plus Clin d'oeil... Mtn, je pense que ce qu'il voulait dire était qu'ils lanceront une balle en "PVC" avec des caractéristiques se rapprochant le plus des Celluloïdes...
TTC Manage - H177

Mardi 28 Mai 2013 12:30

J'avoue que... Cette phrase m'a plutôt laissé aussi un peu dubitatif pcq je n'ai pas trop compris non plus Clin d'oeil... Mtn, je pense que ce qu'il voulait dire était qu'ils lanceront une balle en "PVC" avec des caractéristiques se rapprochant le plus des Celluloïdes...

Émoticône

C'est un peu "petit chinois", mais je suppose que c'est normal... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Mai 2013 12:40

Qu'on laisse un peu les joueurs de ping tranquilles. Ils font Émoticône avec leurs réformes. Si le but de la fédé est que le ping devienne aussi "populaire" que le tennis, gagnons du temps et achetons tout de suite des balles de tennis et la raquette qui va avec.
Laissez-nous notre sport!
Je voudrais bien voir que la fédération de curling, pour rendre le sport plus "populaire", décide de remplacer la glace (trop rapide) par de la terre battue (plus télégénique)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 12:43 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 30 Mai 2013 13:20

Citation de lecridupongiste :
Citation de Jericho667 :
Merci pour ces infos !! Avec une citation de Niels Bohr en plus, mes respects Mr Le Cri... Émoticône

Arg. Voilà que tu m'enduis de doute : je l'attribuais à Pierre Dac, qui lui était certes contemporain. Du coup j'ai recherché, et cette citation (et ces variantes) peut être tracée jusqu'à un certain Markus M. Ronner (un autre Danois), en 1918. Je me coucherai moins bête ce soir !

J'ai merdé ! Toutes mes excuses, c'est bien de Pierre Dac !! J'ai confondu avec la réponse de Bohr à Einstein concernant sa déclaration "Dieu joue-t-il aux dés ?"

Concernant l'interdiction de la rapide, je n'ai malheureusement aucune source, mais plutôt une réaction spontanée commune à pas mal de pongistes (encore des contributions en ce sens sur ce forum dans un sujet sur les boosters).

Et puis de gros doutes quand on se pose la question de base afin d'élucider une enquête : "A qui profite le crime ?"

Jeudi 30 Mai 2013 14:11

Non non, tu n'as pas merdé, cette citation est aussi attribuée à Niels Bohr, même si cela semble contesté.

Dommage pour l'absence de sources. Un jour, il faudrait que je m'active et que je contacte Saive et Personn qui étaient je crois les représentants des joueurs à ce moment là. Ils ont certainement des choses intéressantes à dire à ce sujet.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 02 Juin 2013 15:58

Citation de lecridupongiste :

...
Citation de FIT :

...
For a smooth implementation of the plastic ball world-wide, our industry is obliged that the patent issue will be solved within 14 days. Authorization by the ITTF, receiving orders and delivering in a large number need a long lead time.
...

...

Des nouvelles?
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mardi 16 Juillet 2013 11:50

up... voila les dernières news trouvées sur le forum ttd.co.uk :

The ITTF have announced an update everyone! July 3rd 2013

Source: ETTA

A year of from now our balls will change.

1. Manufacturing

1.1 There is now the possibility of having two types of plastic balls: a) seamless; and b) with seam.

1.2 The seamless balls are being manufactured in a factory in Guangzhou, let’s call it “Co.X”, according to a new manufacturing process and a new technology with specially designed machines that can produce balls made of plastic composites and without seams. These balls have been tested extensively so far and they are of good quality, except that it is difficult to implement the “veer” test on these balls for lack of a point of reference (the seam). Instead, they will be tested for even distribution of the material all over the sphere of the ball. This is currently the weakness of these balls, the material is not sufficiently evenly distributed all around the sphere resulting in only 30% to 50% of the produced balls passing the ITTF ball tests.

1.3 There is supposedly an agreement in place between Co.X and DHS and DF. The agreement would state that Co.X only manufacturers the balls, while DHS and DF market and sell the balls wholesale. It is also claimed that it is DHS and DF that funded the research for the production of the seamless ball, which is a considerable investment.

1.4 There is now apparently a dispute between Co.X on one side and the other two companies, DHS and DF, on the other side. It would seem that all sides are claiming a breach of contract. This is not ITTF business and must be resolved between the companies. However, this dispute has changed the original plans.

1.5 Now, because of the dispute, DHS and DF have proceeded to produce their own plastic balls, using a different plastic composite material and using the traditional production technology of balls with seams. This is the same as celluloid balls, but using non-celluloid materials.

