Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13

Samedi 19 Septembre 2015 11:57

Bonjour à tous,
Effectivement les antis adhérents semblent parfaits pour l'attaque (Armstrong, RITC 804, Giant Dragon Guard) mais l'adversaire vous pilonnera jusqu'à ce que vous fassiez la faute..Il vaut mieux un anti très peu adhérent (Tuttle Prevention Arc, Giant Dragon Soft Anti, Sunflex Antiloop,Thibar Ellen , Hallmark Frustration et Mirage) qui permette de remettre des balles avec très peu d'effet, un excellent contrôle sur les blocs et poussettes , et qui permettent même de chopper à mi-distance , en variant l'effet...ce qui perturbe en face....car l'adversaire ne sait plus si la balle va arriver coupée ou sans effet...Je joue avec l'anti de mon profil et je fais tout avec...Et je me régale à frapper , toper , contre-toper , tout ça en renvoyant des balles inconsistantes sur lesquelles l'adversaire ne peut s'appuyer....Attention , ne pas se laisser griser par cette apparente facilité...Je casse aussi le jeu en bloquant ou poussant et c'est aussi jouissif...Bref, je déconseille fortement les antis lisses , car frapper est très aléatoire , ou alors il faut sélectionner la balle et surtout avoir le geste juste..sinon dehors ou filet. Pour moi le ToniHold a un top-sheet particulier qui ne présente pas le même type de non-adhérence que les autres...Mais il est excellent , même pour des frappes occasionnelles...Il a la même surface que le Joola Dingo , très légèrement granuleuse , mais avec une mousse alvéolée plus ou moins épaisse..

Lundi 07 Septembre 2015 19:53

Bonsoir à tous ,
De retour de la salle (1h30') où mes partenaires (classés bon 13 -Ex 18 pour un) m'ont mené la vie dure...Pas trop en jambe , mais malgré tout j'ai testé le SW en CD et aussi en RV pour avoir de nouvelles sensations par rapport au premier essai...
Je confirme pour le contrôle : très bon contrôle dans tous les domaines.....Ensuite je voulais absolument le tester en frappes , que ce soit en CD ou en RV...Et je me suis rendu compte que si la balle de l'adversaire est un top rasant , il ne faut pas essayer de partie en top ou en frappe , mais soit pousser raquette ouverte (car angle de rejet bas quand même) et l'on rend une balle très coupée , soit faire un pas en arrière et chopper à mi-distance e renvoyant aussi une balle bien inversée...Si le top est bien arrondi avec pas mal d'effet , il faut attendre et frapper la balle au sommet du rebond avec le geste du poignet vers l'avant, et là , on renvoie une mine...J'ai fait le point à chaque fois...Je confirme aussi que les flips sont faciles si exécutés au rebond avec le geste du poignet et en essayant de frapper la balle en tête de raquette et non au centre...
En CD , ce sera les même gestes qu'en revers....
Je l'ai apprécié en CD , mieux que le Terminator par exemple , ou que le Thibar EXTRA LONG....En RV , je l'ai préféré au Sternenfall par exemple, que j'ai trouvé moins dynamique....
C'est un PL qui gêne si on rentre vraiment dedans...Que ce soit dans les chops, les poussettes ou les blocs , même les frappes , il faut agresser l'adversaire avec...Je vais continuer à m'entrainer avec, avec la config de mon profil , et débuter la première phase avec..

Vendredi 04 Septembre 2015 15:59

Salut Poky...Je ne dirai pas que c'est un manque d'enthousiasme...Plutôt une petite déception...J'ai énormément joué avec les revêtements Neubauer , notamment les picots longs...Et je les ai appréciés à leur juste mesure...Les derniers que j'ai appréciés sont le Terminator, le Despérado , par exemple...Mais là , j'avoue que j'attendais autre chose..Je pense qu'il manque de la rigidité à ce PL pour en faire quelque chose d'intéressant...J'ai , évidemment , joué avec des PL souples comme le Viper , mais le Viper , même s'il possède un bon contrôle , n'est pas dangereux...Il est certes sécurisant dans certains coups comme la poussette ou le chop à mi-distance , mais l'adversaire donne l'impression de rapidement s'adapter ....C'est mon ressenti , et c'est pour ça que j'attends le retour d'autres testeurs....Suivant les impressions des uns et des autres, peut-être le testerai-je sur un autre bois...On verra...

