Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd - Page 3

Dimanche 21 Décembre 2008 20:14

Citation de Big - - - - - :
Tout ce qu'on demande, c'est que notre sport ne soit pas dénaturé davantage.

Malheureusement, j'ai peur que tu en demandes beaucoup...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 21 Décembre 2008 20:21

J' en ai bien peur moi aussi ...

Mardi 23 Décembre 2008 17:39

Citation de Big - - - - - :
Eh bien moi je pense qu' il faudrait peut-être que l' ITTF se calme un peu avec les réformes. Quand cela va t' il s' arrêter ? Pourquoi les fédés nationales suivent-elles systématiquement ?

Les balles de 40mm au lieu de 38mm ? Mouais bof ... je ne trouve pas que ça ait changé grand' chose au final (et notre sport n' est toujours pas plus médiatisé ...)

Les sets en 11 points ? Perso j' étais contre, et en plus de ça, on n' a même pas été consultés, nous, la base ... puis je suis toujours pour un retour des 21 points.

La colle ? M' en fous un peu ... je ne collais pas ... mais bon, c' était pas si mal tous ces joueurs qui collaient sans avoir la maîtrise nécessaire = fautes bêtes plus nombreuses = victoires plus faciles pour moi.

Le services masqués ? Bah, faut avouer que c' était pas évident de lire un service quand on ne voyait pas la balle partir de la raquette ... mais y' en a encore qui ne se gênent pas ... Émoticône

Les deux faces de raquettes de couleurs différentes : ça a été une bonne chose pour lire et comprendre un peu mieux les jeux combis.

Les couleurs de revêtements autres que noir et rouge ? Bah, j' ai joué avec une raquette bleue, une verte (et carrée ! Émoticône ), un revêtement jaune (pour ceux qui connaissaient le Golden Falcon ...Émoticône ) Qu' est-ce que ça pouvait faire ? ! Tant qu' on avait
-on va dire- un côté foncé et un côté clair ? Tant qu' on distinque les deux faces de la raquette ...

Les picots longs lisses ? Je pense qu' il fallait savoir jouer sur tous les jeux, et, que ces joueurs n' étaient pas faciles à passer mais pas imbattables non plus. La preuve, on n' en voyait quasi aucun à haut niveau.

Moi je suis encore de la génération où le ping se jouait sur une vraie table de ping en bois (pas en alu ...), un filet, 2 raquettes, 1 balle (38 ou 40 mm peu importe) en celluloïd, des sets en 21 points. Ca c' est la base. S' ils touchent encore à cette base, ça va mal aller ... je pense que je ne serai pas le seul à arrêter le Ping.

Maintenant, faut voir ... s' ils nous pondent des balles plus écos, qui vont aussi vite dans l' air, qui ont le même rebond, et qui tournent aussi vite sur elles-mêmes ; pourquoi pas après tout ?

Tout ce qu' on demande, c' est que notre sport ne soit pas dénaturé davantage.


Je suis absolument d'accord avec toutes tes remarques !
Je préciserait juste que pour moi, la balle de 40 a eu pour effet de ralentir un tout petit peu le jeu, mais surtout de ralentir énormément la vitesse de rotation de la balle !
Perso, je suis pour un retour arrière sur tous ces changements, hormis peut-être une autorisation du trichlo dont j'ai pourtant été un fervent adepte (et pas que le trichlo d'ailleurs ...).

Mardi 23 Décembre 2008 18:06

Oui, trichloréthylène : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichlor%C3%A9thyl%C3%A8ne
Y avait le Toluène aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolu%C3%A8ne
Et plus récemment l'essence F ...

Quels drogués nous fûmes ...

Mercredi 24 Décembre 2008 11:35

Citation de Alpha :
Citation de Big - - - - - :
Tout ce qu'on demande, c'est que notre sport ne soit pas dénaturé davantage.

Malheureusement, j'ai peur que tu en demandes beaucoup...

Oh, ce n'est pas que Big en demande beaucoup ; il demande finalement assez peu. Mais c'est déjà trop Pleurer
+1 pour Big, on est d'accord !

Le trichlo et le toluène ne sont effectivement pas tout à fait anodin ; mais bon, ça relève de la responsabilité individuelle, ce genre de choses.

Citation de neomatrix :
ITTF: Kitty Bridges Executive Director for Strategic Communications and Partnerships, ITS

Bullshit spotted !
Cette personne est membre de l'Information Technology Task Force, au sein de l'université de New York d'après le peu que j'ai glané. Rien à voir donc avec "notre" ITTF. Google est ton ami, mais il fait savoir décoder, aussi, et se retenir de balancer des noms au hasard.

