Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd - Page 5

Dimanche 15 Juillet 2012 14:20

Citation de Jarny54 :
Il semblerait que notre cher président de l'ITTF ait fait volte-face

Citation de Adham Sharara, président de l'ITTF :
I think i made a mistake talking about the end of the celluloid ball before experts can prove it's possible to make such ball with efficient alternatives methods that is ecollogically friendly. One more time i thought i could put it profound to you with my plan of 2013, but i have to admit that your sphincters have now unbelivable skills that make me worry about using lot of vaseline. Lubrifying wasn't my method but i think i will put some oil on balls and then i will enter in your foundments. My balls are great and powerfull, you'll see"


donc jusqu'au prochain complot judéo-wacksportien, status-quo !

Émoticône


Mdr, j'avais pas lu ^^

Lundi 29 Avril 2013 19:10

Les mensonges continuent comme si de rien n'était à l'ITTF.

Citation de Ian Marshall :
"The change to plastic-material balls is not a choice, but a reality that we must face due to the information provided by the manufacturers of the reduction in availability of the celluloid sheets needed to make table tennis balls and the eventual total non-availability of celluloid sheets in the next couple of years", explained Adham Sharara, President of the International Table Tennis Federation.


Et pouf, un mensonge balancé dans la décontraction feutrée. Tranquillement. Comme si ça allait passer.

Sauf que des forumeurs de ooakforum.com ont contacté des fabricants de celluloïd : ils n'ont aucune intention de réduire leur production tant qu'il y a de la demande, et ne sont absolument pas au courant d'une quelconque interdiction à venir.

Mensonge, encore une fois donc. Mais Sharara nous y a habité. Ce qui m'inspire l'adaptation d'une vielle plaisanterie sur les hommes politiques :

Question : à quoi voit-on que Adham Sharara ment ?
Réponse : ses lèvres bougent.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 30 Avril 2013 02:28

J'ai toujours été sceptique sur la raison évoquée au début par Sharara, c'est-à-dire l'interdiction planétaire du celluloïd...
Dans le même ordre d'idée, il parait qu'on produit toujours énormément d'amiante au Canada... Donc...
Là le discours est déjà plus édulcoré. Néanmoins c'est grave si la menace est infondée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Avril 2013 14:19

Les conclusions des tests http://www.ittf.com/Stories/pictures/poly_celluloid_balls_testing.pdf

- balle plus lente et moins dynamique
- rebond plus haut, "plus confortable pour le joueur après adaptation"
- bruit de balle cassée
- réaction constante durant l'échange
- les joueurs espérent des échanges plus longs du fait du rebonds plus haut, du bon control, des sensations et de la vitesse réduite permettant un meilleur temps de réaction
- moins de spin, surtout dans l'échange
- bon comportement dans l'échange du fait de la dureté de la balle

La "nouvelle balle plastique est bonne et il est facile de s'adapter au bruit et au rebond plus haut. Peut être que les défenseurs tireront un avantage de ce comportement"

Vis à vis des revêtements, tous perdent en vitesse et en spin sauf le
"semi-modern sticky rubber, hard sponge 4,2mm" MDR

C'est quoi ca un "semi-modern sticky rubber" qui déjà dépasse les 4mm ?
Un revêtement chinois boosté à donf ? Clin d'oeil LOL

Mardi 30 Avril 2013 15:07

Article interessant.

1) Ils se sont debrouilles pour comparer les meilleures poly (best veer) contre des 3* piochees au hasard ("commercial approved three-star ball from one brand without any further selection"Clin d'oeil

2) toutes les donnees sont relatives (vitesse gagnee, vitesse perdue, changement d'ecart type...), donc on n'apprend pas grand chose.

3) je pense que le "semi modern sticky rubber" de 4.2 doit etre un H3 ou equivalent (moderne pas pas trop car pas neo, collant, et booste)

Et on ne sait pas quel niveau avaient les testeurs humains.
Work hard, play hard...

Mardi 30 Avril 2013 15:11

Je prends cette étude avec des pincettes. Très longues. Et avec une combinaison anti radiation. Pourquoi ?

Tout d'abord, elle est réalisée et publiée par ESN. Ca semble anodin, mais ils étaient déjà complices de Sharara lors de l'interdiction de la colle. Ils avaient pondu une autre "étude" bien bidon sur la nocivité supposée de la colle. Peut être pour mieux promouvoir leurs Tensor ? Qui a dit conflit d'intérêt ?

Ensuite, les détails des tests ne sont pas révélés. Qui sont les testeurs ? Ont ils des liens de subordination directe avec au hasard l'ITTF, ESN ou un des fabricants de balles ? Quel est leur niveau ?

Quels sont vraiment les revêtements testés ? Pourquoi n'y a-t-il aucun picot dans la liste des revêtements testés ? Ou d'anti-top ? Comment du coup peuvent-ils en déduire que "Peut être que les défenseurs tireront un avantage de ce comportement" ? Une balle qui tourne moins et qui rebondit plus haut, c'est juste comme du tir au pigeon (et les pigeons seront une fois de plus les défenseurs).