Vendredi 04 Septembre 2015 06:36

Bonjour à tous ,
Petit CR sur le test du VIPER rouge OX d'hier soir....Testé sur divers adversaires attaquants (Niveau 10-12 pour l'instant)...
Aspect : bonne qualité du caoutchouc malgré sa finesse..grosse densité de picots , fins et souples...crisse un peu sous la main...
Plaque autocollante , collée avec une feuille néanmoins , sur bois Barricade , avec l'antitop BUFFALO en CD....Raquette pesée à 110g...
J'ai fait la comparaison avec le Superwall , testé la semaine dernière , et qui m'avait emballé..

Le Viper possède un bon contrôle , mais force est de constater qu'il est plus lent que le Superwall , et qu'il a un angle de rejet plus bas...Il faut ouvrir plus la raquette lors des blocs par exemple...

BLOCS : ouvrir la raquette comme dit plus haut...sinon filet.La souplesse de ses picots font que l'inversion est très bonne mais pas décisive contrairement à celle du SW....Malgré tout, avec la bonne inclinaison , on peut diriger facilement la balle et la mettre courte ou longue avec aisance et sécurité...Le SW , dont les picots sont plus rigides , le permet aussi mais avec une inversion plus importante et est rapidement décisif...

CHOPS à mi-distance : gros contrôle et bonne inversion...Mais j'ai pu tester des PL avec une inversion plus importante...Le SW est en cela supérieur... J'ai malgré tout pu experimenter des defenses reflexes sur des tops frappés et là , il s'en sort très bien , car la balle revient bien dans le camp adverse assez courte et avec une bonne inversion...Pour un PL OX , c'est pas mal...

FRAPPES : par rapport au SW , où mon geste de frappe était identique à celui d'un soft , là , il faut modifier la gestuelle sinon filet...Il faut ouvrir la raquette , allonger le geste , et viser fond de table....La balle a une trajectoire linéaire , s'écrase et l'on fait souvent le point....J'avoue que de ce côté-là le SW est plus facile et aussi décisif...Avec le VIPER , il faut oublier le coup de poignet , et frapper comme le fait le DOC dans ses videos , raquette ouverte avec un geste du bras plus pronounce...

REMISE DE SERVICE : aucun probléme sur les remises de service...bon contrôle et bonne inversion sur les services bombe par exemple...Aucun problème non plus sur les services coupés ou liftés...bonne sûreté dans les coups...Ne prend pas l'effet , mais ne permet pas non plus d'attaquer les services...Avec le SW , je pouvais frapper sur les services bombes d'entrée et mettre la pression à l'adversaire...Là , si je frappe d'entrée avec le geste classique du soft , la balle sort ou va dans le filet....Donc je pense que c'est possible mais avec un geste adapté...

POUSSETTE : très bon contrôle , bonne inversion , on dirige la balle où l'on veut..Un point très positif...Mais la poussette est loin d'être decisive. Elle permet néanmoins de bâtir le point ...ou de se dégager lors d'un coup réflexe...

SERVICE : j'ai connu des PL plus gênants au service...Là, l'on peut jouer à varier les effets sans être décisif, c'est-à-dire sans faire monter la balle..Par contre, les petits services courts sont efficaces en ce sens qu'ils évitent à l'adversaire de démarrer d'entrée...Et surtout , il ne sait pas l'effet qu'il y a dedans...On pourra tenter aussi le service lifté latéral , qui donne une balle sans effet et piégeuse , ou le service bombe qui donnera parfois une balle déviante au dernier moment...Là , impossible de savoir comment nait cet effet , car c'est vraiment aléatoire...

CONCLUSION : je dirai que c'est un picot polyvalent qui possède un bon contrôle , une bonne inversion , sans être vraiment décisif...Par contre, de par la facilité de placement et de longueur , il permet de préparer un point , un coup terminal avec le CD par exemple...Il ne faudra pas essayer de tenir l'échange en frappes mais plutôt essayer de casser l'échange...En cela il se montrera à son avantage...On pourra varier le rythme facilement grâce à son contrôle....Des derniers PL du DOC , je lui préfère le Desperado....Si certains sont tentés de le tester en CD, ils vont peut-être préférer le Terminator , beaucoup plus efficace et facile en terme de gestuelle...
Pour ce test-là , je préfère le Superwall....Même si je me réserve le VIPER pour des séances alternatives, lors de périodes sans competition...

