Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefear

Messages de thefear

Lundi 01 Avril 2013 10:04

@reguman : c'est vrai Émoticône , j'ai déja sauvé plusieurs balles de match en tentant le tout pour le tour ce qui a énervé plus d'un.

@nado : merci pour tes conseils, je vais les apliquer, sinon pour la prise de temps entre les points, c'est toujours quelque chose que je fais, même si parfois ca me gène par respect pour l'adversaire.

Dimanche 31 Mars 2013 13:42

Bonjour à tous Émoticône ,
voilà j'ai 17 ans, je fais du Tennis de Table depuis 7 ans et je me retrouve actuellement face à un problème que je n'ai jamais connu.
J'ai un style de jeu porté vers l'attaque, ou le contre quand je suis en confiance, mais actuellement à l'entrainement j'ai un problème face à un coèquipier qui défend.
En fait, avant je me posais beaucoup moins de questions en match, je jouais mon jeu et j'étouffais cet adversaire que je battais tous le temps.
Et hier à l'entrainement, je me suis pris 3 sets.
Avec un tout petit peu de recul, j'ai constaté que je doutais facilement, par exemple après 2 points perdus sur des fautes non provoquées, je me suis mis à jouer petit bras et à relancé, je suis rentré dans son jeu, chose que je ne faisais pas avant.
J'avais l'impression que chaque point perdu rendait le prochain encore plus dur à gagner.
A 2 sets - 0, je me suis dit, je lache tout ou je prends 0 risques ?, j'ai fais le choix de la simplicité ce qui m'a couté la victoire.
Ce problème risque de se reproduire face à d'autres joueurs.
Avez-vous des conseils tactiques ou mentals ?

Merci beaucoup.

Jeudi 26 Juillet 2012 09:57

Non étrangement, il a une raquette classique JOOLA Danny Action qui à mon avis, ne correspond pas trop à son jeu.
Je pense que j'ai un avantage au niveau du materiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 10:02 par thefear

Mercredi 25 Juillet 2012 19:15

Bonsoir à tous, voilà j'ai depuis cet après-midi ma nouvelle raquette.
J'ai fait 2 match contre mon ami, journée extrêmement frustrante, comme tu le disais service-camping, je crois que je n'ai jamais fais autant de fautes,
1er match : mené 2 sets 0, je sauve 4 balles de matchs au 4eme, je vais au 5eme, je perds 11-9,
2eme match : mené 2 sets 0, je reviens à 2sets partout, et je perd 12-10 en ayant eu 2 balles de match (le genre de journée où tu a envie de tout plaquer et de jeter ta raquette en milles morceaux).
J'ai bien apprècier la vitesse, notamment en coup droit, mais j'ai eu du mal à maitriser cette rapidité, ce qui ma coute de nombreuses fautes et surement le match.
Sinon mon adversaire a eu une chance phenomenale sur les 2 matchs Émoticône
bords, filets, lets et compagnie.
Mais je me dis qu'avec plus de réussite et d'habitude, je gagnerai en 3 sets.
Mais je suis satisfait du potentiel de la raquette.
Que pensez-vous de ces fautes directes ?

Mercredi 25 Juillet 2012 11:28

Voilà, comme il y a peu de monde à Décathlon en ce moment, je vais la chercher cet après-midi, j'ai pris un bois Tibhar IVL, et des revêtements Tibhar Vari Spin, 1.8 en Coup droit et 1.5 en Revers.
J'ai hâte de l'utiliser.

Mardi 24 Juillet 2012 13:31

Oui c'est sur, il ne va sentir les frappes de la même façon, les revetements que tu ma donnner vont me faire gagner plus en vitesse, en contrôle ou en puissance ?,
par exemple pour les revêtements tibhar vari spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 13:33 par thefear

Mardi 24 Juillet 2012 12:37

Bonjour à tous, je me suis présenter sur le sujet des revêtements, et maintenant que ce problème est règlé, je vais pouvoir aborder le match contre un ami plus tranquillement.
Mais je pense que j'ai un problème tactique contre cet adversaire que je battais tout le temps avant, il n'a pourtant aucune expèrience de club contrairement à moi. Avant, il ne faisait que défendre, slice de revers (il ne sait pas faire un revers lifté), poussette, balle courte, mais maintenant comme il a un assez bon coup droit, si j'arrête d'attaquer pour souffler, il va prendre l'initiative en coup droit, c'est un défenseur moderne.
Le pire c'est qu'il a un bois et des revêtements non interchangeables, une partie du problème est règlé (avant je jouais avec une raquette tacteo 60 cornilleau, étant attaquant, il était normal que je sente que mes balles n'avancent pas, la je vais avoir un bois tibhar ivl et des plaques tibhar vari spin).
Je voudrais savoir quels conseils vous pourriez me donnez,
merci d'avance,
P.S. : pour ceux qui veulent savoir mon parcours :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52623-1.html#1757991 Émoticône

Mardi 24 Juillet 2012 12:01

Je vais à décathlon cet après-midi et je vous informerez des choix et premiers résultats de ces rêvetements.