La qualité des balles est excessivement variable. La déviation au rebond semble aléatoire, et bien plus prononcée que pour le celluloïd quand elle rebondit sur sa jointure (jointure qui devait être supprimée, d'ailleurs. J'en ris encore). De plus, les écarts de qualité dans cette nouvelle balle semblent phénoménaux, ce qui n'est guère rassurant. J'imagine déjà les entraînements avec des patatoïdes prononcés. Ca promet. On aura bien l'air de trisomiques en passant à côté le balle, une expression d'incompréhension mêlée de surprise et d'indignation se peignant sur nos visages détruits par la manque manifeste de celluloïd.

Je rebondis (et bondis, de colère) devant les affirmations contradictoires : moins de spin mais plus de contrôle ? Quand je veux contrôler une balle, je m'efforce de la faire tourner.

Dernier point : cette étude a été publiée le 23/04/2013. Pourtant, ESN l'a datée du 06/11/2012. Presque 6 mois d'écart. Pourquoi tant d'attente ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 30 Avril 2013 15:16

Un petit retour d'expérience de Joo Saehyuk en personne dans une interview datant de février:
"*Based on your experience, due to the changes in the equipment rules, how would you advise a youngster now starting the game who wants to be a defender? Would you suggest that they play with long pips, or should they turn to double inverted and attacking play? Would your answer be different depending on what standard of play they were aiming to achieve?

JSH: It's very challenging to be a defensive player. In order to win, you need to practice both offense and defense. It's really difficult to win with defense alone, so it's necessary to play offense - not just offense, but at the same level that the offensive players perform. Moreover, my guess is that long pips will be less beneficial when the ball changes to plastic in 2014. I've used it, and found that much less spin is produced.

*What impact did ITTF decisions (like the 38mm ball) have on top level table tennis, and what influence do you think the new PVC balls will have (in particular for defenders and defensive style)?

JSH: The decision can benefit some players while hindering others. The players are somewhat weary because they have to make adjustments (in response to the frequent changes in the rules). Also, the PVC ball doesn't spin very well. Again, it's likely that the new ball will be a hinderance for long pip users."


L'interview en entier: ici

Mardi 30 Avril 2013 15:25

Jolie trouvaille ! On voit que JSH ne pense guère de bien de ce nouveau changement. Mais il reste poli.

Et ses conclusions vont à l'encontre de ce que prétend ESN et l'ITTF. J'aurais tendance à croire le meilleur représentant de la défense moderne. Surtout quand en plus j'ai la chance d'être d'accord avec lui.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 30 Avril 2013 15:37

Oui ça risque de favoriser un jeu à plat, un peu moins technique...

Mardi 30 Avril 2013 17:11

En tout cas oui. Je l'ai déjà écrit quelque part : direction vers le jeu du cours de la récré
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mercredi 01 Mai 2013 22:05

Pas le moment de passer au picot long alors... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 01 Mai 2013 22:13

une seule solution, faire des stocks pour 20 ans de la balle actuelle car les décideurs ne sont pas les joueurs

Mercredi 01 Mai 2013 22:18

si si au contraire, après il sera trop tard!!!!

Mercredi 01 Mai 2013 22:43

Passage prévu au picot début juin. On verra bien, les balles c'est pas pour maintenant je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 02 Mai 2013 00:42

Citation de popette58 :
Pas le moment de passer au picot long alors... Émoticône


Pour la défense peut-être, pour le jeu à la table faut voir: par exemple un bloc actif sur une balle qui tourne moins et qui rebondit plus haut ça doit le faire pas mal...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Mai 2013 20:42

Je vais faire comme mon fils !! 2 Softs ! Moi qui joue sur la rotation en CD, si ça tourne moins et rebondit plus haut... va falloir se convertir à la frappe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 20:42 par Seb63

Vendredi 03 Mai 2013 10:33

si c'est ça je vais attendre cette balle avec impatience Émoticône

Vendredi 03 Mai 2013 12:09

Ce sport devient de plus en plus loufoque ! A quand les balles biodégradables en terre cuite ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 07 Mai 2013 01:08

testé des balles Palio, présentées sans celluloid, *** mais non ITTF, sans soudure

Pour ceux qui ont connus, like a "pop", avec des grelots à l'intérieur. Pas agréable du tout, sans parler du bruit.

A retester, mais ça fait pas envie.

Pour les curieux : Annonce EBay
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 07 Mai 2013 10:10

Jolie trouvaille, et ton avis confirme l'avis général sur ces balles.

Comme s'il y avait des grelots dans la balle dis-tu ? Ça nous rapprocherait assurément d'un sport de bouffon. Tout à fait approprié.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
6
15
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général