1.6 The result is that now we will have plastic balls submitted for approval by Co.X (seamless plastic balls) as well as from DHS and DF. Samples of the new “with seam” plastic balls were given out in Paris to players and others for testing and feedback.

1.7 Please note that neither the ITTF nor the manufacturers have any obligation to provide samples to anyone. The plastic balls are legal and have always been legal according to the ITTF rules. As long as the plastic balls pass the ITTF ball tests they can be used, even now, without any change in rules. It is the same procedure as if a new racket covering comes on the market.

1.8 The ITTF will use for ITTF events the plastic balls as of 1 July 2014. Other bodies (national associations, continental federations, leagues, clubs, etc.) can make their own decisions to use plastic or celluloid balls.

1.9 The celluloid balls will remain legal, and in use for those that want to use them, until their supply is depleted and are no longer available from the manufacturers

1.10 Initial sufficient supply of plastic balls will be available, according to the manufacturers, by the beginning of 2014, and full supply should be available by July 2014.

1.11 The strategy by the manufacturers, suppliers and resellers to sell off their stocks of celluloid balls is their own strategy and does not involve the ITTF.

2. Patent

2.1 There are three approved patents that we are aware of (maybe many more) with regard to the plastic balls. These three patents of which we are aware are distinctly different and owned by three different entities and do not affect the production of the plastic balls in any way.

2.2 Co.X owns a patent for the production of the seamless plastic balls using a specific technology and using specific non-celluloid materials. DHS and DF own a different patent for the production of non-celluloid balls with seams and the materials used are different than those used for the seamless balls. Therefore, there is no patent issue between Co. X and DHS and DF.

2.3 There is also a patent owned by two persons, of which one is related to Dr. Kuhn. I can confirm that the materials described in this patent are DIFFERENT than the materials used for the seamless ball (Co.X) and the materials used for the plastic balls with seams (DHS and DF). This is confirmed by all companies currently involved in the production of plastic balls. Therefore THERE IS NO PATENT ISSUE.

2.4 I urge all concerned, especially the distributors, NOT to create an issue where it does NOT exist. Do NOT meet with Dr. Kuhn. It is not necessary. And do NOT pay anything to Dr. Kuhn or his relatives or friends with regard to the patent. This is NOT necessary. The supply of balls from China is not affected by this patent.

2.5 In the unlikely scenario that the patent held by Dr. Kuhn’s connections becomes relevant, then the ITTF will immediately step in to solve the problem. Until then, there is NO ISSUE.

I hope that this message is clear and that now we can all concentrate on developing our sport and anticipate top quality plastic balls not only from China but from all over the world.

Le lien complet : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?4759-New-Ball-for-2014-Confirmed-%28ITTF-Study%29%2Fpage5
TTC Manage - H177

Mardi 16 Juillet 2013 12:24

Il s'agit en fait d'un message de Sharara à destination des manufacturiers. Je recommande cette source et la discussion qui s'ensuit.
Ca sent le bullshit à des kilomètres. Ces histoires de brevet sont foireuses, en particulier celles liées au Dr Kuhn. Quand à la qualité des balles, elles ne sont clairement pas au niveau attendu. Alors avoir suffisamment de production pour la saison 2014-2015 ? J'en doute fort.
J'espère juste que les fabricants ne laisseront pas tomber le celluloïd. Sinon, je ne vois guère de raisons de continuer le ping, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Citation de Sharara :
1.7 Please note that neither the ITTF nor the manufacturers have any obligation to provide samples to anyone. The plastic balls are legal and have always been legal according to the ITTF rules. As long as the plastic balls pass the ITTF ball tests they can be used, even now, without any change in rules. It is the same procedure as if a new racket covering comes on the market.

J'adore ce passage. "Oui, on fait qu'est-ce qu'on veut, allez vous faire foutre. De toutes façons modifier le règlement était même pas nécessaire, mais on l'a fait quand même. Paske. Nonmého. Franchement."

Et si tu répondais réellement aux accusations de corruption, mon petit Adham ? Plutôt que de balayer tout cela sous le tapis avec la complicité du comité exécutif de l'ITTF ?

On peut toujours rêver.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 17 Juillet 2013 16:34

Quand on lit la phrase sur ces nouvelles balles produites
>> This is currently the weakness of these balls, the material is not sufficiently evenly distributed all around the sphere resulting in only 30% to 50% of the produced balls passing the ITTF ball tests.

