Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd - Page 8

Samedi 03 Août 2013 10:19

Ceci dit, tant que le problème de la patente n'a pas été réglé, il est encore possible que la disparition de la celluloïde ne soit pas actée. Il semblerait que l'association des fabriquants refuse les conditions de diffusion de la PVC car Sharara et consort se sont montrés un peu trop gourmands ce coup ci.
Enfin, il est plus que probable qu'ils trouvent un accord rapidement afin de se partager le gateau sur notre dos.

Samedi 03 Août 2013 11:01

je l'espère...

Samedi 03 Août 2013 15:22

Citation de lecridupongiste :

J'ai testé des balles en PVC. Mon avis est globalement le même que tous ceux qui ont essayé : c'est de la merde. Chère en plus.


Et, sauf erreur, elle casse encore plus vite que la celluloïd de 40mm, qui cassait elle-même plus vite que l'ancienne celluloïd de 38mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Août 2013 15:48

Il y a donc au minimum trois balles en production avec trois brevets différents:

1) Balle de la société X, sans joint.
2) Balle de Double Fish avec un joint.
3) Balle de DHS avec un joint.

Je soupconne que c'est essentiellement la balle sans joint de la société X, qui devait initialement se charger, seule, de la production alors que DHS et DF se chargeaient de la distribution, qui devait poser des problèmes de sphèricité et de faux rebonds.
J'imagine que cette méthode de fabrication n'est pas assez aboutie et que DHS et DF se sont dit qu'il serait plus intéressant et plus sur de conserver ses outils de fabrication de l'ancienne balle et de juste les adapter si nécessaire aux nouveaux matériaux utilisés à la place du celluloïd.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Août 2013 15:54

Je suis vraiment écoeuré par Shahara et tellement déçu de voir qu'il a si bien fagocité le comité directeur pour se faire réélire dernièrement au détriment de Bosi.

Je me demande s'il ne serait pas possible de lancer une initiative venant de la base, pour le désapprouver et faire pression pour le pousser à la démission ou à la révocation.
A défaut, il pourrait aussi être possible de créer une fédération internationale parralèle, à laquelle pourrait se rallier les mécontents.

Internet est un outil qui devrait nous permettre de lancer cette initiative et de propager rapidement une pétition ou un formulaire de vote pour et contre Shahara auquel tous les affiliés de partout dans le monde auraient accès pour exprimer leur opinion sur Shahara.
On pourrait peut-être même demander le soutien de Bosi pour mieux fédérer l'ensemble.

A titre personnel, je revendiquerais même un retour à la balle celluloïde de 38mm, qui était bien meilleure que celle de 40mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Août 2013 16:05

Il me semble que le courrier de Shahara indique que les fédérations auront le droit d'utiliser l'ancienne balle tant qu'elles seront disponibles.
Ce qui implique que si les joueurs refusent de jouer avec la nouvelle balle, les fabricants pourraient suivre la demande et continuer à fournier l'ancienne balle.
Si, de cette manière, l'ITTF se trouve isolée, à ne pouvoir imposer ses balles que dans ses grands évènements internationaux, il y a fort à parier que cela devienne intenable pour elle et qu'elle se voit contrainte, soit à l'épreuve de force, pour imposer la balle sans celluloïd, soit à faire machine arrière au bénéfice de l'ancienne balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Août 2013 17:05

Citation de Capoblanco :

Je me demande s'il ne serait pas possible de lancer une initiative venant de la base, pour le désapprouver et faire pression pour le pousser à la démission ou à la révocation.

Internet est un outil qui devrait nous permettre de lancer cette initiative et de propager rapidement une pétition ou un formulaire de vote pour et contre Shahara auquel tous les affiliés de partout dans le monde auraient accès pour exprimer leur opinion sur Shahara.

On pourrait peut-être même demander le soutien de Bosi pour mieux fédérer l'ensemble.


Il est certainement possible, en effet, via internet d' établir une pétition, motion de défiance à l'encontre de ce cher Adham.

Il "suffit" que quelqu'un ou que quelques uns, compétent(s) en la matière, s'en occupe(ent). Bien entendu, je signerai. Si le nombre de signatures est vraiment très important, la pétition peut s'avérer un outil utile pour museler un peu Adham
voire plus.

