Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 18

Mercredi 12 Août 2009 10:44

moi je trouve que c'est inadmissible de faire tchoo et souvent je le reproche à l'adversaire.

Lundi 17 Août 2009 19:01

et bien tchoubaaaa !! alors Émoticône

Lundi 17 Août 2009 19:53

Quand ce n'est pas dit à outrance et que cela ne vise que soi meme, il est tout à fait normal de relacher la pression et de s'automotiver avec un "tchhooo" "tchaux", "tchou', "kiosaï" (deja vu :p), "yes" , "okeeeee", "yollla", "hip hip hip hourra" (bon ca pas vu encore), etc.

Du moment que l'on ne fait pas ca à tout les point ou tout les deux points, c'est tout à fait normal et meme positif pour la motivation du joueur et son envie de gagner.

Lundi 17 Août 2009 20:05

D'accord avec toi Jojo Émoticône
Et pour ceux qui disent que "tcho" ou "tchou" ne veut rien dire et qu'il vaut mieux dire "yes" ou "aller" ou "come on", je trouve que tout ca c'est du pareil au même, ca a pour but de s'encourager... et pas de déconcentrer l'adversaire, point barre!
Les joueurs de classe internationale disent bien des "tchou", "tcho" ou "tchouba" et c'est tout à fait normal, ca fait parti de notre sport...qu'on le veuille ou non Émoticône

Lundi 17 Août 2009 20:12

si on regarde l'escrime, c'est a chaque point et les francais ne sont pas les plus discrets sur les " hurlements " pour certains et des "yes" pour les autres.

Lundi 17 Août 2009 20:52

Vive le tir à l'arc.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Lundi 17 Août 2009 22:05

Bientôt faudra jouer avec des balles en mousse parce que ça fait trop de bruit lors du rebond sur la table Émoticône

Les "tooo", "tchoo", "tchaa" "tchou" sont dits car c'est un son qui sort naturellement et facile à dire, en tout cas pour la majorité
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 18 Août 2009 04:03

je trouve qu'il vaut mieux dire un "yes" pas trop fort à soi-même pour s'encourager et même par respect pour l'adversaire, que un vieux gros "tcho" fort pour toute la salle pour se la péter après un beau point.

sa peut être l'inverse mais ce que je veux dire surtout c'est pour l'intonation ^^ et je trouve également qu'un yes "glisse" mieux qu'un "tcho" =P après chacun son truc !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 04:07 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 18 Août 2009 11:00

Citation de kirua18 :
Bientôt faudra jouer avec des balles en mousse parce que ça fait trop de bruit lors du rebond sur la table Émoticône

Les "tooo", "tchoo", "tchaa" "tchou" sont dits car c'est un son qui sort naturellement et facile à dire, en tout cas pour la majorité

Rien de moins naturel au contraire, j'y vois plutôt un côté mouton dans le fait que beaucoup sortent le même braillement. Et pourquoi pas un beau "Bêêêêêêê !" ?
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mardi 18 Août 2009 12:07

le son le plus facile à dire c'est A non ?

Enfin, moi je suis dans l'intelligence, je fais allez^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 19 Août 2009 11:03

C'est vrai que Samsonov vs Hao et que Wang Hao sort un Tchoo a chaque point qu'il gagne ça fait un peu pitié comparé a samsonov

Mercredi 19 Août 2009 11:25

Citation de Jidé :
C'est vrai que Samsonov vs Hao et que Wang Hao sort un Tchoo a chaque point qu'il gagne ça fait un peu pitié comparé a samsonov

Tout le monde n'a pas le même caractère ; certains doivent rester calme pr se concentrer, d'autre doivent se motiver. Wang Hao ne fait pas "pitié", il réagit différemment, et l'exaltation est tout aussi honorable qu'une attitude calme.

Certains gueulent tcho pour déconcentrer leur adversaire, d'autre pour se motiver. A cela, je répondrai que le tennis de table n'est pas seulement un sport technique, mais aussi psychologique, à vous d'avoir suffisamment de "mental" pour garder votre concentration dans ces circonstances.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2009 11:26 par RomainB_

Mercredi 19 Août 2009 12:58

T'as raison mais je n'ai pas dit que c'est wang Hao qui fait pitié;c'est la situation

Mercredi 19 Août 2009 14:21

Citation de Jidé :
T'as raison mais je n'ai pas dit que c'est wang Hao qui fait pitié;c'est la situation

wang hao il m'énerve chaque match que je regarde il dit toujours "tchoo" a chaque point que a force, je zappe le match parce
que c'est saoûlant a force d'entendre ce mot qui veut rien dire...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 19 Août 2009 15:15

Comme Quentinsz, j'ai plutôt tendance à dire "aller". En general je m'arrange pour ne pas sortir ce genre de cris mais j'avoue que parfois, après un point serré, pendant un match tendu, je ne peux pas m'en empêcher, ça me libère. En 4 ans de championnat je n'ai souvenir que d'un match ou là j'ai été vraiment pénible sur le dernier set et je m'en suis rendu compte, je m'en suis excusé après quand même... Émoticône
Sinon quand un adversaire le fait, ça ne me dérange pas plus que ça tant que ça ne dépasse pas certaines limites et que c'est pas sur tous les points non plus....

Vendredi 21 Août 2009 19:29

Moi je trouve cela à 100% normal de faire tchoo, mais le le tchoo sur un filet ou un coin de table c pas normal.
Pour ma part je fais aussi tchoo !!


____________________________________________________________________________
bonne visites sur mon site de ping : http://miniping-julien.over-blog.com/

Lundi 24 Août 2009 10:26

Citation de Mark-Feint :
Citation de Jidé :
T'as raison mais je n'ai pas dit que c'est wang Hao qui fait pitié;c'est la situation

wang hao il m'énerve chaque match que je regarde il dit toujours "tchoo" a chaque point que a force, je zappe le match parce
que c'est saoûlant a force d'entendre ce mot qui veut rien dire...


Je crois que plus haut il a été dit que ça voulait dire "balle" en chinois Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 24 Août 2009 13:23

Moi aussi je trouve que ça fait pitié ^^

Si l'adversaire vient à le dire à chaque point je lui dit de se taire ou alors je trouve un truc qui va l'énerver Clin d'oeil
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général