Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jojo445

Messages de Jojo445

Samedi 26 Septembre 2009 18:34

Tout simple, il faut jouer au tennis de table et pas se reposer uniquement sur sa plaque pour gagner. Une personne jouant avec un PL n'a pas 36 solutions s'il veut évoluer et gagner des joueurs qui connaissent un schéma de jeu particulier pour gagner des PL :

- Savoir être agressif avec son PL, si ton jeu est de rester à la table : portées, coupé latéral, claquettes, bloc agressif, bloc coupés, etc. (ta le choix quand même). Ne pas se reposer uniquement sur sa plaque = jouer au coude, varier les profondeurs, angles, etc.

- Défendre à mi distance avec.

Voila en bref, joueur au ping et pas faire n'importe quoi comme tous les blaireaux qui montent 25 avec uniquement un Pl dont ils ne savent pas se servir et qui couvre 90% de la table. Par contre dès qu'ils tombent sur des joueurs qui savent bien jouer ils ne savent plus quoi faire.

Donc pour éviter ça il faut évoluer dans ton jeu, la remarque sur le joueur qui ta "emmerdé" en jouant mou est un bon exemple pour changer ton schéma de jeu, apparemment tu est un joueur à la table donc il faut t'entrainer à claquer les balles (étant 30 je pense que c'est à ta portée quand même) ou à simplement être plus agressif : balle molle >>> portée molle dans son coude ou coupe agressive en changeant l'angle de ta raquette. En gros ne plus être passif mais agressif et t'entrainer à prendre la contre initiative.

Sinon un truc simple aussi : si le joueur te sert mou ou coupé long (ce que font tous les joueurs pour attaquer une balle facile derrière sur un PL) tu as 2 solutions :

- balle molle normale >>>> tu remet la meme en portée dans son plein revers logiquement
- balle molle haute >>> tu coupe agressif
- balle coupé >>>>> tu attaque dessus (j'entend par la tu claque ou tu porte actif), le tout est de ne surtout pas couper ou remettre normal droit (sinon vuque tu renvois lifter l'autre va se faire un plaisir de t'assommer).

Autre solution sur toute ces balles : tu recule un peu et tu défend en coupe.

Sinon au pire tu as un CD je pense, tu as des jambes? Et bien tu prend ton CD et tu joue 3/4 table avec en profitant de ton PL pour gener le mec et taper sur ses balles molles.

Ta un truc simpa aussi vu que t'es 30 et j'espère pas manchot, tu tourne ta plaque et tu claque avec le revers sur ses balle molles mi-hautes.

Voila c'est simple le ping (sur papier forcément :p, en réalité c'est pas pareil)

ps: pour info un joueur avec PL ou anti top à la table, s'il n'a pas un complément de jeu en CD et un jeu actif en revers, quelque soit le niveau de jeu de 80 à bon N°, perdra systématiquement sur des attaquants avec un bon coup droit et habituer à jouer ce genre de jeu. Pour les défenseur purs à mi distance là par contre c'est autre chose Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 18:41 par Jojo445

Samedi 26 Septembre 2009 18:16

Si d'une tu n'est pas a l'aise sur ce style de jeu, que lui c'est entrainé beaucoup pendant les vacances, de 3 il était en forme ce jour là et de 4 qu'il joue supérieur à sont classement. Forcément avec la pression du classement et 1 premier match de saison ça arrive Content.

En tout cas la chose à retenir pour tout les classements et tout le monde, c'est :

"Il faut savoir perdre de temps à autre, je dirais même qu'il faut se prendre des taules pour pouvoir en mettre ensuite".

Lundi 14 Septembre 2009 20:37

C'est très différent entre chaque décathlon, chez nous un ancien pongiste est responsable du rayon tennis de table (voir peut être mieux maintenant) et depuis qu'il est arrivé c'est la caverne d'alibaba : tu as toutes les plaques et bois en vogues, pride, sinus, nimbus, bigslam, machin et truc. Des promos, pendant les soldes : baaa des soldes sur les plaques. Des maillots, shirt, serviettes, chaussures (du styles 7-8 choix différents quand même), matos, etc. Et le pire c'est la table avec robot pour tester les revêtements collés en magasins que tu peux tester directement sur une panoplie de bois de off-- à off++, manches etc. Sans oublier les 4 produits acheter, le 5eme offerts, etc.

Bref décathlon si décathlon se mettais au gout du jour dans tous ces magasins cela serait le top et il y gagnerais plus à jouer la carte du sport de compétition que celui de la raquette de plage.

Vendredi 11 Septembre 2009 23:10

Bon je vais être moins sévère dans mes propos. C'est surtout le jeu des 2 filles d'en face qui est vraiment en inadéquation avec son jeu à elle, vu comment joue la première je parierai bien sur que c'est une grande joueuse mais ne pas savoir comment jouer ce type de jeu c'est quand même assez déconcertant quand on vois la qualité technique de ces coups...

