Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd - Page 4

Dimanche 05 Avril 2009 14:55

Émoticône Émoticône Émoticône
Hum, il me semble que...un mélange de vos deux points de vue serait parfait...(c'est le mien, chouette dis-donc^^)

Dimanche 05 Avril 2009 16:08

On va jouer avec des balles en mousse Content

Dimanche 05 Avril 2009 16:31

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
On va jouer avec des balles en mousse Content

Oh pitié...

Lundi 06 Avril 2009 10:27

Citation de cinik :
Citation de lecridupongiste :
la thèse d'exercice de Varispin

je l'ai pas lue
tu aurais un lien stp ?

Demande lui par MP... Je ne lui ai pas demandé l'autorisation de la diffuser.
Mais si varispin est OK, ce ne sera pas compliqué de la mettre à disposition.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 08 Mai 2011 18:36

Il me semble que le PVC c'est du plastique, et donc plusieurs centaines d'années pour la dégradation. C'est plus écolo que le celluloïd ???

Dimanche 08 Mai 2011 20:37

Je crois que les usines de Celluloïd sont particulièrement néfastes, notamment par leur consommation en eau et ce qu'elles rejettent dans cette même rivière.
Après, c'est clair que le PVC n'est probablement pas mieux, mais ça se recycle bien, mieux que dans du papier alu pour faire des fumigènes Émoticône

Mardi 10 Mai 2011 12:01

Citation de Jolan :
Oui, la celluloïde, c'est un grave problème aussi. Lecridupongiste, je trouve que tu fais preuve de mauvais esprit à vouloir critiquer ce pauvre Adham systématiquement. Tu ferais mieux de proposer des solutions constructives comme moi.
Supprimons la celluloïde. Remplaçons-là par une grosse boule de feutrine avec du cahoutchouc et de l'air comprimé. Augmentons la taille du filet jusqu'à un mètre et la table 25-30 mètres. Jouons dessus et appelons ça...tennis.

Je suis connu pour mon mauvais esprit, c'est un peu ma marque de fabrique.
Personnellement, plutôt que du caoutchouc, je voyais plutôt une balle en liège. On pourrait la parer de plumes, ça ferait plus écolo. On se débarrasserait des revêtements en caoutchouc et on adopterait des matériaux plus naturels comme disons, le boyau de chat. Pendant qu'on y est, on remonte le filet de 50cm et on enlève la table : tant de bois gâché !
On appellera ça par dérision du bad ping pong. Une fois le nom transposé phonétiquement en Chinois puis son retour francisé, ça donnera "badminton".

Blague à part, je crois qu'il est temps que l'on applique ce que Sharara suggère moqueusement depuis des mois sur les forums anglophones, à savoir faire pression sur nos fédérations nationales afin qu'elles ignorent les dernières bêtises pondues par l'ITTF.

Citation de neomatrix :
Ichiro Ogimura ancien Président ITTF, avait de son vivant mis une pierre à l'édifice, merci de ne pas tout casser...

Quelle pierre ? Si ma mémoire est bonne, c'est à Ichiro Ogimura qu'on doit la première tentative d'interdiction des colles rapides. On connait la suite du processus.

pfff peux pas tout lire, tant de c.. concentrée dans un post, trop difficile d'aller plus loin.
T'auras l'air malin quand il n'y aura plus de matière pour fabriquer des balles. lecridupongiste champion du "air ping pong".

Mardi 10 Mai 2011 14:04

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Pierre-papier-ciseaux

un peu de fraicheur.
un document choc qui va à l'encontre du dénigrement systématique mis en oeuvre par lecridupongiste à l'endroit du shi fu mi .

Mardi 10 Mai 2011 15:42

c'est juste délirant, merci veritas xD

Dimanche 19 Juin 2011 18:28

Et si c'était cette réforme qui permettait enfin de ralentir la vitesse au ping ????

Dimanche 19 Juin 2011 18:43

Sur la vidéo la nouvelle balle a l'air de rebondir plus haut, ça risque donc de plutôt être plus rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 18:43 par Seb63

Dimanche 03 Juillet 2011 02:54

Citation de neomatrix :
J'ai connu des joueurs avec 2 picots secs qui mettaient des sacoches grâce à leur technique parfaite et qui n'avaient rien à envier de la vitesse de balle obtenue avec la colle rapide.
Ils ont cloné Nadal ? Les clones se sont mis à faire du ping... Et en plus t'as eu la chance de les rencontrer ?