Lundi 05 Août 2013 09:31

Citation de Capoblanco :
Je me demande s'il ne serait pas possible de lancer une initiative venant de la base, pour le désapprouver et faire pression pour le pousser à la démission ou à la révocation.
A défaut, il pourrait aussi être possible de créer une fédération internationale parralèle, à laquelle pourrait se rallier les mécontents.

Je partage tes sentiments et aimerais abonder dans ton sens, mais je pense que réussir à établir une fédération parallèle est au mieux improbable. Le seul contre exemple qui me vient à l'esprit est l'ATP, mais c'était une fronde des joueurs pro. Mais nos joueurs pro disent bêtement oui à tout ce que l'ITTF demande.

Citation de Capoblanco :
Internet est un outil qui devrait nous permettre de lancer cette initiative et de propager rapidement une pétition ou un formulaire de vote pour et contre Shahara auquel tous les affiliés de partout dans le monde auraient accès pour exprimer leur opinion sur Shahara.
On pourrait peut-être même demander le soutien de Bosi pour mieux fédérer l'ensemble.

A titre personnel, je revendiquerais même un retour à la balle celluloïde de 38mm, qui était bien meilleure que celle de 40mm.

Par contre, là oui. Surtout que les mails des gens de l'ITTF sont dispo sur leur site, et qu'ils sont aisément contactables. Et monter un site pour exposer les magouilles de l'ITTF (et elles sont légions) ne serait pas excessivement compliqué. C'est même un de mes projets qui dort dans un carton depuis quelques années déjà par manque de temps Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 05 Août 2013 17:00

déjà qu'on a du mal à éviter les copinages et autres magouilles en France, alors imaginer stopper Sharara relève plus que de l'utopie

Jeudi 08 Août 2013 15:20

Voici une nouvelle vidéo d'un testeur de la "nouvelle" balle. Cette vidéo est reprise du forum ds la partie "revêtements" :

TTC Manage - H177

Jeudi 08 Août 2013 15:28

Une nouveauté du 6 avril 2012...
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 08 Août 2013 18:21

Citation de lecridupongiste :
Une nouveauté du 6 avril 2012...


ah dsl je n'avais pas vu la date... ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 16 Août 2013 17:58

Les fédérations de tous les sports sont les rois ils décident de tout sans consulter les joueurs , surtout amateurs , les pros mangent dans leurs mains...........Regarder au foot on change de ballon a chaque mondial : consulte t-on les amateurs: non , toutes les fédérations font la pluie ou le beau temps . Surtout , qu'ils disent que cela est un problème de santé publique d'où politique la ministre de la santé en a parlé......
option

Mardi 20 Août 2013 23:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 23:03 par liqin
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mardi 20 Août 2013 23:33

perso je vois pas une grande différence sur cette vidéo avec la balle actuelle ...

Vendredi 13 Septembre 2013 14:51

Des news sur cette histoire de brevets !

Un post de Larry Thoman (General Manager de Newgy) :
Citation de Larry Thoman :
Got an email from FIT updating me on the patent issue surrounding the poly ball. FIT hired an attorney to evaluate the poly ball patents worldwide and provide an opinion on whether FIT members would be subject to patent infringement lawsuits if they chose to produce non-celluloid balls.

It was the judgement of that attorney that indeed companies who produce, sell, or distribute non-celluloid balls in the countries protected by those patents--Europe, US, China, Japan, and possibly Korea if it approves the patent application--could be subject to "enormous legal disputes and litigation". Therefore, the attorney recommended that FIT members restrain from the sale of non-celluloid TT balls.

FIT will have meetings at the European Championships and World Cup to discuss the legal findings and what actions to take. But unless something happens pretty quickly to resolve this matter of patent infringement, my guess is that the ITTF will have no choice but to delay implementation beyond 7/1/14 as no manufacturer is going to take a chance on producing the new balls if they are likely to be subjected to patent infringement lawsuits as soon as they do.

The lawyer also stated there was an easy way to circumvent the patents if it was possible--simply include a small amount (he suggested 5%) of celluloid in the plastic formulation for the new balls. Whether that is possible or not, I haven't heard, and the lawyer's report does not address that possibility.

The report also said that a German Company--Weener Plastik GmbH--has challenged the European patent on grounds of insufficient disclosure, inadmissible extension beyond the content of the application as filed, lack of novelty, and lack of an inventive step. Such legal actions typically take several years to resolve, but in the lawyer's opinion, he believes that Weener will ultimately prevail.

