Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djef33

Messages de djef33

Dimanche 28 Mars 2010 09:26


Est-ce que quelqu'un à déjà vu un genre d'encyclopédie pratique ou on explique les stratégies à adopter en fonction du style des adversaires ?

Exemples : Si je suis un attaquant qui joue contre un crabe (tout du revers) il vaut mieux que je l'éloigne dans son revers que de le jouer au coude.
Autres exemples : Si je joue contre un autre attaquant de plus fort calibre, ma seule chance s'est d'attaquer en premier pour l'empêcher de prendre confiance.

En livre, sur le web, ect,...


Sinon est-ce que quelqu'un connait des universités ou des étudiant qui travaillent la-dessus ?

Samedi 02 Janvier 2010 04:42

Salut


Est-ce celui que tu cherches ?

Rosskopf fire

Si oui j'en ai un

Vendredi 25 Septembre 2009 20:03

impulse speed ou nimbus sound en 2.0 de préférence.
mou , max effets , bonne sensation de revêtement collé.

Lundi 16 Mars 2009 21:06

Entre un sriver EL non collé et un tensor mou genre nimbus sound il y a une ÉNORME différence de vitesse.

Dans ce cas prends un nimbus soft un peu moins rapide plus de control et un peu plus dur 37,5.
ou un nimbus medium 42

Sinon un platin soft qui n'a pas trop d'effet de colle mais qui permets de mettre du spin.

Lundi 16 Mars 2009 18:36

Si on change d'un revêtement collé à un tensor il est normal de prendre plus mou
1) parce que la colle ramolli le revêtement.
2) parce que l'effet de colle des tensor est plus forte avec un revêt. mou


L'impulse speed et le nimbus soud sont très similaire. avec avantage de la vitesseet et de la linéarité de l'effet de colle au nimbus sound.

Donc le Nimbus sound ce sera plus mous mais le controle est excellent pour le vitesse et tu retrouvera tes marques rapidement.

Dimanche 08 Février 2009 03:22

2 tibhar nimbus soud 2.0

assez rapide, mou, bon effet de colle, meiileur contrôle

Lundi 15 Décembre 2008 03:56

Je joue un joueur avec lequel il y a beaucoup de rivalité.
Il gagne le premier set à 11-9 après trois filets dont un à 9-9.
Il gagne le deuxième dans les mêmes circonstances, donc 2 set à 0 pour lui
Je suis furax et invoque tous les dieux les moins connus du patrimoine.
Çà le déstabilise et je remporte la victoire.
Conscient que j'ai modifié l'issue du match je vais voir l'arbitre de la ligue (ce n'était pas un tournoi ) et avec son accord et celui de mon adversaire , demande à ce que ce match ne soit pas compté.

Culpabilité mal placé ?
Je n'ai tout simplement pas trouvé que j'avais été suffisamment gentleman pour mérité ce match.

Jeudi 27 Novembre 2008 21:44

Pour un effet de colle et un beau bruit lorsqu'on accélère dans la balle il y a les nimbus.

Sound : si tu collais assez pour ramolir le GPS (32 deg.)
Soft : si tu collais juste assez pour sentir la différence(37,5 deg)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 21:45 par djef33

Vendredi 29 Août 2008 04:13

J'ai joué avec du sriver fx collé en 2.1 et en max.
maintenant je joue avec du nimbus sound en 2.0 mm
Bien que le sound soit définitivement plus mou les sensations se ressemblent en top-spin. en fait le Tibhar est un peu plus rapide mais plus sensible au type de bois, il lui faut du flexible pour profiter de l'effet catapulte. Je dis ça parce que je l'ai testé avec un yasaka extra et ca allait tout seul alors qu'avec le andro c.shuss hinoki all +, qui reste un très bon bois malgré tout, je ne passais pas le filet.

Je dis ça parce que j'ai lu en début de topic que le Nimbus Sound n'avancait pas et que ça me fait rire.

Donc si tu joue en attaque controlé avec ton sriver fx tu auras je penses les avantages suivant :

une plaque qui joue toujours de la même façon, plus de collage raté...
un contrôle accru et pourtant le sriver est excellent.
plus de facilité à flipper
Des démarrage plus gênant
des contre-top plus facile

en pertes tu pourras compter :

les coupes amorties très près du filet,
et surtout la sensation très sur du petit jeu du sriver.
Il faut vraiment être actif dans la balle avec un ninbus sound.