Citation de neomatrix :
Tout n'est que prétexte, les fabricants sont tous intéressés par l'achat des Brevets en te rappelant discrètement que ton projet n'a aucune chance d'aboutir si tu démarches les homologations de l'ITTF tout seul.

Au risque de me répéter : si le procédé que tu as inventé concernait bien les bois, aucune homologation n'est nécessaire ou même envisageable. D'ailleurs, il y a des particuliers qui se sont lancés dans la fabrication de bois. Certains, comme Borko, ont même acquis une renommée mondiale dans la fabrication de bois sur mesure.

Citation de neomatrix :
Bérenger International SPRL qui fabrique des boosters et colle à base d’eau (remplaçant de la colle rapide) se trouve confronté aux mêmes problèmes.

Bérenger est confronté aux mêmes problèmes que ASTI en son temps. L'avantage de Bérenger : leurs produits ne requièrent aucune homologation, il est donc peut probable que l'ITTF puisse faire pression sur eux.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 24 Décembre 2008 11:53

Voici le lien pour l'ITTF:
http://www.ittf.com/ittf_structure/ittf_staff_SUI.asp

Google est mon ami Émoticône

Après au sujet des bois, il existe des règles strictes qui sont écrites par l'ITTF.
http://www.ittf.com/Regulations/Reglement_French.pdf

2.4 LA RAQUETTE
2.4.1 La raquette peut être de n’importe quels poids, forme et dimensions, mais la
palette doit être plate et rigide.
2.4.2 Au moins 85% de l’épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel;
une couche de matière adhésive à l’intérieur de la palette peut être renforcée
par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier
comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l’épaisseur totale, avec un
maximum de 0.35 mm.

Les produits de Béranger sont qualifiés de "Booster" et sont en attente d'accréditation.

Maintenant, comme tu as toujours raison, à quoi bon discuter...

Tu m'excuseras mais je crois plus en ton sens critique que constructif.

Mercredi 24 Décembre 2008 14:03

Au temps pour moi, il me semblait que tu avais des informations autres que l'annuaire de l'ITTF. Tu vois, il m'arrive de me tromper et de le reconnaître Émoticône

Les bois sont effectivement soumis à des règles strictes, mais je le répète encore : tu n'as besoin d'aucune autorisation, approbation ou homologation préalable de l'ITTF pour créer tes propres bois, ils sont par défaut considérés comme conformes.

Bérenger souhaite obtenir une accréditation de la part de l'ITTF, mais Sharara (sur forum.oneofakindtrading.com.au) lui a très clairement répondu qu'il n'y avait aucune intention de la part de l'ITTF de retourner à un système d'approbation des adhésifs ; et tous les additifs restent proscrits. La situation a donc peu (pour ne pas dire aucunes) de chances d'évoluer.

Quand au reste, "c'est vous qui voyez".
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 31 Mars 2009 20:17

Je pense que l'idée d'interdire les balles en celluloïd part d'un bon fond s'il est avéré que l'incinération de ce produit dégage des matières très toxiques. Le problème est le même qu'avec les colles : on interdit sans avoir trouvé de produit de substitution qui a exactement les mêmes caractéristiques (coût, facilité d'utilisation, possibilité de produire en grande série principalement).

A mon avis la recherche humaine est tout à fait capable de produire une balle "écologique" recréant les mêmes caractéristiques de jeu que le celluloïd. Il faudrait que l'ITTF suggère aux fabricants de trouver le produit de substitution pour ensuite interdire le celluloïd.

Mais la va se poser un problème qu'on rencontre dans tous les domaines (par exemple faire rouler les voitures avec autre chose que du pétrole): pourquoi faire autrement quand ça marche très bien comme ça ?
Donc que le celluloïd ne sera pas officiellement interdit, personne n'envisagera sérieusement une solution de remplacement. Et on assistera comme à l'heure actuelle avec les colles à une période ou le pongiste sera lésé par d'un coté l'ITTF qui interdit un produit qui était satisfaisant (du point de vue de l'utilisation bien sur), et de l'autre coté les fabricants incapable de proposer un produit de substitution.

Pour ce qui est des changements incessants dans les règles du jeu, je rejoins ceux qui trouvent que c'est exagéré et pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu d'amélioration en termes de médiatisation du ping.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 01 Avril 2009 15:23

Ça commence à me souler ces interdictions, c'est juste pou montrer qu'ils existent mais on a pas besoin de ça, nous les joueurs !!

