Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 16

Mercredi 05 Août 2009 18:14

Citation de tomcr58 :
Citation de Mark-Feint :
C'est saoulant franchement...


On a tous des manies, et si ce n'est pas le joueur qui s'encourage directement, il y a souvent 1 ou 2 coéquipiers qui l'encouragent derrière sur les points importants, donc bon... Émoticône


Oui, t'as raison, on devrait même interdir les encouragements venant de derrière (mais pas ceux de devant !!!).
Non mais plus sérieusement, perso, si je suis dans mon match, les tchooo ou autres encouragements ne me dérangent pas du tout car je ne les entends pas... Et si ça m'énerve, c'est que je ne suis pas dans mon match et ce n'est en aucun cas la faute de mon adversaire.
Concernant les encouragements, je trouve cela tout à fait normal sur les points importants ou les beaux points et c'est même plutot sympa !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Août 2009 20:14

Non mais moi aussi, je suis le premier à râler quand mes coéquipiers ne m'encouragent pas...
Je disais à Mark-Feint que même si on faisait taire le joueur les supporters pourraient encore parler Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 05 Août 2009 23:08

pouquoi faire un sujet le so tchouba etc, si vous avez l'occasion de regarder à la TV de l'escrime se n'est pas mieux !!!! voir largement pire.

pour info : moi c'est TCHOUBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! Émoticône

Mercredi 05 Août 2009 23:12

Citation de tomcr58 :
Non mais moi aussi, je suis le premier à râler quand mes coéquipiers ne m'encouragent pas...
Je disais à Mark-Feint que même si on faisait taire le joueur les supporters pourraient encore parler Émoticône

pour avoir assister a des matchs de superdivision entre ELAN NEVERS et Levallois, les chansons de type "Parisiens tête de chien etc" je pense que ce comportement est largement plus domageable qu'un So sur un beau point !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 23:13 par bazouka89

Mercredi 05 Août 2009 23:59

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 00:00 par misterjr36

Jeudi 06 Août 2009 11:13

Citation de JeanLooping :
Citation de Dvy01 :
C'est du mimétisme idiot. Je trouve aussi ce mot ridicule, mais de là à lutter contre... Faut sacrément croire en l'humain Émoticône

Émoticône
Mimétisme idiot, de la même façon que le frottement de la main sur le bord de la table prêt du filet. Ca enlaidit un peu notre sport, mais bon quand on aime, on passe outre !


Quand t'as pas de serviette ou pas le droit d'aller t'essuyer avec (entre 6 points), que ton t shirt et short sont humides ou n'essuient pas bien, je peux t'assurer que ca aide a se secher la main avec laquelle tu joues d'aller s'essuyer sur un endroit de la table ou la balle tape presque jamais.
Je ne vois pas en quoi ca enlaidit notre sport, c'est comme dire qu'un Boris Becker qui se dandine avant le service enlaidit le tennis. Ce sont des gestes qui en font partie, la beauté du sport vient d'autres facteurs: fair play, beauté/génie du jeu des joueurs, habits portés (oui je suis pour le tennis de table comme sport noble, un peu à l'ancienne, avec un minimum de correction dans les habits qu'on portent, sans pour autant aller jusqu'aux pantalons et chemisettes des Victor Barna et compagnie).

Jeudi 06 Août 2009 11:28

Citation de Mark-Feint :
Franchement moi sa m'énerve quand les gens disent TCHOO!
Ils se sont trop crus au championat du monde ou quoi??
moi en tout cas, quand il y en avait qui disait tchoo en permanence, sa me donnait envie de frapper ces personnes avec un marteau..
en tout cas, je pense qu'on devrait interdir de criez les ptit mots genre "tchoo", "yo".....
car sa déconcentre l'adversaire surtout!


