Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyrrus

Messages de cyrrus

Mercredi 15 Avril 2015 12:18

Pour amener de l'eau au moulin, je suis passé d'un tenergy 05 FX a un 80FX pour les meme raison que toi. Je ne le regrette absolument pas.

J'ai gagne en dynamisme surtout en frappe a plat sans sacrifier la rotation du moins c'est mon resenti avec mon materiel.

Par le passé, je suis passé d'un stiga calibra Sound a un stiga calibra Spin. je n'ai pas aime du tout car LA j'ai perdu enormement en rotation.
Depuis je suis en tenergy. bon, bien mais cher.....

Vendredi 20 Mars 2015 12:11

Citation de migennes :
le big dipper est excellent...
attention:
si le revêtement est en medium mais lourd ( l'ensemble avec packaging + de 110 gms)--- c'est dur
si le revêtement est en medium mains leger (l'ensemble avec packaging environ 106/107gms) -- c'est très bon
si le revêtement est soft est à 100gms avec packaging --- très tendre
si le revetement est soft est à 105 /107 gms --- excellent

donc, à choisir suivant votre jeu. si vous sentez< que le revêtement est tendre, tirer légèrement au collage pour avoir le punch supplémentaire.
si vous sentez que c'est trop dur, pas d'autre solutions que booster

il y a plusieurs versions et epaisseurs du big Dipper?
Sur Misterping il n'en vend qu'une avec 1 seule epaisseur MAX.
Tandis que sur le site de Galaxysport.de ils en proposent 2(soft, Medium) avec 3 epaisseurs???????

Je voudrai bien passer d'un MOON PRO 33 Degres 1.8 mm mousse violette a un big dipper mais lequel s'en rapproche dans les versions dont tu parles?

Vendredi 06 Février 2015 11:53

hello a tous,
si on compare le big dipper avec le moon pro ca donne quoi? plus rapide?

Mercredi 12 Novembre 2014 12:02

Qqun a deja eu le privilege de tester ce revetement? j'aimerai savoir les differences entre ce revetement et le moon pro

Mercredi 12 Novembre 2014 11:59

et teste en revers ca donne quoi? le big dipper est plus dur que le moon pro d'apres misterping. il me conseille le moon speed

Mercredi 12 Novembre 2014 11:57

ahh c'est un sujet qui m'interesse ca. Je joue depuis 3 ans avec du moon pro 1.8 mm en revers.... jamais bulle.
Je recherche la meme chose que toi. un bon compromis entre un mousse de frappe(moon pro) et un mousse de top(neo h3).
Daniel de misterping m'a conseille le moon speed mais in n'existe qu'en max(2.2mm) ou le A380 en 36 degres. mais j'ai peur aue ce soit trop rapide

Lundi 28 Avril 2014 12:09

l'essayer c'est l'adopter... on fait ca avec un pote depuis 2 ans pendant l'entre saison...un regal

Lundi 03 Février 2014 12:03

peut on comparer le raksa7 soft a un Tenergy 05 FX? est il aussi lent en frappe que le 05FX.

Lundi 11 Novembre 2013 19:50

Merci pour vos conseils , et le 64 fx ? par rapport au 05Fx ?pas mieux en frappe?
J'ai joué avec le calibra LT sound mais il n'a pas tenu longtemps Émoticône c'est pq j'ai essayé des tenergy

Lundi 11 Novembre 2013 11:56

tout est dit dans le titre.... j'aime la sensation des mousses tendres('ai un Tenergy 05FX) pour toper mais ce genre de plaque sont moins bonnes en frappe.

Y a t'il une plaque tendre sur cette planete qui sait faire les2?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 11:59 par cyrrus

Dimanche 06 Octobre 2013 20:23

hello , les utilisateurs des series Tour de Stiga ont-ils ressenties une plus grande sensibilité a la condensation que d'autres series de Stiga?
J'ai eu de drôle de trajectoires en fin de soirée (la ou il ya plus d'humidité donc), des balles qui s'echappent et qui montent .

Mercredi 21 Août 2013 19:38

hello je lis certains commentaires ou on parle d'adhérence mécanique de ces plaques. quezako? plus on rentre dedans plus la balle tourne?