Sérieux, un mec qui envoi un pain avec un picot sec aussi rapide qu'avec une colle rapide, présente le moi, que je puisse le vénérer comme il le mérite !

Citation de bassine étanche :
moi je suis un licencié heureux.
Moi aussi... Le chomdû, c'est de la balle Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 10:12

Il semblerait que notre cher président de l'ITTF ait fait volte-face

Citation de Adham Sharara, président de l'ITTF :
I think i made a mistake talking about the end of the celluloid ball before experts can prove it's possible to make such ball with efficient alternatives methods that is ecollogically friendly. One more time i thought i could put it profound to you with my plan of 2013, but i have to admit that your sphincters have now unbelivable skills that make me worry about using lot of vaseline. Lubrifying wasn't my method but i think i will put some oil on balls and then i will enter in your foundments. My balls are great and powerfull, you'll see"

donc jusqu'au prochain complot judéo-wacksportien, status-quo !

Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 14:14

Citation de Jarny54 :
Il semblerait que notre cher président de l'ITTF ait fait volte-face

Citation de Adham Sharara, président de l'ITTF :
I think i made a mistake talking about the end of the celluloid ball before experts can prove it's possible to make such ball with efficient alternatives methods that is ecollogically friendly. One more time i thought i could put it profound to you with my plan of 2013, but i have to admit that your sphincters have now unbelivable skills that make me worry about using lot of vaseline. Lubrifying wasn't my method but i think i will put some oil on balls and then i will enter in your foundments. My balls are great and powerfull, you'll see"

donc jusqu'au prochain complot judéo-wacksportien, status-quo !

Émoticône

Quelle prose et quelle délicatesse de notre cher président !!
J'espère que tu es ironique lorsque tu dis " Il semblerait que notre cher président de l'ITTF ait fait volte-face.

Dimanche 17 Juin 2012 21:13

Citation de JeanLooping :
Sérieux, un mec qui envoi un pain avec un picot sec aussi rapide qu'avec une colle rapide, présente le moi, que je puisse le vénérer comme il le mérite.

En voilà un :

MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Juin 2012 21:16

Citation de veritas :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Pierre-papier-ciseaux

un peu de fraicheur.
un document choc qui va à l'encontre du dénigrement systématique mis en oeuvre par lecridupongiste à l'endroit du shi fu mi .

La page est vide...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Juin 2012 09:53

Citation de joffrey :
Je crois que les usines de Celluloïd sont particulièrement néfastes, notamment par leur consommation en eau et ce qu'elles rejettent dans cette même rivière.
Après, c'est clair que le PVC n'est probablement pas mieux, mais ça se recycle bien, mieux que dans du papier alu pour faire des fumigènes Émoticône

Mossieu à des connaissances Content

A noter si vous voulez tenter l'expérience, faites attention aux vapeurs qui sont TRES toxiques Pleurer

Dimanche 08 Juillet 2012 12:43

Il est maintenant acquis que Sharara a menti au sujet de l'interdiction mondiale du celluloïd. Il s'en sort avec une de ces contorsions habituelles ("C'était une simplification". Bah oui, le pongiste est trop bête pour comprendre si on simplifie pas).

Pour ceux qui ne veulent pas de cette balle en PVC qui en sus, a le diamètre qui enfle, il existe une pétition en ligne (comme le signale l'onglet Blog, vous n'avez rien à payer même si une fenêtre s'ouvre pour réclamer $25).

Sinon, dès juillet 2014, on jouera avec du PVC.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 08 Juillet 2012 17:04

Il est maintenant acquis que Sharara a menti au sujet de l'interdiction mondiale du celluloïd. Il s'en sort avec une de ces contorsions habituelles ("C'était une simplification". Bah oui, le pongiste est trop bête pour comprendre si on simplifie pas).

Pour ceux qui ne veulent pas de cette balle en PVC qui en sus, a le diamètre qui enfle, il existe une pétition en ligne (comme le signale l'onglet Blog, vous n'avez rien à payer même si une fenêtre s'ouvre pour réclamer $25).

Sinon, dès juillet 2014, on jouera avec du PVC.

C'est fait pour moi, marre de tous ces changements, et ils n'arriveront pas à nous recréer les mêmes sensations de jeu... Pleurer

Vendredi 13 Juillet 2012 18:09

Merci Seb63 !

Bon les gens, je sais que c'est l'été, que le forum est mou et tout et tout... mais là franchement, même si la pétition sera probablement aussi efficace qu'une miction luthière, la signer serait déjà un symbole.

Le PVC n'est pas une fatalité ! Signez !
6
15
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général