A vos plumes - je me languis d'avoir votre ressenti.....A bientôt.

Mercredi 02 Septembre 2015 23:31

Salut Gilles ,
S'il faut les comparer...J'avais testé le AP en CD...Et je l'avais apprécié...Là , je me suis borné à tester le SW en RV....Les picots du AP me paraissent plus fins , moins hauts et plus rigides que ceux du SW....Je testerai le SW en coup droit jeudi soir à l'entrainement et là , je pourrai comparer les deux...En RV , le SW est très facile pour tous les coups...Son angle de rejet bas , en CD , pourrait rendre bien des services...A vérifier...

Mercredi 26 Août 2015 08:16

Bonjour à tous,
Je devrais aussi le recevoir la semaine prochaine...En OX et rouge...Sera collé (avec feuille) sur bois Barricade Def et avec un antitop Buffalo (1.2mm) en CD...
Petit Compte-rendu à suivre...
PS : j'ai posté brièvement sur le PL Superwall (en OX) , que j'ai testé hier soir. Convaincu par celui-là !!
A bientôt.

Mercredi 26 Août 2015 08:11

Bonjour à tous ,
Petit (très même) CR après test du PL Superwall , en OX et rouge...Forte densité de picots , secs , fins et rigides...bonne qualité du caoutchouc , le rouge est mat , dumoins pas trop brillant. En OX , collage aisé avec une feuille.
A l'essai (en RV) , un PL qui a un énorme contrôle...
Que ce soit en bloc , en chop , en poussette , il permet de tout remettre en toute sécurité...Je me suis permis des frappes RV à la table ou à mi-distance comme avec un soft.
Les remises de service sont faciles et l'on peut même flipper sur certains service coupés courts....
Pour les blocs , il faudra faire quand même attention à ne pas trop fermer la raquette sinon filet...Angle de rejet assez bas , et l'euphorie gagnant , ne pas se laisser griser par la relative facilité de prise en main...Ce PL est collé sur un bois Donic Defplay Senso V3 , avec un antitop Giant Dragon Soft Anti (0.9mm) , ce qui donne une config qui pèse 130g , donc pas trop lourde...Le bois possède un excellent effet de freinage et un bon contrôle et fait partie de mes préférés pour la défense...
Ce test a été réalisé lors d'un entrainement contre un défenseur , donc j'ai été plutôt actif avec le Superwall..Et en phase active il m'a convaincu....Les frappes sur défense coupée sont efficaces , rasent le filet et je les ai placées où j'ai voulu....Le collègue en face défendait avec un PL et un backside...J'ai été à l'aise dans tous les compartiments du jeu...
Reste à voir la durée de ce PL , au niveau solidité des picots...Au niveau sensations/possibilités et apparence/densité des picots , je le comparerais au Hallmark Frustration ou au Hallmark Friction Spécial 2.....Sauf que pour les PL Hallmark , la couleur rouge passe très vite et les picots virent vite au rouge pâle....
A bientôt.

Mardi 25 Août 2015 16:04

Salut Macpro,
Pour moi le Beast serait un poil plus contrôlable que le Buffalo...Au niveau du bloc , c'est kif-kif...ce qui fera la différence ce sera le bois et l'épaisseur de mousse...La balle avancera plus en bloc si l'épaisseur est supérieure à 1.5mm (1.8 ou 2mm serait l'idéal)...Un anti comme le Toni Hold , avec lequel j'ai joué il y a des années à la particularité d'être fourni avec plusieurs épaisseurs de mousse dont la 2.5mm, qui permet de choper en sécurité à mi-distance, d'être efficace à la table.....C'est une mousse alvéolée qui permet même de frapper en contre , et qui fait avancer la balle....Certaines mousses d'anti sont amortissantes , ce qui implique de les coller sur un bois rigide ou avec du carbone , histoire d'avoir une balle vivante, sinon , sur les blocs ce sera une balle au filet..car il faudrait tirer à mort tous les coups...

Mardi 25 Août 2015 11:15

Salut ,
Tu pourrais essayer l'AGENDA ou le SUPERWALL....Ils sont solides et efficaces aussi à la table...