Mardi 24 Juillet 2012 11:52

Ah cela c'est super si ils la monte, je me rend compte de plus en plus que le choix de la raquette et maintenant des revêtements est extremement important, c'est sur jouer avec une raquette non homologuée et qui est le contraire de ce que devrait avoir un joueur comme moi, c'est sur que c'est pas terrible.

Mardi 24 Juillet 2012 11:40

Merci pour ta réponse, sinon j'ai une autre question, ces revêtements se trouvent facilement comme à décathlon ?

Mardi 24 Juillet 2012 11:12

Bonjour à tous Émoticône , je suis nouveau sur ce forum et avant de vous posez ma question, je vais me présenter en vous explicant mon cas assez spécial.
Voilà, j'ai 16 ans, j'ai pratiquer du tennis de table pendant 3 ans, je n'étais pas classer, puis j'ai décider d'arrêter, depuis ces 4 ans, ayant une table de tennis de table et ayant comme père un bon joueur de tennis de table, j'ai toujours voulu m'amèliorer (4 heures par semaine).
Et en m'intèressant de près au matèriel, j'ai remarqué les diffèrents revêtements possibles, ce qui m'a étonné car mon entraineur ne ma jamais parler des revêtements même au cours de ma 3eme année. Donc autant vous dire que niveau raquette, je suis plutôt perdu.
J'ai d'abord eu comme raquette classique une decathlon puis une stiga 2 étoiles, puis étant mal conseillé, j'ai acheté une Tacteo 60 car je me cherche encore et qui m'a vite décu (je m'y attendais).
En jouant avec un ami du même age, avec qui j'ai toujours eu une grande longueur d'avance car il ne joue pas l'année, je perd de plus en plus souvent alors que le battait facilement, c'est un défenseur qui joue en pousette, en effet, et qui me neutralise avec des balles molles sur mon revers en se décalant en coup droit.
Moi je suis un attaquant avec des frappes sèches, des top spins, des variations, mais ayant un petit gabarit, j'ai une endurance limitée.
Je ne vais surement pas vous étonner, mais avec cette raquette Tacteo, mes fappes ne partent pas, les balles n'avancent pas, je suis prévisible.
Ayant un bon budget et voulant reprendre le tennis de table après mes études, je voudrais savoir quels revêtements et quel bois vous me conseilleriez.

J'espère avoir était clair et que vous m'avez compris (je sais qu'il y a beaucoup de profesionnels sur ce forum).
Merci d'avance

Mercredi 12 Août 2009 11:39

avec plaisir

Mercredi 12 Août 2009 11:35

merci c'est sur que quand ca passe ca fait mal, je ferais ca cet après-midi, je fais des entrainements spécials avant la saison

Mercredi 12 Août 2009 10:53

Vous pouvez votez

Mercredi 12 Août 2009 10:44

moi je trouve que c'est inadmissible de faire tchoo et souvent je le reproche à l'adversaire.

Mercredi 12 Août 2009 10:40

merci beaucoup, je suis nouveau sur le forum et je suis content qu'on me répondre aussi rapidement.

Mercredi 12 Août 2009 10:39

Salut à tous, moi à l'époque j'avais un revers lamentable, je ne faisais que de me décaler, mais je suis bien entrainer, et maintenant mon revers tient le coup, oui je suis de l'avis de ton entraineur garde ta raquette et après tu pourras en acheter une autre, moi j'ai de la chance j'ai trouver tout de suite la raquette qui me convenait, c'est une Dunlop X-shot attaque.

Bonne chance à toi

Mercredi 12 Août 2009 10:34

Bonjour, à mon club de tennis de table, je joue souvent contre un adversaire qui ne fait que défendre, fais des pousettes et coupe, moi j'attaque, je prends la balle tôt, mais il défends très bien, et souvent à cause du coupé, je sors la balle ou la met dans le filet, et j'ai beaucoup de mal à finir l'échange alors que je suis techniquement beaucoup plus fort, et souvent je craque au moment de le finir.

Voilà, avez-vous des conseils à me donner ?
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefear

Résolu