Sur le : "contrairement au ptits champion en herbes qui sont 70 et qui jouent avec des plaques qui les dépassent sans avoir le moindre atout au niveau technique."

Je parle bien entendu des joueurs qui commence à monter et qui prennent comme plaques des plaques ultra rapides pensant que sa va les faire mieux, car ils tapes plus fort et plus vite, ca oui contre les joueurs de même niveau d'en face d'eux ils y arrivent mais dès que l'on sort de leurs schémas de jeu on vois de suite que ces plaques ne sont plus du tout adapté et qu'ils ne les controlent qu'a 30%.

Sinon te concernant joffrey qui joue avec des Pl, anti top (j'exclue le soft qui est une plaque d'attaque), d'une je suis d'accord le blaireau qui te lance la vanne facile "jeu de merde" il n'a qua apprendre à jouer ce genre de jeu. Et toi si tu prend plaisir de jouer comme ca je n'y vois aucun inconvénient , mais c'est un peu un racourcis qui va te ralentir à moyen terme, tu verra vite tes limites à moins que n'évolue dans ce jeu, ce qui est très difficile. Le tennis de table regorge de tellement de possibilité de jeu avec les BS, pourquoi s'enterré avec un "poussette revers" dès qu'une balle viens en RV (voir même en CD pour ceux qui n'utilise que le revers), mais bon chacun son jeu, chacun son choix.

"pour le coup de l'anti, superr....., sa change vachement au niveau de son jeu maintenant elle peut toper en revers simpa Content. (Par contre elle peut maintenant avoir un jeu de bloc actif à la table et d'attaque, mais vu son jeu actuel je ne pense pas).

Vendredi 11 Septembre 2009 18:04

On parle de féminines et qui plus est de féminines jouant avec un PL, excusez moi mais son niveau n'est pas égale à son classement affiché contre des joueurs masculins.

Deuxio on me mets avec 2 varispin certes je serais peut etre moins bon mais pas de beaucoup, tu lui enleve son PL j'ai pas envie de savoir ce qu'il ce produit. Quand au varispin/mark V, j'ai commencé à jouer avec et pendant de longues années, contrairement au ptits champion en herbes qui sont 70 et qui jouent avec des plaques qui les dépassent sans avoir le moindre atout au niveau technique.

Sur le toucher de balle pour jouer avec un picot je n'ai rien dit c'est très difficile aussi à maitriser, mais de ne se servir que de ça c'est et que les adversaires à leurs niveau ne captes pas comment jouer c'est assez déconcertant.

Ensuite, vu comment elle joue j'aimerais bien savoir qui va mettre la branlée à l'autre, j'ai déjà joué des joueuses de haut niveau (sous les 50 francaises) défenseuses et avec PL à la table, mais quand on sait jouer ce genre de jeu elles valent gueres mieux qu'un petit numéro masculin. Ensuite je dis défenseuses pures car pour moi c'est plus la défenseuse pure qui donne le plus de mal, un PL à la table quelque soit le niveau quand on sait le jouer ca ne pose pas de problèmes, si tant soit peu que celui qui l'utilise sache bien s'en servir. Peut être que ce sont les 2 vidéos affiché qui lui font défauts et qui empèche de voir comment elle s'en sert réellement à cause des adversaires nulles en face (je dis nulles sur ce jeu la précisément).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2009 18:06 par Jojo445

Jeudi 10 Septembre 2009 23:49

Non sérieusement je retire le classement mondial, devant ces 2 vidéos ça me fait mal au cœur que les 2 d'avant réussissent à perdre...
La 1ere à aucun coup fort, elle la joue comme un débutante avec les ptit top rotation / coupe derrière, tu m'étonne que ça soit serré...
La 2ème c'est pire elle doit aussi avoir un PL en revers et rate un top sur 2, quand à Solja elle n'est pas capable de ramener un top CD un minimum appuyé...

Ca à tendance à m'énerver les joueurs ou joueuses comme ça qui ne se servent uniquement que de leurs plaques pour gagner des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ces jeux là, malheureusement le ping féminin est fait comme ça en rythme sa tiens en claque/frappe aussi, mais des que il y a de la rotation ou un truc qui change ça ne sais plus jouer. Quand aux soit disant coupes actives au PL en fait elle n'avance pas, l'adversaire aurait 10xle temps de pivoter et frapper ou toper CD, mais non elle reste en revers et fais tourner sans prendre de risque.

En gros si vous voulez la battre comme je l'ai vu dans certains commentaire plus haut c'est simple, jouer dans son PL avec des coupes sabrées et pivoter en CD, sa se résume à ca.

Jeudi 10 Septembre 2009 23:35

Juste pour savoir combien est elle classée? (ger, mondial?)