Lundi 24 Août 2015 10:12

Je pense qu'ils sont assez proches en terme de contrôle et d'inversion de spin...Mais je trouve le Buffalo plus lisse que le Beast (et la Nightmare aussi d'ailleurs)...et en ce sens , le Buffalo , s'il permet de générer plus d'effets perturbants que le Beast et le Nightmare (quoique cela soit à vérifier , car le Nightmare parfois génère des balles flottantes assez surprenantes) , ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison de palette..je pense que la différence se fera au niveau du bois et de l'épaisseur de la mousse....Certains disent qu'un bois rigide et rapide augmente les effets gênants des antis lisses...Je demande à voir..C'est une question de ressent....Le bois Barricade , qui est lent , permet aussi de générer des effets gênants , en apportant un bon contrôle....Et il faut aussi tenir compte de la stratégie employée...Que l'on choppe à mi-distance ou que l'on bloque exclusivement à la table et l'on utilisera l'anti avec plus ou moins de mousse , un bois DEF avec du carbone ou un bois balsa etc....Ma préférence ira au Buffalo , car il a du potentiel malgré qu'il sera moins facile à dompter que le Beast ou le Nightmare....Le Spinparasite est du même acabit d'ailleurs....Ce sont des antis lisses qui nécessitent d'avoir une stratégie de jeu bien définie , et un entrainement spécifique pour pouvoir les maitriser au mieux...Amir Ahmed , le testeur d'anti sur les vidéos , pourra jouer avec n'importe quel anti avec succès..Il a la même gestuelle et la même efficacité avec....Ensuite , peut-être qu'il aura un bois différent et une épaisseur de mousse différente aussi....Nous avons tous une gestuelle qui nous est propre , et nous essayons de nous rapprocher de ce que l'on peut voir sur des vidéos...Mais il y a énormément de paramètres dont il faut tenir compte comme la forme physique par exemple....Donc , en conclusion , j'ai choisi le BUFFALO pour son inversion de spin qui , pour moi , est supérieure au Beast , et pour son bon contrôle , malgré qu'il soit plus délicat qu'avec le Beast...Je vais persévérer avec pour la première demi-saison , essayer d'en tirer le maximum , et je ferai un bilan fin Décembre....

Samedi 22 Août 2015 08:50

Bonjour à tous,
Pour moi aussi , petit retour sur l'essai de ce Buffalo...Je ne reviendrai pas sur ce qu'a écrit Maspro..car j'ai aussi expérimenté les mêmes choses...en plus du chop à mi-distance, et en le comparant donc à une floppée d'antitops que j'ai testés récemment...
Tout d'abord , anti commandé en noir et 1.5mm...Collé sur bois Barricade Def avec feuille autocollante...Sur le CD , un revêtement provisoire (612 OX) en attendant le VIPER OX..
Auparavant , j'ai testé le Grizzly ABS du Doc, le Tuttle prevention Arc, le Giant Dragon Soft Anti, le Antiloop de Sunflex, le RITC 804, le Giant Dragon Guard, le Nightmare , le Beast et le Spinparasite de DMS , le Mirage de Hallmark.....Tous avec 1.2mm ou 1.5mm de mousse , excepté pour le GD Soft Anti (0.9mm) et le GD Guard (0.4mm)...
Le top-sheet lisse s'apparente au Grizzly , au Nightmare ou au Beast...Les autres antis ont un peu d'adhérence et prennent plus l'effet..

Contrôle : comme je le joue en CD (je tourne parfois au bloc) la plupart du temps, je peux dire que le contrôle est très bon, légèrement supérieur aux autres lisses cités plus haut..Mais il ne faut pas être passif...Le côté actif permettra de faire franchir le filet à la balle et de rendre l'effet initial à l'adversaire en imprimant , suivant l'inclinaison de la palette , d'autres effets perturbants , du genre trajectoire incurvée et basse, difficile à relever...Le contrôle en bloc actif est bon, en bloc passif aussi à condition d'ouvrir la palette , mais là rien de nouveau par rapport à ce qu'a écrit Macpro...Il faudra s'adapter en une fraction de seconde à la frappe et l'effet imprimés par l'adversaire....Mais de ce côté-là il est sécurisant....