Lastly, the lawyer contacted ITTF about his findings and to get a reaction to the problems noted therein. And--surprise, surprise--the ITTF has not responded.

Larry

(source)

On se souviendra avec délices de cet extrait du foutage de gueule de Sharara de naguère :
Citation de evil-bearded president of the ITTF :
THERE IS NO PATENT ISSUE.

2.4 I urge all concerned, especially the distributors, NOT to create an issue where it does NOT exist. Do NOT meet with Dr. Kuhn. It is not necessary. And do NOT pay anything to Dr. Kuhn or his relatives or friends with regard to the patent. This is NOT necessary. The supply of balls from China is not affected by this patent.

2.5 In the unlikely scenario that the patent held by Dr. Kuhn's connections becomes relevant, then the ITTF will immediately step in to solve the problem. Until then, there is NO ISSUE.

Aucun problème qu'on te dit.

Moi qui suis fermement opposé à la propriété intellectuelle, je trouverais ça terriblement drôle qu'elle parvienne à retarder voir empêcher la sortie de ces balles en PVC. L'ironie ne serait pas perdue !
D'autant plus que la porte de sortie envisagée par l'avocat est... de rajouter du celluloïd. Mais enfin voyons, n'a-t-il pas compris que le celluloïd était interdit partout dans le monde ? C'est quand même Sharara qui le dit !

L'ITTF : une belle brochette de FAIL.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Septembre 2013 16:22

Il semble qu'il y ait là possibilité à contrarier le plan ourdi par Shahara: si le celluloïd est mondialement interdit, comment peut-il apparaitre dans la composition d'un produit, même limité à 5% ?

Ça me conforte dans ma position première: les balles sans celluloïd, c'est pas pour demain, et il est urgent d'attendre avant de psychoser...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Septembre 2013 13:32

Il est surtout urgent de débarquer ce menteur de Sharara.

Plus de news de Larry Thoman :
Citation de Larry Thoman, General Manager de Newgy) :
By the way, another recent development along this front was that I received a number of seamed non-celluloid balls from China to test out. Overall, I'd say they were much closer in performance to celluloid balls than the previously tested seamless balls. They were pretty similar in sound (didn't sound cracked), carried spin and speed better, and slow underspin didn't "stop" like the seamless non-celluloid balls I'd tested earlier.

On the other hand, many more were badly out of round. I recorded differences of the ball diameters measured at the "equator" versus at the "poles" of up to 0.49mm! 36% of the balls tested at differences of more than 0.25mm, 37% from 0.06 to 0.24mm difference, and only 26% that were 0.05mm difference or less.

Needless to say, most of the balls wobbled quite a bit. But the ones that did spin true, were very playable, IMO. A 2500 player who tried one out for a few minutes thought they were "soft", but I did not think that in my testing.

Also the surface of the ball felt significantly rougher than the surface of the seamless balls I'd tested previously. This may be responsible for the spin carrying better on these balls.

Larry

(source)
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 14 Septembre 2013 13:34

Et la suite, en réponse à Jay Turber :
Citation de Larry Thoman, General Manager de Newgy :
Looks like the sizes are about the same as the seamless balls

Actually I'd say they average about 0.20mm smaller. The seamless poly balls I had were pretty consistent in the range of 20.20 to 20.25 with only one outlier at 40.18 and one outlier at 20.28. And without a seam to designate the "equator", I didn't bother with diameter measurements along the "poles". My sense was that the seamless balls were out of round because of shell thickness with the outside diameters pretty consistent.

With these seamed balls, 90% of them had at least one diameter in the relatively narrow range of 39.95 to 40.05, which surprised me because that is really pushing the envelope as to the allowable minimum size. And while most of them had one diameter at about 40.0mm, there were many of them with the other diameter quite a bit bigger. This makes me think that the problem with the roundness of the seamed balls was this difference between diameters at the poles and equator instead of with the shell thickness.

My guess would be that the manufacturers will find it easier to resolve the roundness issues of the seamed ball than of the seamless ball.

Larry

(source)

edit : correction de citation
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 13:34 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 14 Septembre 2013 14:36

Intéressant tout ça ! Merci lecridupongiste de nous transmettre ces infos Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
6
15
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général