Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefear

Messages de thefear

Lundi 01 Avril 2013 10:04

@reguman : c'est vrai Émoticône , j'ai déja sauvé plusieurs balles de match en tentant le tout pour le tour ce qui a énervé plus d'un.

@nado : merci pour tes conseils, je vais les apliquer, sinon pour la prise de temps entre les points, c'est toujours quelque chose que je fais, même si parfois ca me gène par respect pour l'adversaire.

Dimanche 31 Mars 2013 13:42

Bonjour à tous Émoticône ,
voilà j'ai 17 ans, je fais du Tennis de Table depuis 7 ans et je me retrouve actuellement face à un problème que je n'ai jamais connu.
J'ai un style de jeu porté vers l'attaque, ou le contre quand je suis en confiance, mais actuellement à l'entrainement j'ai un problème face à un coèquipier qui défend.
En fait, avant je me posais beaucoup moins de questions en match, je jouais mon jeu et j'étouffais cet adversaire que je battais tous le temps.
Et hier à l'entrainement, je me suis pris 3 sets.
Avec un tout petit peu de recul, j'ai constaté que je doutais facilement, par exemple après 2 points perdus sur des fautes non provoquées, je me suis mis à jouer petit bras et à relancé, je suis rentré dans son jeu, chose que je ne faisais pas avant.
J'avais l'impression que chaque point perdu rendait le prochain encore plus dur à gagner.
A 2 sets - 0, je me suis dit, je lache tout ou je prends 0 risques ?, j'ai fais le choix de la simplicité ce qui m'a couté la victoire.
Ce problème risque de se reproduire face à d'autres joueurs.
Avez-vous des conseils tactiques ou mentals ?

Merci beaucoup.

Jeudi 26 Juillet 2012 09:57

Non étrangement, il a une raquette classique JOOLA Danny Action qui à mon avis, ne correspond pas trop à son jeu.
Je pense que j'ai un avantage au niveau du materiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 10:02 par thefear

Mercredi 25 Juillet 2012 19:15

Bonsoir à tous, voilà j'ai depuis cet après-midi ma nouvelle raquette.