Lundi 07 Septembre 2009 22:36

Juste pour info la différence entre les 3µ et les balles basic c'est si la balle est ronde ou pas et au niveau de sa dureté. Les double cercle et autres thibar basic par exemple flotte littéralement quand on joue avec et ont des rebonds bizarre.

Par contre fait assez remarqué en ce moment (par moi même bourrin devant l'éternel), je casse de plus en plus souvent des balles nitak 3*, je crois qu'en ce début d'année j'ai pas raté un entrainement sans en casser minimum une... Je ne sais pas pourquoi ils ont du réduire la matière à la fabrication peut être.

Mercredi 19 Août 2009 22:10

Non je ne suis pas johan josso, par contre je vois qui c'est et je l'ai perdu cette année au indiv Clin d'oeil.

Mercredi 19 Août 2009 19:35

Je ne pense pas que l'on ce soit joué cette saison par contre je n'ai pas souvenir, en R1 ou N3 pays de loire, peut être je m'en souviens plus? (je suis droitier).

Sinon pour m'y etre entrainé hier à ce service, il est même plus facile a faire en rentrant coupé et vraiment très efficace, le premier rebond saute et avec l'effet change de direction vers la gauche pour aller s'installer au coude. Bon ce n'est pas vraiment un service dévié vu que la direction change après le premier rebond mais c'est tout aussi efficace. (en plus si on arrive à le faire bombe ou rapide/sauté, il est même presque imparable si le mec ne se bouge pas).

Je connais quelqu'un qui fait le rentrant coupé saute bombe au coude (ouf vla le nom du service) parfaitement et je peux vous dire que durant les 2 ans ou je m'entrainait avec lui je ne l'ai pas remis souvent, la balle par tellement vers le revers et change ay dernier moment de direction qu'a part si vous pivotez très rapidement pour la toper c'est cuit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2009 19:35 par Jojo445

Mardi 18 Août 2009 00:45

Pour le CD, tu place bien évidemment ta jambe gauche (pour droitier) en avant et l'autre en arriere.
Pour le revers il faut essayer d'avoir les jambes parallèles à la table avec la jambes gauche un peu plus avancée que la droite et être bien stable lors du top (répartition du poids uniforme et en avant).

L'idéal est d'avoir à peu près la même position de pieds en CD et en revers pour rester sur la même ligne (parallèle à la table) et donc perdre moins de temps en déplacement (changement de position, pied reculé<<>>avancé, etc.).
Bien entendu très facile à dire et exceptionnellement difficile à faire. Un bon exemple est wang liquin, qui essaye d'être toujours stable et sur la même ligne de déplacement en CD et en revers, regarde bien ses positions de pieds et ses déplacements, il est toujours placé pareil en Cd et en RV (après le saligo il a de très grande jambes et une vision du jeu parfaite, donc voila...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 00:46 par Jojo445

Mardi 18 Août 2009 00:38

Une bonne tactique pour un schéma de jeu particulier : tu es bon en CD, tu as des bonnes jambes, tu es un pivoteur, mais tu est nul en top et frappe revers?

>> faire voir qu'on est bon en CD dans la régu, faire voir qu'on est assez mauvais en revers pendant la régu (ce qui est le cas) et pendant le match, l'adversaire va jouer dans votre revers et la c'est le moment à choisir pour pivoter. Après 3-4 zing il va rejouer en CD, il s'en reprendra 4-5 car vous etes bon en CD, et finalement il va jouer au coude et la la partie commence mais les défauts sont devenus des qualités et le match par déjà bien en votre faveur Content.

Voila comment faire des défaut des qualités, en les montrant.
(bon en fait, ça c'est mon jeu et tout le monde ne joue pas pareil c'est évident et j'ai quand un meme un bonbloc revers pour compenser).

La chose à retenir, cela ne sert a rien de vouloir cacher ses défauts, l'adversaire les verra ou pas pendant le matchs, des défauts sa ne se cache pas...

La seule variable qui peut rentrer en compte : le psychologique, vous etes moyen en attaque revers, vous tentez 2 top revers bien speed et vous marquez le point votre adversaire va moins jouer la bas c'est sur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 00:39 par Jojo445

Mardi 18 Août 2009 00:29

En balancier par exemple le tout est de frotter la balle très rapidement au moment de l'impact (sur le coté de la balle), le premier rebond asser près du bout de table (pour compenser, la vitesse et la vitesse de rotation que tu va mettre dans la balle), en gros le premier rebond du fait de ton accélération au poignet et ta vitesse, prendra peu l'effet et ira en ligne droite (bon théorie, il va prendre un chouilla l'effet quand même, n'exagérons pas) et le deuxième rebond prendra l'effet et ira sur le coté droit.

