Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 15

Lundi 29 Juin 2009 12:36

La question n'est pas là, bien entendu la majorité des joueurs s'est déjà encouragée...
C'est la fréquence et l'intensité, ainsi que l'attitude pendant ces "encouragements", qui est l'objet des critique prononcées ici...

Lundi 29 Juin 2009 22:02

Une fois j'ai joué contre Annie Cordy, j'ai gueulé tchoooo, elle m'a répondu cacao,
tchoo tchoo tchoo tchocolat,
Ou contre Barack Obama, aussi, qui gueulait tout le temps Yes I can
Ou encore j'ai joué contre un esquimaux, qui gelait " tfroid "
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 30 Juin 2009 10:01

Citation de bassine étanche :
j'ai joué contre un esquimaux, qui gelait " tfroid "


C'est... Inuit c'qui t'arrive à toi !

De là à dire que tu affabules... Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 30 Juillet 2009 12:18

Lorsque qu'on me dit tcho ! Je répond toujours : Yes please, with milk but without sugar.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 30 Juillet 2009 19:42

Citation de reguman :
Lorsque qu'on me dit tcho ! Je répond toujours : Yes please, with milk but without sugar.


ca coupe un peu le jeu ca c'est pas sympas.

T'imagine si à chaque fois que tu t'encourageais on te répondait ?

Que ca soit tcho, ou tcha, ou allez, ou vas y, ou joue ou play ou come on, faut laisser faire si c'est qu'une fois de temps en temps.

Apres l'arbitre décide mais le joueur ne doit pas intervenir.

Enfin, c'est ce que je pense^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 03 Août 2009 02:26

moi je suis contre les tricheurs, les services cachés, la mauvaise fois, les arbitres aveugles ou endormis ou les 2,
la mauvaise ambiance, le froid, la biere chaude, les picots long et les ptits jeunes qui deviennent plus fort que moi. Émoticône

mais le TCHOOOOOOOOOOOOOOOOO, non, ca fait partis du ping depuis le début des temps.

Par contre le Tchouliiiiii de gatien j'ai jamais compris. Émoticône Émoticône

Lundi 03 Août 2009 12:35

La meilleure technique, c'est de ne rien dire, pas un mot, pas une expression, rien...!
Tous les joueurs qui arrivent à conserver leur calme et qui restent impassibles, font des merveilles en principe.
Par contre, lacher un "Tchoo" ou "Tchii" ou "Wazzupp" sur un beau point, c'est clair que ça fait du bien et ça destabilise l'adversaire, faut juste pas en abuser au risque d'habituer l'autre.
Moi perso j'arrive pas à garder mon calme, et pourtant c'est pas faute d'essayer, de me le dire avant chaque match, rien à faire, je rale, je crie, je m'insulte, je jette la raquette sur l'adversaire ou sur l'arbitre Émoticône , bref, je perds beaucoup de matchs à cause de ça, le mental...

Alors, pour les "Tchoo" ou autres cris bizarres du ping, oui faut que ça dure, mais avec modération... Émoticône

Pour ma part, promis, la saison prochaine je dis plus un mot pendant les rencontres, surtout les jets de raquettes... Émoticône
J'ai un gros revers !

Mardi 04 Août 2009 15:21

... et le tchoupaaaaaa alors, personne n'en parle ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 05 Août 2009 00:31

Citation de cyrrus :
moi je suis contre les tricheurs, les services cachés, la mauvaise fois, les arbitres aveugles ou endormis ou les 2,
la mauvaise ambiance, le froid, la biere chaude, les picots long et les ptits jeunes qui deviennent plus fort que moi. Émoticône

mais le TCHOOOOOOOOOOOOOOOOO, non, ca fait partis du ping depuis le début des temps.

Par contre le Tchouliiiiii de gatien j'ai jamais compris. Émoticône Émoticône


je crois qu'il criait tchooo-allez......mais en le disant tres vite ca fait tchouliiiii!!!

Mercredi 05 Août 2009 16:09

Salut à tous, je lisais attentivement les 15 pages de ce sujet et rien sur le "SAAAAAAAA!" ni le "SO!".
Quelqu'un connait ? Je me demandais si on pouvait en parler là ou s'il fallait créer un autre sujet ?

Mercredi 05 Août 2009 16:19

Franchement moi sa m'énerve quand les gens disent TCHOO!
Ils se sont trop crus au championat du monde ou quoi??
moi en tout cas, quand il y en avait qui disait tchoo en permanence, sa me donnait envie de frapper ces personnes avec un marteau..
en tout cas, je pense qu'on devrait interdir de criez les ptit mots genre "tchoo", "yo".....
car sa déconcentre l'adversaire surtout!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 05 Août 2009 16:29

Totalement d'accord! SOOOOOOOOO serait donc un encouragement local ?

Mercredi 05 Août 2009 16:30

Ou alors il y a que moi qui dit ça peut être...

Mercredi 05 Août 2009 16:40

Citation de Moimoi21 :
Totalement d'accord! SOOOOOOOOO serait donc un encouragement local ?


En tant qu'arbitre j'entends pas mal d'encouragements différents :

- Le fameux TCHOOOOOOOOO
- YEAH
- ALLEZ
- SOOOOOOOOO
- CHAAAAAAAAAA
- OOOOOOOOOOOOOK
- TCHOUUUUUUUBA
- SAAAAAAAAAAA
- YEEEEEEES suivi de AIIIIIIIIIIIIIIIIL

Le plus marrant de tous que j'ai eu à arbitré, c'est un ptit de 12 qui disait :
-TCHOUERKIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ca doit etre en fonction d'ou t'habites ^^
Par exemple le TCHOO c'est l'encouragement national. Le TCHOUERKI l'encouragement communal ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 05 Août 2009 16:43

Faudrait pouvoir les enregistrer pendant le match et remontrer ça à son auteur... l'angoisse du ridicule sorti du contexte du match!!!!

Mercredi 05 Août 2009 17:07

Citation de Moimoi21 :
Ou alors il y a que moi qui dit ça peut être...


Moi aussi MDR

Dans mon club le Tcho est devenu Tsoo puis Too ou Soo et même Saaa suivant la personneRire
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 05 Août 2009 17:09

Ca doit être propre à la bourgogne alors....

Mercredi 05 Août 2009 17:09

Ca doit être propre à la bourgogne alors....

Mercredi 05 Août 2009 17:32

C'est saoulant franchement...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 17:34 par Mark-Feint
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 05 Août 2009 17:47

Citation de Mark-Feint :
C'est saoulant franchement...


On a tous des manies, et si ce n'est pas le joueur qui s'encourage directement, il y a souvent 1 ou 2 coéquipiers qui l'encouragent derrière sur les points importants, donc bon... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général