Je me pose la question sur le coté "écologique" et "financier"

Mercredi 17 Juillet 2013 16:40

ouais c'est pas gagné pour l'instant

Mercredi 17 Juillet 2013 17:14

Citation de Derf59 :
Quand on lit la phrase sur ces nouvelles balles produites
>> This is currently the weakness of these balls, the material is not sufficiently evenly distributed all around the sphere resulting in only 30% to 50% of the produced balls passing the ITTF ball tests.

Je me pose la question sur le coté "écologique" et "financier"

Si j'ai bien compris ça ne concerne que la version seamless. Et d'après l'étude publiée par l'ITTF, la qualité des meilleures balles restait discutable, avec en particulier des rebonds assez aléatoires.
Mais évidemment, l'écologie n'a jamais été qu'un prétexte.
- On va remplacer cette saleté de plastique celluloïd !
- par quoi ?
- un autre plastique : le PVC. Saycool nan ?

Quand au financier, il n'a jamais été question de faire faire des économies aux joueurs Clin d'oeil

En relisant je me gausse. Admirez l'incohérence : d'après 1.4, il y a des problèmes liés aux brevets, qui ont poussé DHS et Double Fish à produire des balles PVC avec jointure. D'après la partie 2, il n'y a aucun problème avec les brevets, ça n'impacte absolument pas la production. Circulez, y a rien à voir.

Quelle bande de clowns (avec des tronçonneuses).

Dimanche 28 Juillet 2013 20:56

Bonsoir à tous !! Sacré débat...Rendre le ping plus écolo ? Pourquoi pas , mais il faudrait s'intéresser d'abord aux rejets toxiques des usines, que ce soit du celluloid ou du PVC.....Ensuite, s'intéresser au recyclage des balles cassées, qui pourrait se faire très facilement au niveau des clubs...Ca passerait par une prise de conscience aisée des pratiquants, comme pour le tri sélectif des ordures....Ensuite rendre notre ping toujours aussi intéressant , pour nous les passionnés, loin du ping des professionnels ? Ca peut se faire, en nous laissant nos petites balles en celluloid. Si les soi-disant nouvelles balles n'offrent aucune garantie de qualité, aucune garantie de retrouver les mêmes sensations , à notre niveau, où sera l'intérêt de continuer à jouer au ping ? C'est purement du marketing politique....Les fabricants asiatiques sont déjà au courant depuis quelques années, ont déjà pratiqué des tests et sont sans cesse en train d'améliorer ces nouvelles balles, et il y a fort à parier qu'il y en a déjà quelques milliards de fabriquées, prêtes à inonder le marché mondial....Dès que l'ITTF aura donné son accord...Mais comme j'ai pu lire plus haut, si l'ITTF et les fédérations veulent la jouer "écolo", alors il faudra enlever tout ce qui est vernis de protection pour les tables et tout accessoire en bois....Pourquoi ne pas enlever aussi tout ce qui est en plastique, en polyurethane et autre matière non-écolo ? Nous importons des tonnes de matériels, textiles et chaussures d'Asie , mais a-t'on seulement vérifié si ces produits correspondaient aux normes européennes d'hygiène et sécurité ? Il y en aurait tellement à dire et cette polémique est tellement énorme que je me dis que le ping a plus à y perdre qu'à y gagner...Et il y a fort à parier que certains se frottent déjà les mains à l'idée des milliards qu'ils vont empocher, au détriment , peut-être , de la qualité du jeu, et au détriment surtout du plaisir que nous, pongistes de niveau modeste, nous aurions pu prendre....