Chop à mi-distance : pour moi qui aime chopper à environ 1m / 1m50 de la table , c'était pas gagné d'avance, mais en me mettant en "config" défenseur mi-distance, et en comprenant qu'il faut tailler à mort, on arrive à chopper et à remettre une balle courte derrière le filet....Ensuite , avec l'entrainement qui va avec , on arrive à porter la balle sur des top frappés , et on fait rapidement la différence , c'est-à-dire semer le doute dans l'esprit de l'adversaire....Et l'on en vient à se rendre compte qu'il faut , avec ce genre d'antitop , un physique qui vous permette de faire l'essuie-glace de droite à gauche ou en profondeur (ce qui arrive souvent) , car l'adversaire , en proie au doute, et par défaut de trouver la solution, va essayer de vous rapprocher en effectuant une poussette à chaque fois....Donc se limiter à 1m derrière de la table, une bonne dose de réflexe et d'anticipation, et aussi la possibilité d'effectuer un grand pas en avant pour continuer en poussette si l'adversaire joue à ce jeu-là....
Mais je confirme que sur de gros topeurs , l'alternance de chops avec un peu -ou pas- d'effets et de balles portées , permet de faire le point rapidement...
En ce sens-là , je le préfère aux antitops légèrement adhérents cités plus hauts , et sur lesqueis l'adversaire peut facilement frapper ou re-toper....

Frappes : assurément, il faudra de l'entrainement , sur robot si possible , pour maitriser ce coup , car avec un anti lisse cela parait impossible de prime abord...Mais l'on se rend compte, lors de la première utilisation (celle où l'on tente des coups improbables), qu'il y a possibilité d'exécuter des frappes sur balle haute (les plus faciles) , mais aussi de faux tops : là, il faut prendre la balle juste après le rebond en ayant déjà exécuter la moitié du geste du top...quand la balle rentre en contact avec le top-sheet, la raquette est quasiment à l'horizontale , et l'on finit le geste dans un genre de porté de balle , vers l'avant...Il est inutile d'essayer de frapper fort , car vous perdrez en contrôle et vous ne ferez pas le point, mais l'on conserve l'effet et la vitesse initiale donnés par l'adversaire , en lui renvoyant en plus une balle flottante déstabilisante...La trajectoire sera en ligne droite, avec un effet flottant de haut en bas (surprenant)....Ensuite, être prêt en bloc ou en chop , suivant ce que l'adversaire tentera....
Une fois que l'on arrivera à maitriser un tant soit peu les frappes, on commencera vraiment à s'amuser avec l'adversaire...Si vous tentez le geste du top ou contre-top classique direct (c'est-à-dire 1 seconde après le rebond) , ce sera bas du filet assuré....Il faut agir dès le rebond de la balle...
Pour ce qui est des frappes , il demande donc plus d'apprentissage que les anti adhérents , qui permettent de toper ou contre-toper en gardant un bon contrôle et la balle sur la table...Et pour moi il est l'équivalent du Beast,Nightmare et Grizzly pour ce genre de frappe...est aussi pour l'effet flottant désagréable et surprenant...

Service : comme avec les autres antitops , l'on peut tromper l'adversaire en imprimant ou semblant d'imprimer un effet coupé....on peut servir bombe , court ou long , mais si vous prenez vos premiers points avec un faux coupé , l'adversaire essaiera de rectifier le tir...La variation d'effets est une solution pour toujours surprendre l'adversaire...Tournez votre raquette au service, pour éviter qu'il ne s'habitue à l'antitop...
Pour la réception de service , elle est facilitée par le fait qu'il ne prend pas les effets...mais il faut bien garder à l'esprit que la palette doit rester verticale ou ouverte suivant le type de service en face...Raquette fermée = balle au filet....
En ce sens je le préfère aux anti adhérents, excepté pour le GD Soft Anti , qui offre un très bon contrôle en retour de service...de même que le RITC 804...ces deux top-sheet étant très similaires..

En conclusion de mon modeste ressenti , je dirai que c'est un bon antitop , la perfection n'existant pas encore pour ce genre de revêtement , et c'est ce qui fait l'intérêt des fabricants : la recherche du Graal , l'antitop qui offrirait le contrôle parfait sur tous types de balles , la possibilité de toper comme avec un back-side, de frapper à plat comme avec un soft, de chopper comme avec un PL.....

Pour finir , le bois Barricade , beaucoup le connaissent...Un bois balsa avec manche liège , qui offre bcp de contrôle , légèrement bondissant mais malgré tout lent...Un bon effet de freinage pour de la défense classique et des frappes occasionnelles...Une palette de taille moyenne , moins grande que le Hallmark Combination, le Giant Dragon Balsa Def ou le Giant Dragon Combi Kriss...Et légère en plus (55g à vide)...Que di bonheur.