Mercredi 01 Avril 2009 15:29

la santé des gens et la protection de l'environnement sont + importants que "ce qu'ont besoin" les joueurs de ping tu ne penses pas ?

Mercredi 01 Avril 2009 15:42

Citation de cinik :
la santé des gens et la protection de l'environnement sont + importants que "ce qu'ont besoin" les joueurs de ping tu ne penses pas ?

D'accord pour ça mais par exemple la colle rapide sans VOC c'était quoi le problème ? Et puis y en a partout des solvants organiques volatils...

Mercredi 01 Avril 2009 15:57

Citation de cinik :
la santé des gens et la protection de l'environnement sont + importants que "ce qu'ont besoin" les joueurs de ping tu ne penses pas ?

cinik, n'oublie pas d'invoquer aussi l'intérêt général, pendant que tu y es. Histoire d'avoir la panoplie complète des motivations floues, ineptes, informes, indescriptibles et illégitimes permettant de déguiser les modes et lubies personnelles en vision prophétique "qui va dans le bon sens" selon la phrase consacrée (quel est ce sens, d'ailleurs ?), afin de piétiner les intérêts particuliers.

Et si tu tiens tellement à la protection de la santé des gens et de l'environnement, je ne saurais trop te conseiller d'arrêter le tennis de table, ô combien polluant, et de passer à des activités ludiques bien plus respectueuses de l'environnement. Me viennent immédiatement à l'esprit les échecs (quelques bouts de bois) ou le go (un plateau de bois et des pierres), les osselets, le shi fu mi. C'est très bien le shi fu mi. C'est écologique et intéressant.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 01 Avril 2009 17:04

haha Émoticône
excellent Émoticône

après "tu travailles dans l'automobile (caoutchouc qui plus est !) / tu roules en audi 2.5TDI (émission de gaz à effet de serre) / tu te torches le cul avec du papier triple épaisseur (participe à la déforestation)/ tu te chauffes à l'électricité (déchets nucléaires)", voilà que j'ai le droit à "tu joues au ping"... oui pourquoi pas, donc je suppose qu'au point où j'en suis je peux balancer mon white spirit dans les rivières, vider l'acide de mes batterie de bagnole sur le terrain de mon voisin (pas le miens, j'suis pas fou non plus), prendre la voiture pour faire 500m mais aussi fumer 15 paquets de clopes par jour en prenant soin de bien cracher la fumée à la gueule de mes gosses, bouffer de la merde et picoler comme un malade en restant avachi devant le petit écran ... ?
on peut avoir des préoccupations écologiques sans être obligé de vivre en peaux de bête dans le Larzac à vendre du fromage de chèvre; à savoir : vivre et profiter de la vie tout en faisant l'effort de limiter l'impact nocif de nos actions individuelles dans la mesure du possible
et quoiqu'il en soit je préfère définitivement passer pour un gentil couillon innocent qui se préoccupe de la santé publique et notre panète plutôt qu'être rangé parmis les paranos de service qui voient de la conspiration partout dès qu'on touche à leurs intérêts

skinner : y'en n'a pas partout des cov (heureusement), juste que si on peut en limiter l'émission (donc l'imapct nocif sur l'environnement et la santé), c'est mieux de le faire non ?

Mercredi 01 Avril 2009 17:11

J'ai eu des confidences de fabricants de balles, ils sont en liaison avec la FFTT et sont d'accord sur une balle plus écolo, mais l'inconvénient c'est qu'elle sera plus molle (lègérement) mais suffisamment pour absorber une partie de l'énergie que le joueur transmettra + la perte d'energie à l'impact sur la table. Bref c'est bien pour les défenseurs et c'est bien pour la consommation de balle car moins fragile.

Mercredi 01 Avril 2009 17:47

Amusant. Je te suggère un moyen d'être cohérent avec tes principes, moyen qui n'implique pas d'utiliser la force contre autrui, et tu te comportes comme si je te demandais d'arrêter de respirer ou, au contraire, de saborder ton entourage immédiat.

Citation de cinik :
vivre et profiter de la vie tout en faisant l'effort de limiter l'impact nocif de nos actions individuelles dans la mesure du possible

C'est exactement ce que je t'ai dit : action individuelle et responsabilité individuelle.

Citation de cinik :
et quoiqu'il en soit je préfère définitivement passer pour un gentil couillon innocent qui se préoccupe de la santé publique et notre panète plutôt qu'être rangé parmis les paranos de service qui voient de la conspiration partout dès qu'on touche à leurs intérêts

Comme les "gentils couillons innocents" qui ont milité pour l'interdiction du DDT et ainsi permis à la malaria de poursuivre ses ravages en Afrique ?
Comme les "gentils couillons innocents" qui ont promu les carburants dits verts avec toutes les conséquences que l'on connaît aujourd'hui ?
"Santé publique" et "défense de l'environnement" sont des termes beaucoup trop vagues pour qu'on puisse leur faire confiance. Je me méfie toujours des inconnus qui veulent mon bien. Ou m'offrir des sucreries.