Je n'ai jamais compris la tendance qui existe en France de rabaisser le niveau auquel on joue: ok on n'est pas au championnats du monde, ok on n'est même pas numéroté français (la majorité des pongistes)...ET ALORS? Sous prétexte qu'on n'es pas au top niveau on n'a pas le droit de crier tchooo pour s'encourager? de s'habiller en chemisette qu'on trouve jolie à porter et/ou fonctionnelle? de développer ses propres habitudes et d'essayer de tendre vers une pratique sérieuse du ping?
Ceux qui ralent contre les pongistes qui se prennent au sérieux voient partout des marques d'arrogance, c'est sidérant. Au lieu de s'occupper de son propre jeu, ca tourne souvent au commérage.
Tu veux jouer baba cool sans te prendre au sérieux, personne ne te le reprochera. Mais ait au moins la même tolérance envers les gens s'ils veulent, eux, faire du ping en y mettant du sérieux de la manière qui leur convient.

Maintenant quant au tchooo ou tout autre cri de motivation, il y a ceux qui le font pour se motiver et ceux qui veulent vraiment gêner l'adversaire. Manque de bol tu peux pas faire la différence - sauf les mecs qui te jêtent un regard de voyou et brandissent le point vers toi, là tu peut leur sourire/rire. Là la meilleur réponse étant encore de se concentrer et de gagner le match.
Donc je pense que tout ça c'est des fausses excuses: si tu veux jouer au ping, un mec qui gueule tchooo à chaque point c'est un défi comme un autre, tout autant que jouer contre un gars avec une plaque bizarre, un jeu vraiment irritant etc... A toi de trouver la solution pour le dépasser.
Les Wang Hao et Timo Boll ont du jouer pas mal de personnes usant de bien des trucs pour les déconcentrer et ils sont tout de même arrivés à dépasser ça. Tant qu'il y a pas de règle au sujet de tchooo, à toi de te débrouiller pour que ca te gêne pas.

Jeudi 06 Août 2009 11:43

Bonjour McKin
Attention pour la chemisette, en championnat la tenue doit être la même aux 4 ou 6 joueurs. Elle peut ne pas être jolie !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 06 Août 2009 11:51

Citation de MIC22 :
Bonjour McKin
Attention pour la chemisette, en championnat la tenue doit être la même aux 4 ou 6 joueurs. Elle peut ne pas être jolie !


Bonjour MIC22.
Je suis d'accord, même si la beauté de la chemisette est quelque chose de subjectif.
Je vois tellement de gens jouer en t shirt en match officiel que c'est déjà très bien si les joueurs sont en chemisette, encore plus une chemisette de leur club.

Jeudi 06 Août 2009 12:09

Citation de bazouka89 :
Citation de tomcr58 :
Non mais moi aussi, je suis le premier à râler quand mes coéquipiers ne m'encouragent pas...
Je disais à Mark-Feint que même si on faisait taire le joueur les supporters pourraient encore parler Émoticône

pour avoir assister a des matchs de superdivision entre ELAN NEVERS et Levallois, les chansons de type "Parisiens tête de chien etc" je pense que ce comportement est largement plus dommageable qu'un So sur un beau point !


J'ai aussi assisté à une de ces rencontres, lors du 1er titre de Nevers, acquis à la dernière journée contre Levallois.
Vu le contexte ça paraissait tendu, pourtant l'ambiance était vraiment présente, sans de réelle rivalité (je dirais même bon enfant).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 06 Août 2009 20:34

Faut interdire le cri pongiste (tcho,tcha,tchi,tchu,tchou,etc,...) car c'est une régression sur le plan psychologique. Le mieux, c'est que les gens se l'interdisent d'eux-mêmes.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 06 Août 2009 20:38

Exactement, un peu d'autorégulation que diable! tout ne dois pas se faire par des règlements, on ne peut légiférer sur tout, les joueurs doivent prendre conscience qu'ils passent pour des cons en hurlant comme si il avait gagné le jackpot alors qu'ils viennent de gagner un point en D3 ...

