ouais c'est vrai c'est emmerdant ! moi quand je gagne un beau point soit en top CD ou avec mon picot je ne dit rien, je respecte l'adversaire !
Je ne vois pas en quoi c'est irespectueux de dire "tcho" quand on marque un beau point. Je ne suis pas trop adepte du 'tcho" mais quand mon adversaire marque un beau point et qu'il 'tcho", je m'en fou.
Ce n'est pas irrespectueux de dire "tchoo" (et ça dépend de comment c'est dit aussi ... ), c'est juste le type qui passe pour un con, c'est son probleme ...
C'est du n'importe quoi. Mais à cet âge, c'est pas de leur propre initiative, c'est du mimétisme et la faute des entraineurs, des parents, voire du haut niveau pour l'exemple débile. Sur un point de temps en temps, ça se conçoit, mais à tous les points ça prend le chou !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
moi j'ai souvent du mal à rester dans mon match et pour me concentrer j'use et j'abuse du tcho.
Mais je ne cherche pas à énerver l'adversaire et je reste toujours correct. J'ai besoin de m'exprimer pour rester dans mon match, mais je sais que c'est ridicule, je le vois quand des joueurs le font et ça fait bien rire. On se dit évidemment qu'on doit être ridicule, mais puisque ça me motive je ne compte pas arrêter.
moi j'ai souvent du mal à rester dans mon match et pour me concentrer j'use et j'abuse du tcho.
Mais je ne cherche pas à énerver l'adversaire et je reste toujours correct. J'ai besoin de m'exprimer pour rester dans mon match, mais je sais que c'est ridicule, je le vois quand des joueurs le font et ça fait bien rire. On se dit évidemment qu'on doit être ridicule, mais puisque ça me motive je ne compte pas arrêter.
Je veux bien croire que dans la majorité des cas ce n'est pas fait pour énerver l'aversaire, mais quand c'est à chaque point, ça énerve!
C'est un peu comme un fumeur avec sa clope dans un endroit clos: il ne le fait pas pour emm... les autres mais pourtant c'est le cas!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
C'est du n'importe quoi. Mais à cet âge, c'est pas de leur propre initiative, c'est du mimétisme et la faute des entraineurs, des parents, voire du haut niveau pour l'exemple débile. Sur un point de temps en temps, ça se conçoit, mais à tous les points ça prend le chou !
Plussun.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
Et que dire du ''merci'' de l'adversaire quand on rate un service, c'est un peu comme un ''bien fait pour ta tronche'' qu'on on gagne sur filet/bord table, ça on ne peut pas dire que c'est pour se motiver.
Ben ça je pense que ça dépend des régions. Dans le 36 rares sont ceux qui ne le font pas naturellement. Perso quand on me dit merci sur un service donné ça me paraît normal mais bon. Chacun ses opinions là-dessus.
Entre un adversaire qui utilise le "tcho" ou autre avec excès (pas au point des vidéos non plus hein...), et un qui va m'engueuler dès que je "l'ouvre", je n'hésite pas une seconde, je préfère le tchoteur désolé.
Si comme vous dites, c'est une faiblesse de devoir utiliser ça, le fait de ne pas du tout le supporter en est une autre non ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.