En fait c'est un revêtement un plus offensif que le Sriver mais qui procure des sensations assez similaire à un revêtement collé, il est un peu plus près du Mark V GPS collé que du sriver fx.

Une note cependant : Au début c'est déroutant un mousse si tendre mais après quand tu sens que tu peut te servir du bois dans les bloc actif ou les frappes tu prends confiance

Samedi 16 Août 2008 19:11

Pour ce qui est du choix du bois le rosskopf all-around est un bon choix sur pour te permettre de te développer. C'est une des recommendations de mon entraineur.

Maintenant quand tu achètes une raquette pré-collé la qualité des revêtements laisse à désirer. Tu peut toujours commencé comme ça et quand tu as un peu de fric tu vires les ancients revêtements et tu en collent des nouveaux

Lundi 28 Juillet 2008 03:28

Sujet : Bois > Bois vibrant
Peut-être que les plaques on été mal collées en atelier et que certaines parties vibraient parce qu'elles n'étaient pas bien fixées au bois ???

enfin si maintenant c'est bon

Lundi 19 Mai 2008 14:07

Attendez ! je ne comprends pas le problème avec l'amorti sur lobe profond ???

J'ai rarement vu un lobe coupé donc la balle est presque toujours au moins légèrement top spin ou side spin.

Il suffit de placer la raquette légèrement fermé sur la trajectoire montante de la balle.
Après le point n'est pas fini mais si lobbeur est loin de la table la balle va forcément tomber plus bas que la table et il est très difficile d'attaquer une balle en face de soi à la course.

Remise faible, puis attaque au bond s'il lobe à nouveau on recommence en le trimbalant un peu partout.

Lundi 14 Avril 2008 04:46

J'ai joué avec du friendship 729 fx, higher III, Focus I, Focus III
et lkt xp, xt , torrent (lkt est une marque de friendship).
Le seul que j'ai conservé quelques mois c'était le focus I.
Je ne penses pas qu'il existe vraiment d'équivalent au revêtement mou dynamique européen avec de la colle style sriver fx ou mark V gps...Et c'est ce avec quoi je préfère jouer.

Le bois 729 Bomb mérite une mention spéciale pour sa qualité

Mercredi 09 Avril 2008 04:19

Dernier essai !
Vraiment personne ?

Andro ne vend pas de bois en France ???%

Mardi 25 Mars 2008 15:11

Bon ce bois n'est pas très populaire à ce que je vois !
M'étonnes pas, je n'ai vu aucun commentaires sur internet a propos de ce bois !!!

Mais il me semble une coche au-dessus de off- annoncé, ce qui m'étonnes de la part de Andro qui sont plutôt juste en général.

Vraiment personne ????

Mardi 25 Mars 2008 03:48

Oui merci ptit matt, ça colle

Vendredi 21 Mars 2008 16:43

Quelqu'un joue avec ce bois ?
Est-ce que vous le trouvez efficace pour les rotations et le petit jeu ?

Je me suis retrouvé avec ce bois après un échange et je dois dire que je suis étonné parce que contrairement au autres carbones essayé le "dwell time" (désolé je ne sais pas traduire ça en français) est excellent. La balle ne ressort pas de la raquette avant d'avoir pu imprimer une rotation à la balle et en plus la touche est bonne pour un bois carbone.

On dit souvent que les bois carbone freinent la progression parce qu'ils incitent plutôt à taper la balle qu'à faire de la rotation mais j'ai l'impression que ce bois-ci serait une exception . Qu'en pensez-vous ? les entraineurs?

Mercredi 20 Février 2008 09:32

Sujet : Bois > BOIS ANDRO
Les bois Andro sont résistants et bien fabriqués mais il faut se méfier des blax qui ne sont pas aussi solides

Vendredi 15 Février 2008 18:48

Est-ce que la connaissance est dangeureuse ?
si oui, alors c'est les curés qui avaient raison...

restons concentrés sur le sujet, merci.

Vendredi 15 Février 2008 15:03

Si vous deviez fabriquer une colle rapide non homologuée (plus aucune le sont de toutes façons !) en n' utilisant qu'un seul solvant, est-ce que vous utiliseriez l'heptane ou le toluène pour des performance optimales ?

sous-question :

Pour donner une nouvelle vigueur à des revêtements déja saturé en colle on peut utiliser du naphte ou essence à briquet avec de bon résultat. pour cet usage lequel des deux solvants seraient le plus efficace.
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djef33

Résolu