Jeudi 06 Août 2009 20:41

Citation de McKin :
Citation de Mark-Feint :
Franchement moi sa m'énerve quand les gens disent TCHOO!
Ils se sont trop crus au championat du monde ou quoi??
moi en tout cas, quand il y en avait qui disait tchoo en permanence, sa me donnait envie de frapper ces personnes avec un marteau..
en tout cas, je pense qu'on devrait interdir de criez les ptit mots genre "tchoo", "yo".....
car sa déconcentre l'adversaire surtout!


Je n'ai jamais compris la tendance qui existe en France de rabaisser le niveau auquel on joue: ok on n'est pas au championnats du monde, ok on n'est même pas numéroté français (la majorité des pongistes)...ET ALORS? Sous prétexte qu'on n'es pas au top niveau on n'a pas le droit de crier tchooo pour s'encourager? de s'habiller en chemisette qu'on trouve jolie à porter et/ou fonctionnelle? de développer ses propres habitudes et d'essayer de tendre vers une pratique sérieuse du ping?
Ceux qui ralent contre les pongistes qui se prennent au sérieux voient partout des marques d'arrogance, c'est sidérant. Au lieu de s'occupper de son propre jeu, ca tourne souvent au commérage.
Tu veux jouer baba cool sans te prendre au sérieux, personne ne te le reprochera. Mais ait au moins la même tolérance envers les gens s'ils veulent, eux, faire du ping en y mettant du sérieux de la manière qui leur convient.

Maintenant quant au tchooo ou tout autre cri de motivation, il y a ceux qui le font pour se motiver et ceux qui veulent vraiment gêner l'adversaire. Manque de bol tu peux pas faire la différence - sauf les mecs qui te jêtent un regard de voyou et brandissent le point vers toi, là tu peut leur sourire/rire. Là la meilleur réponse étant encore de se concentrer et de gagner le match.
Donc je pense que tout ça c'est des fausses excuses: si tu veux jouer au ping, un mec qui gueule tchooo à chaque point c'est un défi comme un autre, tout autant que jouer contre un gars avec une plaque bizarre, un jeu vraiment irritant etc... A toi de trouver la solution pour le dépasser.
Les Wang Hao et Timo Boll ont du jouer pas mal de personnes usant de bien des trucs pour les déconcentrer et ils sont tout de même arrivés à dépasser ça. Tant qu'il y a pas de règle au sujet de tchooo, à toi de te débrouiller pour que ca te gêne pas.

Ils sont pro aussi.....
nous on est des amateurs on est souvent là pour le plaisir en général.
sa se voit qu'il y a du monde qui doit crier ce tchooo tout le temps ici..
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 06 Août 2009 20:46

Qu'est-ce que ça change ?

Si on vient de sortir un gros match pour son niveau en D3, on devrait être moins content que celui qui gagne après un match médiocre en Pro A ?

Au foot en DH les joueurs sautent partout après un but, comme en L1 et on ne leur reproche pas de se moquer de l'adversaire !
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 06 Août 2009 20:56

tu crois que les joueurs de foot crient TCHOO quand ils marquent un but et que aprè tout le public du stade de
foot ( dison 5000 personnes) l'entendent? crois-tu que c'est normal??
Franchement c'est une honte des conneries pareil.....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 06 Août 2009 21:07

Pour avoir déja regardé un match de DH, après un but le joueur fait le tour du terrain ou fait une galipette...

Et généralement tout le monde le voit puisque les gens regardent justement ce match.

Pour finir même si je suis pas d'accord avec ce que tu dis, moi je te respecte. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 06 Août 2009 21:22

ben au moins il ne crie pas c'est cela que je veux après les poings en l'air sa ne me gène pas du tout car pas de crie Clin d'oeil
merci quand même pour ton respect Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 06 Août 2009 21:28

Enfin si au ping après un point ton adversaire restait silencieux mais faisait un salto je penses pas que tu apprécierais... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 06 Août 2009 21:33

Citation de tomcr58 :
Enfin si au ping après un point ton adversaire restait silencieux mais faisait un salto je penses pas que tu apprécierais... Émoticône

Moi du moment qu'il n' y a pas de crie, sa ne me dérange pas du tout!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général