Cela peut marcher en service long pour que le 2eme rebond aille dans le coude de l'adversaire ou en service court (mais la il faut vraiment s'entrainer pour le faire court et eviter que le 1er rebond ne prenne trop l'effet et dévoile le service). Pesonnelement je n'arrive pas à le faire parfaitement court, mais en service long il me fait souvent gagner du point, surtout sur les gauchers (la déviation sur le 2eme impact dans leur CD.

Mardi 18 Août 2009 00:18

Maze le fait en contre sidespin, c'est assez énorme sachant qu'il faut avoir le geste parfait, le timing et être en place avant que la balle n'arrive.

Sinon sur balle molle c'est possible de le faire si elle viens plein revers, il faut juste prendre la balle sur le coté et donner un peu plus d'accélération ave le poignet au moment de l'impact et ne pas chercher à faire un geste trop long avec que la force du bras. Le side spin revers c'est tout en touché de balle et il faut vraiment sentir le bon moment pour en mettre un. balle coupé très dur a faire sachant que tu la prend sur le coté et tu n'a pas la force du bras et des hanches comme en coup droit pour relever la balle, il te faut un gros gros touché de balle Content.

Mardi 18 Août 2009 00:10

Le plus simple c'est le balancier lifté court. Touchez la balle au dernier moment en remontant la raquette et en servant court. Si vous voulez mieux le cacher entrainez vous à servir le meme, coupé court en remontant un peu la raquette aussi à la fin, comme ca on ne verra pas trop la différence et cela vous demandera beaucoup moins d'heures d'entrainement que d'avoir un geste parfait où vous ne remonter presque pas la raquette.

Il y a aussi le service revers lifté court dans le cd, qui est facile, du fait du geste, avec quelques entrainements vous cacherez plus facilement le geste lifté que le balancier.

Reste le rentrant court lifté, ou la pas besoin de cacher le geste c'est très difficile à lire, mais le problème ne viens pas de la lecture du service de l'adversaire mais du fait que bien le réaliser est très difficile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 00:13 par Jojo445

Lundi 17 Août 2009 19:53

Quand ce n'est pas dit à outrance et que cela ne vise que soi meme, il est tout à fait normal de relacher la pression et de s'automotiver avec un "tchhooo" "tchaux", "tchou', "kiosaï" (deja vu :p), "yes" , "okeeeee", "yollla", "hip hip hip hourra" (bon ca pas vu encore), etc.

Du moment que l'on ne fait pas ca à tout les point ou tout les deux points, c'est tout à fait normal et meme positif pour la motivation du joueur et son envie de gagner.

Lundi 17 Août 2009 00:55

Il vous apprend juste à servir court, étapes par étapes pour les débutants qui commencent et qui ne savent pas servir court. Bref que la balle soit coupée, qu'elle ne sortent pas de la table et qu'elle revienne vers le filet.

Quand au service de ma lin, ils sont tellement travaillés après des années d'expérience (collé au filets, rapide, très dur a déchiffrer avec son coup de poignet qu'il essai de faire pareil pour 2 effets différents et réguliers) que la vidéo n'a absolument aucune prétention de l'imiter.

Par contre c'est le genre de service très très travaillé (1rebond et retour en arriere par dessus le filet) qui peut être viable. J'ai joué quelqu'un qui a du me le faire 5-6 fois dans un match, aucun ratés tellement il était bien fait (derrière le filet, en CD, pas haut, court et masqué comme un service normal), bien sur il choisissait les moment ou j'étais tenté par un pivot Cd ou une position d'attente un peu décentré pour le faire, je ne l'ai touché que 2 fois, 1 ou je me suis écroulé sur la table et l'autre ou j'ai mis la main (perdu le point à cause de ca) pour pas me reprendre la gammelle... Après intelligemment il a joué la dessus pour me surprendre avec des bombes ligne droite ou au coude... Bref vachement destabilisant quand le joueur en à la maitrise.

Lundi 17 Août 2009 00:21

En tout cas ya pas mal de charpentera quand ils sont pris au coudes Content.

Vraiment de grand joueurs on vois directement qu'ils avaient un sacré touché de balle pour arriver à jouer comme ca avec des planches picots.

Dimanche 07 Juin 2009 00:36

J'ai ressentis ca en début d'année, plus d'une douzaine de matchs sans défaites. Sa met en confiance et on joue de mieux en mieux. Par contre faut pas se reposer sur ses lauries car si on se crois trop fort plus dure est la chute.

Dimanche 10 Mai 2009 01:01

Le pire c'est que forcément le cloque va s'agrandir et d'autre vont apparaitre. Et c'est entre psychologique et jeu : 50% tu feras des frappes déviées et raté et 50% tu gueuleras parceque tu croiras que tes frappes ne apsse pas à cause de ca(alors que c'est faux).

Donc à changer Content.
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jojo445

Résolu