Mardi 25 Juin 2013 20:59

2eme test avec le calibra s en 2,1mm en CD: la sensation plaque en bois n'est presque plus la, ca claque vraiment bien a plat et en contre du pur bonheur.
Lors de mon 1er essai j'avais l'impression de ne pas mettre d'effet en top, au 2eme essai cette sensation génante est nettement moins présente .A croire qu'il faut vraiment un rodage de qques heures pour que la plaque donne son maximum.
Je l'aime nettement + cette semaine bizarre non :-) vivement le 3eme essai

Mardi 04 Juin 2013 22:17

voila 1er entrainement avec le Calibra tour S 2,1 mm en CD: tres rapide pour un tendre surtout a plat ca envoie severe . Cela n'a pas du tout le même ressentie qu'un Tenergy 05 Fx 2,1mm mais pas du tout.... le Fx a un ressentie "moue" normal mousse tendre et on sent bien la balle rentrée dans le mousse et mettre de la rotation mais le Tour S pour moi n'a pas du tout la reaction d'un tendre on dirait un mousse hard genre LT . Je n'ai pas l'impression de mettre de la rotation avec même apres 2h30 d'entrainement dans les pattes .
Je vais encore essayer une ou 2 fois et si cela ne s'arrange pas je retourne a un LT sound ou a n Tenergy 05Fx

Dimanche 26 Mai 2013 20:40

Citation de abysslord2 :
bon après avoir fait un tournoi avec on va dire que je suis mitigé.
ma config c'est 2 Calibra Tour M en max sur un chila

dans le petit jeu c'est assez facile. a plat ca va vite.
En top c'est assez special je trouve mais si on s'engage dedans ca va tres vite.
En fait j'ai l'impression qu'il faut toujours etre actif avec. J'ai du mal a faire des petits top rotasse courbé Émoticône
En terme de ressenti je trouve que c'est plus dur qu'annoncé et les balles qu'on envoie son assez lourde je trouve. En tout cas rien a voir avec mes 05 fx.
En ce qui concerne les frappes Émoticône c'est tellement facile que ca pourrait inciter a frapper sur toutes les balles Content
pour les bloc je trouve ca pas mal j'ai pas l'impression qu'on mange beaucoup les effets et en bloc actif ca fait mal

Donc voilà je suis pas persuadé que ça me corresponde en coup droit
là je vais tester la semaine prochaine en le gardant sur le revers en le mettant sur un autre bois

petite question, tu joues habituellement avec des 05FX donc pq ne pas avoir essayé l'équivalent cad le tour S, le tour M(=tenergy05) est a une mousse moyennement dure donc un rien moins "facile" pour les top rotations qu'un mousse tendre.
Je viens de coller un S en CD pour remplacer mon 05Fx histoire de me faire une idée , je verra ca la semaine prochaine

Mardi 26 Mars 2013 11:56

tout est dans le titre......
Je joue avec le moon pro en revers depuis 1 an et j'ai entendu parler du spinart qui "aurait" des caracteristiques similaires mais plus facile en rotation. Je vous ecoute Émoticône

Mardi 12 Février 2013 11:48

Essaye un picot court d'attaque , genre bourre piffe y a pas mieux

Lundi 04 Février 2013 12:24

a le PF4 j'ai joue avec pendant un paquet d'annees. Mousse dure, mais tres lent, bloc qui s'ecrase sur la table, effet pourrie pour l'adversaire, tres bon pour la poussette et pour l'effet taille(un vrai hachoir).
Si tu cherches un plaque dynamique..... passe ton chemin.

Dimanche 23 Décembre 2012 21:13

hello question de tenergy neophite: au niveau durete a quoi peut on comparer un 05 et 05 fx dans la gamme Stiga. J'essaye cette saison un calibra LT Spin par rapport a un LT sound la saison passée , je constate que cela allait mieux avec le sound(plus tendre) en top. Je prefere des tendres en CD ca maintenant c'est sur a 100 % donc quoi en Tenergy? Apparement ils sont meilleur que les autre d'apres tout ce que je lis ici et la. Merci et bonnes fêtes de fin d'année a tous

Mardi 06 Novembre 2012 11:54

Citation de popette58 :
prégommé = plaque à stockage d'énergie (expression courante chez nos amis belges)
tensor = technologie ESN de stockage d'énergie
boost en usine = factory tuned = procédé chinois, moins puissant que les techonologies japonaises ou allemandes
Côté plaques euros/jap, je ne connais que le samba+ qui soit noté "boosté en usine", la plupart du temps c'est soit des tensors ESN soit une techonologie japonaise (high tension de Butterfly, procédé LT de Stiga etc).

Damned je suis decouvert une fois dit Émoticône
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyrrus

Résolu