Moi , personnellement , je suis persuadé que le Graal est en nous...c'est être convaincu , par l'intermédiaire des efforts fournis à l'entrainement , que le revêtement avec lequel on joue est le bon, et qu'il faut lui donner la chance de s'exprimer pleinement....Le ressenti que l'on a , c'est toujours en comparaison avec d'autres revêtements testés....Mais les revêtements ont les qualités de leurs défauts , et si on les pousse loin, peuvent parfois vous surprendre....en bien...A méditer....
Pour ma part il va commencer la saison, avec le VIPER que j'attends mardi...Ce sera une raquette 100% Neubauer....

Je ferai un bilan à mi-saison avec cette config-là....Sachant que si cela ne marche pas, ma raquette de secours sera composée du 612OX + PL Superwall OX ou du GD Soft Anti + PL Talon OX.....

A bientôt les amis...

Vendredi 10 Juillet 2015 16:56

Bonjour à tous ,
Reçu avant-hier le Buffalo NOIR en 1.5mm...Il est encore plus lisse que le Grizzly , ou encore le Nightmare ou le Spiparasite...!! Mousse synthétique de couleur crème et autocollante...L'ensemble est très rigide...Attention à ceux qui voudront le décoller après collage...que la mousse ne se dissocie pas du top-sheet...Je reviendrai après test pour un petit CR...Mais vu que dans mon coin (Fos/Mer) il n'y a pas de salle où ponger cet été , je vais devoir attendre la mi-août....Dans tous les cas , il sera monté sur le bois Barricade DEF du Doc...En coup droit ce sera le mi-long Diamant en 1.2mm....J'attends aussi , de SPINMarketing , l'anti PERIL ANTI de Giant Dragon...Test à suivre...A bientôt...Je suivrai vos CR et conseils avisés , en attendant de faire le mien...

Jeudi 18 Juin 2015 13:01

salut Vittel,
petits problèmes de connection et congés en Bretagne...De retour donc...Je ne possède pas de top-sheet du Beast..Je possède le top-sheet du Nightmare en rouge et celui du Spinparasite en noir , les deux découpés large...
Je possède aussi l'Antiloop en 1.3mm et noir (découpé large), le Neubauer Grizzly ABS en 1.3mm et noir, Nittaku Best anti en 1.3mm et rouge...et le Hallmark Mirage en rouge et 1.mm...A plus tard.

Dimanche 17 Mai 2015 16:43

Salut Lapinot,
Le Léopard OX est différent du Dr Evil...Le Léopard possède des picots plus larges que ceux du Dr Evil , et un peu plus adhérents...Avec le Léopard j'au plus de possibilités à mi-distance pour chopper, plus de possibilités de contre-attaque et de démarrage, frappe sans me demander si ça va passer...Mais il est probable que côté gêne le Evil permette un petit jeu à la table vraiment emmerdant pour l'adversaire...Par contre le Léopard prend moins les effets que le DEGU par exemple , car moins adhérent...C'est un picot sec polyvalent sans être transcendant dans tous les domaines...Associé à un bois de défense pas trop lent , il permet d'être agressif occasionnellement et possède un bon contrôle...

Jeudi 14 Mai 2015 13:43

Salut Skippy 45,
Je te confirme aussi que le Beast est fragile , comme le Toni Hold...J'en ai fait les frais , et j'ai donc un top-sheet de Beast et de Nightmare (fragile aussi)...Inutilisables tels quels en compétition (confirmé par JA3 et le règlement)...J'avais quand même essayé , pour le fun , le Nightmare OX sur bois de défense , et c'est pas amusant du tout...Mois qui suis adepte des PL OX , j'avoue que c'est trop rapide, incontrolable, et sans grand intérêt pour la frappe quelle qu'elle soit...A oublier..

Salut Benet82 : j'avais , il y a qq temps , testé le Nittaku Best Anti 1.3mm sur bois de défense Carbone TSP Toccata : très bon ressenti, bon contrôle , et on s'amuse même à se découvrir une vocation offensive à frapper et attaquer avec l'anti....Je pense que les bois carbone Allround ou Def peuvent bien se marier avec un anti qui possède une mousse tendre et une très légère adhérence (Best Anti ,Super Anti, Antiloop, RITC 804, Tibhar Ellen, Tuttle Prevention Arc et Giant Dragon Guard par exemple)...