Citation de jules88 :
J'ai eu des confidences de fabricants de balles, ils sont en liaison avec la FFTT et sont d'accord sur une balle plus écolo, mais l'inconvénient c'est qu'elle sera plus molle (lègérement) mais suffisamment pour absorber une partie de l'énergie que le joueur transmettra + la perte d'energie à l'impact sur la table. Bref c'est bien pour les défenseurs et c'est bien pour la consommation de balle car moins fragile.

ITTF (plutôt que FFTT) je suppose ?
Balle moins fragile ? Wait and see.
Et si le comportement de la balle est vraiment différent, ce sera probablement le clou qui scellera le cercueil de mon intérêt pour le ping.

Je me mettrais peut-être au shi fu mi. Ca devrait plaire à plein de monde.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 01 Avril 2009 18:06

Citation de lecridupongiste :
Amusant. Je te suggère un moyen d'être cohérent avec tes principes, moyen qui n'implique pas d'utiliser la force contre autrui, et tu te comportes comme si je te demandais d'arrêter de respirer ou, au contraire, de saborder ton entourage immédiat.


paske c'est toujours les mêmes rengaines simplistes...
tu me conseilles d'arrêter le ping car ce sport n'est pas en adéquation avec les thèses que je soutiens
c'est hors sujet...
en revanche, faire en sorte que ce sport, certes polluant, le soit moins, c'est un combat louable auquel j'adhère

Citation de lecridupongiste :
Comme les "gentils couillons innocents" qui ont milité pour l'interdiction du DDT et ainsi permis à la malaria de poursuivre ses ravages en Afrique ?
Comme les "gentils couillons innocents" qui ont promu les carburants dits verts avec toutes les conséquences que l'on connaît aujourd'hui ?


yeah, bien joué Clin d'oeil
je ne parle pas de soutenir pas tout ce qui est estempillé "protection de l'environnement" les yeux fermés...
si tu me démontres que les cov sont pas nocifs et que lutter contre leur émission s'avère problématique, j'adhère à ta secte des ronchons


Citation de lecridupongiste :
Je me méfie toujours des inconnus qui veulent mon bien. Ou m'offrir des sucreries.


en somme t'es parano quoi...

Mercredi 01 Avril 2009 20:12

Citation de cinik :
paske c'est toujours les mêmes rengaines simplistes...
tu me conseilles d'arrêter le ping car ce sport n'est pas en adéquation avec les thèses que je soutiens

Mêmes causes, mêmes effets.

Citation de cinik :
si tu me démontres que les cov sont pas nocifs et que lutter contre leur émission s'avère problématique, j'adhère à ta secte des ronchons

La charge de la preuve incombe en toute logique à l'accusation. Or côté ITTF, le bilan est maigre : pétitions de principe et évènements farfelus non circonstanciés. Du côté de la défense, il y a - outre l'absence de dommages constatés après plusieurs décennies - la thèse d'exercice de Varispin, que je ne cesse de recommander afin que les gens arrêtent de régurgiter les idées préconçues que l'ITTF leur a servi et commencent à exercer leur jugement en se basant sur des faits solides. Mais pfiou, c'est difficile, il faut faire un effort personnel, prendre sur soi et travailler un peu.

Citation de cinik :
en somme t'es parano quoi...

Non, réaliste. "L'enfer est pavé de bonnes intentions", ça te parle ?
Et je ne parle même pas des escrocs et des cas où il est question de le faire à mon corps défendant, ce fameux bien.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 02 Avril 2009 16:04

Citation de jules88 :
J'ai eu des confidences de fabricants de balles, ils sont en liaison avec la FFTT et sont d'accord sur une balle plus écolo, mais l'inconvénient c'est qu'elle sera plus molle (lègérement) mais suffisamment pour absorber une partie de l'énergie que le joueur transmettra + la perte d'energie à l'impact sur la table. Bref c'est bien pour les défenseurs et c'est bien pour la consommation de balle car moins fragile.


Bon c'est un poisson d'Avril
pour détendre l'atmosphère

Vendredi 03 Avril 2009 12:45

Citation de lecridupongiste :
la thèse d'exercice de Varispin


je l'ai pas lue
tu aurais un lien stp ?
6
15
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général