Mardi 30 Juillet 2013 18:58

Citation de picolon13 :
Bonsoir à tous !! Sacré débat...Rendre le ping plus écolo ? Pourquoi pas , mais il faudrait s'intéresser d'abord aux rejets toxiques des usines, que ce soit du celluloid ou du PVC.....Ensuite, s'intéresser au recyclage des balles cassées, qui pourrait se faire très facilement au niveau des clubs...Ca passerait par une prise de conscience aisée des pratiquants, comme pour le tri sélectif des ordures....Ensuite rendre notre ping toujours aussi intéressant , pour nous les passionnés, loin du ping des professionnels ? Ca peut se faire, en nous laissant nos petites balles en celluloid. Si les soi-disant nouvelles balles n'offrent aucune garantie de qualité, aucune garantie de retrouver les mêmes sensations , à notre niveau, où sera l'intérêt de continuer à jouer au ping ? C'est purement du marketing politique....Les fabricants asiatiques sont déjà au courant depuis quelques années, ont déjà pratiqué des tests et sont sans cesse en train d'améliorer ces nouvelles balles, et il y a fort à parier qu'il y en a déjà quelques milliards de fabriquées, prêtes à inonder le marché mondial....Dès que l'ITTF aura donné son accord...Mais comme j'ai pu lire plus haut, si l'ITTF et les fédérations veulent la jouer "écolo", alors il faudra enlever tout ce qui est vernis de protection pour les tables et tout accessoire en bois....Pourquoi ne pas enlever aussi tout ce qui est en plastique, en polyurethane et autre matière non-écolo ? Nous importons des tonnes de matériels, textiles et chaussures d'Asie , mais a-t'on seulement vérifié si ces produits correspondaient aux normes européennes d'hygiène et sécurité ? Il y en aurait tellement à dire et cette polémique est tellement énorme que je me dis que le ping a plus à y perdre qu'à y gagner...Et il y a fort à parier que certains se frottent déjà les mains à l'idée des milliards qu'ils vont empocher, au détriment , peut-être , de la qualité du jeu, et au détriment surtout du plaisir que nous, pongistes de niveau modeste, nous aurions pu prendre....

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 31 Juillet 2013 16:17

Pas lu le mur de texte.

Un bon résumé de la situation et quelques nouvelles infos

Citation de Hao Nan ( China Daily) :
The International Table Tennis Federation recently mandated that a new plastic poly ball take the place of the current celluloid balls that have been used for more than 100 years.

The date of the change has been altered a few times since the ITTF first declared their intentions, and it is currently set at July 2014.

But because of a multinational patent, there is no manufacturer ready to produce the new balls, according to a story in the Beijing-based Table Tennis magazine.

The patent has been authorized in many regions, including the European Union, the United States, Japan and Germany.

Mercredi 31 Juillet 2013 18:36

Re-salut à tous !!!
A lire ce communiqué, on sent qu'il y a quand même une hésitation à lancer cette nouvelle balle....L'ITTF a peut-être une crainte c'est que cette balle soit refusée , non par les pongistes professionnels, mais par les pongistes amateurs , dans le monde entier, c'est-à-dire environ 99% des joueurs...Et vu les coûts de production induits, il n'y aurait pas tant de fabricants que ça tentés par l'aventure...Donc, au niveau international, et surtout , pour prouver à tous les pongistes amateurs du monde que cette balle sera bien la remplaçante du celluloid, l'ITTF va devoir compter sur les pongistes professionnels pour montrer l'exemple, et surtout prouver que cette nouvelle balle a toutes les qualités que notre celluloid chérie a toujours. L'acceptation par tous passera par des démos et des tournois ITTF....Mais moi je suis sceptique et je pense que je ne suis pas le seul...Autant le passage à la balle de 40 et au set en 11 s'est fait en douceur, autant celui-là risque de faire des mécontents...Et surtout j'ai peur que, si cette balle ne fait pas l'unanimité,l'ITTF ne cherche à passer en force...Affaire à suivre avec attention.

Mercredi 31 Juillet 2013 19:08

Evidemment que l'ITTF passera en force. C'est la méthode Sharara. Il suffit de lire ses propos :
Citation de Sharara :
The two companies submitted a ver good quality ball. I am very confident. Starting july next year, all ITTF tournaments will use the new table tennis ball.

(source)

Le réel, le bon sens, la vérité et les remous du monde pongiste amateur, il s'en tamponne. Il vit dans une bulle - ou essaie de nous le faire croire. Et le restant de l'ITTF suivra bien gentiment. Faut dire que la soupe est bonne et que le bon Adham semble arroser à tout va pendant qu'il s'en met plein les poches.

J'ai testé des balles en PVC. Mon avis est globalement le même que tous ceux qui ont essayé : c'est de la merde. Chère en plus.

Samedi 03 Août 2013 09:15

Si la balle est aussi merdique (ce que je pense), pourquoi les joueurs pro ne mettent pas leurs veto ??

Samedi 03 Août 2013 10:10

Parce que les joueurs Pro vivent et profitent du système comme les fabriquants et les revendeurs. Ils sont sponsorisés par les marques qui elles-mêmes tirent leurs revenus de nous autres, vaches à lait, euh...joueurs amateurs, voulais-je dire.
Sharara est une aubaine pour tout ces gens là car il introduit constamment de nouvelles règles qui obligent les clubs et les joueurs amateurs à renouveler leur matériel. Si officieusement les pros sont globalement d'accord avec nous (ils ont été amateurs avant d'être pros...), ils ne vont surtout pas ruer officiellement dans les brancards de peur de se voir couper de la mane providentielle.
6
15
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général