Jeudi 14 Mai 2015 13:31

Bonjour à tous ,
Ayant aussi essayé cette semaine la P+ d'un collègue (Marque : Nittaku 40+ SHA) , et comparé avec la Celluloid , je trouve , comme le dit Lolo , que la balle est plus lourde...J'ai dû tirer plus fort mes chops pour qu'ils passent le filet...Avec la celluloid , la balle était plus gênante et longue/profonde...J'ai aussi comparé la Nittaku avec la Donic , et là , le jour et la nuit : la Donic bcp plus solide...La Nittaku n'a duré qu'une heure environ, alors que la Donic n'a pas cassé...J'ai en stock des DHS , que je testerai bientôt....Mes blocs passifs et actifs allaient au filet avec la balle plastique , de même que mes frappes avec PL , et j'ai dû revoir ma gestuelle pour que mes coups passent...Donc, pour moi, la balle plastique, j'y viendrai par la force des choses, mais je pense que je devrais m'adapter en retravaillant mes coups par exemple...La qualité inégale de leur fabrication , hélàs, va nous faire regretter la celluloid...Ils auraient dû monter le filer d'1cm par exemple au lieu d'imposer cette balle plastique..Mais monter le filet c'est moins vendeur que des millions de petites sphères...

Lundi 04 Mai 2015 10:23

Salut petit-pongiste,
si tu préfères sans balsa , alors la liste se réduit un peu : le Hallmark Strategy , et le Gewo velox ne sont pas fabriqués à base de balsa....Pour le Butterfly Matsushita , je parle de l'ancien modèle , mais le successeur actuel , le Victas Matsushita est la copie conforme de cet excellent modèle , vendu maintenant à un prix prohibitif (95€)...Pour l'Armstrong Level 64, je crois qu'il n'est plus fabriqué....Quant au LKT Toxic 5 , je ne l'ai plus trouvé chez Misterping...Il y a le LKT Toxic 3 , mais il est plus allround malgré une palette large , et plus dynamique...Le Giant Balsa Def est plus dynamique que le Barricade malgré qu'il soit aussi fabriqué avec du balsa....Il est , en tout cas, plus rapide que le Hallmark Strategy...Après , tu as aussi des bois combi , avec un côté plus rapide que l'autre...

Dimanche 03 Mai 2015 20:34

Bonsoir,
Il y a aussi le Hallmark Strategy et le Hallmark Enigma...deux excellents bois de défense...Sans compter le Giant Dragon Balsa Def, le Butterfly Matsushita def , le Armstrong Level 64, et le tout nouveau Gewo Velox Alpha Defence...Et le LKT Toxic 5....Bref, toute une floppée de bois qui possèdent un excellent contrôle et permettent un bon freinage de la balle....sans oublier la qualité de fabrication qui leur permet de durer dans le temps...

Dimanche 03 Mai 2015 20:27

Bonsoir salva,
Pour le Grass en 1.2mm je ne peux que te conseiller de t'entrainer....certains l'ont essayé tout récemment en 0.5mm et les avis sont partagés....Moi je le connais bien en OX , et il est excellent à la table et en chop à mi-distance, mais parfois aléatoire en attaque...On peut être agressif à la table avec et il est efficace pour ça...Mais avec 1.2mm de mousse...
Concernant l'antitop, je te conseille le Ellen OFF....il te permettra de pouvoir attaquer et surtout de varier les effets, en envoyant un peu d'effet ou pas du tout...car il est légèrement adhérent...comme le RITC 804....A plus...

Dimanche 03 Mai 2015 16:57

Salut Raph ,
J'ai toujours joué avec du PL OX...Aussi avec un Barricade , qui est mon bois fétiche, même si je lui fait des infidélités en ce moment..Mais j'attends la sortie du nouveau PL et antitop de Neubauer pour les tester sur le Barricade de nouveau. Si tu es à l'aise en OX, cherches plutôt un PL qui te permette de jouer à la table comme de défendre à mi-distance...Le Dornenglanz je l'ai apprécié aussi , mais en ce moment j'aime beaucoup le Giant Dragon Talon en OX...Il permet de tout faire facilement et d'être gênant pour l'adversaire dans la mesure où tu pourras frapper, bloquer,pousser, choper avec facilité....Il est livré autocollant ce qui est pratique pour ceux qui ne collent pas...Avec le bois Barricade il pourra s'exprimer pleinement en attaque comme en défense....Lis , avant, les pages du forum dédié à cette plaque....Bonne continuation!!
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu