Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carthagena

Messages de carthagena

Vendredi 02 Janvier 2009 10:02

Je joue dans l'Ain à Oyonnax, juste à la frontière avec le Jura. Je joue depuis septembre dans ce club et je m'y plaît beaucoup : l'ambiance est très bonne, nous avons un entraineur diplômé qui donne 2x1h30 de cours par semaine, et nous avons 3 équipes : l'équipe 1 va jouer en PR, l'équipe 2 en D2 et l'équipe jeunes.

Là, jusqu'au 7 janvier sans taper dans une balle, ça commence à me manquer...

David

Lundi 15 Décembre 2008 09:11

Citation de quentinsz :

Alors, moi c'était un gars c'etait un point de fou ou j'attaquais, tout d'un coup je commence a claquer une belle frappe et il commence a crier "whaouh bien joué" mais en faite il la remet et je suis surpris et je le loupe.

De ma très faible expérience, il m'est arrivé quelque chose de similaire. En fait, pendant tout le match, j'étais tendu et je n'arrivais pas à jouer mon jeu. Pourtant mon adversaire n'était pas plus fort que moi. Arrivé au dernier set, mené 6 à 0, je commence à jouer naturellement et j'enchaine frappes à plat et top spin. A un moment donné, j'avais remonté le score (du set) et je fais un super top spin rotation avec beaucoup d'effet. Mon adversaire est très surpris et dis : "Waouh joli!" mais il arrive néanmoins à la remettre sur la table. La balle arrive bien haute et je n'ai plus qu'à la claquer mais je la loupe Émoticône. Du coup, il me dis qu'on remet le point, j'ai trouvé ça très fair-play.

PS : évidemment, j'ai quand même perdu le match Émoticône

David

Mercredi 03 Décembre 2008 08:01

Très belles photos, en particulier la première et la dernière. Félicitations et un grand merci !

Vendredi 28 Novembre 2008 23:29

J'ai voté aussi. Le tennis de table n'est pas médiatisé mais, au moins, c'est pas un milieu pourri comme celui du foot ou du vélo, par exemple. En tout cas, je suis toujours abasourdi par les performances Handisport et il est bien dommage que personne n'en parle jamais.

Jeudi 20 Novembre 2008 08:44

Le ping, ça doit être un plaisir, pas une prise de tête. Si l'ambiance dans ton club est mauvaise, soit tu en discutes avec les personnes concernées et tu mets à plat, soit tu vas voir ailleurs quelques temps pour voir si tu trouves un club plus sympa. Tu n'es pas obligé de demander une mutation tout de suite, essaye d'abord de voir si c'est mieux dans un autre club.

Moi, j'ai débuté le ping cette année en septembre et je suis vraiment bien tombé avec mon club : l'ambiance est vraiment sympa car on joue pour se faire plaisir et pas pour gagner (même si on a envie!). De plus, nous avons un entraîneur diplômé qui est également classé 35. Il explique très bien et il s'adapte au niveau et à la motivation de chacun.

Mais, avant tout, ça doit être un plaisir pour toi alors protège ta passion et ne t'en dégoûte pas à cause d'une mauvaise ambiance.
Bonne chance à toi, j'espère que tu nous donneras des nouvelles Content

Jeudi 13 Novembre 2008 20:40

Je télécharge ça et je vais me délecter de ces vidéos dés ce soir. Un grand merci à tous ceux qui partagent leurs vidéos car c'est assez rare de voir du tennis de table à la télé et ça fait plusieurs fois que sport+ déprogramme à la dernière minute la diffusion de matchs. C'est donc un plaisir de pouvoir en profiter grâce à vous.

Lundi 10 Novembre 2008 22:39

C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à la vidéo mais chez moi le fichier a l'air de fonctionner avec VLC. Sinon, il y a FLV player, si tu ne trouves pas d'avi.

Lundi 10 Novembre 2008 20:26

Tu peux lire les FLV avec l'excellent lecteur vidéo VLC. Merci Jeffg!

Dimanche 09 Novembre 2008 23:07

Bonjour à tous

J'ai débuté le tennis de table en septembre, on peut donc dire que je suis le parfait débutant. Cependant, j'ai envie de progresser rapidement et d'avoir le matériel adapté pour cet objectif.

Récemment, on m'a offert un bois Stiga Allround Classic WRC avec deux plaques Stiga Evo. Il y a de la mousse jaune entre le bois et les plaques. L'ensemble a déjà servi une année. Je me demandais ce que vous pensiez des revêtement Stiga Evo pour un débutant. Je pense que les plaques accrochent encore bien mais je n'y connais pas grand chose.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Dimanche 09 Novembre 2008 20:27

Merci beaucoup. J'ai regardé le match Gardos/Wang Xi. C'est vraiment impressionnant de voir un jeu d'attaque/défense comme celui-là !

Dimanche 09 Novembre 2008 19:11

Je fais beaucoup de tranches sur mes top spin mais je ne pense pas en faire 1 sur 4, quand même. En tout cas, la question est intéressante et les réponses non moins ! J'essayerai d'appliquer ces conseils pendant les prochains entraînements. Merci.

Dimanche 09 Novembre 2008 19:04

J'ai débuté le tennis de table en septembre. Pour le moment, j'ai perdu tous mes matchs, même contre des personnes de même niveau que moi. Je ne sais pas pourquoi, en matchs, j'avance pas sur les balles. Et quand je me lâche, ça va beaucoup mieux mais c'est trop tard ! Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 11:35

Bien sûr que son comportement n'est pas exemplaire. Mais nul n'est parfait. Et j'imagine que ces sportifs de haut niveau ont une très grosse pression. Dés lors, je comprends qu'il puisse lui arriver de péter une pile, de boire une bouteille de trop et là, malheureusement, on ne se contrôle plus. Il ne faudrait pas le juger là-dessus mais plutôt sur ses performances absolument remarquables. Tchin ! Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 09:59

Citation de Benji713 :

Ah, et après oui c'est un lifté mais latéral.
Fin le lifté où la balle tourne seulement vers l'avant est moins favorisé & intéressant lors du service, hormis si tu arrives bien à le masquer pour faire croire que c'est un coupé.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. En plus, ça peut faire une variante du service bombe avec un geste qui change juste à la fin. Il faudra que je demande à mon entraîneur de me l'apprendre. Merci !

Samedi 08 Novembre 2008 09:47

Citation de Benji713 :

Carthagna => Bah, c'est pas vraiment difficile.
Par exemple, tu prends ta raquette en revers, et tu l'inclines à 90 degré par rapport à la table ( qu'elle soit droite, quoi ) Et tu frottes de gauche à droite.
Bon c'est sûr que c'est pas très efficace, mais après le principe est de frotter par le côté la balle, en ne passant pas par en dessous.

Merci Benji713. En effet, j'ai déjà essayé ce service mais je ne le maîtrise pas car je ne l'ai pas encore vu à l'entraînement. Je préfère apprendre un geste que mon entraîneur pourra corriger tout de suite plutôt que de l'apprendre dans mon coin et d'enregistrer un mauvais geste. Par ailleurs, si je frotte la balle de cette manière, c'est plutôt latéral rentrant que lifté, non ?

Samedi 08 Novembre 2008 09:43

Je voulais justement acheter un produit nettoyant chez Wack Sport. Etant donné le nombre de personnes qui pensent que ce produit n'est pas utile, voire mauvais pour les revêtement, je crois que je vais m'abstenir. Mais je passerai un coup d'eau savonneuse avant la compétition.

Samedi 08 Novembre 2008 09:39

Merci. Très intéressantes ces vidéos !

Samedi 08 Novembre 2008 09:16

J'ai débuté le tennis de table en septembre. Pour le moment, je ne connais que trois services que je mets en pratique pendant les matchs :
- service bombe
- service coupé court
- service coupé long

J'ai hâte d'apprendre à faire un service lifté. Hier, j'ai joué à l'entrainement avec un joueur qui faisait un service lifté long et rasant sur moi ou, lorsque je m'y attendais bien, de l'autre côté de la table. Je dois dire que ça m'a déstabilisé Émoticône
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carthagena

Résolu